Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15434 réponses à ce sujet

#4906 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 172 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 14:30

J'ai surtout retenu que CU avait très envie d'avoir un international français dans ses rangs en utilisant les termes vite ou très vite...si j'ai bien compris.
Pour Lavanini, la tendance semble être un départ

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

Vu l'état de l'effectif Jiff/non Jiff, on va devoir faire des choix, de toute façon : 

1. soit on dégotte un 5 JIff qui ait l'étoffe d'un titulaire pour 2024-2025 (là, je vois vraiment pas qui...)

2. soit on trouve un 5 non-Jiff au niveau, et on reste (ou on renforce) des arbitrages au quotidien Jiff/non-Jiff en 2024-2025. Avec l'avantage d'avoir un guide pour aider Rixen/Ceyte à progresser

3. soit on fait le choix de partir avec Ceyte/Rixen et de faire appel ponctuellement à Yato, Kremmer ou Simmons en 5. Ce qui permet une petite souplesse pour le quota non-Jiff. 

Je parie sur 3. Une fois de plus, le choix du 5 se fera avec complémentarité avec le n°4 et avec les mecs qu'il a au cul et devant. 

#4907 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 15:12

Vu l'état de l'effectif Jiff/non Jiff, on va devoir faire des choix, de toute façon : 

1. soit on dégotte un 5 JIff qui ait l'étoffe d'un titulaire pour 2024-2025 (là, je vois vraiment pas qui...)

2. soit on trouve un 5 non-Jiff au niveau, et on reste (ou on renforce) des arbitrages au quotidien Jiff/non-Jiff en 2024-2025. Avec l'avantage d'avoir un guide pour aider Rixen/Ceyte à progresser

3. soit on fait le choix de partir avec Ceyte/Rixen et de faire appel ponctuellement à Yato, Kremmer ou Simmons en 5. Ce qui permet une petite souplesse pour le quota non-Jiff. 

Je parie sur 3. Une fois de plus, le choix du 5 se fera avec complémentarité avec le n°4 et avec les mecs qu'il a au cul et devant. 

Pour ton n°2, Lavanini ne serait pas un si mauvais choix

Pour ton n°3, Yato ou Kremer en 5, c'est un peu déshabiller la 3ème ligne, et surtout du gaspillage de qualité. Mais ça laisse de la place pour PGS et pour nos autres 3èmes lignes maison. Mais pour moi, il faut faire un repositionnement définitif (sauf cas exceptionnel) pour l'un ou l'autre, car comme il faudra aussi donner du temps de jeu aux nouveaux on aurait une forte perte de cohésion/automatismes.

• InASMWeTrust aime ceci

#4908 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 15:33

Marais ou Douglas, de l'UBB ?
34 ans tous les 2.

Sinon y a toujours Warion du RCT dont l'avenir n'est pas encore connu. Costaud, mais ne joue pas beaucoup en ce moment.
  • InASMWeTrust aime ceci

#4909 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 15:42

Pour ton n°2, Lavanini ne serait pas un si mauvais choix

Pour ton n°3, Yato ou Kremer en 5, c'est un peu déshabiller la 3ème ligne, et surtout du gaspillage de qualité. Mais ça laisse de la place pour PGS et pour nos autres 3èmes lignes maison. Mais pour moi, il faut faire un repositionnement définitif (sauf cas exceptionnel) pour l'un ou l'autre, car comme il faudra aussi donner du temps de jeu aux nouveaux on aurait une forte perte de cohésion/automatismes.

La question, c'est que le garder, c'est a minima pour 2 voire 3 ans. Je l'imagine négocier un dernier contrat, du genre 2+1 ou plus car pas si vieux que ça. Mais envie de sécuriser son avenir, je suppose. Dans ce cadre, le garder c'est aussi s'empêcher la saison prochaine de trouver autre chose, Jiff par exemple. Je suppose que les arbitrages se font aussi sur ce paramètre. 

34 ans tous les 2.

Sinon y a toujours Warion du RCT dont l'avenir n'est pas encore connu. Costaud, mais ne joue pas beaucoup en ce moment.

Warion, est-ce mieux que Ceyte ? Plus jeune OK, mais pas tant de garanties que ça. Le pari Jiff, on l'a fait avec Rixen. 

#4910 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 15:48

Je pense qu'on a besoin d'un gars pour tourner, en plus, et sans perdre les qualités de Yato et Kremer en les laissant en 3eme latte (en plus Kremer est absent en début de saison).
Warion a un minimum d'expérience en top14 et avec l'EDF -20.
C'est un pari bien moindre que Rixen.
Et vu son temps de jeu son salaire doit se négocier en proportion.

#4911 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 631 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 16:06

34 ans tous les 2.

Marais et Douglas sont non-JIFF tous les deux, si on se sépare de Lavanini parce qu'il a le "tort" d'être non-JIFF, ce n'est pas pour le remplacer par un autre non-JIFF...   :sbof:

Ou alors, dans ce cas, on garde l'Argentin et l'affaire est close !

• Eria, Sushi et Rugby ? aiment ceci

#4912 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 631 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 16:17

Merci pour les JIFF, ils doivent être contents d'avoir appris ça !   :ermm:

C. Urios (dans son ITW d'hier soir) : "Ce n'est pas facile parce que nos meilleurs joueurs sont quasiment tous des non-JIFF..."  

#4913 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 174 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 16:37

Merci pour les JIFF, ils doivent être contents d'avoir appris ça !   :ermm:

C. Urios (dans son ITW d'hier soir) : "Ce n'est pas facile parce que nos meilleurs joueurs sont quasiment tous des non-JIFF..."  

Ceux qui ne le savaient pas, peuvent partir...

Ca fait un an qu'on écrit ça sur le sujet, on le découvre pas

Et les joueurs non plus 

Sauf en pilier gauche et en 9 et en 11 

Quand tu perds Falatea VanTonder Vahaamahina Iturria Cancoriet Lapandry Parra Lopez Ezeala Penaud Tiberghien, faut remplacer par des Frenchies...   

• Sushi et Huile Dulin aiment ceci

#4914 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 631 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 16:46

Et les joueurs non plus 

Quand tu perds Falatea VanTonder Vahaamahina Iturria Cancoriet Lapandry Parra Lopez Ezeala Penaud Tiberghien, faut remplacer par des Frenchies...   

En 1ère ligne, de ceux qui jouent régulièrement, on a 1 seul non-JIFF (Fainga'a) !

En 10, perso je mets Belleau devant Urda...

Les meilleurs parmi les non-JIFF sont (amha) : Fainga'a, Simmons, Kremer, Lee, Moala, Delguy et Newsome... 

#4915 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 455 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 16:53

En 1ère ligne, de ceux qui jouent régulièrement, on a 1 seul non-JIFF (Fainga'a) !

Les meilleurs parmi les non-JIFF sont (amha) : Fainga'a, Simmons, Kremer, Lee, Moala, Delguy et Newsome... 

Donc jamais que l'axe 2 - 5 - 8 - 12 - 15  :crying: (et on pourrait facilement rajouter le 10).

• pims et InASMWeTrust aiment ceci

#4916 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 17:03

Marais et Douglas sont non-JIFF tous les deux, si on se sépare de Lavanini parce qu'il a le "tort" d'être non-JIFF, ce n'est pas pour le remplacer par un autre non-JIFF...   :sbof:

Il fait aussi que ça rentre dans la masse salariale.
Lavanini reste un international en exercice, à un âge où il peut encore revendiquer un contrat long. Ça doit jouer.

En oubliant pas non plus de comparer son niveau de janvier 2024 Vs son niveau des 2 saisons précédentes.

Mais je suis d'accord qu'un JIFF serait mieux dans l'absolu.
Mais qui ?
Même parmi les clubs potentiellement descendants et/ou les contrats rachetables des joueurs peu utilisés le choix est restreint.

#4917 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 719 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 17:09

Donc jamais que l'axe 2 - 5 - 8 - 12 - 15  :crying: (et on pourrait facilement rajouter le 10).

à jamais le premier

boudjellal7.jpg

• Silhouette aime ceci

#4918 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 069 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 17:09

Et dire que le bruit court que l'ASM s'intéresse à Tambwe, il n'est pas jiff non plus  :ermm:

#4919 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 016 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 17:12

Et les joueurs non plus 

et les Frenchies faut déjà les trouver ... :bush:

#4920 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 174 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 17:22

Nos 11 non Jiffs sont tous des titulaires en puissance dans une équipe de 23 et ont le salaire qui va avec  (tu enlèves le capitaine quand même..)

Tu peux rajouter ou enlever Lavanini PGS  Urda Simone en plus de tes 7 

Et l'an prochain, on a le pilier droit en + 

C'est bien pour ça qu'en cas de qualif je dis qu'il nous faut 10 places au moins de non Jiff par match pour les Barrages et + si affinités (donc 3 ou 4 places de non-jiffs par match d'avance par rapport à la moyenne de 7 non Jiffs)

et les Frenchies faut déjà les trouver ... :bush:

.. faut déjà qu'ils veuillent venir à salaire égal avec les autres équipes 

Urios a dit "Salaire ET Non Jiff" bloquent 

Donc si Lavanini était moins gourmand (mais il a d'autres propositions) ça pouvait le faire 

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (2), Uderzo