Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
15435 replies to this topic

#4936 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,172 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 February 2024 - 08:45 AM

Je reste persuadé qu'on aurait dû laisser partir tous les non-jiffs en fin de contrat (Simone, Newsome, Lee, Lavanini, Moala et j'en oublie probablement)

Ça aurait été un crève coeur sur le moment surtout pour Lee et Moala mais tu assainis totalement ton quota Non-Jiff, ça te permet de faire monter Mey qui a un gros potentiel, et ça permet de recruter des non-jiff à forte plus-value si l'occasion se présente comme on l'a fait pour Kremer et Faingaa, PGS aurait remplacé Lee naturellement.

Bref j'ai un peu l'impression qu'il fallait faire table rase du passé quitte à se séparer de mecs encore bons, certes c'est facile à dire quand on est pas le décideur mais j'aurais aimé une reconstruction en profondeur du groupe.

A minima faire des choix dans les prolongations, oui. A croire que ces mecs ont été et sont encore la garde rapprochée de CU, impeccables dans l'implication et exemplaires au quotidien. Au-delà du sportif, des mecs qui correspondent à CU. Et que le choix de les prolonger montre que le groupe, s'il se transforme, a encore besoin de ces mecs là pour ne pas sortir de route. C'est la seule explication que je vois. 

• cocotte 63 and nelsTDM63 like this

#4937 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,492 posts

Posted 14 February 2024 - 08:58 AM

Je reste persuadé qu'on aurait dû laisser partir tous les non-jiffs en fin de contrat (Simone, Newsome, Lee, Lavanini, Moala et j'en oublie probablement)

Ça aurait été un crève coeur sur le moment surtout pour Lee et Moala mais tu assainis totalement ton quota Non-Jiff, ça te permet de faire monter Mey qui a un gros potentiel, et ça permet de recruter des non-jiff à forte plus-value si l'occasion se présente comme on l'a fait pour Kremer et Faingaa, PGS aurait remplacé Lee naturellement.

Bref j'ai un peu l'impression qu'il fallait faire table rase du passé quitte à se séparer de mecs encore bons, certes c'est facile à dire quand on est pas le décideur mais j'aurais aimé une reconstruction en profondeur du groupe.

Lee il a un rôle hors terrain et une expérience importante en lien avec l'histoire de l'ASM.
Moala c'est notre seul profil de bulldozer donc cela aurait été une vrai perte et un signal très négatif sur les ambitions de l'ASM j'en suis persuadé.
Newsome est meilleur que l'an dernier mais c'est certain qu'on aurait pu mettre un bon jiff type Loree. En tout cas vu ses prestations ce n'est pas illogique.
Concernant Lavanini je pense que la saison prochaine avec les matchs en Argentine cela sera compliqué mais si ce n'est pour mettre personne a sa place je ne comprends pas ce choix. Kremer est moins impacté au vu de notre profondeur de qualité avec différents profils en 3ème ligne.
Enfin Simone sur le terrain c'est un bon joueur mais pas le rendu attendu d'un top joueurs non jiff. En dehors du terrain cela doit être intéressant car il n'est pas mis capitaine pour rien. Le pari n'est d'ailleurs pas une réussite mais le staff a su le sortir du groupe quand il le fallait, ce qui est fort et juste aussi. C'est cette prolongation qui est aujourd'hui la plus illogique en espérant qu'il puisse revenir et performer sur la fin de saison ?
PGS : très bon quand il a été sollicité mais derrière Lee et Kremer. Je le verrai bien a la place de Lee sur un temps de repos de ce dernier qui ne pourra pas tout enchaîner! Il aura sa chance et la saisira sans aucun doute.
  • Requiem_W likes this

#4938 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,228 posts

Posted 14 February 2024 - 09:23 AM

Urios a souligné l'importance capitale de 2 joueurs....Lee et Slimani. Mey ne joue pas car il est non jiff et qu'il ne coche peut être pas toutes les cases qu'on lui demande 🤔
  • Requiem_W likes this

#4939 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,172 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2024 - 09:56 AM

Lee il a un rôle hors terrain et une expérience importante en lien avec l'histoire de l'ASM.
Moala c'est notre seul profil de bulldozer donc cela aurait été une vrai perte et un signal très négatif sur les ambitions de l'ASM j'en suis persuadé.
Newsome est meilleur que l'an dernier mais c'est certain qu'on aurait pu mettre un bon jiff type Loree. En tout cas vu ses prestations ce n'est pas illogique.
Concernant Lavanini je pense que la saison prochaine avec les matchs en Argentine cela sera compliqué mais si ce n'est pour mettre personne a sa place je ne comprends pas ce choix. Kremer est moins impacté au vu de notre profondeur de qualité avec différents profils en 3ème ligne.
Enfin Simone sur le terrain c'est un bon joueur mais pas le rendu attendu d'un top joueurs non jiff. En dehors du terrain cela doit être intéressant car il n'est pas mis capitaine pour rien. Le pari n'est d'ailleurs pas une réussite mais le staff a su le sortir du groupe quand il le fallait, ce qui est fort et juste aussi. C'est cette prolongation qui est aujourd'hui la plus illogique en espérant qu'il puisse revenir et performer sur la fin de saison ?
PGS : très bon quand il a été sollicité mais derrière Lee et Kremer. Je le verrai bien a la place de Lee sur un temps de repos de ce dernier qui ne pourra pas tout enchaîner! Il aura sa chance et la saisira sans aucun doute.

Urios a souligné l'importance capitale de 2 joueurs....Lee et Slimani. Mey ne joue pas car il est non jiff et qu'il ne coche peut être pas toutes les cases qu'on lui demande

La logique de CU et de son staff, ce n'est pas la nôtre, et pas avec les mêmes paramètres et éléments de jugement. Comme dit plus haut, peut-être que certains dont le rendement n'est pas celui espéré amènent autre chose (sans compter qu'on compte aussi sur le fait qu'ils montrent leur vrai niveau - c'est le cas de Simone). D'autres qu'on espère voir car prometteurs, on les voit pas. Pour d'autres raisons sans doute, que ce soit leur statut non-Jiff ou leur implication. 

On ne doit pas oublier qu'il y a 1-2 mois on était pas au mieux, et que c'tait pas reluisant. Ce n'est pas la série de matchs en cours qui doit faire oublier qu'on est encore sur le fil du rasoir. On a la tête dans les nuages roses du top 6, mais l'orage des places 10-14 n'est pas loin non plus. Et ça, CU le sait, et le savait sans doute quand il a prolongé les joueurs sur lesquels on peut avoir, chacun, des doutes. Et dans cette situation, il préfère un groupe d'hommes fidèles qu'un groupe de joueurs talentueux (l'un n'empêchant pas l'autre). Et il sait que le talent de nos joueurs ne ressortira que parce qu'il y a une confiance collective, qui commence doucement à arriver, mais reste fragile. 

• ZACH and Requiem_W like this

#4940 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,647 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2024 - 10:03 AM

Ah mais je souscris entièrement à ton message, la seule prolongation qui me semble lunaire c'est Simone, les autres comme Lee ou Newsome se les pèlent à coup de prestations solides, aucun problème avec ça.

Je me dis juste qu'on aurait pu peut-être essayer de faire autrement, un Rozière à l'arrière ne démérite pas du tout par exemple, on aurait pu le garder à la place de Newsome pour moi sans trop perdre au change, PGS idem pour Lee également, deux mecs déjà chez nous qui auraient pu prendre la place sans ajouter plus de complexité au paramètre non-jiff puisque déjà dans le groupe.

Je pense que CU s'est précipité sur certains choix, ça peut arriver à n'importe qui et on jugera sur pièce dans les mois qui viennent, je reste convaincu qu'il est l'homme qu'il fallait pour redresser le groupe et le club en général mais beaucoup de décisions me laissent pour le moins dubitatif.
  • Requiem_W likes this

#4941 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,228 posts

Posted 14 February 2024 - 10:05 AM

Belleau a eu droit à son saint nectaire pour le mois de janvier (vote des joueurs).Le staff fait pareil... Alors pourquoi pas un jour une truffade pour Simone .😂😂
  • Yosky and Patator like this

#4942 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,590 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2024 - 10:08 AM

Lavanini va à Lyon selon le Progrès

Pas de progrès depuis cette annonce

#4943 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,228 posts

Posted 14 February 2024 - 10:10 AM

Ah mais je souscris entièrement à ton message, la seule prolongation qui me semble lunaire c'est Simone, les autres comme Lee ou Newsome se les pèlent à coup de prestations solides, aucun problème avec ça.

Je me dis juste qu'on aurait pu peut-être essayer de faire autrement, un Rozière à l'arrière ne démérite pas du tout par exemple, on aurait pu le garder à la place de Newsome pour moi sans trop perdre au change, PGS idem pour Lee également, deux mecs déjà chez nous qui auraient pu prendre la place sans ajouter plus de complexité au paramètre non-jiff puisque déjà dans le groupe.

Je pense que CU s'est précipité sur certains choix, ça peut arriver à n'importe qui et on jugera sur pièce dans les mois qui viennent, je reste convaincu qu'il est l'homme qu'il fallait pour redresser le groupe et le club en général mais beaucoup de décisions me laissent pour le moins dubitatif.

Urios n'a pas choisi PGS et rozieres n'a pas le niveau à mon avis ...
  • InASMWeTrust likes this

#4944 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,686 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2024 - 10:46 AM

Simone va avoir une seconde chance au sein d'un collectif bien mieux huilé qu'au moment de sa blessure (sans parler de la saison précédente). S'il reste su un niveau de performance identique, alors on pourra râler. 

S'il élève son niveau comme les autres, il risque en revanche de fermer des mouilles. 

• twiX, layathollah, musky and 4 others like this

#4945 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,271 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 14 February 2024 - 10:53 AM

C'est peut être une pure interprétation de ma part, mais ce que je trouve intéressant, c'est que Urios parait bâtir un projet qui va au delà de sa fin de contrat, comme s'il était probable qu'il s'inscrive à plus long terme dans le club.

Je pense que c'est souhaitable tant le chantier est important, des pros aux jeunes, en passant par l'administratif (et semble en bonne voie !).

• Néophyte, TH69, musky and 2 others like this

#4946 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,172 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2024 - 11:15 AM

C'est peut être une pure interprétation de ma part, mais ce que je trouve intéressant, c'est que Urios parait bâtir un projet qui va au delà de sa fin de contrat, comme s'il était probable qu'il s'inscrive à plus long terme dans le club.

Je pense que c'est souhaitable tant le chantier est important, des pros aux jeunes, en passant par l'administratif (et semble en bonne voie !).

L'impression aussi qu'il se fond dans le projet de Retière, grâce notamment à un stress du résultat qui descend un peu. Il a remué beaucoup de cocotiers depuis son arrivée, des choses avancent bien, et le court terme va pouvoir ne pas sembler être en contradiction avec le long terme. 

Simone va avoir une seconde chance au sein d'un collectif bien mieux huilé qu'au moment de sa blessure (sans parler de la saison précédente). S'il reste su un niveau de performance identique, alors on pourra râler. 

S'il élève son niveau comme les autres, il risque en revanche de fermer des mouilles. 

Une paire Simone Darricarrère, ça me plairait bien. J'espère énormément aussi qu'il profite d'une machine collective plus efficace devant, et d'une charnière plus en confiance. 

• Néophyte and Requiem_W like this

#4947 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,429 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2024 - 11:30 AM

Si Moala ce n'est pas un NJ à forte plus value... Tu vas me dire qu'il est ancien etc. Mais c'est notre meilleur joueur et le plus régulier depuis son arrivée !!!

Bon, pour Simone on est tous d'accord... Newsome aussi je suis ok avec toi !
  • bazooka likes this

#4948 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,228 posts

Posted 14 February 2024 - 11:47 AM

Une autre chose , il se dit que Michelin est très impressionné des méthodes de management, travail de notre entraîneur 👍
  • Néophyte, bazooka, ELSAZOAM and 6 others like this

#4949 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,043 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2024 - 12:00 PM

il risque en revanche de fermer des mouilles. 

Voire de casser des mouilles ?
  • Toorop, Vynce and Patator like this

#4950 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,608 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2024 - 12:37 PM

Voire de casser des mouilles ?