Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15438 réponses à ce sujet

#4966 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages
  • Genre:Homme

Posté 15 février 2024 - 20:48

Mais il quitte le club quand même ??? ^_^

urios l'a dit mardi soir donc .... petit filou 🤔

#4967 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 473 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2024 - 20:51

urios l'a dit mardi soir donc .... petit filou

Le chef a toujours raison !!!! Donc, c'est fait -  :P

#4968 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 487 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2024 - 00:16

Urios a souligné l'importance capitale de 2 joueurs....Lee et Slimani. Mey ne joue pas car il est non jiff et qu'il ne coche peut être pas toutes les cases qu'on lui demande

Je ne sais pas s'il coche toutes les cases pour l'ASM ou non, mais a priori pour Quesada oui puisqu'il est dans les 33 italiens qui vont préparer le match contre la France. A priori pour couvrir le poste de 15 et non de centre : https://federugby.it...tro-la-francia/

Sur AllRugby il est marqué en fin de contrat 2024... j'espère que c'est juste que l'info n'est pas sortie, parce qu'il a réellement du talent à revendre et le perdre, sacrifié sur l'autel du quota jiff alors qu'on aurait pu largement s'en éviter au moins 2 parmi ceux qui seront là la saison prochaine, serait une vraie grosse déception. Et potentiellement une grosse erreur stratégique. 

• Lima et InASMWeTrust aiment ceci

#4969 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 288 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2024 - 07:23

C'est peut être une pure interprétation de ma part, mais ce que je trouve intéressant, c'est que Urios parait bâtir un projet qui va au delà de sa fin de contrat, comme s'il était probable qu'il s'inscrive à plus long terme dans le club.

Je pense que c'est souhaitable tant le chantier est important, des pros aux jeunes, en passant par l'administratif (et semble en bonne voie !).

Contrairement à son prédécesseur.

#4970 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 498 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2024 - 13:26

Une fois encore avant de chercher la perle rare, essayons nos joueurs, ok pour les njiffs mais Mey vs Newsome et Tutuvuli vs Delguy ça change rien ! Et Fall dans le jeu, ça fait un jiff de plus .

Ne soyons pas frileux, allons y !!!
Notre réussite passera par là !

J'ai rien contre Newsome ou Delguy qui sont loin de faire une mauvaise saison en plus, mais ce ne sont pas non plus des extraterrestres de ce jeu !

• Rugby ? et Requiem_W aiment ceci

#4971 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 16 février 2024 - 15:52

Pour urios , delguy s'arrache aux entraînements rien à lui reprocher et Newsome c'est pareil.
  • jm12 aime ceci

#4972 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 842 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2024 - 23:28

Y a des jours où ça veut pas. Je pense qu'aujourd'hui c'est le cas pour Urios. Il alligne une équipe mixte pour équilibrer les jiffs au final avec les malades on équilibre pas et on ramène 0 point (pourquoi Delguy et pas Fall sur le banc). Il faudra donc encore plus de jiff et donc dans la situation de notre équipe encore moins de chances de prendre un point à la Rochelle et sur un autre déplacement.
Son coaching n'a pas apporté grand chose et même si Urda est resté sur le terrain pour son pied, c'est con qu'il puisse pas tenter à 42m. Vu qu'il n'apportait plus, est ce qu'il était si risqué de faire rentrer Giral?
Idem pour Lavanini, vu la rentrée qu'il fait est ce que ça valait le coup de perdre un "crédit" jiff.
Et Cerise sur le gâteau, c'est un joueur qu'il a viré deux ans avant la fin de son contrat qui est décisif ce soir.
(D'ailleurs la comparaison cheikh-roziere fait mal même si Cheikh n'était pas assez constant il y a un vrai niveau d'écart)
Bref quand ça veut pas ...
Espérons que ça sourit plus pour lui et pour nous la semaine prochaine...sinon la saison sera finie.
  • Silhouette, pims et Buckaroo aiment ceci

#4973 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 430 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2024 - 00:22

Pas faire rentrée Giral... Mais continuer à faire jouer 15min à Yato alors que c'est la cata à chaque fois...
Je trouve Urios pas très inspiré en coaching depuis le début de saison ! Il hésite trop à faire sortir ses 10 par exemple
  • Silhouette, nelsTDM63, Alligator427 et 3 autres aiment ceci

#4974 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 686 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2024 - 06:14

Pas faire rentrée Giral... Mais continuer à faire jouer 15min à Yato alors que c'est la cata à chaque fois...
Je trouve Urios pas très inspiré en coaching depuis le début de saison ! Il hésite trop à faire sortir ses 10 par exemple

"Je ne peux pas faire rentrer Giral avant deux ans, on est bloqué par le salary cap et le nombre de jiff !" Si, si... ça devrait passer crème.
  • Velveteethol aime ceci

#4975 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 647 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2024 - 07:26

Ça fait plus d'une fois que je me dis "mais qu'est-ce qu'on branle ?" en voyant une compo, Urios sait certainement ce qu'il fait mais j'ai peur du cercle vicieux avec son management à 25 joueurs (dont beaucoup de Njiff) chaque week-end.

J'ai l'impression qu'on a trouvé les problèmes qui gangrénaient le club depuis quelques saisons mais qu'on veut les soigner de la mauvaise façon, comme si on disait à un amputé d'une jambe "allez tapis roulant et que ça saute on va tenter un marathon" alors que le mec a encore les points de sutures frais.

#4976 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 869 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2024 - 08:52

Beaucoup de choix incompréhensibles et une gestion du groupe qui laisse penser que la stratégie n'est pas claire du tout.

Plus globalement, l'objectif et les ambitions sont illisibles : on joue quoi, le maintien ou les 6 ?

Y'a trop peu de jeunes qui ont leur chance, le staff s'entête a faire des compositions où c'est perdu d'avance sans pour autant lancer des JIFFs.

#4977 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 588 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2024 - 09:43

Beaucoup de choix incompréhensibles et une gestion du groupe qui laisse penser que la stratégie n'est pas claire du tout.

Plus globalement, l'objectif et les ambitions sont illisibles : on joue quoi, le maintien ou les 6 ?

Y'a trop peu de jeunes qui ont leur chance, le staff s'entête a faire des compositions où c'est perdu d'avance sans pour autant lancer des JIFFs.

Tu veux combien de jeunes dans le groupe pour considérer qu'ils ont leur chance ? On avait jauneau, couly, darricarerre, bibi, Giral hier. Et les deux seuls qui ont pas été mauvais c'est parce qu'ils n'ont pas joué... (Darricarerre et Giral)
  • Requiem_W aime ceci

#4978 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2024 - 12:32

Y a des jours où ça veut pas. Je pense qu'aujourd'hui c'est le cas pour Urios. Il alligne une équipe mixte pour équilibrer les jiffs au final avec les malades on équilibre pas et on ramène 0 point (pourquoi Delguy et pas Fall sur le banc). Il faudra donc encore plus de jiff et donc dans la situation de notre équipe encore moins de chances de prendre un point à la Rochelle et sur un autre déplacement.
Son coaching n'a pas apporté grand chose et même si Urda est resté sur le terrain pour son pied, c'est con qu'il puisse pas tenter à 42m. Vu qu'il n'apportait plus, est ce qu'il était si risqué de faire rentrer Giral?
Idem pour Lavanini, vu la rentrée qu'il fait est ce que ça valait le coup de perdre un "crédit" jiff.
Et Cerise sur le gâteau, c'est un joueur qu'il a viré deux ans avant la fin de son contrat qui est décisif ce soir.
(D'ailleurs la comparaison cheikh-roziere fait mal même si Cheikh n'était pas assez constant il y a un vrai niveau d'écart)
Bref quand ça veut pas ...
Espérons que ça sourit plus pour lui et pour nous la semaine prochaine...sinon la saison sera finie.

Tiberghien n'a pas été viré.

De ses propres déclarations, il a dit que c'est lui qui avait voulu partir car la méthode Urios ne lui convenait pas.

Ce n'est pas comme pour d'autres joueurs a qui on a dit qu'ils n'avaient plus leur place.

• Tolosa-Bougnat aime ceci

#4979 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2024 - 12:51

Rien ne change ici, on réécrit l'histoire au gré des résultats.
Le match d'hier, on peut le gagner en sortant la même grosse daube, et tout le monde aurait crier au génie par exemple pour Rozière sur son essai.
Et Urios serait le manager du siècle, ce n'est pas un sorcier, ni une pompe, laissons le bosser, j'ai l'impression qu'il sait où il va.
  • Velveteethol, Le Marseillais, Bougnat et Breton et 2 autres aiment ceci

#4980 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 18 février 2024 - 12:58

Tiberghien n'a pas été viré.

De ses propres déclarations, il a dit que c'est lui qui avait voulu partir car la méthode Urios ne lui convenait pas.

Ce n'est pas comme pour d'autres joueurs a qui on a dit qu'ils n'avaient plus leur place.

Tiberghien a fait partie des joueurs reçus en entretien par Urios, qui leur a signifié qu'il ne pas comptait sur eux et qu'ils pouvaient chercher un contrat ailleurs.

Source La Montagne : https://www.lamontag...-2024_14287796/

Pour ma part, c'est tant mieux si Tiberghien s'épanouit dans un autre club car il avait déjà de belles dispositions chez nous.

• Rugby ? et Le Bougre aiment ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 4 guests, 0 anonymous users

cricri, Bing (3)