Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
15438 replies to this topic

#4996 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,172 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 09:09 AM

De toute manière avec la réglementation jiff il va bien falloir faire confiance aux jeunes dici ou dailleurs.

Lénorme inconnue, au delà de la valeur et potentiel de toutes nos futures recrues, est et sera de faire une saison de plus avec notre doublette douvreur.

Jai quand même du mal à me projeter avec et de me dire que lon sera meilleur.

Et on peut admettre tous les progrès qu'on a fait en 1 an en ayant le droit d'être circonspect sur CU (avec toute la prudence qu'il faut y mettre dans la mesure où on ne voit ça que de l'extérieur). Moi, c'est l'absence de lisibilité du plan de bataille sur un horizon de 2-3 ans qui me gêne. On se retrouve avec un groupe de titulaires assez restreint, et on voit samedi que la greffe ne prend pas spécialement dès qu'on change un peu et qu'on intègre les mecs sur lesquels on ne semble pas compter. Côté jeunes, ça reste la peau de chagrin, car le seul qui sort depuis l'année dernière c'est Darricarrère. En 10, on reste dans notre tradition ASM, et un jeune 10 ne doit commencer à jouer que quand .. il ne sera plus jeune. On ne veut pas les exposer sur les matchs faciles à domicile car il faut qu'on prenne 5 pts et qu'on assure, on ne veut pas les mettre dans les matchs difficiles ou à l'extérieur car c'est trop les exposer et il faut qu'on assure ... 

Cette saison, je n'arrive pas à voir ce qu'on vise. Je crois que CU continue à penser qu'on reste sur la corde raide, et je pense qu'il a raison. On est dans un paquet de dix équipes qui visent 8 places. Et on n'est pas à l'abri d'un retour du LOU ou même du MHR. Donc on reste sur la ligne de flottaison, mais la bascule peut aller d'un côté comme de l'autre. Pour autant, je regrette un peu qu'on use jusqu'à la corde certains joueurs et qu'on n'amène pas un peu de fraicheur et d'audace, toujours bons dans un groupe (PGS, Giral ou Fall par ex.). 

On se doute, vu notre classement, notre trajectoire et la façon de travailler de CU, qu'on sera en effet tout juste dans les clous côté Jiff cette saison. Et le recrutement laisse penser qu'on sera difficilement mieux la saison prochaine. D'autant plus si on ne commence pas à faire émerger des solutions alternatives Jiff à certains postes. Si Giral peut piquer quelques feuilles de matchs à Urda, Fall à Delguy, ça laisse un peu de latitude pour faire jouer les cadres non-Jiffs à forte plus-value. 

Pour finir, on peut aimer la faconde de CU, moi le 1er, et son franc parler, sa franchise. N'empêche que quand il dit que tout était clair pour tout le monde au 15 novembre et que Lavanini se barre mi-février, j'ai plus de mal. C'est un très bon communicant, mais il est toujours à la limite de l'authenticité (en tout cas je le ressens comme ça), un peu à la Courbis. 

• anje, cocotte 63, Toorop and 5 others like this

#4997 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 09:22 AM

Sauf que Urios ne partage pas la même vision du sportif qu'un certain nombre de jeunes...et à un moment va falloir arrêter de parler de comportement...Quand je vois que le mot comportement a été lâché sur le topic 24-25 concernant Mey alors que le gamin fait partie des 33 qui postule pour France Italie. Quand je vois que après Toulouse il avait dit les jeunes vont me faire réfléchir autrement... résultat on voit pas plus Couly, Fall a de nouveau disparu des radars, Boudou est à Brive (désolé mais hier il avait sa place). La saison dernière c'était le dél sol, cette saison c'est l'implication (pour bibi Beria mey Boudou...)... au final ça ne marche qu'avec quelques exceptions. Et pendant ce temps les gars que tu dégages te montre que tu es moins fort sans eux.
Et puis à ne pas leur faire confiance, tu t'obliges à une gestion des jiffs plus que compliqué.
Autre questionnement sur le cas Mey , Boudou et peut-être Jedrasiak à venir. Les mecs reviennent de blessure et sur leur retour tu trouves des problèmes de comportement ! Le même cas se répète, je le trouve étrange.
Et Urios est encore est toujours un bon communicant, il a reçu tout le monde en entretien mais ça sort avant dans la presse.
C'est comme cette saison, toutes les décisions ont été annoncé aux joueurs au 15 novembre sauf que Lavanini ça s'est décidé en janvier, Heriteau semblait ne pas savoir en décembre, Slimani serait encore en négociation...
Non c'est vraiment la partie du management d'Urios qui peut nous coûter une vraie dynamique sur le long terme.

Non rien ne change Urios me toujours poser les mêmes questions.
Par contre si tu relis ce que j'ai dit et qui a été suivi c'est pas qu'il a fait de la merde, c'est que ce qu'il a tenté n'a pas marché (quand ça veut pas...) A tel point qu'au final c'est un joueur qu'il a viré qui nous a marché dessus.

Couly, on l'a vu contre Bayonne. Pas une super prestation

Boudou, remplaçant avec Brive. A son entrée, un manque terrible d'impact pour un 2

Le Del Sol, jamais entendu prononcé par le staff. Que sur ce forum

Lavanini, Heiteau, Slimani. Qu'on soit pour ou contre leur départ ou prolongation, comme tu l'écris, c'est du conditionnel

C'était de la faute à Simone
La passe contre pour Bordeaux était parfaite

Je suis le seul à le dire mais j'assume
Je dois toujours avoir mon montage image qui le prouve

corrigé

#4998 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,178 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 09:22 AM

Ce que je veux dire, c'est que le Capitol est proche de la Roche Tarpeinne. Bon un jour pas terrible un autre et c'est valable pour tous les joueurs.

Ca c'est sur 

Roziere est un besogneux

Tiberghien est un joueur de classe mais sans doute moins bosseur. Il peut passer au travers notamment en défense 

Egalement il remonte peu de ballon pour un arrière lors du match (stat : Tiber 13m parcourus, Roziere 164m parcourus)

Je remet l'image, pour la forme, de la passe au pied de Tiberghien l'an dernier.

C'est Simone qui merde, il se replace bien (derrière le coup de pied) puis inexplicablement il se resserre vers la ligne de touche alors que le coup de pied était bon (il a du certainement mal lire la trajectoire, contrairement à Jalibert)

vmph.png

• twiX likes this

#4999 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 09:24 AM

Et on peut admettre tous les progrès qu'on a fait en 1 an en ayant le droit d'être circonspect sur CU (avec toute la prudence qu'il faut y mettre dans la mesure où on ne voit ça que de l'extérieur). Moi, c'est l'absence de lisibilité du plan de bataille sur un horizon de 2-3 ans qui me gêne. On se retrouve avec un groupe de titulaires assez restreint, et on voit samedi que la greffe ne prend pas spécialement dès qu'on change un peu et qu'on intègre les mecs sur lesquels on ne semble pas compter. Côté jeunes, ça reste la peau de chagrin, car le seul qui sort depuis l'année dernière c'est Darricarrère. En 10, on reste dans notre tradition ASM, et un jeune 10 ne doit commencer à jouer que quand .. il ne sera plus jeune. On ne veut pas les exposer sur les matchs faciles à domicile car il faut qu'on prenne 5 pts et qu'on assure, on ne veut pas les mettre dans les matchs difficiles ou à l'extérieur car c'est trop les exposer et il faut qu'on assure ... 

Cette saison, je n'arrive pas à voir ce qu'on vise. Je crois que CU continue à penser qu'on reste sur la corde raide, et je pense qu'il a raison. On est dans un paquet de dix équipes qui visent 8 places. Et on n'est pas à l'abri d'un retour du LOU ou même du MHR. Donc on reste sur la ligne de flottaison, mais la bascule peut aller d'un côté comme de l'autre. Pour autant, je regrette un peu qu'on use jusqu'à la corde certains joueurs et qu'on n'amène pas un peu de fraicheur et d'audace, toujours bons dans un groupe (PGS, Giral ou Fall par ex.). 

On se doute, vu notre classement, notre trajectoire et la façon de travailler de CU, qu'on sera en effet tout juste dans les clous côté Jiff cette saison. Et le recrutement laisse penser qu'on sera difficilement mieux la saison prochaine. D'autant plus si on ne commence pas à faire émerger des solutions alternatives Jiff à certains postes. Si Giral peut piquer quelques feuilles de matchs à Urda, Fall à Delguy, ça laisse un peu de latitude pour faire jouer les cadres non-Jiffs à forte plus-value. 

Pour finir, on peut aimer la faconde de CU, moi le 1er, et son franc parler, sa franchise. N'empêche que quand il dit que tout était clair pour tout le monde au 15 novembre et que Lavanini se barre mi-février, j'ai plus de mal. C'est un très bon communicant, mais il est toujours à la limite de l'authenticité (en tout cas je le ressens comme ça), un peu à la Courbis. 

ça c'est le forum

si le staff le trouvait au niveau, il l'alignerait. Perso pas d'avis sur ce joueur, jamais vu

#5000 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,020 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 09:39 AM

on en apprend tous les jours ..

#5001 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,172 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 10:05 AM

ça c'est le forum

si le staff le trouvait au niveau, il l'alignerait. Perso pas d'avis sur ce joueur, jamais vu

Oui je le concède. Mais ça n'empêche pas de trouver qu'on est un peu frileux. 

Comme j'aime mesurer et comparer les choses, j'ai comparé le temps de jeu de cette saison entre l'ASM et le SF. J'ai pris le SF à la fois parce qu'ils sont premiers, et parce qu'ils n'ont pas un effectif de fou sur le papier. 

De façon arbitraire, j'ai considéré 3 classes d'âge : 22 ans et moins, 23-28 ans et + de 29 ans. 

ASM : 11% <22 ans, 38 % 26-27 ans et 51% > 29 ans

SF : 10% < 22 ans, 56 % 23-27 ans et 34% > 29 ans

Donc pas de notable différence chez les jeunes, mais une vraie inversion entre joueurs dans la force de l'âge et joueurs qui basculent vers la fin de carrière. 

Chez les jeunes, plus forte proportion de temps de jeu sur les lignes arrières au SF (68%) qu'à l'ASM (41%). 6 joueurs de < 22 ans au SF dans l'effectif pro, 9 à l'ASM (donc un temps de jeu moyen plus faible). 

Il faudrait répliquer ces comparaisons aux autres clubs du Top14 pour vraiment identifier si on est déficient ou si on est dans la moyenne. 

Je note quand même qu'on a un creux dans une tranche d'âge 23-28 ans, sans doute lié aux années passées où on n'a pas su faire monter nos jeunes. 

• cocotte 63 likes this

#5002 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,064 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 10:07 AM

Effectivement, ce sont ses déclarations en avril/mai 2023.

Dans celles de fin octobre 2023 au Midol, il me semble que sa non-reconduction soit moins unilatérale que pour celles beaucoup d'autres.

Et oui, il redit qu'il aurait voulu rester, mais

"La façon de faire de Christophe Urios n’a pas marché avec moi. Elle marche avec certains, c’est le monde professionnel. Le fait d’avoir connu trois managers permet de se forger, tu apprends à t’adapter à plusieurs personnalités.............

Je regrette que cela se soit mal terminé dans le sens rugbystique... Entre hommes (avec Christophe Urios), il n’y a pas eu de problèmes ou de disputes. On ne s’entendait pas forcément, mais c’était sur le côté sportif. "

PS : je vois aussi les posts de Xdderf. ... Quoiqu'il en soit je suis content qu'il séclate à Bayonne

c'est connu c'est a l'entraineur a s'abituer a ses 46 joueurs ,46 casquettes...

Tibergien n'a jamais était très bon et perceptible en défense, il était dans l'irrégularité ,à Bayonne il est bien et c'est tant mieux...

#5003 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,228 posts

Posted 19 February 2024 - 10:11 AM

Niveau recrues pour le moment : 7 jiffs sur 8 et c'est pas fini
  • casquette and InASMWeTrust like this

#5004 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,997 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 10:27 AM

Je note quand même qu'on a un creux dans une tranche d'âge 23-28 ans, sans doute lié aux années passées où on n'a pas su faire monter nos jeunes. 

C'est le constat qu'avait fait le club il y a quelques mois.
  • zebdomes and InASMWeTrust like this

#5005 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,449 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 10:28 AM

c'est connu c'est a l'entraineur a s'abituer a ses 46 joueurs ,46 casquettes...

Tibergien n'a jamais était très bon et perceptible en défense, il était dans l'irrégularité ,à Bayonne il est bien et c'est tant mieux...

Exactement, le changement de club lui a fait du bien et c'est peut être ce qu'il lui fallait.

Parfois, le changement de club est inévitable, parfois cela ne change rien. A bon entendeur Monsieur Vili...

#5006 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,636 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 10:39 AM

Oui d'accord, mais il faudrait des JIFFs de haute volée, ce qui n'est pas le cas pour le moment (amha) !  

#5007 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,992 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 10:47 AM

ça c'est le forum

+1.....

#5008 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,172 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 10:52 AM

Oui d'accord, mais il faudrait des JIFFs de haute volée, ce qui n'est pas le cas pour le moment (amha) !  

Oui, la plupart sont des paris qui viennent compenser des gars qui, d'une façon ou d'une autre, ne collaient pas au projet (de leur fait ou par le choix de CU de ne pas les garder) et jouaient les bouche-trous : 

Lotrian pour Bibi (pas assez bosseur)

Akhaladze pour Béria (part de son propre chef, veut plus de temps de jeu)

Massa pour Boudou/Couly/Béhé

Ceyte/Tixen pour Jedra

On verra si ces mecs là savent mieux convaincre et prendront du temps de jeu conséquent à ceux qui trusent la place : Falgoux, Fa'ainga/Fourcade, Lanen/Simmons et Lee pour hémery. 

ça c'est le forum

Je ne fais pas de jeunisme à l'extrême non plus. Mais je ne serais pas contre un peu d'audace parfois. Je crois qu'on progresse toujours en prenant un peu de risques, d'autant dans un milieu très concurrentiel. Au risque de se planter parfois, mais en préparant l'avenir. Encore une fois, je ne suis pas coach, je ne conteste pas les choix et les résultats actuels, mais mon inquiétude est qu'à assurer la sécurité on ne passe pas le cap. Et sincèrement j'espère me planter. 

• cocotte 63, biball and ELSAZOAM like this

#5009 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,178 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 10:59 AM

Normal

Niveau départ : 1 seul NON JIFF 

On a prolongé tous ceux qui aurait pu nous libérer de la place : LEE URDA? SIMONE MOALA NEWSOME

Et on a toujours pour 1 saison une flanquée de Non Jiff espoirs qui ne pourront pas jouer : Tutisani Dzamashvili Gritti Gergedava Mey Tutuvuli  + Khuroshvili (encore 2 ans pour lui) 

• Huile Dulin and InASMWeTrust like this

#5010 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,498 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 11:08 AM

Et dans les compos d'équipe mis à part en seconde ligne avec Ceyte (qui remplacera Lavanini, et que j'ai trouvé bon face à nous ce weekend)... la balance Njiff sera quasi identique.

C'est quand même assez con, d'aller recruter 3 ans PGS, à un poste où l'on a besoin de nouveauté, et de ne pas le faire jouer car pas de place Njiff à lui donner. Et tu te retrouves l'année prochaine avec la même problématique, vu que Lee va être prolongé.

• Huile Dulin, jm12 and InASMWeTrust like this

11 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Google (1), Bing (3)