Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15438 réponses à ce sujet

#4981 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 186 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 février 2024 - 13:01

Tiberghien n'a pas été viré.

De ses propres déclarations, il a dit que c'est lui qui avait voulu partir car la méthode Urios ne lui convenait pas.

Ce n'est pas comme pour d'autres joueurs a qui on a dit qu'ils n'avaient plus leur place.

Il a appris dans LM que Urios ne comptait plus sur lui

Donc il a cherché un autre club (Lyon et Bayonne se sont intéressé à lui)

Il a tenté de justifier le pourquoi Urios n'en voulait plus en concluant que la méthode Urios marchait avec certains, mais n'a donc pas fonctionné avec lui..

Source : c'est ce sont je me souviens donc on ne retient pas tous la même chose d'une même situation  :D

Edit : Artcicle de cette semaine en avant match : 

"Cette confiance, Tiberghien ne l'a pas toujours eu, et pas plus tard que la saison dernière, tout ne se passait pas aussi bien. Il y a quelques mois, nous nous étions entretenus au sujet de sa venue à Bayonne, lui qui a connu le club plus jeune. Il nous expliquait alors ne pas avoir eu les faveurs de Christophe Urios, et avoir également appris son départ dans la presse." 

Tiberghien a fait partie des joueurs reçus en entretien par Urios, qui leur a signifié qu'il ne pas comptait sur eux et qu'ils pouvaient chercher un contrat ailleurs.

Source La Montagne : https://www.lamontag...-2024_14287796/

Pour ma part, c'est tant mieux si Tiberghien s'épanouit dans un autre club car il avait déjà de belles dispositions chez nous.

Il paraitrait qu'il l'a appris suite à l'article de LM

Donc entretien ou pas ? 

C'est du passé 

Mais ce qui est sur c'est qu'il n'a pas décidé de partir à 2 ans de la fin de son contrat

#4982 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 18 février 2024 - 13:11

Il paraitrait qu'il l'a appris suite à l'article de LM

Donc entretien ou pas ? 

C'est du passé 

Mais ce qui est sur c'est qu'il n'a pas décidé de partir à 2 ans de la fin de son contrat

Il disait même qu'il se voyait s'inscrire dans la durée avec l'ASM. Quand on voit toute la confiance que lui avaient apporté Azéma puis Gibbes...

• pims aime ceci

#4983 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2024 - 13:55

Tiberghien a fait partie des joueurs reçus en entretien par Urios, qui leur a signifié qu'il ne pas comptait sur eux et qu'ils pouvaient chercher un contrat ailleurs.

Source La Montagne : https://www.lamontag...-2024_14287796/

Pour ma part, c'est tant mieux si Tiberghien s'épanouit dans un autre club car il avait déjà de belles dispositions chez nous.

Effectivement, ce sont ses déclarations en avril/mai 2023.

Dans celles de fin octobre 2023 au Midol, il me semble que sa non-reconduction soit moins unilatérale que pour celles beaucoup d'autres.

Et oui, il redit qu'il aurait voulu rester, mais

"La façon de faire de Christophe Urios n’a pas marché avec moi. Elle marche avec certains, c’est le monde professionnel. Le fait d’avoir connu trois managers permet de se forger, tu apprends à t’adapter à plusieurs personnalités.............

Je regrette que cela se soit mal terminé dans le sens rugbystique... Entre hommes (avec Christophe Urios), il n’y a pas eu de problèmes ou de disputes. On ne s’entendait pas forcément, mais c’était sur le côté sportif. "

PS : je vois aussi les posts de Xdderf. ... Quoiqu'il en soit je suis content qu'il séclate à Bayonne

#4984 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 725 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2024 - 14:06

Effectivement, ce sont ses déclarations en avril/mai 2023.

Dans celles de fin octobre 2023 au Midol, il me semble que sa non-reconduction soit moins unilatérale que pour celles beaucoup d'autres.

Et oui, il redit qu'il aurait voulu rester, mais

"La façon de faire de Christophe Urios n’a pas marché avec moi. Elle marche avec certains, c’est le monde professionnel. Le fait d’avoir connu trois managers permet de se forger, tu apprends à t’adapter à plusieurs personnalités.............

Je regrette que cela se soit mal terminé dans le sens rugbystique... Entre hommes (avec Christophe Urios), il n’y a pas eu de problèmes ou de disputes. On ne s’entendait pas forcément, mais c’était sur le côté sportif. "

PS : je vois aussi les posts de Xdderf. ... Quoiqu'il en soit je suis content qu'il séclate à Bayonne

Oui il dit qu'ils se sont pas entendus

Non il dit pas que c'est lui qui a voulu partir

• Huile Dulin aime ceci

#4985 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2024 - 14:17

Oui il dit qu'ils se sont pas entendus

Non il dit pas que c'est lui qui a voulu partir

D'accord.

Mais sachant qu'il ne partageaient pas la même vision du côté sportif, on peut comprendre qu'Urios ne l'ai pas gardé. Et surtout il ne se serait pas épanoui en testant.

On n'étaient pas à l'entretien (aux discutions) on ne saura pas.Et s'il a appris son départ dans la presse, c'est méprisable pour le staff.

#4986 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 842 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2024 - 22:46

Sauf que Urios ne partage pas la même vision du sportif qu'un certain nombre de jeunes...et à un moment va falloir arrêter de parler de comportement...Quand je vois que le mot comportement a été lâché sur le topic 24-25 concernant Mey alors que le gamin fait partie des 33 qui postule pour France Italie. Quand je vois que après Toulouse il avait dit les jeunes vont me faire réfléchir autrement... résultat on voit pas plus Couly, Fall a de nouveau disparu des radars, Boudou est à Brive (désolé mais hier il avait sa place). La saison dernière c'était le dél sol, cette saison c'est l'implication (pour bibi Beria mey Boudou...)... au final ça ne marche qu'avec quelques exceptions. Et pendant ce temps les gars que tu dégages te montre que tu es moins fort sans eux.
Et puis à ne pas leur faire confiance, tu t'obliges à une gestion des jiffs plus que compliqué.
Autre questionnement sur le cas Mey , Boudou et peut-être Jedrasiak à venir. Les mecs reviennent de blessure et sur leur retour tu trouves des problèmes de comportement ! Le même cas se répète, je le trouve étrange.
Et Urios est encore est toujours un bon communicant, il a reçu tout le monde en entretien mais ça sort avant dans la presse.
C'est comme cette saison, toutes les décisions ont été annoncé aux joueurs au 15 novembre sauf que Lavanini ça s'est décidé en janvier, Heriteau semblait ne pas savoir en décembre, Slimani serait encore en négociation...
Non c'est vraiment la partie du management d'Urios qui peut nous coûter une vraie dynamique sur le long terme.

Rien ne change ici, on réécrit l'histoire au gré des résultats.
Le match d'hier, on peut le gagner en sortant la même grosse daube, et tout le monde aurait crier au génie par exemple pour Rozière sur son essai.
Et Urios serait le manager du siècle, ce n'est pas un sorcier, ni une pompe, laissons le bosser, j'ai l'impression qu'il sait où il va.

Non rien ne change Urios me toujours poser les mêmes questions.
Par contre si tu relis ce que j'ai dit et qui a été suivi c'est pas qu'il a fait de la merde, c'est que ce qu'il a tenté n'a pas marché (quand ça veut pas...) A tel point qu'au final c'est un joueur qu'il a viré qui nous a marché dessus.
  • Huile Dulin, nelsTDM63 et pims aiment ceci

#4987 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 673 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2024 - 22:51

Sauf que Urios ne partage pas la même vision du sportif qu'un certain nombre de jeunes...et à un moment va falloir arrêter de parler de comportement...Quand je vois que le mot comportement a été lâché sur le topic 24-25 concernant Mey alors que le gamin fait partie des 33 qui postule pour France Italie. Quand je vois que après Toulouse il avait dit les jeunes vont me faire réfléchir autrement... résultat on voit pas plus Couly, Fall a de nouveau disparu des radars, Boudou est à Brive (désolé mais hier il avait sa place). La saison dernière c'était le dél sol, cette saison c'est l'implication (pour bibi Beria mey Boudou...)... au final ça ne marche qu'avec quelques exceptions. Et pendant ce temps les gars que tu dégages te montre que tu es moins fort sans eux.
Et puis à ne pas leur faire confiance, tu t'obliges à une gestion des jiffs plus que compliqué.
Autre questionnement sur le cas Mey , Boudou et peut-être Jedrasiak à venir. Les mecs reviennent de blessure et sur leur retour tu trouves des problèmes de comportement ! Le même cas se répète, je le trouve étrange.
Et Urios est encore est toujours un bon communicant, il a reçu tout le monde en entretien mais ça sort avant dans la presse.
C'est comme cette saison, toutes les décisions ont été annoncé aux joueurs au 15 novembre sauf que Lavanini ça s'est décidé en janvier, Heriteau semblait ne pas savoir en décembre, Slimani serait encore en négociation...
Non c'est vraiment la partie du management d'Urios qui peut nous coûter une vraie dynamique sur le long terme.

Par contre si tu relis ce que j'ai dit et qui a été suivi c'est pas qu'il a fait de la merde, c'est que ce qu'il a tenté n'a pas marché (quand ça veut pas...) A tel point qu'au final c'est un joueur qu'il a viré qui nous a marché dessus.

Ah ouais ! T en as gros quand même !!!
Même Godener s'est pété un chicot ce week-end !!!!!
Scandaleux le management de Urios, au bûcher hérétique !!!!
  • Requiem_W aime ceci

#4988 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 725 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2024 - 23:03

Ah ouais ! T en as gros quand même !!!
Même Godener s'est pété un chicot ce week-end !!!!!
Scandaleux le management de Urios, au bûcher hérétique !!!!

pig-pig-blowing-bubbles.gif

Sauf que Urios ne partage pas la même vision du sportif qu'un certain nombre de jeunes.. [...]

les rumeurs de mauvais comportement des jeunes elles poppent toujours pile au bon moment un peu comme quand Thiberghien voulait apparemment pas s'inscrire dans la durée à Clermont

#4989 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2024 - 00:24

Mauvaise foi ou plafond bas, j'arrive pas à savoir pour certains.9725ade9135d9a0d1c2c9fc31aa0491d.jpg
  • Néophyte et Codorplusàvie aiment ceci

#4990 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 992 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2024 - 06:39

Assez d'accord et pour Tiber difficile de dire autre chose en tt cas sur son match d'hier évidemment et encore une fois ça se discute à postériori surtout en parallèle avec Rozière correct mais très limité !

Après les rumeurs il y en a tjrs plus ou moins surtout quand ça tourne moins bien ou plus rond , à Clermont c 'est sur le forum ou à Jaude , ou ailleurs , où vous voulez,  mais au final on s'en tape de ces racontars à la noix , ce qui compte est bien d'avoir une équipe crédible capable de rivaliser partout et de gagner des rencontres !

Encore une fois bien beau de virer des mecs  et seul le staff sait...mais qui les substitue poste pour poste avec obligation de plus value et là en ce moment au Club ça se corse pas mal !!!

Après que tu te sépares de certains mecs , c'est du sportif pro , ça va ça vient selon les aléas....là n 'est pas le pb numéro un , le pb c 'est de savoir par qui tu les remplaces de préférence évidemment en plus value et là quand même on s'interroge étant donné le(s) recrues annoncé(e)s derrière....pas rassurant du tout et même assez dubitatif à ce jour!

• Rugby ? aime ceci

#4991 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 499 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2024 - 08:06

De toute manière avec la réglementation jiff il va bien falloir faire confiance aux jeunes dici ou dailleurs.

Lénorme inconnue, au delà de la valeur et potentiel de toutes nos futures recrues, est et sera de faire une saison de plus avec notre doublette douvreur.

Jai quand même du mal à me projeter avec et de me dire que lon sera meilleur.
  • steph, Lima et InASMWeTrust aiment ceci

#4992 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2024 - 08:20

On reparle de sa fameuse passe au pied au bib contre je ne sais plus qui ?

#4993 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 186 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2024 - 08:30

On reparle de sa fameuse passe au pied au bib contre je ne sais plus qui ?

C'était de la faute à Simone
La passe contre Bordeaux était parfaite

Je suis le seul à le dire mais j'assume
Je dois toujours avoir mon montage image qui le prouve

#4994 benj_lefou_63

benj_lefou_63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 141 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2024 - 08:30

Le Bordeaux d Urios

#4995 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2024 - 08:42

C'était de la faute à Simone
La passe contre Bordeaux était parfaite
Je suis le seul à le dire mais j'assume
Je dois toujours avoir mon montage image qui le prouve

Ce que je veux dire, c'est que le Capitol est proche de la Roche Tarpeinne. Bon un jour pas terrible un autre et c'est valable pour tous les joueurs.
  • xdderf63 aime ceci

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (2), Facebook (1)