Voilà.
Un travail a bien été engagé sur la détection pour recruter des joueurs étrangers plus tôt (crabos au moins), et des joueurs français pour sortir quasi exclusivement des JIFF du centre de formation au moment où ils sont matures pour jouer avec l'équipe fanion (19/20 ans). Mais c'est récent, et actuellement on a des jeunes matures pour jouer en une, qui ne sont pas encore JIFF. Ca va rentrer dans l'ordre dans une saison 1/2 pour la saison 25/26 (Mey, Gergedeva, sans doute d'autres comme Tutuvili et Tuisamoa) puis ensuite encore des jeunes qui vont avancer en ce sens (Gritti, Kurhishvili ?).
Je pense le but me semble clairement être que les espoirs passent JIFF après un an comme espoir, plutôt qu'en toute fin de parcours espoir. Et ainsi les avoir comme joueurs dispos tout le tant sans se soucier du constat JIFF.
C'est sans doute à mettre au crédit de Retière, un travail sur le moyen-terme qui va bientôt porter ses fruits.
Xdderf63 corrigera sans doute les cas individuels de chaque joueur, mais l'idée est là.
Il y a un cas mais ce n'est pas de ta faute, c'est la faute de Codoravi... (qui l'annonce comme Georgien au nom Roumain
)
Tuisamoa vient de nouvelle caledonie, il est Jiff.
Il doit y avoir une petit coquille sur All Rugby car j'ai remarqué qu'il était noté Non Jiff dans l'effectif mais quand tu cliques sur son nom il est bien Jiff
Quand je parle des crabos, je pense à :
* Ezieshvili : pilier georgien (18 ans) - Cette année
* Aiden Bradshaw : irlandais 2eme ligne - Cette année
* Nikolozi Chkhortolia : georgie N°8 - Cette année
* Juan Martin Montillia : ailier espagnol - Cette année
* Jack Slob : 2eme 3eme ligne néerlandais : Espoir cette année / en Fed2 à Cournon l'an dernier
* E.Ofojetu Osayande : 3eme ligne Origine Espagnol ? commence à jouer en Espoir cette année - Arrivée l'an dernier
* Irakli Usubyan : talonneur géorgien - Age ? - Joue en Fed2 à Cournon cette année - L'an dernier en Crabos
* Beltran Ortega : ailier espagnol (19 ans), arrivée en octobre 2020 (avant Retiere) - A fait le seven cette année - Doit être Jiff maintenant ?