Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
15438 replies to this topic

#5026 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 13:35 PM

Tiberghien a fait partie des joueurs reçus en entretien par Urios, qui leur a signifié qu'il ne pas comptait sur eux et qu'ils pouvaient chercher un contrat ailleurs.
Source La Montagne : https://www.lamontag...-2024_14287796/

Pour ma part, c'est tant mieux si Tiberghien s'épanouit dans un autre club car il avait déjà de belles dispositions chez nous.

Le seul départ que je regrette outre Penaud

#5027 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 13:40 PM

Ouaips
Urios sera peut être tranquille avec les jiffs en 2025-26 mais ça reste utopique

Les fins de contrats seront Faingaa Simmons Kremer Lee Uradapileta Delguy (j'en oublie certainement : Sowakula ? Moala Simone Newsome seront sous contrat et le pilier droit aussi)
On peut chercher par qui les remplacer mais à part par des NonJiffs équivalents ?
Je vois pas par quels Jiff à part en 10 si on a Carbonel ou Hastoy ce qui semble loin d'être fait
Et comme on n'a pas du tout la côte avec une filière de -20 EDF et que notre centre de formation a des bons mais qui ont 17-18 ans

Si on n'a pas de problème en 2025-26 en NonJiff ça veut dire qu'on ne recruterai que des Jiffs ?
Bizarre
Mais tant mieux si on y arrive sans affaiblir l'équipe

Je suis daccord avec ça

Niveau recrues pour le moment : 7 jiffs sur 8 et c'est pas fini

Jimagine que tu as des infos à nous partager ?

#5028 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,487 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 14:14 PM

Pour Tiberghien, il y a un élément qu'on a pas assez évoqué. Perso je n'étais pas un grand fan et plutôt pour son départ, surtout si ca ne matchait pas avec Urios et qu'il trouvait une solution qui lui convenait autant sinon plus que l'ASM mais...

Il faut reconnaitre que là où il a été trimballé entre l'arrière, l'aile et le centre chez nous, il a été fixé au poste de 15 à Bayonne. Plus simple pour trouver des repères et de la confiance.

L'an dernier chez nous c'est 15 titularisations : 3 à l'aile, 6 au centre, 6 à l'arrière 

L'année d'avant chez nous c'est 19 titularisations : 10 à l'aile, 9 à l'arrière 

Cette année à Bayonne c'est 14 titularisations : 12 à l'arrière, 2 au centre 

Alors aurait-il été meilleur si on l'avait fixé à un poste chez nous ou avait-il réellement besoin de ce changement de club je ne sais pas, mais surtout en post formation, ca l'aurait aidé de lui définir un poste. Ou alors en faire un remplaçant polyvalent sur un banc 6-2. 

• zebdomes, Guédel, Alligator427 and 1 other like this

#5029 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,609 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 15:19 PM

Pour Tiberghien, il y a un élément qu'on a pas assez évoqué. Perso je n'étais pas un grand fan et plutôt pour son départ, surtout si ca ne matchait pas avec Urios et qu'il trouvait une solution qui lui convenait autant sinon plus que l'ASM mais...

Il faut reconnaitre que là où il a été trimballé entre l'arrière, l'aile et le centre chez nous, il a été fixé au poste de 15 à Bayonne. Plus simple pour trouver des repères et de la confiance.

L'an dernier chez nous c'est 15 titularisations : 3 à l'aile, 6 au centre, 6 à l'arrière 

Alors aurait-il été meilleur si on l'avait fixé à un poste chez nous ou avait-il réellement besoin de ce changement de club je ne sais pas, mais surtout en post formation, ca l'aurait aidé de lui définir un poste. Ou alors en faire un remplaçant polyvalent sur un banc 6-2. 

Jai toujours trouver que cétait un arrière et que cest là quil était le meilleur. Au centre il a une tel vitesse quil fait des décalages énorme mais défensivement il a pas lhabitude et cétait pas trop ça. Mais en 15 il a tout , même le long jeu au pied

#5030 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,212 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 16:38 PM

On a pris des étrangers à nouveau à l'arrivée de Retiere
On voit qu'on a aussi des plus jeunes étrangers déjà en Crabos
Donc c'est la fin de période Azema ou ça merde on va dire (malgré Amatosero Annandale)

Voilà.
Un travail a bien été engagé sur la détection pour recruter des joueurs étrangers plus tôt (crabos au moins), et des joueurs français pour sortir quasi exclusivement des JIFF du centre de formation au moment où ils sont matures pour jouer avec l'équipe fanion (19/20 ans). Mais c'est récent, et actuellement on a des jeunes matures pour jouer en une, qui ne sont pas encore JIFF. Ca va rentrer dans l'ordre dans une saison 1/2 pour la saison 25/26 (Mey, Gergedeva, sans doute d'autres comme Tutuvili et Tuisamoa) puis ensuite encore des jeunes qui vont avancer en ce sens (Gritti, Kurhishvili ?).
Je pense le but me semble clairement être que les espoirs passent JIFF après un an comme espoir, plutôt qu'en toute fin de parcours espoir. Et ainsi les avoir comme joueurs dispos tout le tant sans se soucier du constat JIFF.

C'est sans doute à mettre au crédit de Retière, un travail sur le moyen-terme qui va bientôt porter ses fruits.

Xdderf63 corrigera sans doute les cas individuels de chaque joueur, mais l'idée est là.
  • guinness, Néophyte, Guédel and 1 other like this

#5031 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,186 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 18:25 PM

Voilà.
Un travail a bien été engagé sur la détection pour recruter des joueurs étrangers plus tôt (crabos au moins), et des joueurs français pour sortir quasi exclusivement des JIFF du centre de formation au moment où ils sont matures pour jouer avec l'équipe fanion (19/20 ans). Mais c'est récent, et actuellement on a des jeunes matures pour jouer en une, qui ne sont pas encore JIFF. Ca va rentrer dans l'ordre dans une saison 1/2 pour la saison 25/26 (Mey, Gergedeva, sans doute d'autres comme Tutuvili et Tuisamoa) puis ensuite encore des jeunes qui vont avancer en ce sens (Gritti, Kurhishvili ?).
Je pense le but me semble clairement être que les espoirs passent JIFF après un an comme espoir, plutôt qu'en toute fin de parcours espoir. Et ainsi les avoir comme joueurs dispos tout le tant sans se soucier du constat JIFF.

C'est sans doute à mettre au crédit de Retière, un travail sur le moyen-terme qui va bientôt porter ses fruits.

Xdderf63 corrigera sans doute les cas individuels de chaque joueur, mais l'idée est là.

Il y a un cas mais ce n'est pas de ta faute, c'est la faute de Codoravi... (qui l'annonce comme Georgien au nom Roumain  :D)

Tuisamoa vient de nouvelle caledonie, il est Jiff.

Il doit y avoir une petit coquille sur All Rugby car j'ai remarqué qu'il était noté Non Jiff dans l'effectif mais quand tu cliques sur son nom il est bien Jiff

Quand je parle des crabos, je pense à : 

* Ezieshvili : pilier georgien (18 ans)  - Cette année

* Aiden Bradshaw : irlandais 2eme ligne  - Cette année

* Nikolozi Chkhortolia : georgie N°8  - Cette année

* Juan Martin Montillia : ailier espagnol - Cette année 

* Jack Slob : 2eme 3eme ligne néerlandais : Espoir cette année / en Fed2 à Cournon l'an dernier

* E.Ofojetu Osayande : 3eme ligne Origine Espagnol ? commence à jouer en Espoir cette année - Arrivée l'an dernier

* Irakli Usubyan : talonneur géorgien - Age ? - Joue en Fed2 à Cournon cette année - L'an dernier en Crabos

* Beltran Ortega : ailier espagnol (19 ans), arrivée en octobre 2020 (avant Retiere) - A fait le seven cette année - Doit être Jiff maintenant ?

• Toorop likes this

#5032 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,068 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 18:46 PM

Et dans les compos d'équipe mis à part en seconde ligne avec Ceyte (qui remplacera Lavanini, et que j'ai trouvé bon face à nous ce weekend)... la balance Njiff sera quasi identique.

C'est quand même assez con, d'aller recruter 3 ans PGS, à un poste où l'on a besoin de nouveauté, et de ne pas le faire jouer car pas de place Njiff à lui donner. Et tu te retrouves l'année prochaine avec la même problématique, vu que Lee va être prolongé.

un mec de 32 ans qui arrive de 5 clubs differents de prod D2 ou inferieur pour remplacer Lavanini ,a oui ça fait mal sans compter un gabarit bien moyen pour le top 14 il faudra un type d'un autre calibre pour remplacer l'argentin ,oui pourquoi pas pour Jedra ,  plus on avance dans le temps plus on recule comment veut tu que je.....

Retiere est un visionnaire...

Posolo Tuilagui si non Retiere est viré et c'est tout, pour faute lourde évidement!!!

#5033 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,595 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 18:53 PM

Pas daccord avec cette analyse qui réécrit un peu lHistoire à mon sens. Toutes ses premières feuilles de match (une vingtaine de matchs sur ses 2 premières saisons) lont été en 15, où il faisait montre à lépoque dune grande fébrilité.

Cest le fait de démarrer des matchs à laile lors de sa 3e saison qui lui a permis de se débloquer mentalement et de prendre de la confiance (il en convenait lui même dailleurs), et ses matchs a laile et au centre lui ont sûrement permis de faire de lui le joueur quil est devenu, et denchaîner aujourdhui avec confiance en 15 (au-delà du fait que les autres arrières de lAviron Gaëtan Germain et Reece Hodge sont absents depuis le début de saison).
  • Bad Zé, Patator and Rugby1475 like this

#5034 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,692 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 19:22 PM

un mec de 32 ans qui arrive de 5 clubs differents de prod D2 ou inferieur pour remplacer Lavanini ,a oui ça fait mal sans compter un gabarit bien moyen pour le top 14 il faudra un type d'un autre calibre pour remplacer l'argentin ,oui pourquoi pas pour Jedra ,  plus on avance dans le temps plus on recule comment veut tu que je.....

Posolo Tuilagui si non Retiere est viré et c'est tout, pour faute lourde évidement!!!

Lavanini, le mec qui va découvrir son 4ème club en Europe, et ne s'est imposé durablement dans aucun. Un top mondial ...
  • cetotomatos, bazooka, RCV06 and 3 others like this

#5035 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 19:24 PM

Lavanini, le mec qui va découvrir son 4ème club en Europe, et ne s'est imposé durablement dans aucun. Un top mondial ...

Tu lui réponds encore....
  • Sushi likes this

#5036 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,018 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 19:52 PM

Il y a un cas mais ce n'est pas de ta faute, c'est la faute de Codoravi... (qui l'annonce comme Georgien au nom Roumain  :D)

Tu sauras que pour moi, tout ce qui n'est pas auvergnat est un roumano-bulgare de Géorgie voleur de poules.
Qu'il soit des îles Féroé, de Corse ou de Nouvelle Zélande ça ne change rien.
  • xdderf63 likes this

#5037 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,037 posts

Posted 19 February 2024 - 20:05 PM

Il faut vraiment que tu ralentisses sur l'apéro.... Ou la drogue...
  • steph likes this

#5038 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,569 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 20:11 PM

Il m'a plutôt fait bonne impression en plus PGS.

C'est con, mais bon s'il faut trouver une place de Njiff pour le faire jouer ou être dans les 23... j'irai faire un peu de place derrière.

Ce weekend, dans notre situation mettre Delguy et Lavanini sur le banc, vous voyez je pige pas trop, mais bon devait bien avoir une raison.

Au  moins pour Delguy, sa présence est due au fait que Darricarrère était malade samedi matin. Fall aurait pu être celui-là mais il se passe probablement un truc avec lui...

• cocotte 63 likes this

#5039 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,176 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 21:03 PM

Fall aurait pu être celui-là mais il se passe probablement un truc avec lui...

Il n'a pas survécu à sa prise de pied dans le tapis contre Toulouse.

#5040 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,499 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 21:37 PM

Retiere est un visionnaire...!!!

Moi je regarde ce quil produit sur le terrain, et depuis deux ans il y a pas photo entre les deux, le reste ne mintéresse pas, pas fan des légendes urbaines.
  • Monribs and ZACH like this

7 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (2), Facebook (1)