De toute manière avec la réglementation jiff il va bien falloir faire confiance aux jeunes dici ou dailleurs.
Lénorme inconnue, au delà de la valeur et potentiel de toutes nos futures recrues, est et sera de faire une saison de plus avec notre doublette douvreur.
Jai quand même du mal à me projeter avec et de me dire que lon sera meilleur.
Et on peut admettre tous les progrès qu'on a fait en 1 an en ayant le droit d'être circonspect sur CU (avec toute la prudence qu'il faut y mettre dans la mesure où on ne voit ça que de l'extérieur). Moi, c'est l'absence de lisibilité du plan de bataille sur un horizon de 2-3 ans qui me gêne. On se retrouve avec un groupe de titulaires assez restreint, et on voit samedi que la greffe ne prend pas spécialement dès qu'on change un peu et qu'on intègre les mecs sur lesquels on ne semble pas compter. Côté jeunes, ça reste la peau de chagrin, car le seul qui sort depuis l'année dernière c'est Darricarrère. En 10, on reste dans notre tradition ASM, et un jeune 10 ne doit commencer à jouer que quand .. il ne sera plus jeune. On ne veut pas les exposer sur les matchs faciles à domicile car il faut qu'on prenne 5 pts et qu'on assure, on ne veut pas les mettre dans les matchs difficiles ou à l'extérieur car c'est trop les exposer et il faut qu'on assure ...
Cette saison, je n'arrive pas à voir ce qu'on vise. Je crois que CU continue à penser qu'on reste sur la corde raide, et je pense qu'il a raison. On est dans un paquet de dix équipes qui visent 8 places. Et on n'est pas à l'abri d'un retour du LOU ou même du MHR. Donc on reste sur la ligne de flottaison, mais la bascule peut aller d'un côté comme de l'autre. Pour autant, je regrette un peu qu'on use jusqu'à la corde certains joueurs et qu'on n'amène pas un peu de fraicheur et d'audace, toujours bons dans un groupe (PGS, Giral ou Fall par ex.).
On se doute, vu notre classement, notre trajectoire et la façon de travailler de CU, qu'on sera en effet tout juste dans les clous côté Jiff cette saison. Et le recrutement laisse penser qu'on sera difficilement mieux la saison prochaine. D'autant plus si on ne commence pas à faire émerger des solutions alternatives Jiff à certains postes. Si Giral peut piquer quelques feuilles de matchs à Urda, Fall à Delguy, ça laisse un peu de latitude pour faire jouer les cadres non-Jiffs à forte plus-value.
Pour finir, on peut aimer la faconde de CU, moi le 1er, et son franc parler, sa franchise. N'empêche que quand il dit que tout était clair pour tout le monde au 15 novembre et que Lavanini se barre mi-février, j'ai plus de mal. C'est un très bon communicant, mais il est toujours à la limite de l'authenticité (en tout cas je le ressens comme ça), un peu à la Courbis.