Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
15438 replies to this topic

#5011 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,992 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 11:12 AM

Exactement, le changement de club lui a fait du bien et c'est peut être ce qu'il lui fallait.

Parfois, le changement de club est inévitable, parfois cela ne change rien. A bon entendeur Monsieur Vili...

Souvent c 'est une question de confiance entre le gars et ses coachs qui eux doivent le mettre en confiance...après l 'environnement joue aussi !

Autant Tiber malgré qqs questionnements justifiés à l 'époque aurait pu être un bon 15 à Clermont autant Vili là je n 'ai jamais été fan de ce joueur et vu son temps de jeu à Bordeaux , pour moi pas de regrets  confirmés !

#5012 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 11:22 AM

Et dans les compos d'équipe mis à part en seconde ligne avec Ceyte (qui remplacera Lavanini, et que j'ai trouvé bon face à nous ce weekend)... la balance Njiff sera quasi identique.

C'est quand même assez con, d'aller recruter 3 ans PGS, à un poste où l'on a besoin de nouveauté, et de ne pas le faire jouer car pas de place Njiff à lui donner. Et tu te retrouves l'année prochaine avec la même problématique, vu que Lee va être prolongé.

J'imagine que ça doit le chatouiller.

J'imagine que les recruteurs, sont à l'affût.

J'imagine que l'ASM qui est toujours prête a laisser partir un joueur qui n'entre pas dans le plan de jeu et en plus non jiff, trouverait sain de libérer du SC.

Ne me remerciez pas, pour la piécette dans le nourrain.

• InASMWeTrust likes this

#5013 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,692 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 11:27 AM

Le problème, il est bien là. Quand tu indiques à des joueurs, pourtant sous contrat, ou en passe d'être prolongés (Tiber, Ezeala) d'aller voir ailleurs, on est en droit d'attendre à ce que le coach ait dans l'idée de les remplacer avantageusement. Sans regretter ces joueurs pour autant, on a vu quoi ? Le retour de prêt de Roziere, Fouyssac et Jurand. Pour l'instant, la plus-value ne saute pas aux yeux.
  • ESQ4, anje, Velveteethol and 5 others like this

#5014 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,499 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 11:28 AM

Il m'a plutôt fait bonne impression en plus PGS.

C'est con, mais bon s'il faut trouver une place de Njiff pour le faire jouer ou être dans les 23... j'irai faire un peu de place derrière.

Ce weekend, dans notre situation mettre Delguy et Lavanini sur le banc, vous voyez je pige pas trop, mais bon devait bien avoir une raison.

• steph and InASMWeTrust like this

#5015 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,172 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 11:36 AM

Le problème, il est bien là. Quand tu indiques à des joueurs, pourtant sous contrat, ou en passe d'être prolongés (Tiber, Ezeala) d'aller voir ailleurs, on est en droit d'attendre à ce que le coach ait dans l'idée de les remplacer avantageusement. Sans regretter ces joueurs pour autant, on a vu quoi ? Le retour de prêt de Roziere, Fouyssac et Jurand. Pour l'instant, la plus-value ne saute pas aux yeux.

Jurand, Rozière, Hériteau ou Fouyssac, c'est du Jiff pour consommer sur place et tout de suite. Niveau correct, et on a espéré qu'ils fassent la maille encadrés par les cadors non-Jiffs. Soyons honnêtes, ils se défendent honorablement et sont là où on les attendait. Sans pour autant perturber l'équilibre global de l'équipe et son architecture autour des non-JIffs. On retente le pari la saison prochaine. Avec des gars qui jouent un peu (Bibi, Béria, Jedra) et des mecs qui n'oint pas eu leur chance, et qui ne l'auront sans doute pas la saison prochaine (nos jeunes non-Jiffs, cf. post de Xdderf). 

• cocotte 63 likes this

#5016 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 11:38 AM

Oui, la plupart sont des paris qui viennent compenser des gars qui, d'une façon ou d'une autre, ne collaient pas au projet (de leur fait ou par le choix de CU de ne pas les garder) et jouaient les bouche-trous : 

Lotrian pour Bibi (pas assez bosseur)

Akhaladze pour Béria (part de son propre chef, veut plus de temps de jeu)

Massa pour Boudou/Couly/Béhé

Ceyte/Tixen pour Jedra

On verra si ces mecs là savent mieux convaincre et prendront du temps de jeu conséquent à ceux qui trusent la place : Falgoux, Fa'ainga/Fourcade, Lanen/Simmons et Lee pour hémery. 

Je ne fais pas de jeunisme à l'extrême non plus. Mais je ne serais pas contre un peu d'audace parfois. Je crois qu'on progresse toujours en prenant un peu de risques, d'autant dans un milieu très concurrentiel. Au risque de se planter parfois, mais en préparant l'avenir. Encore une fois, je ne suis pas coach, je ne conteste pas les choix et les résultats actuels, mais mon inquiétude est qu'à assurer la sécurité on ne passe pas le cap. Et sincèrement j'espère me planter. 

pas de soucis

et perso, pas d'a priori sur les jeunes joueurs, ou les autres

ma remarque, c'était juste sur le fait qu'il faut différencier la réalité de ce qu'on lit sur le forum

#5017 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,172 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 11:39 AM

C'est con, mais bon s'il faut trouver une place de Njiff pour le faire jouer ou être dans les 23... j'irai faire un peu de place derrière.

Ce weekend, dans notre situation mettre Delguy et Lavanini sur le banc, vous voyez je pige pas trop, mais bon devait bien avoir une raison.

Oui cette compo était intrigante, car une sorte de 1/2 impasse en conservant des mecs qui jouent déjà beaucoup (Simmons, Kremer, Lee, Newsome) sans favoriser finalement le quota Jiff. 

• steph, Arverne03 and ZACH like this

#5018 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,085 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 11:49 AM

Oui cette compo était intrigante, car une sorte de 1/2 impasse en conservant des mecs qui jouent déjà beaucoup (Simmons, Kremer, Lee, Newsome) sans favoriser finalement le quota Jiff. 

Oui. On a peut être voulu ménager la chèvre et le chou. Au final cette solution n'est jamais la bonne, à mon avis ! 

#5019 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,176 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 11:52 AM

Surtout que Fall est Jiff et pas dégueu pour remplacer Delguy

#5020 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,186 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 11:59 AM

Pour la compo les explications sont :

Au départ Moala titulaire avec Darricarrere + Fouyssac devait être sur le banc / Newsome comme Delguy comme Faingaa et Sowakula, dans le bus mais ne devaient pas jouer 

Moala se blesse la veille / Fouyssac passe titulaire, Newome sur le banc : Non Jiff idem 

Darricarrere forfait sur place / Newsome passe titulaire + Delguy passe sur le banc  (Fall pas du voyage ni en espoir donc indisponible)

On perd 2 centres en 24H et on consomme un non Jiff de plus pour 0 point (en plus Simone Heriteau voir Belleau indisponible)

En 2eme ligne malheureusement, on tourne à 3 joueurs dont 2 Non jiffs, il faut sacrifier Yato je pense pour jouer en 2eme ligne si Jedrasiak ne revient pas.  

La merde... 

(alors qu'on peut jouer la gagne avec une pénalité aux 45m face aux poteaux à 15-13...)

Surtout que Fall est Jiff et pas dégueu pour remplacer Delguy

Fall va falloir statuer rapidement car ses absences sont longues et régulières

Il n'était pas du voyage des 2 équipes à Bayonne donc pas dispo 

• Néophyte, ZACH, InASMWeTrust and 1 other like this

#5021 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,172 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 12:09 PM

@Xdderf : je trouve qu'on a un gros souci lié au nombre d'étrangers qui arrivent sur un tard (17-18 ans) au centre de formation, et qui donc tardent à devenir Jiff. C'est une vue déformée, ou ça se passe aussi comme ça chez les autres ? C'est en tout cas un axe de réflexion sur la détection et la place de l'ASM dans la détection des jeunes et des profils ciblés. 

#5022 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,186 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 12:28 PM

@Xdderf : je trouve qu'on a un gros souci lié au nombre d'étrangers qui arrivent sur un tard (17-18 ans) au centre de formation, et qui donc tardent à devenir Jiff. C'est une vue déformée, ou ça se passe aussi comme ça chez les autres ? C'est en tout cas un axe de réflexion sur la détection et la place de l'ASM dans la détection des jeunes et des profils ciblés. 

On a pris des étrangers à nouveau à l'arrivée de Retiere

On voit qu'on a aussi des plus jeunes étrangers déjà en Crabos

Donc c'est la fin de période Azema ou ça merde on va dire (malgré Amatosero Annandale)

• InASMWeTrust likes this

#5023 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,228 posts

Posted 19 February 2024 - 12:33 PM

Et dans les compos d'équipe mis à part en seconde ligne avec Ceyte (qui remplacera Lavanini, et que j'ai trouvé bon face à nous ce weekend)... la balance Njiff sera quasi identique.

C'est quand même assez con, d'aller recruter 3 ans PGS, à un poste où l'on a besoin de nouveauté, et de ne pas le faire jouer car pas de place Njiff à lui donner. Et tu te retrouves l'année prochaine avec la même problématique, vu que Lee va être prolongé.

urios a clairement dit que l'année prochaine ça sera sur le fil du rasoir et qu'il avait bien conscience du problème....il faudra attendre la saison 25 26 pour être bien sur les jiffs....on a bien attendu 100 ans 😉
  • cocotte 63 likes this

#5024 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 19 February 2024 - 13:04 PM

De toute manière avec la réglementation jiff il va bien falloir faire confiance aux jeunes dici ou dailleurs.

Lénorme inconnue, au delà de la valeur et potentiel de toutes nos futures recrues, est et sera de faire une saison de plus avec notre doublette douvreur.

Jai quand même du mal à me projeter avec et de me dire que lon sera meilleur.

Un buteur fiable, et quelque soit le poste, permettrait de limiter la casse et gagner des matchs serrés, coller au score et donc gagner des points de bonus.
Cela reste pour moi la priorité des priorités. Même si belleau et urda c'est pas jojo
  • Tchou likes this

#5025 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,186 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 13:12 PM

urios a clairement dit que l'année prochaine ça sera sur le fil du rasoir et qu'il avait bien conscience du problème....il faudra attendre la saison 25 26 pour être bien sur les jiffs....on a bien attendu 100 ans 😉

Ouaips
Urios sera peut être tranquille avec les jiffs en 2025-26 mais ça reste utopique

Les fins de contrats seront Faingaa Simmons Kremer Lee Uradapileta Delguy (j'en oublie certainement : Sowakula ? Moala Simone Newsome seront sous contrat et le pilier droit aussi)
On peut chercher par qui les remplacer mais à part par des NonJiffs équivalents ?
Je vois pas par quels Jiff à part en 10 si on a Carbonel ou Hastoy ce qui semble loin d'être fait
Et comme on n'a pas du tout la côte avec une filière de -20 EDF et que notre centre de formation a des bons mais qui ont 17-18 ans

Si on n'a pas de problème en 2025-26 en NonJiff ça veut dire qu'on ne recruterai que des Jiffs ?
Bizarre
Mais tant mieux si on y arrive sans affaiblir l'équipe
  • InASMWeTrust and Buckaroo like this

9 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (2), Facebook (1)