Aller au contenu

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
16620 réponses à ce sujet

#5881 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 55 972 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 21:23

Et aussi une certaine idée biaisée (club comme supporters) davoir des stars de ce jeu dans notre effectif depuis des années et des années.
De la part des supporters cest pas très grave, ayant vécus de très belles saisons donc voir la mariée plus belle quelle ne lest désormais ça se comprend !
Mais de la part des dirigeants et staff ne pas être capables de voir avec lensemble des données sportives, médicales, comportementales et autres datas que les performances de uns et des autres ne sont plus dans les standards attendus de supposés stars de ce jeu, ça cest un problème beaucoup plus grave
Et jusquencore dernièrement, on a refait les mêmes erreurs que celles faites depuis plus de 5 ans

Maintenant sûr que cest chaud de rattraper le wagon, et pour ma part on ne pourrait le faire que par le jeu, laudace, les jeunes et la chance davoir 4/5 super leaders pour encadrer tout ça !

Quand je vois le jeu et le physique de Belaubre par exemple, je me dis que lon peut pas attendre 3 ans avant de le voir, et quavec Darricarrere, on navait pas besoin de prolonger Simone par exemple !

Faire 3 saisons complètes avec nos 10 actuels par exemple cest proprement hallucinant ! Et prolonger des mecs qui te bloquent alors que sportivement napportent rien de fou, au contraire même ! Cest oublier complètement le sens des priorités !

Je suis d'accord avec ton constat, après je me demande toujours est ce que les gens en charge de tout ça sont réellement plus cons que nous, ou alors est ce qu il y a d autres éléments qui nous échappent. :unsure:

Bien intéressant
Tous les joueurs vont être rapidement des Z puis des alpha vont débarquer

Les coachs qui n'ont eu à gérer que des Z à un moment donné, avec réussite bien sûr, auront une longueur d'avance (Piqueronnies Baby Calvet, notre ancien des espoirs, je ne souvent jamais de son nom) sur ceux qui ont l'habitude de s'appuyer sur un groupe de leaders génération Y

Ça a commencé quand les appellations à base de lettre et c'était quoi le première ?

#5882 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 223 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 21:28

Ça a commencé quand les appellations à base de lettre et c'était quoi le première ?

On a toujours plus ou moins groupe generation par generation, mais la terminologie avec lettre il me semble a commencé avec la génération X (qui suit les baby boomers)
  • RCV06 et Sushi aiment ceci

#5883 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 972 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 21:31

On a toujours plus ou moins groupe generation par generation, mais la terminologie avec lettre il me semble a commencé avec la génération X (qui suit les baby boomers)

Et est ce que tu sait s'il y a une signification par rapport a la lettre, Z ça correspond a quoi ?

#5884 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 086 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 21:32

Et est ce que tu sait s'il y a une signification par rapport a la lettre, Z ça correspond a quoi ?

Zob
  • gourmachou, Tonyasm! et Codorplusàvie aiment ceci

#5885 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 972 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 21:34

Zob

:D

#5886 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 576 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 21:37

Merci pour le partage @el landeno, article très interessant ! Et quand un mec reconnu pour son boulot avec les jeunes te parle de différence générationnelle et d'une adaptation constante, sans pour autant devoir tout changer dans son management chaque année, c'est interessant et ca s'écoute ! 

On ne sait pas tout de ce qu'il se passe sans les entretiens individuels avec Urios donc je me garderai bien démettre un avis, mais en tout cas j'espère qu'il a la même approche que celles décrites par Piqueronnie, parce qu'avec lui en tout cas on sait que ça marche ! 

Dis comme ça, c'est beaucoup plus cohérent et je te rejoins sur ce point là.

Moi j'ai une théorie extrêmement simple sur le "pourquoi l'ASM est-elle scotchée au ventre mou malgré les changements d'entraîneur, de préparation, de système de jeu etc ?"

Ma réponse est : parce que nos joueurs sont moyens, tout simplement.

Qu'on soit moyen, oui je pense qu'on est tous d'accord pour le dire. Mais sommes-nous vraiment plus moyen que toutes les équipes devant nous depuis 2 ans ? On a quelques top joueurs, surtout cette saison avec un recrutement interessant l'an dernier, et un 23 type assez solide. On est par contre pas du tout armés pour jouer 2 tableaux ni même tous les matchs de Top 14 à fond. 

Typiquement, quand je vois le Stade Français, le CO, Bayonne, Pau voire le RCT, je ne bade ni ne bave devant leur effectif. Il y a quelques joueurs interessants bien sûr, sur lesquels on ne cracherait pas, mais l'inverse est vrai aussi. Je pense par exemple qu'aucun de ces clubs ne pourrait dire non à Fainga'a, Simmons, Kremer, Jauneau ou Moala. 

Mais il nous manque probablement 1 ou 2 joueurs, peut-être même plutôt "profil" que "joueur" en partant du principe qu'il existe plusieurs solution pour pallier à nos faiblesses. Et c'est à mon sens là que le bât blesse... je n'ai absolument pas l'impression qu'on corrige ces problèmes et qu'on s'attaque à d'autres soucis qui auraient pu être traités dans un second temps. 

On a un jeu au pied très incertain et globalement très court, mais on ne prend pas de joueur avec un jeu au pied reconnu. On sort d'une saison catastrophique au poste de 10, on fait le constat que prendre Urdapilleta sur un interim d'un an c'est pas mal et que ca permet de ne pas se tromper sur le futur ouvreur, la 2e moitié de saison d'Urda confirme que ca sera difficile pour lui d'aller au delà d'un an notamment à cause de 2 grosses blessures, mais on décide qu'on repart avec lui quand même... On sait qu'on a trop de non jiff, notamment des non-jiff moyen et/ou vieillissant et qu'il faut faire des choix, mais on prolonge Simone, Newsome, Lee et Urda sans parler du cas Lavanini qui n'a pas été bien géré... 

Et a côté de ça, on s'attaque d'abord à la profondeur d'effectif alors que ce n'est pas le plus important puisque 1) on sait qu'on a pas de quoi jouer 2 compétitions et que ca ne sera pas le cas non plus l'an prochain même avec les recrues et 2) Urios préfère un groupe restreint qui tourne peu...

Alors qu'on soit moyen oui pas de soucis, mais je reste persuadé qu'on exploite pas à 100% notre effectif et ses capacités.  

• cocotte 63 et Gourine63 aiment ceci

#5887 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 223 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 21:42

C'est pas totalement clair, mais il semble que la lettre X s'est imposée a la fois parceque c'était un symbole très présent dans la culture populaire de cette génération (les débuts du punk, mais aussi Malcolm X par exemple), parceque c'est censé représente une "quantité inconnue ou élément non désiré" concepts auxquels cette génération pouvait se rattacher, et ensuite parceque le marketing a cette époque a compris de plus en plus que des formules très simples comme ça peuvent être très efficaces.

Ensuite ils ont juste suivi l'alphabet: X Y Z Alpha, la suivante devrait être Beta, etc etc
  • gourmachou, RCV06 et Sushi aiment ceci

#5888 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 972 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 21:43

C'est pas totalement clair, mais il semble que la lettre X s'est imposée a la fois parceque c'était un symbole très présent dans la culture populaire de cette génération (les débuts du punk, mais aussi Malcolm X par exemple), parceque c'est censé représente une "quantité inconnue ou élément non désiré" concepts auxquels cette génération pouvait se rattacher, et ensuite parceque le marketing a cette époque a compris de plus en plus que des formules très simples comme ça peuvent être très efficaces.

Ensuite ils ont juste suivi l'alphabet: X Y Z Alpha, la suivante devrait être Beta, etc etc

Merci

#5889 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 328 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 21:45

Perso me suis arrêté à Beta...

#5890 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 972 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 21:48

Ceux la ils ont tiré le gros lot :D

• Babé03 aime ceci

#5891 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33 730 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 22:01

Tu n'existe pas encore dans ce cas... 😉
  • Babé03 aime ceci

#5892 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 972 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 22:03

Tu n'existe pas encore dans ce cas...

T es quoi toi comme lettre ?

#5893 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33 730 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 22:04

Je suis d'accord avec ton constat, après je me demande toujours est ce que les gens en charge de tout ça sont réellement plus cons que nous, ou alors est ce qu il y a d autres éléments qui nous échappent. :unsure:

https://www.psychome...ons-definitions
  • RCV06 aime ceci

#5894 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 972 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 22:10

Merci, j avais eu une formation de management intergénérationnel, mais depuis le temps j avais oublié les notions de base.

• Sushi aime ceci

#5895 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26 609 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 22:11

ça me fait penser à zobi la mouche des Negresses, mais Mais c'est plus vieux  :P

• Toorop aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users