Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15438 réponses à ce sujet

#586 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 285 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 18:53

Son premier succès hors terrain, avoir redonné espoir aux supporters et le sourire au Président...C'est pas une victoire à 04 points, certes...Mais  devant la sinistrose actuelle qui plombe le club...C'est déjà une petite victoire...Maintenant place au terrain. B)

exactement....................la vérité est sur le pré...................................... :fume:

#587 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 196 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 19:00

La conférence de presse de C. Urios (en écrit)

"Il ne faut pas perdre de temps". "L'ASM doit jouer le haut de tableau, même si le Top 14, c'est devenu la jungle. Beaucoup d'équipes progressent. Je considère qu'être sixième avec 55 points, c'est possible. Mais il ne faut pas perdre de temps. Il faut réenclencher une dynamique forte. Mon travail au quotidien, c'est d'arriver à refaire de l'ASM une équipe conquérante". 

Propos recueillis par Cyril Albaret et Jason Cotard (La Montagne - 19/01/2023)[/size][/font][/color]

Ils ont lâcher a un moment les gars de LM pour les 55 points

#588 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 077 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 19:03

J'ai l'impression que le 19 février va etre coché en rouge sur l'agenda du Kiki, clairement revanchard envers l'UBB.

"en 21 ans, je me suis jamais fait débarquer, bin maintenant, je peux plus le dire ..." On sent l'envie de laver l'affront.

#589 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 19:05

Le reproche du club pour Gibbes c'est pas de ne faire bosser les mecs, ni les faire mal bosser, c'est d'arriver à leur monter le palpitant le jour du match pour qu'ils se pellent la victoire ensemble, défendent les uns pour les autres,
C'est pas un hasard si Urios en parle
La barrière de la langue s'est avéré un handicap de plus en plus visible (s'il avait eu un second plus doué dans ce domaine - Sadourny ne fait pas non plus dans le volubile - ou un capitaine qui prennent le groupe le jour du match, ça pouvait passer à mon avis, mais ce coach assistant ou ce capitaine leader, surtout quand Iturria n'est pas là, on ne les avait pas, d'où la situation d'échec en match)
Si demain l'asm gagne avec un Iturria capitaine et pas blessé, je ne suis pas sur qu'on sache que Jono n'était pas à la hauteur de la tache

C'était le point faible de Jono et ça n'a pas été détecté comme un frein à son travail au départ (le jour du match Zirak ne s'en sort pas trop mal avec les avants dans ce domaine - discours avec le groupe, prise en main)
Si ça le fait avec Urios, c'est bien que le groupe que l'on a en est capable
Mais ça reste à démontrer sur la durée (que le groupe est capable)

Je redoute un truc également : ok, les mecs doivent gagner leur place à l'entrainement en montrant au coach qu'ils veulent jouer
Mais je pense que c'était déjà le cas avec Jono avec l'entrainement intensif et ils se pètent à l'entrainement 
Alors s'ils en mettent encore plus pour montrer encore plus... j'ai des doutes...
Il va falloir que Urios apprenne à les connaitre juste en les sentant, à mon avis, c'est plus prudent pour vider l'infirmerie

J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment Gibbs n'a pas réussi/ voulu parler français mieux que ça après tant d'années dans l'hexagone. J'interprète cela comme un léger manque d'implication sur le long terme.
Ca n'a certainement pas plaidé sa cause.
  • bazooka aime ceci

#590 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 790 messages

Posté 19 janvier 2023 - 19:07

Que ça fait du bien un discours franc et sans langue de bois...

Les discours, il sait faire Urios!
Un peu comme Boudjellal, c'est devenu un vrai animal médiatique, un très bon communiquant auprès des médias mais il semble avoir plus de difficultés dans le relationnel avec ses joueurs.

#591 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 915 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 19:07

Urios n a pas dit grand chose et c est normal, il arrive. C est interessant cette humilite par rapport aux exces qui entourent le personnage et qu il a lui meme cultives allegrement.
Il a bien dit ne pas venir faire du copier coller, et il a bcp insiste sur la necessite de s adapter et de comprendre ce qui est autour de lui. Guillon est d ailleurs intervenu la dessus pour souligner combien c est important.
Le changement de lunettes est peut etre un symbole du nouvel Urios, celui qui aurait appris de la claque prise ds la gueule a Bordeaux.
Pour corroborer ce point il a d ailleurs cite un ancien entraineur du PSG, disant qu on ne devient vraiment entraineur que lorsqu on a ete vire...
C est le pari d Urios a Clermont, cesser de n etre repute que pour etre une grande gueule, et passer un cap pour devenir un grand entraineur, a la tete d un grand club.
C est le defi, rate a Bordeaux, que semble lui confier Guillon.

#592 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 790 messages

Posté 19 janvier 2023 - 19:08

J'ai l'impression que le 19 février va etre coché en rouge sur l'agenda du Kiki, clairement revanchard envers l'UBB.

"en 21 ans, je me suis jamais fait débarquer, bin maintenant, je peux plus le dire ..." On sent l'envie de laver l'affront.

Il a été limogé de Castres en 2005 avant de revenir au club.
https://fr.wikipedia...ios?wprov=sfla1

#593 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 19:11

"Le reproche du club pour Gibbes c'est pas de ne faire bosser les mecs, ni les faire mal bosser, c'est d'arriver à leur monter le palpitant le jour du match pour qu'ils se pellent la victoire ensemble, défendent les uns pour les autres,

La barrière de la langue s'est avéré un handicap de plus en plus visible"

Ok avec ça Xdderf.

La langue peut-être, mais le langage corporel, beaucoup plus selon moi. Certes on ne voyait pas le vestiaire mais seulement les attitudes en match. Et là, Jono, dans les mauvaises passes, il semblait déconfit. Alors qu'un Cotter qui parlait guère mieux, en pareil cas, son regard pesait lourd.

• xdderf63 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#594 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 303 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 19:13

Déçu par ses nouvelles lunettes, trop banales, alors que les précédentes lui donnaient un petit air de "fais pas ch.. sinon tu vas en prendre plein la gu.."

Rentrerait-il déjà dans le rang? C'est très décevant :crying: 

• Pâquerette et Tonyasm! aiment ceci

#595 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 077 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 19:14

Il a été limogé de Castres en 2005 avant de revenir au club.
https://fr.wikipedia...ios?wprov=sfla1

ça nous rappelle que vous n'avez vraiment honte de rien ... 

#596 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 481 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 19:19

"Lundi ce sera plus charnel !" (C. Urios - RR)

Que voilà une belle entrée en matière...

Oui, oui...Les joueurs vont être reçus avec Faste et Urios....Episode 01...

#597 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 035 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 19:23

j'ai trés envie de le croire mais la barre est placée trés trés haute pour entrer dans les 6 

mission extrêmement difficile ...

• cetotomatos aime ceci

#598 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 734 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 19:23

"Le reproche du club pour Gibbes c'est pas de ne faire bosser les mecs, ni les faire mal bosser, c'est d'arriver à leur monter le palpitant le jour du match pour qu'ils se pellent la victoire ensemble, défendent les uns pour les autres,

La barrière de la langue s'est avéré un handicap de plus en plus visible"

Ok avec ça Xdderf.

La langue peut-être, mais le langage corporel, beaucoup plus selon moi. Certes on ne voyait pas le vestiaire mais seulement les attitudes en match. Et là, Jono, dans les mauvaises passes, il semblait déconfit. Alors qu'un Cotter qui parlait guère mieux, en pareil cas, son regard pesait lourd.

Et son sourire......

#599 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 915 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 19:25

Oui, oui...Les joueurs vont être reçus avec Faste et Urios....Episode 01...

Il a dit tout le contraire : il entend respecter les joueurs et il a dit avoir bcp a apprendre d eux.
Il a bien medite son echec a Bordeaux, et il semble ne pas vouloir reediter les memes conneries.
Rien a voir avec la deplorable image du matamore qu il traine comme un boulet.
Une marque historique, symbole d excellence, lui donne sa chance de tutoyer le plus haut niveau, a lui de ne pas la rater.

#600 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 570 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 19:25

Pas trouvé hors sol personnellement.
Assez protocolaire dans sa façon de s'exprimer, pas très pumped up  gonflé à bloc comme diraient certains, mais clair et content, pas hors sol.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Google (1), Bing (3)