Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15118 réponses à ce sujet

#6271 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 699 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 21:25

2. l'effectif de l'an prochain, il convient à Urios et à pas grand-monde d'autre (du moins je pense)

ah ça oui

3. je ne sais pas qui mettre à la place. J'avais bien une idée, mais il a trouvé du boulot depuis.

Garba doit se faire un peu chier

#6272 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 21:25

Les tontons, ne nous fâchons pas et les barbouzes, pour la célèbre trilogie. Mais aussi Archimède le clochard et son tonique passage au bar ou encore l'excellentissime Vieux de la vieille et son ode à l'amitié vieillie, sans parler du magistral "Président", toujours d'actualité...

Et j'oubliais le méconnu " Carambolage " qui explique comment évoluer rapidement dans une entreprise à l'organisation pyramidale. Valable aussi pour les millenials ?

#6273 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 820 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 21:26

Longtemps j'ai dit que je ne comprenais pas son management, ses compos et sa façon de composer son effectif. Ce qu'à mon avis on paye cher aujourd'hui. (La sortie de Goddener est un peu moins politiquement correct que d'autres mais elle les barres sur les T.)
Pourtant je pensais qu'il était l'homme capable de nous faire gagner sur le terrain.
Mais malheureusement aujourd'hui, c'est tout le reste qui déconne...Gibbes a été lâché pour bien moins que ça !!! Son omnipotence ne cache plus les faiblesses. Et le match de samedi montre que les ressorts autour de la mentalité qu'il a essayé d'activer la semaine précédente n'ont pas marché...
Pour moi il n'est plus l'homme capable de permettre au club de ne pas exploser.
Et pourtant j'y ai cru...
  • ZACH et nelsTDM63 aiment ceci

#6274 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 685 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 21:30

Garba, s'il vient, je prends un avion pour venir foutre le feu au terrain vague qui doit abriter l'ASM One, je vous préviens !

Et puis, si on veut faire revenir Brock, il y a mieux comme idée. Pas sûr que ces deux-là s'entendent beaucoup...

• guinness, Velveteethol, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#6275 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 699 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 21:31

Garba, s'il vient, je prends un avion pour venir foutre le feu au terrain vague qui doit abriter l'ASM One, je vous préviens !
..

après on pourra toujours dire que c'est la faute aux caravanes

#6276 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 087 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 21:32

Apres la direction peut tjrs se couvrir en disant ça et ça pouvait donc etre faux, mais ils avaient dit que c'était suite aux echanges avec les joueurs qu'ils avaient pris cette décision.

A l'époque ils était 10 au conseil d'administration du club dont bcp présents depuis pas mal d'année

Pour moi ça c'est décidé là-haut du fait des mauvais résultats 

Surtout si cela doit arriver, ça ferait un 3eme staff de suite devant gérer un groupe de joueurs non choisi. Ingerable.

tout pareil...

#6277 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 21:45

La grande majorité des membres du forum était très contente de sa venue. Si certains souhaitent maintenant son départ, c'est donc peut-être aussi du fait de ce qui est proposé depuis un an, non ?

Pour ma part, j'étais pour le moins peu enthousiasmé par sa venue (j'aurais préféré laissé du temps à Gibbes), mais j'entendais qu'il fallait que quelque chose change, et j'entendais ceux qui disaient qu'on allait droit dans le mur. Je ne suis pas pour autant pour son départ maintenant, pour la simple et bonne raison que :
1. ce serait refaire les choses en urgence, pour la 3ème fois de suite
2. l'effectif de l'an prochain, il convient à Urios et à pas grand-monde d'autre (du moins je pense)
3. je ne sais pas qui mettre à la place. J'avais bien une idée, mais il a trouvé du boulot depuis.

Maintenant, comme je dis, il ne faut pas caricaturer la situation comme étant celle des anti-Urios contre les pro-Urios. Ce ne me semble clairement pas être le cas. Par contre, aux vues des résultats, du jeu mis en place, des perspectives d'avenir, les critiques me semblent plus que justifiées.

Je suis assez d'accord sur l'ensemble : les résultats ne sont pas là.
Et on a le droit de critiquer, bons résultats ou pas.
Mais les caricatures qui servent d'arguments à longueur de page (un peu comme du temps de Gibbes qui soit disant parlait comme une vache espagnole et donc les joueurs ne le comprenaient pas) c'est saoulant.
Et il n'y a pas une grosse différence avec le traitement des joueurs sur les réseaux sociaux américains (le forum est aussi un RS, faut-il le rappeler, mais avec une vraie modération - je peux en témoigner j'ai moi-même était suspendu-) et ici. Sans même parler du James Bond qui sait tout car infiltré, le documentariste qui a vécu la grande expérience, le maître des borborygmes à 3 lettres et les sociologues...

J'aimais bien Gibbes, tout comme Urios maintenant, et avant l'arrivée de Jono j'aurai aimé Quesada ou Lancaster. Mais pour l'instant c'est Urios, et je préférerai qu'il réussisse car ça voudrait dire que mon club de cœur gagne.

Pour Urios il y a de quoi critiquer (ouverture du groupe, choix des titulaires, stratégie...) pas la peine de sortir les poncifs.
Par exemple quand il se plaint qu'on ne fait pas assez de jeu avec nos centres Moala et Darricarere, je ne vois pas comment ne pas être d'accord avec lui. C'est pas lui qui choisit les combi après mêlés ou touches !

#6278 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 386 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 21:49

Surtout si cela doit arriver, ça ferait un 3eme staff de suite devant gérer un groupe de joueurs non choisi. Ingerable.

Apres pas forcement besoin de tout changer non plus, on peut imaginer une forme de continuite avec des membres du staff actuel qui prennent les commandes. Parce que oui, si c'est pour faire un staff complet a nouveau, qui devra gerer les departs et arrivees souhaitees par Urios, Lairle, et Charrier qui partiraient tous, alors la ..

#6279 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 537 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 21:59

Bof pas le souvenir de ça. Gibbes était plutôt apprécié du forum.

Alors disons qu'on entendait surtout les autres.

on se disait surtout que c'était devenu inévitable mais personne sautait au plafond

forcément vu que c'était la #fêteduslip

L'arrivée d'Urios s'est fait dans une ambiance messianique. On peut effectivement mettre a son crédit la fin de la fête du slip (encore que, tout le monde n'est pas d'accord).

• Toorop aime ceci

#6280 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 22:01

Moi, comme Buckaroo paq fan de CU à l'annonce de son arrivée, puis je me suis dit que là où on en etait, c'était peut être le mec qu'il fallait. Après comme tout le monde, je ne peut que juger les résultats et la communication. Les résultats, on les connaît, que ce soit comptablement ou la bouillie de rugby qui manque cruellement d'enthousiasme. La communication, elle me donne l'impression de quelqu'un investi d'une grande mission (nettoyer, mettre au travail) mais qui s'est enfermé dans ce discours et dans une façon de faire culpabilisante et infantilisante. Et dans un clanisme où tu suis ou tu crèves.
Tout ça relève, à mon avis, d'une mission mal cadrée (en gros le club s'est débarrassé de toute prerogative auprès de lui), mais aussi de sa volonté de prouver avec son échec bordelais dont il a beaucoup parlé. Et pour le coup, je ne le vois pas du tout en constructeur. Donc il est pris entre son tempérament, une envie de prouver vite, la nécessité de construite patiemment dans un club bien plus malade que ses dirigeants ne semblent le croire.
  • Buckaroo aime ceci

#6281 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 008 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 22:02

Et dire qu'avec une saison de merde et des résultats et un jeu catastrophiques le RCT est pour l'instant qu'à 3 points devant nous...
  • Requiem_W aime ceci

#6282 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 537 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 22:04

Et se sera pareil avec Urios. Un plaisir pervers à voir échouer les têtes de pont ?

Un changement de coach c'est forcément du quitte ou double. Si c'est un problème de management, tu vois les effets tout de suite. Sinon, tu te tires une balle dans le pied. Mais ça c'est le président qui est sensé savoir... Urios et son staff doivent changer quelque chose en tout cas dans leur façon de faire, parce que les joueurs resteront les mêmes jusqu'à la fin de la saison (pas fichus de prendre un joker pour x ou y joueur).

• InASMWeTrust aime ceci

#6283 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 22:07

Pour moi il n'est plus l'homme capable de permettre au club de ne pas exploser.
Et pourtant j'y ai cru...

Je suis pas sûr que tous les autres clubs et leurs supporters soient tous sereins. Quand je vois les affiches à venir d'ici la fin de la phase aller comme MHR/RCT, UBB/ST, CO/R92, LOU/UBB, AB/RCT, USAP/LOU, RCT/ST, SP/MHR, MHR/USAP, LOU/SP, UBB/LR, OYO/RCT, ST/LR, OYO/AB... Je pense qu'au Lou, au MHR, à Oyo, à l'USAP, à la section, et même à la Rochelle il n'y a pas grand monde de serein. Avec 2 défaites de suite ça met immédiatement tout le monde où presque dans la panade. Faut pas croire qu'il n'y a pas de mécontentement au Racing avec ses 5 défaites de suite malgré l'effectif, le RCT qui enchaîne pas 2 victoires comme le Lou ou Bayonne...

Je lisais les commentaires des supporters du RCT pour ce match au racing : ça parle de bouillie, d'absence de plan de jeu, de projet de jeu invisible...
  • Silhouette aime ceci

#6284 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 940 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 22:31

Et dire qu'avec une saison de merde et des résultats et un jeu catastrophiques le RCT est pour l'instant qu'à 3 points devant nous...

Grâce à la non pénalité du match nul chez nous… celle là pourvu qu’elle ne nous manque pas au final

• TH69 aime ceci

#6285 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 619 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 22:34

Grâce à la non pénalité du match nul chez nous… celle là pourvu qu’elle ne nous manque pas au final

Décision de notre match winner Urda, si je me souviens bien.

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 10 guests, 0 anonymous users

ZACH, andrew14