Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15114 réponses à ce sujet

#6301 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 571 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 07:15

Surtout si cela doit arriver, ça ferait un 3eme staff de suite devant gérer un groupe de joueurs non choisi. Ingerable.

C'est le cas lorsqu'un club change d'entraîneur en cours de saison, ça n'est pas propre à l'ASM.

Des fois ça fonctionne bien, mais ça ne semble pas être le cas avec Urios !

On n'aura pas besoin de le licencier, il partira de lui-même... ou pas !   :innocent:

#6302 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 276 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 07:38

L'ASM en pro D2, ça devrait me laisser plus de temps pour aller au cinéclub.

Ou carrément pour reprendre une émission cinéphile comme par exemple la dernière séance (Eddy Mitchell est trop vieux pour reprendre le flambeau) parce que le programme télé... 

#6303 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 571 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 07:39

"J’aurai besoin d’avoir de bonnes discussions avec certains." (C. Urios)

Est-il obligé d'avoir ce genre de discours à chaque fois devant les caméras et les micros ?!... 

Qu'il parle à ses joueurs, d'accord et c'est normal, mais le dire devant tout le monde avant de le faire m'agace particulièrement.

Il parle d'abord à ses joueurs, ensuite il vient dire devant la presse qu'il a mis les choses au point avec certains.

j'imagine que les joueurs qui entendent ça ne doivent pas être sereins ; ils doivent se dire qu'ils vont (encore) en prendre une et ça ne les mettra pas à l'aise.

Pareil quand il dit ça : "J'ai lu dans la presse qu'avec cette nouvelle génération, il ne fallait pas crier... Mais moi, je pense quand même certaines choses et je ne partage pas tout."

Il devrait savoir que ce n'est pas une question de génération, c'est plutôt une affaire de sensibilité et de caractère ; vieux ou jeune, on est tous différents, certains seront affectés si on leur crie dessus, d'autres seront motivés par le discours et d'autres s'en foutront totalement. Il doit adapter son discours en fonction des gens qu'il a en face de lui !

Maintenant, je ne suis pas dans le vestiaire et je ne sais pas ce qu'il s'y passe, mais je ne voudrais pas qu'il se mette le groupe à dos...  

• anje, jacobus, Rugby ? et 2 autres aiment ceci

#6304 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 276 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 07:42

Les joueurs ne voulaient pas le départ de Gibbes

Ils voulaient continuer la fête du slip, c'était le bon temps.

• ZACH aime ceci

#6305 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 07:45

Il n'y a pas que le club qui joue gros, CU aussi, s'il se plante, c'est la fin pour lui, il sera pas près de retrouver un club, il ira à Canal vider son aigreur.
  • biball et Requiem_W aiment ceci

#6306 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 949 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 07:46

C'est le cas lorsqu'un club change d'entraîneur en cours de saison, ça n'est pas propre à l'ASM.

Des fois ça fonctionne bien, mais ça ne semble pas être le cas avec Urios !

On n'aura pas besoin de le licencier, il partira de lui-même... ou pas !   :innocent:

Ok  , le coach est là pour essuyer les vagues et parfois le tsunami , c 'est dans le paquetage et entre dans le rôle du fusible quand ça toussote ....

Dans notre situation actuelle je ne sais pas si l 'homme providentiel existe , ou les mecs comme les Tontons flingueurs du MHR....

On a besoin de régler la mire tous ensemble et surtout pas dans la  recherche du bouc émissaire responsable de tout ce qui est classique et tellement facile; ça rassure sur le moment mais surtout est une forme d'aveu d'impuissance à mettre des mots sur les maux !

Je crois  davantage à y être à une forme de dialogue avec les mecs , les coachs  , qu'à la fameuse formule  "mentalité de merde" plus fait pour les merdias que d'une réelle efficacité sur une équipe avec ses Cadres rincés ,en perte de confiance , qui devient très vite fébrile, dès lors que l 'adversaire revient sur ses talons...et hop , panique générale on déjoue, et absence totale d'un leader pragmatique pour se remettre sur les bons rails sur des choses simples et basiques !

Encore une fois nous sommes pas si loin mais trop loin sur l 'essentiel à des postes clés , ça nous fragilise nous empêche d'être sereins , suffisamment devant au score et le doute s'installe sans que tu puisses "rebondir " avec un banc trop léger qui n 'apporte que trop peu de certitudes !

Enfin Urios ou pas , cette année la pièce tombe que trop rarement du bon côté ce qui aurait changé tout du tout au tout....notre effectif est très très "just ""et très moyen voir passable sur des postes clés de l 'épine dorsale à mon sens en particulier sur le 10 et le 15 , sans meneur véritable et j 'ajouterais , buteur longue distance fiable !

Changer d coach ...allez y , ça rassure provisoirement , mais pour moi ça ne remplacera pas les manques criards de cet effectif trop moyen sur certains postes cruciaux et ça c 'est le job et la responsabilité du Club de le faire , de donner les armes à son coach de pouvoir réussir...et là : PB !

Quand Toulouse a libéré Jaminet avec Ramos en sélection ils n 'ont pas mis dix plombes à anticiper le recrutement semble t -il réussi de l 'Ecossais....ben nous on a notre meilleur pilier gauche out 3 mois et on part à l 'abordage avec deux gars corrects sans plus la fleur au fusil à la 11---13 place à mi saison avec la Chal-  Cup en plus qui débarque en 8 de finale au Michelin.....

Non mais dites moi que je rêve là !!!! et des anecdotes de ce style , chez nous on connait...et alors l 'année prochaine je vous dis pas le poste de 10 qui déjà nous met dans a merde cette année...J 'assume et je dis : c'est quoi ce binz ????

Voilà c'est plus simple et évite les remises en causes de tous que de charger Urios même si comme les autres il a sa part mais les autres derrière la scène : aussi !

• ESQ4, cocotte 63, bazooka et 1 autre aiment ceci

#6307 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 571 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 07:48

Ils voulaient continuer la fête du slip, c'était le bon temps.

En bon DRH qu'il était JM Guillon a du penser qu'il fallait un gars à poigne pour mâter ces jeunes rebelles, alors il a fait appel à Urios.

En l'état actuel des choses, je pense qu'on aurait du garder Jono Gibbes ; quant à la fête du slip, on pouvait la stopper sans Urios !

• Le Bougre aime ceci

#6308 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 276 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 08:01

Bah justement le mode pompier, le mode CDD, le mot Attila-après-moi-la-terre-brûlée, ça n'est évoqué qu'ici.
Rien ne dit que c'est le plan et qu'il n'était prévu dès le début que c'était un seul jet.

A mon avis le plan est de tenir 3-4 ans, le temps de stabiliser finances, classement, infrastructures, et aussi le temps que les nouveaux jeunes arrivent en top 14, la précédente génération n'ayant pas été jugée au niveau (à tort ou à raison).

Du coup on reconstruit le club avant la cité du rugby, ou en même temps ?

En bon DRH qu'il était JM Guillon a du penser qu'il fallait un gars à poigne pour mâter ces jeunes rebelles, alors il a fait appel à Urios.

En l'état actuel des choses, je pense qu'on aurait du garder Jono Gibbes ; quant à la fête du slip, on pouvait la stopper sans Urios !

C'est qui on ?

Pourquoi on n'a rien fait ?

#6309 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 08:10

Il n'y a pas que le club qui joue gros, CU aussi, s'il se plante, c'est la fin pour lui, il sera pas près de retrouver un club, il ira à Canal vider son aigreur.

Tu plaisantes là dessus, mais pour moi c'est l'une des inconnues de l'équation actuelle. Il a beaucoup parlé de son échec, et qu'il voulait prouver qu'il avait changé et compris plein de choses. Et il se retrouve (peu importe à qui reviennent les torts) devant une inefficacité flagrante de ce qu'il met au centre de son discours (et sans doute de son action, mais je ne suis pas dans les vestiaire - peut-être est-il doux et empathique, à l'écoute de chacun). Et comme il semble être un homme de certitudes, il prend tout ça dans la gueule, et commence à y voir un nouvel échec. 

"J’aurais besoin d’avoir de bonnes discussions avec certains." (C. Urios)

Est-il obligé d'avoir ce genre de discours à chaque fois devant les caméras et les micros ?!... 

Qu'il parle à ses joueurs, d'accord et c'est normal, mais le dire devant tout le monde avant de le faire m'agace particulièrement.

Il parle d'abord à ses joueurs, ensuite il vient dire devant la presse qu'il a mis les choses au point avec certains.

j'imagine que les joueurs qui entendent ça ne doivent pas être sereins ; ils doivent se dire qu'ils vont (encore) en prendre une et ça ne les mettra pas à l'aise.

Pareil quand il dit ça : "J'ai lu dans la presse qu'avec cette nouvelle génération, il ne fallait pas crier... Mais moi, je pense quand même certaines choses et je ne partage pas tout."

Il devrait savoir que ce n'est pas une question de génération, c'est plutôt une affaire de sensibilité et de caractère ; vieux ou jeune, on est tous différents, certains seront affectés si on leur crie dessus, d'autres seront motivés par le discours et d'autres s'en foutront totalement. Il doit adapter son discours en fonction des gens qu'il a en face de lui !

Maintenant, je ne suis pas dans le vestiaire et je ne sais pas ce qu'il s'y passe, mais je ne voudrais pas qu'il se mette le groupe à dos...  

Une fois de plus, on ne sait pas ce qui se passe dans les vestiaires et en entretien individuel, mais je me suis fait la même réflexion. Je ne vois pas l'intérêt de stigmatiser anonymement tel ou tel joueur, en faisant comprendre qu'il allait le payer. J'en viens à mon explication, la plus basique pour expliquer que les joueurs soient à ce niveau technique : manque de confiance, issu d'un régime de rigueur mal maîtrisé qui semble devenir régime de terreur. 

Du coup on reconstruit le club avant la cité du rugby, ou en même temps ?

C'est qui on ?

Pourquoi on n'a rien fait ?

On quitte le T14 et on ouvre une franchise de XIII, les Arvern Globe Trotters, qui joueront à la Cité du Rugby. Et on vend le Michelin à Lorenzotti, qui va en faire le nouveau lieu de la techno mondiale. Tout ça avec la bénédiction de la mairie de Clermont, qui y voir un formidable vecteur de renouvellement du tourisme (finis les vieux qui viennent randonner, bienvenue les jeunes qui consomment dans les restos et font vivre les bars). 

#6310 Bougn'attitude

Bougn'attitude

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 09:10

Je re-re-persiste : Urios était, est et reste la personne idéale pour remettre de l'ordre. Après, quand je vois la situation globale de L'ASM, je ne sais plus quoi penser...🥴
  • DOUDOU63, Codorplusàvie et Requiem_W aiment ceci

#6311 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 988 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 09:13

Je re-re-persiste : Urios était, est et reste la personne idéale pour remettre de l'ordre. Après, quand je vois la situation globale de L'ASM, je ne sais plus quoi penser...

Oui ! Il a accompli sa mission. Pour le reste, il ne peut tout faire et au niveau de la communication, la direction doit s'investir un peu plus, pour moi. 

• Requiem_W aime ceci

#6312 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 09:14

Je ne vois pas l'intérêt de stigmatiser anonymement tel ou tel joueur, en faisant comprendre qu'il allait le payer. J'en viens à mon explication, la plus basique pour expliquer que les joueurs soient à ce niveau technique : manque de confiance, issu d'un régime de rigueur mal maîtrisé qui semble devenir régime de terreur. 

Ne pensez-vous pas que c'est un message destiné aux supporters d'abord et surtout.

Pour les joueurs, je pense que maintenant depuis un an (ou moins pour les nouveaux) ils ont compris que leurs prestations du weekend conditionnait la semaine à suivre, y compris à titre individuel.

Donc pour moi c'est un message pour les supporters.
Avant, quelle que soit la teneur du match c'était "on va s'y remettre, on est des grands garçons, il faut travailler, il faut bosser dur, on va se dire les choses, il faut se remonter les manches, il faut baisser la tête et travailler..."
Et tous les supporters de gueuler "sortez vous les doigts du ...", "marre de ces discours", "c'est toujours pareil", "la soupe est bonne", etc. Du coup le boss communique sur le fait que la prestation, parfois indigente de certains, est suivie d'effets.
Et jusque là on peut reconnaître que c'était parfois brouillon, parfois inabouti, souvent il y avait un goût d'inachevé... Mais les mecs mouillaient le maillot et s'accrochaient (le match contre l'UBB ou Toulouse par exemple).
Même s'il y a encore des sorties de route incroyables comme à Gloucester (le vestiaire a-t-il lâché Urios ?) ou ce weekend (le vestiaire a-t-il re-lâché Urios ?).

#6313 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 09:16

Connaissant un peu Urios, et au vu du contexte actuel et de la tonalité de cette décla, ça sent plus l'explication de texte que la discussion ouverte et constructive  :ermm:

Tu es un proche du club ?
Ou, comme nous, un simple supporter de L'UBB ?

#6314 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 617 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 09:21

Je re-re-persiste : Urios était, est et reste la personne idéale pour remettre de l'ordre. Après, quand je vois la situation globale de L'ASM, je ne sais plus quoi penser...

Remettre de l'ordre, il y avait un vrai consensus autour de cette idée. J'ai dit il y a quelques semaines qu'Urios avait gagné du temps en répétant sans cesse le même message. Sauf que maintenant, faut aussi penser à proposer une vision de ce qu'il veut faire. Il se met tout le monde à dos avec son obstination pour l'année prochaine avec Urdapilleta, son recrutement quasiment uniquement basé sur des paris ou des joueurs qui ne sont pas conservés ailleurs. Et sa gestion des jeunes, même si ce ne sont pas des épées, est une catastrophe absolue.
  • ESQ4, Néophyte, xdderf63 et 4 autres aiment ceci

#6315 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 103 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 09:35

Remettre de l'ordre, il y avait un vrai consensus autour de cette idée. J'ai dit il y a quelques semaines qu'Urios avait gagné du temps en répétant sans cesse le même message. Sauf que maintenant, faut aussi penser à proposer une vision de ce qu'il veut faire. Il se met tout le monde à dos avec son obstination pour l'année prochaine avec Urdapilleta, son recrutement quasiment uniquement basé sur des paris ou des joueurs qui ne sont pas conservés ailleurs. Et sa gestion des jeunes, même si ce ne sont pas des épées, est une catastrophe absolue.

Je partage ce constat, mais on ne sait pas si le club et Urios travaillent sur des dossiers intéressants et s'ils essuient les refus de cadors, si c'est le cas ils sont bien obligés de faire avec les 2ème, 3ème voir 4ème choix.
Si tel est le cas, le recrutement de jeunes Jiffs à fort potentiel (Massa, Akhaladze, Lotrian, Montagne, Rixen, Hemery) ainsi que les prolongations de Tixeront, Jauneau, Darricarrère, paraît plus cohérent, mais cela ne réglera pas le manque de résultats à court terme.
Par contre les prolongations de Moala, Newsome, Lee, Simone, posent beaucoup plus question, puisque comme déjà communiqué par Pats(il me semble) on continue d'être plutôt attractif sur le marché des non-Jiffs et qu'un renouvellement plus qualitatif aurait pu avoir un apport bien plus intéressant.

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 10 guests, 0 anonymous users

Toorop, Bing (1)