Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15078 réponses à ce sujet

#6331 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 853 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 10:55

C'est quand meme sidérant qu'on soit passé de "ça y est on rejoue le top 6" en étant invaincu en janvier à "on joue le maintient" suite à la petite coupure.
J'ai pas toutes les explications franchement, il s'est passé quoi pendant cette semaine de coupure ?
Perso, je trouve qu'il y a eu un probleme de management en janvier, on a trop demandé à certains qui surement ont eu une petite overdose et qu'ils en ont pris conscience pendant la pause pendant que d'autres n'étaient pas assez concernés car ne rentraient pas dans les plans.
Sauf que des blessures sont passés par là, les "leaders" ont levé le pied et ceux qui ont du rentrer de force dans la rotation n'y avaient pas été préparé.
Bref, il nous tombe dans la gueule ce que beaucoup avaient quand meme craint en janvier.
On ne peut pas tourner le dos à 1/3 du groupe pro... C'est suicidaire. On avait juste eu de la chance de pas avoir de blessures avant. Mais maintenant que ça tourne, on voit le manque de préparation du groupe.
Alors certes il n'est pas aussi qualitatif que Toulouse mais j'ai quand meme l'impression qu'on est loin d'en tirer le meilleur...

C'est qui le 1/3 du groupe à qui Urios tourne le dos ?

#6332 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 870 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 10:59

c'est des conneries 

#6333 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 484 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 11:04

+1
c'est des conneries 

#6334 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 514 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 11:07

Je ne vois pas de différence entre jouer le top 6 et jouer le maintien, on doit gagner le plus de matchs possibles non ?

#6335 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 608 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 11:11

Plus j'y réfléchis et plus je me dis que, comme Noves avec l'équipe de France, il a atteint sa DLC depuis peu Urios. Ce qui lui conférait ce petit plus a disparu, il n'est plus crédible aux yeux de ses joueurs. Conjoncture, hasard, usure, erreurs de jugement, je ne sais pas où est la raison principale ? Mais si on remonte le fil, des décisions auraient pû nous alerter. Simone capitaine, parce que ça lui avait sauté aux yeux..., c'est lunaire, Urda, venu pour nous faire gagner les matchs qu'on perdait de peu, prolongé alors qu'il est mort, et que maintenant les matchs, on les perd en prenant 40 grains, c'est un signe ultra négatif envoyé. Sans arrêt parler des pbs de jiff et de sc, pour laisser entendre qu'il veut quand même trouver un moyen de garder Lavanini, resigner le fantôme Simone, Urda, etc... non, franchement, il a créé lui-même les conditions pour se faire tailler aujourd'hui. Même s'il est loin d'avoir tort sur beaucoup de déclarations sur les joueurs.
  • gourmachou, cocotte 63 et nelsTDM63 aiment ceci

#6336 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 11:11

Je ne vois pas de différence entre jouer le top 6 et jouer le maintien, on doit gagner le plus de matchs possibles non ?

Tout simplement.

#6337 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 11:14

De toute façon, les premiers responsables de ce fiasco actuel, en espérant que le pire n'arrive pas, sont les joueurs!!!!....Ils sont les patrons sur le terrain et le jeu appartient aux joueurs par à  URIOS, Pierre Paul où Jacques...Les placages ratés c'est URIOS,???? Les touches balancées à 05 mètres de l'en-but c'est URIOS ??? les reculées en mêlées c'est URIOS ???? Les fautes de mains c'est URIOS ???? les mauvais choix c'est URIOS ???? Bon j'arrête, la liste est trop longue....URIOS n'est pas exempt de tous reproches, ses sorties sur les c............s, la mentalité OK, même moi ça ma gonfle de plus en plus, j'adhère plus :huh: .....Toutefois, Les joueurs ne sont pas exempts de reproches non plus...Donc, il y a un club à sauver, ils se sortent les doigts et au boulot....

Jouer le maintien dans 15 jours, face à PAU, je dois dire que je ne l'aurai jamais imaginé il y a encore deux mois...A peine croyable et pourtant..... :crying:

Bien sûr Doudou, c'est les joueurs qui sont en première ligne.

Mais pourquoi les joueurs ne maitrisent plus les gestes techniques de base ?

Pourquoi les joueurs sont perdus sur le terrain, au moindre accroc ?

Pourquoi on ne voit pas se dessiner la moindre stratégie de jeu, un cadre auquel chaque joueur pourrait se raccrocher ?

Tu ne penses pas que ces points là c'est aussi le boulot du coach et des entraineurs ?

• InASMWeTrust aime ceci

#6338 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 11:15

ceux qui sont pas dans les autres 2/3. 

• Codorplusàvie aime ceci

#6339 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 341 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 11:16

Oui mais l'approche est bien différente et donc la stratégie qu'on décline aussi.

Je reprends mon message précédent : si certains font de la course à pied ou du vélo, c'est comme quand en préparation on s'est fixés une allure à respecter (pour atteindre un objectif chronométrique ou de classement) et qu'on se rend compte au milieu de la course qu'on n'est pas en forme. Le pire c'est de s'entêter à accrocher le rythme : on s'épuise, ça demande une énergie de dingue et la satisfaction est nulle. A l'inverse, si on lève le pied, qu'on fait le deuil de son objectif et qu'on court pour finir et à un moindre rythme avec des poursuivants supposés plus lents, alors la satisfaction et le plaisir reviennent. Et on se surprend même à bien finir la course, avec le sourire et un certain sentiment de fierté.

• Toorop aime ceci

#6340 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 729 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 11:16

Grâce à la non pénalité du match nul chez nous… celle là pourvu qu’elle ne nous manque pas au final

ben elle manque déjà

comme celle qu'on ne tape pas à Montpellier qui aurait sorti le mhr du BD

perso je voulais le départ de FAZEMA, de JG et XS car si les résultats étaient déjà mauvais, avec une bonne partie des joueurs actuels plus quelques très bons partis depuis, y avait vraiment de quoi se faire chier

Fallait vraiment virer le passé et redonner de l'envie

Et c'est ce qui est arrivé.

Depuis le mois de Février, c'est cata et ca peut basculer dans un sens comme dans l'autre

Ce staff comme les précédents ne tirera pas beaucoup plus de joueurs moyens, anciens comme jeunes, ligne par ligne

Perso je ne vois aucun joueur qui émerge, en tant que joueur ou leader

On peut mettre un autre staff avec ce groupe, ca ne changera rien, probablement quelques ajustements qui feront plaisir et au bout de 3 matchs on aura des "ah ben je comprends pourquoi il jouait pas"

Depuis l'arrivée de CU, j'ai tjrs pensé qu'il faudrait plusieurs saisons pour relancer vraiment le truc. Je le pense tjrs, parce que plusieurs saisons, c'est le temps qu'il faudra pour renouveler ce groupe.

Et perso, on peut les perdre tous que je n'en regretterai pas beaucoup. Ceux que j'apprécie ne sont d'ailleurs pas forcément les meilleurs

C'est sûr que c'est facile d'avoir des avis, comme le mien, loin du terrain, mais ce qui me saute aux yeux, c'est le peu "d'intelligence" rugbystique dans la gestion des situations, la maladresse récurrente des joueurs, la qualité technique

Probable que la gestion de CU ne soit pas parfaite, mais perso sa communication médiatique ne me fait ni chaud ni froid, enfin plus chaud que froid quand même.

#6341 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 870 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 11:19

ben elle manque déjà

perso je voulais le départ de FAZEMA, de JG et XS car si les résultats étaient déjà mauvais, avec une bonne partie des joueurs actuels plus quelques très bons partis depuis, y avait vraiment de quoi se faire chier

Depuis le mois de Février, c'est cata et ca peut basculer dans un sens comme dans l'autre

Ce staff comme les précédents ne tirera pas beaucoup plus de joueurs moyens, anciens comme jeunes, ligne par ligne

On peut mettre un autre staff avec ce groupe, ca ne changera rien, probablement quelques ajustements qui feront plaisir et au bout de 3 matchs on aura des "ah ben je comprends pourquoi il jouait pas"

Depuis l'arrivée de CU, j'ai tjrs pensé qu'il faudrait plusieurs saisons pour relancer vraiment le truc. Je le pense tjrs, parce que plusieurs saisons, c'est le temps qu'il faudra pour renouveler ce groupe.

Et perso, on peut les perdre tous que je n'en regretterai pas beaucoup. Ceux que j'apprécie ne sont d'ailleurs pas forcément les meilleurs

C'est sûr que c'est facile d'avoir des avis, comme le mien, loin du terrain, mais ce qui me saute aux yeux, c'est le peu "d'intelligence" rugbystique dans la gestion des situations, la maladresse récurrente des joueurs, la qualité technique

Probable que la gestion de CU ne soit pas parfaite, mais perso sa communication médiatique ne me fait ni chaud ni froid, enfin plus chaud que froid quand même.

coté communication , il y à quand même un monde d'écart avec ce qui il y avait " avant "

#6342 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 978 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 11:21

Ils voulaient continuer la fête du slip, c'était le bon temps.

Un jour, faudra que quelqu'un me donne la définition de "fete du slip", on lit souvent cette expression ici mais qu'entendez vous par là ?

Pensez vous qu'un jeune de 20 / 25 ans ait envie d'une vie monacale ? On a quand meme le droit de décompresser de temps en temps, forcément faut pas que ça influe  sur le rendement au boulot.

N'avez vous point été jeunes ? Les anciens nous disaient " faites la fiesta si vous voulez mais nous foutez pas la honte et soyez bon au boulot lundi matin 7h30, en pleine forme" . 

Encore une fois une question d'équilibre et de  compromis quoi ... 

• Rugby ? aime ceci

#6343 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 227 messages

Posté 11 mars 2024 - 11:26

Un jour, faudra que quelqu'un me donne la définition de "fete du slip", on lit souvent cette expression ici mais qu'entendez vous par là ?
Pensez vous qu'un jeune de 20 / 25 ans ait envie d'une vie monacale ? On a quand meme le droit de décompresser de temps en temps, forcément faut pas que ça influe  sur le rendement au boulot.
N'avez vous point été jeunes ? Les anciens nous disaient " faites la fiesta si vous voulez mais nous foutez pas la honte et soyez bon au boulot lundi matin 7h30, en pleine forme" . 
Encore une fois une question d'équilibre et de  compromis quoi ... 

et quand c'est le jeudi en pleine semaine on dit quoi à bibi? Et à ceux qui sont plus âgés et confirmés le samedi soir à plus tenir debout.
.
  • joubert13 aime ceci

#6344 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 455 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 11:35

ben elle manque déjà

je suis sur le même raisonnement que toi Fab, j'étais favorable à la venue de CU, car il fallait taper du point sur la table, Gibbes venu seul, c'était une connerie, et il était au bout du bout quand le couperet est tombé.

Je pense aussi qu'il faut plusieurs saisons pour repartir.

Maintenant, je suis quand même déçu de ce que je vois d'Urios, son management et le jeu prôné. Je l'avais tellement trouvé pertinent dans ses analyses par le passé du temps d'Oyo, CO, UBB, avec des vrais progressions d'équipe et de jeu. Je me rappelle l'avoir entendu parler tactique et aussi voir des mises en place contre nous à l'époque qui étaient super pertinentes...

J'ai (déjà) été surpris en fin de saison dernière, où malgré tous les signaux, il a voulu qu'on s'accroche à une hypothétique course au top 6, en utilisant jusqu'à la fin les joueurs partants, sans ouvrir son groupe à ceux qui restaient, et préparer la saison d'après.

Puis en août, on a très bien vu, que la présaison avait été ratée... et enfin ces derniers mois, notre jeu d'un basique confondant, notre tactique, et la rotation du groupe, m'ont déçu, vraiment déçu.

Tactiquement, c'est vraiment d'une faiblesse inouïe et je m'attendais pas à ça de son équipe tellement j'estimais qu'il était super fort pour déceler les points faibles des équipes adverses et appuyer dessus.

Dans les choix de management, puis recrutement/prolongation, je suis largué et tellement halluciné par certains choix que j'ai du mal à me dire qu'il ne voit pas les mêmes choses que nous.

Bref, j'espère un sursaut de sa part, mais, il est dans le dur comme nous et son équipe, assurément !

• jongo, Rugby ? et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#6345 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 729 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 11:44

coté communication , il y à quand même un monde d'écart avec ce qui il y avait " avant "

oui et au dela du fait que la communication JG (et je mets aussi XS) était inaudible

Après celle de Urios fait plaisir aux médias, surement pas plaisir aux joueurs mais bon les joueurs ne font pas plaisir à grand monde

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)