[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "
Posted 11 March 2024 - 09:38 AM
Les paroles c'est du vent.
Projet de jeu ? on nous annonce un truc, On voit pied pied pied.
- guinness, nelsTDM63 and pims like this
Posted 11 March 2024 - 09:41 AM
Ne pensez-vous pas que c'est un message destiné aux supporters d'abord et surtout.
Pour les joueurs, je pense que maintenant depuis un an (ou moins pour les nouveaux) ils ont compris que leurs prestations du weekend conditionnait la semaine à suivre, y compris à titre individuel.
Donc pour moi c'est un message pour les supporters.
Avant, quelle que soit la teneur du match c'était "on va s'y remettre, on est des grands garçons, il faut travailler, il faut bosser dur, on va se dire les choses, il faut se remonter les manches, il faut baisser la tête et travailler..."
Et tous les supporters de gueuler "sortez vous les doigts du ...", "marre de ces discours", "c'est toujours pareil", "la soupe est bonne", etc. Du coup le boss communique sur le fait que la prestation, parfois indigente de certains, est suivie d'effets.
Et jusque là on peut reconnaître que c'était parfois brouillon, parfois inabouti, souvent il y avait un goût d'inachevé... Mais les mecs mouillaient le maillot et s'accrochaient (le match contre l'UBB ou Toulouse par exemple).
Même s'il y a encore des sorties de route incroyables comme à Gloucester (le vestiaire a-t-il lâché Urios ?) ou ce weekend (le vestiaire a-t-il re-lâché Urios ?).
Peut-être est-ce de la communication, oui. Mais au final, c'est pas nous qu'il faut convaincre, c'est les joueurs. Et le constat de l'échec est toujours là. Et j'en reste aussi sur le fait que balancer ça en public, ça peut être désastreux pour un groupe en manque totale de confiance. Je reste sur mon impression d'assister à un mauvais film avec un manager tyran qui cherche à séparer les gens, à fédérer un petit groupe et à ostraciser les autres. J'espère que ça n'est pas le cas, sincèrement.
Posted 11 March 2024 - 09:42 AM
Ça c'est vrai si on ne tient pas compte du fait qu'il maintient titulaires des types qui enchaînent les mauvais matchs (Urda)
Pour les joueurs, je pense que maintenant depuis un an (ou moins pour les nouveaux) ils ont compris que leurs prestations du weekend conditionnait la semaine à suivre, y compris à titre individuel.
- InASMWeTrust likes this
Posted 11 March 2024 - 09:49 AM
Ça c'est vrai si on ne tient pas compte du fait qu'il maintient titulaires des types qui enchaînent les mauvais matchs (Urda)
Le premier cercle des Elus n'a rien à prouver, sinon sa fidélité inconditionnelle.
Posted 11 March 2024 - 09:57 AM
Je pense que l'équipe doit absolument laisser tomber l'objectif du top 6. Pour moi, depuis des mois, on se voit plus beau qu'on ne l'est. Aujourd'hui l'ASM est 10ème, à 3 points du barragiste pour la pro D2. Voilà notre vrai niveau, ça fait 18 matchs que la saison a commencé, c'est pas un accident, un manque de chance, des erreurs d'arbitrage, la météo, le covid, le changement de staff : c'est notre niveau.
Le club doit sauver sa peau pour ne pas descendre en Pro D2. Et non ça ne serait pas une bénédiction pour repartir propre de zéro.
Donc bye bye le top 6 pour cette saison, tant pis, on n'a pas le niveau et il fallait se réveiller avant.
J'espère que CU et son équipe ont les étapes du deuil en tête : le choc, le déni, la colère, la tristesse, la résignation, l'acceptation et la reconstruction. J'ai l'impression que lui et les joueurs oscillent entre colère et déni mais à ce rythme on continue de creuser notre tombe.
Posted 11 March 2024 - 10:12 AM
Je pense que l'équipe doit absolument laisser tomber l'objectif du top 6. Pour moi, depuis des mois, on se voit plus beau qu'on ne l'est. Aujourd'hui l'ASM est 10ème, à 3 points du barragiste pour la pro D2. Voilà notre vrai niveau, ça fait 18 matchs que la saison a commencé, c'est pas un accident, un manque de chance, des erreurs d'arbitrage, la météo, le covid, le changement de staff : c'est notre niveau.
Le club doit sauver sa peau pour ne pas descendre en Pro D2. Et non ça ne serait pas une bénédiction pour repartir propre de zéro.
Donc bye bye le top 6 pour cette saison, tant pis, on n'a pas le niveau et il fallait se réveiller avant.
J'espère que CU et son équipe ont les étapes du deuil en tête : le choc, le déni, la colère, la tristesse, la résignation, l'acceptation et la reconstruction. J'ai l'impression que lui et les joueurs oscillent entre colère et déni mais à ce rythme on continue de creuser notre tombe.
Un groupe en deuil qui creuse sa tombe, alors qu'on comptait sur toi pour amener soleil et optimisme
Mon voisin de pallier le Dalaï Lama, bien connu pour sa capacité à réunir et à transcender le conflit (mais pas le confit, pour son plus grand malheur), a été sollicité par le club pour une mission commando au coeur du groupe de l'ASM. Pas de bol, il était déjà pris cette semaine par le plus grand tournoi de Bingo des USA, au Plazza Hotel de Las Vegas.
- jongo and ELSAZOAM like this
Posted 11 March 2024 - 10:19 AM
Jouer le maintien et le top 6, c'est la même chose cette année tant les écarts au classement sont faibles.
Posted 11 March 2024 - 10:24 AM
Jouer le maintien et le top 6, c'est la même chose cette année tant les écarts au classement sont faibles.
D'une certaine manière, c'est peut-être bien le problème.
La médiocrité globale du championnat (confirmée par les résultats en CE) permet à des équipes aussi faiblardes que Toulon ou l'ASM de s'accrocher à l'idée des playoffs alors que le chariot de la descente roule à trois pas derrière.
- cocotte 63, pims, InASMWeTrust and 1 other like this
Posted 11 March 2024 - 10:29 AM
D'une certaine manière, c'est peut-être bien le problème.
La médiocrité globale du championnat (confirmée par les résultats en CE) permet à des équipes aussi faiblardes que Toulon ou l'ASM de s'accrocher à l'idée des playoffs alors que la chariot de la descente roule à trois pas derrière.
Et viser les 6, des phases finales etc, c'est s'imposer des résultats et une méthode, qui ne sont peut-être pas ceux sont le club a besoin.
L'impression que l'aspect financier et attractivité sont très prégnants et masquent la réalité. Viser les 6, parler de coupe d'Europe pour rassurer les partenaires, OK. Mais les partenaires ont besoin, aussi, d'un stade plein et d'enthousiasme des supporters (qui sont aussi une recette non négligeable du club). Et c'est pas en courant derrière des trucs inaccessibles qu'on va remplir le stade.
- cocotte 63 likes this
Posted 11 March 2024 - 10:38 AM
C'est quand meme sidérant qu'on soit passé de "ça y est on rejoue le top 6" en étant invaincu en janvier à "on joue le maintient" suite à la petite coupure.
J'ai pas toutes les explications franchement, il s'est passé quoi pendant cette semaine de coupure ?
Perso, je trouve qu'il y a eu un probleme de management en janvier, on a trop demandé à certains qui surement ont eu une petite overdose et qu'ils en ont pris conscience pendant la pause pendant que d'autres n'étaient pas assez concernés car ne rentraient pas dans les plans.
Sauf que des blessures sont passés par là, les "leaders" ont levé le pied et ceux qui ont du rentrer de force dans la rotation n'y avaient pas été préparé.
Bref, il nous tombe dans la gueule ce que beaucoup avaient quand meme craint en janvier.
On ne peut pas tourner le dos à 1/3 du groupe pro... C'est suicidaire. On avait juste eu de la chance de pas avoir de blessures avant. Mais maintenant que ça tourne, on voit le manque de préparation du groupe.
Alors certes il n'est pas aussi qualitatif que Toulouse mais j'ai quand meme l'impression qu'on est loin d'en tirer le meilleur...
- cocotte 63 and Frédéric58 like this
Posted 11 March 2024 - 10:43 AM
Posted 11 March 2024 - 10:47 AM
Il ne faut pas se voiler la face sur la période d'invincibilité de janvier.
Une victoire à Castres d'un rien, face à un CO dans une mauvaise passe. Et un match qui aurait pu/dû nous échapper tant la deuxième mi-temps fut laborieuse.
Une victoire large en trompe l’œil face au LOU complètement démobilisé, où on met 30 points en 30 minutes, mais où la deuxième mi-temps est faible et perdue.
La challenge cup où on pinaille face à des gallois réduits à 14 et avec une équipe remaniée, et une victoire en géorgie qui n'a rien d'un exploit vu la faiblesse de l'opposition.
Depuis le début de saison on est sur le fil du rasoir, victoires serrées face au Racing bis, face à La Rochelle sans ses inter, à Montpellier alors au fond du gouffre, défaites dramatiques à Gloucester, Lyon, Oyo, Pau, face à Toulon, Toulouse, etc.
L'impression que notre seul atout et stratégie, c'est l'engagement physique, symbolisé par Kremer et Lee. Sauf qu'on ne fait pas une saison avec ça, et que quand ces joueurs sont absents ou commencent à fatiguer (oui parce que la gestion de l'effectif est catastrophique, groupe resserré, pas de confiance aux jeunes, surexposition et utilisation des mêmes joueurs), et ben on n'a plus grand chose pour exister.
- cocotte 63, Huile Dulin and Lima like this
Posted 11 March 2024 - 10:50 AM
Les tontons, ne nous fâchons pas et les barbouzes, pour la célèbre trilogie. Mais aussi Archimède le clochard et son tonique passage au bar ou encore l'excellentissime Vieux de la vieille et son ode à l'amitié vieillie, sans parler du magistral "Président", toujours d'actualité...
Et aussi, Le Pacha et surtout pour la musique.
Là, on est en plein dedans:
https://youtu.be/gDn...WNbHCCYoAn4zGua
Posted 11 March 2024 - 10:50 AM
Peut-être est-ce de la communication, oui. Mais au final, c'est pas nous qu'il faut convaincre, c'est les joueurs. Et le constat de l'échec est toujours là. Et j'en reste aussi sur le fait que balancer ça en public, ça peut être désastreux pour un groupe en manque totale de confiance. Je reste sur mon impression d'assister à un mauvais film avec un manager tyran qui cherche à séparer les gens, à fédérer un petit groupe et à ostraciser les autres. J'espère que ça n'est pas le cas, sincèrement.
Pour faire ce genre d'actions, il faut être un sacré faux cul.
Et de ce qui ressort des interviews des anciens joueurs passés par Urios (l'appréciant ou non), s'il a bien une qualité c'est d'être franc du collier.
Donc je ne le vois pas être dans cette démarche, il n'est pas aussi con.
Posted 11 March 2024 - 10:52 AM
C'est vrai qu'il y a 9 points d'écart entre les barragistes du haut (44pts) et du bas (35pts) donc pas grand chose. Ca correspond aussi à 25% de points en plus pour le 6ème vs le 13ème. Donc plutôt conséquent comme écart également.
Le top 6, après 18 journées, on n'en a pas le niveau. Ca nous use mentalement et physiquement d'essayer d'accrocher ce wagon. Si certains font de la course à pied ou du vélo, c'est comme quand en préparation on s'est fixés une allure à respecter (pour atteindre un objectif chronométrique ou de classement) et qu'on se rend compte au milieu de la course qu'on n'est pas en forme. Le pire c'est de s'entêter à accrocher le rythme : on s'épuise, ça demande une énergie de dingue et la satisfaction est nulle. A l'inverse, si on lève le pied, qu'on fait le deuil de son objectif et qu'on court pour finir et à un moindre rythme avec des poursuivants supposés plus lents, alors la satisfaction et le plaisir reviennent. Et on se surprend même à bien finir la course, avec le sourire et un certain sentiment de fierté.
3 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)