Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
15078 replies to this topic

#6346 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,974 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 March 2024 - 11:50 AM

et quand c'est le jeudi en pleine semaine on dit quoi à bibi? Et à ceux qui sont plus âgés et confirmés le samedi soir à plus tenir debout.
.

Ne pas omettre la dernière ligne du post : " Encore une fois une question d'équilibre et de  compromis quoi ... " On parle bien de ne pas se mettre la tete à l'envers veille de match, y a moyen d'aller faire un tour avec les copains sans excès . Ceux qui ne comprennent pas ça doivent bien sur se faire remonter les bretelles.

M'enfin ceux qui se sont fait virer pour ces raisons semblent pourtant jouer mieux dans d'autres équipes qu'à Clermont.  :ermm: 

• Rugby ? and Lima like this

#6347 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,729 posts
  • Mon club:

je suis sur le même raisonnement que toi Fab, j'étais favorable à la venue de CU, car il fallait taper du point sur la table, Gibbes venu seul, c'était une connerie, et il était au bout du bout quand le couperet est tombé.

Je pense aussi qu'il faut plusieurs saisons pour repartir.

Maintenant, je suis quand même déçu de ce que je vois d'Urios, son management et le jeu prôné. Je l'avais tellement trouvé pertinent dans ses analyses par le passé du temps d'Oyo, CO, UBB, avec des vrais progressions d'équipe et de jeu. Je me rappelle l'avoir entendu parler tactique et aussi voir des mises en place contre nous à l'époque qui étaient super pertinentes...

J'ai (déjà) été surpris en fin de saison dernière, où malgré tous les signaux, il a voulu qu'on s'accroche à une hypothétique course au top 6, en utilisant jusqu'à la fin les joueurs partants, sans ouvrir son groupe à ceux qui restaient, et préparer la saison d'après.

Puis en août, on a très bien vu, que la présaison avait été raté... et enfin ces derniers mois, notre jeu d'un basique confondant, notre tactique, et la rotation du groupe, m'ont déçu, vraiment déçu.

Tactiquement, c'est vraiment d'une faiblesse inouïe et je m'attendais pas à ça de son équipe tellement j'estimais qu'il était super fort pour déceler les points faibles des équipes et appuyer dessus.

Dans les choix de management, puis recrutement/prolongation, je suis largué et tellement halluciné par certains choix que j'ai du mal à me dire qu'il ne voit pas les mêmes choses que nous.

Bref, j'espère un sursaut de sa part, mais, il est dans le dur comme nous et son équipe, assurément !

Taper du point, surement il fallait (aurait dit le Maitre)

Mais ca ne marche qu'un temps

C'est juste plus rapide que de virer tout le monde et surtout c'est faisable

Je vais prendre un exemple, c'est subjectif et pas gentil

En première ligne, penser que nos meilleurs piliers sont Falgoux et Slimani, rien que ça, ça me fait peur

#6348 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,601 posts
  • Mon club:

oui et au dela du fait que la communication JG (et je mets aussi XS) était inaudible
Après celle de Urios fait plaisir aux médias, surement pas plaisir aux joueurs mais bon les joueurs ne font pas plaisir à grand monde

On y est : on ne fait pas rire grand monde. Bravo à ceux qui l'avaient annoncé !

#6349 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,652 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2024 - 11:54 AM

Ne pas omettre la dernière ligne du post : " Encore une fois une question d'équilibre et de  compromis quoi ... " On parle bien de ne pas se mettre la tete à l'envers veille de match, y a moyen d'aller faire un tour avec les copains sans excès . Ceux qui ne comprennent pas ça doivent bien sur se faire remonter les bretelles.

M'enfin ceux qui se sont fait virer pour ces raisons semblent pourtant jouer mieux dans d'autres équipes qu'à Clermont.  :ermm: 

Pourant, Clermont n'est pas franchement le carrefour des tentations... 

#6350 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,147 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2024 - 11:58 AM

Taper du point, surement il fallait (aurait dit le Maitre)

Mais ca ne marche qu'un temps

C'est juste plus rapide que de virer tout le monde et surtout c'est faisable

Je vais prendre un exemple, c'est subjectif et pas gentil

En première ligne, penser que nos meilleurs piliers sont Falgoux et Slimani, rien que ça, ça me fait peur

La remise en question de façons de travailler ou d'oublier quelques principes de la vie quotidienne d'un sportif pro, aussi violente et brutale soit elle, était une nécessité. Je pense que personne n'en doute (sauf peut-être les principaux concernés  :lol: ). Mais ça ne peut durer qu'un temps. Et ça doit se transformer vite en un climat de confiance bénéfique au travail et à l'épanouissement (à mon sens les seuls paramètre essentiels à la progression). 

le constat aujourd'hui est : résultats merdiques, jeu merdique, progrès merdiques, et communication de CU qui nous dit que, globalement, tout le monde n'a pas compris ce qu'il attendait. Donc globalement, on doit comprendre que les mecs ne sont toujours pas mis au boulot ? Continuent à faire la fête tard la nuit ? Plutôt que faire des punchlines, j'aimerais des explications un peu rationnelles de cet échec. 

• cetotomatos likes this

#6351 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,974 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2024 - 12:00 PM

Il me semble que c'est moins intense que le triangle infernal "Landes, Béarn, Pays Basque"  ^_^

Mais doit bien y avoir quelques bars branchés comme disent les d'jeuns.

#6352 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,147 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2024 - 12:02 PM

La pression continue ne peut se concevoir qu'avec des soupapes. Les joueurs pro sont responsables de leur vie quotidienne, et en aucun cas il ne faut les déresponsabiliser sur cet aspect. Mais il faut aussi savoir ménager des temps où on ne parle pas que de pression, de mobilisation, de combat, de guerre, de situation d'urgence, etc. 

• Alex chocolatines likes this

#6353 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2024 - 12:12 PM

La pression continue ne peut se concevoir qu'avec des soupapes. Les joueurs pro sont responsables de leur vie quotidienne, et en aucun cas il ne faut les déresponsabiliser sur cet aspect. Mais il faut aussi savoir ménager des temps où on ne parle pas que de pression, de mobilisation, de combat, de guerre, de situation d'urgence, etc. 

En fait on a choisit Urios, alors qu'on avait besoin de Guy Roux.

• InASMWeTrust and Alex chocolatines like this

#6354 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,974 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2024 - 12:58 PM

En fait on a choisit Urios, alors qu'on avait besoin de Guy Roux.

Guy Roux en Auvergne, ça aurait du sens avec son célèbre "faut pas gâcher"  :D  

#6355 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,868 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2024 - 13:14 PM

oui et au dela du fait que la communication JG (et je mets aussi XS) était inaudible

Après celle de Urios fait plaisir aux médias, surement pas plaisir aux joueurs mais bon les joueurs ne font pas plaisir à grand monde

parfaitement bien résumé ..

#6356 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,522 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2024 - 13:42 PM

Ce qui me fait chié, c'est que j'aimais bien l'équipe qui s'est déplacée à La Rochelle, mais jai du mal à expliquer comment ca se fait qu'elle ai été autant dominée... 
Y'a eu un probleme stratégique en début de match avec ce jeux au pied qui serait forcement favorable à LR, puis on a été totalement bouffé par la puissance des avants Rochelais.
Mais ça montrait surtout un manque plus profond, on était pas au niveau d'intensité collectif requis pour lutter. Mais pourquoi ?

#6357 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,055 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2024 - 13:49 PM

Ce qui me fait chié, c'est que j'aimais bien l'équipe qui s'est déplacée à La Rochelle, mais jai du mal à expliquer comment ca se fait qu'elle ai été autant dominée... 
Y'a eu un probleme stratégique en début de match avec ce jeux au pied qui serait forcement favorable à LR, puis on a été totalement bouffé par la puissance des avants Rochelais.
Mais ça montrait surtout un manque plus profond, on était pas au niveau d'intensité collectif requis pour lutter. Mais pourquoi ?

Perso, j'ai des doutes sur la prépa physique (renforcement des pattes arrières voulu en début de saison)

Je ne vois aucun franchissement, que du bourinage pour avancer 

• Toorop likes this

#6358 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 341 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2024 - 13:58 PM

Parce qu'on est globalement moyen partout : mêlée, ruck, grattage, chandelle, occupation au pied, jeu avec ballon, défense, renvois, remplaçants.

On n'a pas le niveau de LR : quand tu vois qu'avant notre match ils étaient la pire attaque du championnat et qu'ils nous mettent 6 essais et sans beaucoup de leurs cadres, tout est limpide. Aujourd'hui, on ne peut pas espérer rivaliser avec des équipes comme ça (double champion d'Europe en titre).

Il nous reste à bosser tous les compartiments qui sont en souffrance pour nous dégager de la zone rouge.

#6359 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,506 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2024 - 14:47 PM

Oui mais l'approche est bien différente et donc la stratégie qu'on décline aussi.
Je reprends mon message précédent : si certains font de la course à pied ou du vélo, c'est comme quand en préparation on s'est fixés une allure à respecter (pour atteindre un objectif chronométrique ou de classement) et qu'on se rend compte au milieu de la course qu'on n'est pas en forme. Le pire c'est de s'entêter à accrocher le rythme : on s'épuise, ça demande une énergie de dingue et la satisfaction est nulle. A l'inverse, si on lève le pied, qu'on fait le deuil de son objectif et qu'on court pour finir et à un moindre rythme avec des poursuivants supposés plus lents, alors la satisfaction et le plaisir reviennent. Et on se surprend même à bien finir la course, avec le sourire et un certain sentiment de fierté.

Théoriquement d'accord. Mais concrètement ?
Tu veux lâcher les matchs a l'extérieur pour te focaliser sur ceux a domicile ? N'est pas ce que l'on a fait récemment en priorisant Toulouse et Oyonnax ? Ce n'est pas une grande réussite.
Alors on peut lâcher la coupe d'Europe, pourquoi pas, au moins on verra jouer les jeunes. Mais pour le reste, est-on réellement dans une position qui nous permet de lâcher un seul match de championnat ? On doit déjà récupérer les points perdus a domicile donc je ne pense pas.

et quand c'est le jeudi en pleine semaine on dit quoi à bibi? Et à ceux qui sont plus âgés et confirmés le samedi soir à plus tenir debout.
.

Surtout un joueur a qui tu as déjà signifié la porte, difficile de lui faire la morale.
  • Requiem_W likes this

#6360 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,378 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2024 - 14:59 PM

Théoriquement d'accord. Mais concrètement ?
Tu veux lâcher les matchs a l'extérieur pour te focaliser sur ceux a domicile ? N'est pas ce que l'on a fait récemment en priorisant Toulouse et Oyonnax ? Ce n'est pas une grande réussite.
Alors on peut lâcher la coupe d'Europe, pourquoi pas, au moins on verra jouer les jeunes. Mais pour le reste, est-on réellement dans une position qui nous permet de lâcher un seul match de championnat ? On doit déjà récupérer les points perdus a domicile donc je ne pense pas.

Sans parler de lacher, tu peux largement imaginer une rotation a l'exterieur. Il faut se souvenir de ce qu'avait fait Cotter par exemple quand il est arrive: grosse rotation regulierement a l'exterieur pendant les ~ 3 - 4 premieres saisons de memoire, y compris en CCup (ce match au Munster avec Zen en 15..). 

6 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (2)