coté communication , il y à quand même un monde d'écart avec ce qui il y avait " avant "
ça fait pas un fond de jeu ceci dit.
Posté 11 mars 2024 - 15:10
coté communication , il y à quand même un monde d'écart avec ce qui il y avait " avant "
ça fait pas un fond de jeu ceci dit.
Posté 11 mars 2024 - 15:20
Sans parler de lacher, tu peux largement imaginer une rotation a l'exterieur. Il faut se souvenir de ce qu'avait fait Cotter par exemple quand il est arrive: grosse rotation regulierement a l'exterieur pendant les ~ 3 - 4 premieres saisons de memoire, y compris en CCup (ce match au Munster avec Zen en 15..).
Posté 11 mars 2024 - 15:41
Sans parler de lacher, tu peux largement imaginer une rotation a l'exterieur. Il faut se souvenir de ce qu'avait fait Cotter par exemple quand il est arrive: grosse rotation regulierement a l'exterieur pendant les ~ 3 - 4 premieres saisons de memoire, y compris en CCup (ce match au Munster avec Zen en 15..).
Tout à fait. La rotation amène de la fraicheur, on sort des carcans, ça amène de la souplesse, de nouvelles options, des surprises pour l'adversaire.
Ensuite c'est essentiellement l'état d'esprit. Au lieu de vouloir rouler sur les jeunes du ST, tu te prépares à de la résistance, de la fougue, tu te dis que ça va être super compliqué face à une équipe qui est devant toi au classement et qu'il va falloir s'accrocher. Contre LR, avec de la rotation, t'y vas humble, avec zéro pression et en voulant défendre comme des morts de faim car c'est la moins bonne attaque du championnat face à toi et finalement avec l'objectif de rester au contact au score, de ramener un point de bonus défensif qui vaudra cher. Mais tu arroses par Dulin de chandelles pendant 80 mins quand le ballon te revient comme un boomerang à chaque fois. Et contre Oyo, tu cherches à avancer méthodiquement, patiemment en te disant que ça va finir par s'ouvrir, que ça va piquer dans les rucks et qu'il faudra être extra discipliné, adroit et ne pas s'exposer sachant qu'on est un peu plus fort mais que c'est pas une victoire acquise et encore moins rêver d'un bonus offensif.
Si on surjoue, qu'on se voit plus fort qu'on ne l'est, qu'on espère battre facilement les équipes historiquement moins cadors que nous alors au moindre grain de sable l'équipe explose. Si on joue comme des 10èmes, humbles, ferrailleurs, propres et patients, avec fraîcheur (audace, initiatives, nouveautés) alors on pourra faire des résultats. Mais stop le top 6, c'est cuit vu notre niveau : on est 10ème, le championnat a commencé il y a 18 journées, c'est pas un accident.
Eloignons nous du bas du classement en comparant nos résultats avec ceux derrière (Oyo, LOU, USAP, MHR) et pas devant, on retrouvera des couleurs, de la fierté en s'en extirpant plutôt que de la frustration en ne raccrochant pas le wagon de tout devant.
Posté 11 mars 2024 - 15:56
Juste pour se le rappeler, si à l'époque, le fait de mettre une équipe bis au Munster nous avait au final certainement coûté une qualification en 1/4, il faut quand même revenir sur la valeur de cette équipe bis qui avait dans ses rangs Shvelidze, Zirakashvili, Smit, Broomhall, Bai, Malzieu, etc.... et pendant ce temps notre équipe "type" avait une sacrée gueule.
on est loin de tout ça à l'heure actuelle.
Posté 11 mars 2024 - 16:13
Posté 11 mars 2024 - 16:25
Oui, et la concurrence n'était pas la même.Juste pour se le rappeler, si à l'époque, le fait de mettre une équipe bis au Munster nous avait au final certainement coûté une qualification en 1/4, il faut quand même revenir sur la valeur de cette équipe bis qui avait dans ses rangs Shvelidze, Zirakashvili, Smit, Broomhall, Bai, Malzieu, etc.... et pendant ce temps notre équipe "type" avait une sacrée gueule.
Posté 11 mars 2024 - 16:33
Perso, j'ai des doutes sur la prépa physique (renforcement des pattes arrières voulu en début de saison)
Je ne vois aucun franchissement, que du bourinage pour avancer
La prépa physique a tout de même permis cette saison de diminuer visiblement le nombre de blessures.
Le souci c'est que l'équipe en place a des résultats moins bons que les remplaçants de la saison dernière...
Posté 11 mars 2024 - 16:39
Juste pour se le rappeler, si à l'époque, le fait de mettre une équipe bis au Munster nous avait au final certainement coûté une qualification en 1/4, il faut quand même revenir sur la valeur de cette équipe bis qui avait dans ses rangs Shvelidze, Zirakashvili, Smit, Broomhall, Bai, Malzieu, etc.... et pendant ce temps notre équipe "type" avait une sacrée gueule.
https://www.cybervul...rrand-2593.html
Ca reste une equipe "bis" pour l'epoque. Quelques cadres (Smit, Broomhall), mais on hesite pas a mettre Pic, Chanal, Etien, etc etc.
Posté 11 mars 2024 - 17:30
Ben on a une équipe , ma foi qui est sans doute à peu près à sa juste place entre la 7--8 et malheureusement peut-être la 13....
Alors oui sans doute avec le renfort sur le 10 le 15 on aurait tutoyer la 5----7 place , mais les faits sont là , pas loin mais suffisamment sur l 'essentiel !
Grand silence sur la fin du recrutement alors comme il me plait parfois de rêver j 'attends sa suite en me disant qu'il n 'est pas possible de repartir l 'année prochaine si on se sauve avec ces seules recrues annoncées et surtout....surtout des trous béants dans la raquette
On va voir ce que l 'on va voir , sinon gare à ne pas pédaler trop de saisons dans la choucroute aux risques de faite une Brive !
Posté 11 mars 2024 - 17:32
Cest vrai ce que tu dis mais il ne faut pas oublier que la saison est tronquée avec la cdm et la période de régénération qui eu lieu pendant cette dernière.La prépa physique a tout de même permis cette saison de diminuer visiblement le nombre de blessures.
Le souci c'est que l'équipe en place a des résultats moins bons que les remplaçants de la saison dernière...
Posté 11 mars 2024 - 17:50
Époque sans salary cap ni contraintes jiff.Juste pour se le rappeler, si à l'époque, le fait de mettre une équipe bis au Munster nous avait au final certainement coûté une qualification en 1/4, il faut quand même revenir sur la valeur de cette équipe bis qui avait dans ses rangs Shvelidze, Zirakashvili, Smit, Broomhall, Bai, Malzieu, etc.... et pendant ce temps notre équipe "type" avait une sacrée gueule.
Posté 11 mars 2024 - 18:05
la période merveilleuse , un lointain souvenir à des années-lumière ..
çà fait trés peur à voir ce qu'on est devenu ..
Posté 11 mars 2024 - 18:17
les choses se précisent Urios sont message ne passe pas ou plus et semble répétitif ,les seuls preuves d'amour sont le actes d'amour et je remercie le public Arvene pour sa résilience car lui il donne sont amour et sans rien en retour , un an déjà et les gars semble démobilisés voir perdus ,et semble là pour jouer chacun sa partition...
donc voila, si on avait un comité de direction de haute volée les choses se feraient sans heurt on commencerait a rechercher l'homme de la situation en sous marin évidement ,il existe il s'appelle Anthony Vernon , ensuite une fois régler le rachat de son contrat réglé avec les Blues ,ensuite en Avril on convoc notre super staff et on lui notifie sont licenciement ,sa mission c'est d'assurer le maintien et en aout ce staff est libre avec un bon cheque cohérent
par contre Mr Pats c'est maintenant qu'on agi ,pas dans deux ans...
Posté 11 mars 2024 - 18:22
Le truc c'est que pour moi Urios ne sait plus activer de ressorts avec ce groupe...est ce que à la manière d'un Mourinho il a trop tiré sur les mêmes ficelles et qu'elles ont craqué, je ne sais pas. Est ce qu'il est trop clivant je ne sais pas. Est ce qu'une partie des joueurs ne comprend pas ce qu'il veut, je ne sais pas.
Mais là en quelques semaines,
A Bayonne il a tenté de surfer sur le mois de janvier, à voulu faire tourner et finalement face au malades et blessés à resserré le groupe (par exemple en préférant Delguy à Fall ou en ne mettant Jedrasiak sur la feuille.) ça n'a pas marché.
Du coup on a basculé sur Toulouse en mode on a plus le droit de perdre chez nous!!! Ça n'a pas marché.
Pour la Rochelle il a fait tourné et s'est basé sur l'honneur et la volonté de se souder autour de joueurs insultés... Ça n'a pas marché.
Du coup on est parti sur la mentalité de merde et tout ce blabla pour bien préparer Oyonnax et leur faire la guerre... Ça n'a pas marché.
Du coup maintenant on est sûr" On va souffler en allant à Montluçon mais il y a des joueurs qui vont passer un sale quart d'heure dans mon bureau" j'ai un vrai doute sur le fait que ça marche !!!
Pas sur que ce soit une bonne idée d'aller à Montluçon...
La prépa physique a tout de même permis cette saison de diminuer visiblement le nombre de blessures.
C'est surtout par rapport au manque de Gaz que je dis ça
Quand je parle de l'absence de franchissement
Posté 11 mars 2024 - 18:25
0 members, 15 guests, 0 anonymous users