Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14681 réponses à ce sujet

#6991 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 772 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 07:52

Je suis un de ceux qui n'hésitent pas à dire qu'ils ne comprennent pas les compos d'Urios, sa gestion de l'effectif et son recrutement.
Mais à un moment il va peut-être aussi falloir parler du jeu. Au stade y a quand même de magnifiques moments où on s'emmerde, des moments sans aucune intensité. Et que ce soit à domicile ou à l'extérieur on ne propose rien offensivement.
Et ça même si ce sont les joueurs qui sont sur le terrain les coachs et ce qui est mis en place ne peuvent pas être dédouané.
Je serai mauvaise langue je dirai qu'on commence d'être aussi intéressant à voir que Castres où Oyonnax.
  • Velveteethol et nelsTDM63 aiment ceci

#6992 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 08:15

Je suis un de ceux qui n'hésitent pas à dire qu'ils ne comprennent pas les compos d'Urios, sa gestion de l'effectif et son recrutement.
Mais à un moment il va peut-être aussi falloir parler du jeu. Au stade y a quand même de magnifiques moments où on s'emmerde, des moments sans aucune intensité. Et que ce soit à domicile ou à l'extérieur on ne propose rien offensivement.
Et ça même si ce sont les joueurs qui sont sur le terrain les coachs et ce qui est mis en place ne peuvent pas être dédouané.
Je serai mauvaise langue je dirai qu'on commence d'être aussi intéressant à voir que Castres où Oyonnax.

Oyo et le CO ont des séquences de jeu très intéressantes.
Je te rejoins sur la pauvreté du rigby proposé. Ça dépasse largement le "faut que les gros fassent le boulot". Quand on a la balle sur nos conquêtes ou sur relance, il ne se passe rien. Personne ne se propose dans les intervalles, avec de la vitesse. Aucun leurre ou faux appels. Et ça ça ne relève pas que du 10.
  • nelsTDM63 aime ceci

#6993 lucashey

lucashey

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 08:20

Entièrement d'accord avec toi. Les principes de jeux sont données par les coachs. 

Certains arrivent à produire du beau jeu avec un effectif de moins bonne qualité que le notre. 

Notre jeu est stéréotypé, il n'y a pas de mouvement de 3/4. 

• InASMWeTrust aime ceci

#6994 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 763 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 08:38

Après faut aussi se dire qu'on a un 10 niveau pro D2 en ce qui concerne l'animation offensive, et aucun centre créatif ni distributeur. Ça n'aide pas pour faire du jeu.

• Codorplusàvie aime ceci

#6995 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 678 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 08:59

C'est quoi le recrutement d'Urios depuis qu'il est arrivé (en milieu d'année) pour cette saison ?
Urda, Fouyssac, et Hemery depuis 2 semaines.
Qui d'autres ?

#6996 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 738 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 09:01

Après faut aussi se dire qu'on a un 10 niveau pro D2 en ce qui concerne l'animation offensive, et aucun centre créatif ni distributeur. Ça n'aide pas pour faire du jeu.

Oui clairement Urios construit un pack qui tient la route mais derrière j'aurais tendance à dire qu'il n'a rien foutu. On sent que ce n'était pas sa priorité et qu'il pensait sans doute qu'en top 14 un gros pack suffirait dans un premier temps.
Sauf que tout s'est accéléré ces dernières années et que tous les clubs ont largement progressé, cette vision des choses à 5 ans de retard.
Ça va lui péter à la figure. Le problème c'est que même si on sauve notre peau cette saison, le recrutement de l'an prochain risque de ne pas améliorer les choses, en tout cas derrière.
Le seul facteur susceptible d'enrayer cette spirale, et c'est sans certitude, ce sont les jeunes.
  • layathollah et Tchou aiment ceci

#6997 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 678 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 09:03

Et un 15 qui n'en est pas un.
Quant à Belleau, si seulement il n'y avait que l'animation offensive.
Un pied bot, une gestion défensive de sa ligne inexistante et une course pas plus rapide que que Beria.
  • Jean Paul Belmondo, layathollah et joubert13 aiment ceci

#6998 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 738 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 09:05

Il a bien fait de ne pas parler pendant la semaine pour que ses propos ne soient pas mal interprétés

Sincèrement je pense qu'il savait qu'on allait prendre. D'ailleurs son langage corporel pendant le match en disait long. Il était résigné.

#6999 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 678 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 09:13

Oui clairement Urios construit un pack qui tient la route mais derrière j'aurais tendance à dire qu'il n'a rien foutu. On sent que ce n'était pas sa priorité et qu'il pensait sans doute qu'en top 14 un gros pack suffirait dans un premier temps.
Sauf que tout s'est accéléré ces dernières années et que tous les clubs ont largement progressé, cette vision des choses à 5 ans de retard.
Ça va lui péter à la figure. Le problème c'est que même si on sauve notre peau cette saison, le recrutement de l'an prochain risque de ne pas améliorer les choses, en tout cas derrière.
Le seul facteur susceptible d'enrayer cette spirale, et c'est sans certitude, ce sont les jeunes.

Faut pas oublier qu'Urios est arrivé en janvier donc je ne vois pas trop comment il aurait pu faire un recrutement xl pour changer les avants et les 3/4.
Sans parler des finances dans le rouge, il a commencé par changer devant puisque le rugby commence devant.
Le prochain chantier, sera, comme annoncé, le changement des 3/4.

Sincèrement je pense qu'il savait qu'on allait prendre. D'ailleurs son langage corporel pendant le match en disait long. Il était résigné.

Surtout s'il a vu que l'implication des joueurs en début de semaine n'était pas bonne.
  • La Berthe aime ceci

#7000 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 951 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 09:24

Et un 15 qui n'en est pas un.
Quant à Belleau, si seulement il n'y avait que l'animation offensive.
Un pied bot, une gestion défensive de sa ligne inexistante et une course pas plus rapide que que Beria.

Et bien, si Belleau est si médiocre (je dirais perso qu'il est irrégulier et trop peu fiable), filons les clés à Giral. Le seul risque que l'on prend est d'être agréablement surpris
  • ESQ4, Alligator427, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#7001 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 09:31

Et bien, si Belleau est si médiocre (je dirais perso qu'il est irrégulier et trop peu fiable), filons les clés à Giral. Le seul risque que l'on prend est d'être agréablement surpris

Contre le SF, on aura la vieille garde, celle qui nous a servi toute la saison à sécuriser nos matchs à domicile 😄
  • bazooka aime ceci

#7002 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 09:36

Pas mieux

#7003 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 678 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 09:39

Entièrement d'accord.

#7004 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 699 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 09:52

Faut pas oublier qu'Urios est arrivé en janvier donc je ne vois pas trop comment il aurait pu faire un recrutement xl pour changer les avants et les 3/4.
Sans parler des finances dans le rouge, il a commencé par changer devant puisque le rugby commence devant.

Surtout s'il a vu que l'implication des joueurs en début de semaine n'était pas bonne.

si on résume partiellement

Bésy n'a pas réussi à prendre la place d'un Parra vieillisant mais reste devant Jauneau, pépite annoncée mais qui montre surtout l'écart entre les u20 et le haut niveau

Plisson, parti, Belleau qui j'espère n'aura pas à taper le but qui nous sauve ou nous envoie en D2, car on sait qu'il ne passera pas, Giral qui malgré un forum dithyrambique n'a rien prouvé

Urpapilleta, embauché pour passer des points aux pieds mais ne butte pas alors que 2 pts plus contre Toulon et sortir le MHR du bonus défensif, ca aurait pris tout son sens

Raka, je le critiquais quand il ne faisait pas de passe, ben il en fait une hier

Moala, ilavanceetmobiliseplusieursdéfenseur, pas de jeu derrière lui

Hériteau, l'ancien seul qui savait faire des passes, manque de vitesse quand même

Darricarère : ben j'espère qu'il ne va pas être tiré vers le bas parce qu'il est quand même pas mal du tout

Delguy, crochète, ne fait pas de passe

Newsome, ne crochète pas, ne fait pas de passe, n'a pas de jeu aux pieds

Jurand, bon début, s'éteint progressivement

Fall, sa meilleure action c'est le croche pied de Ramos

laissons les blessés se remettre

Post hyper négatif, méchant, gratuit mais c'est un lendemain de branlée

Mais on peut mettre tout ça sur le dos de Urios et de son staff

#7005 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 09:53

je ne vois pas trop comment il aurait pu faire un recrutement xl pour changer les avants et les 3/4.

Merci de remettre un peu de bon sens.

Vu qu'on ne peut pas tout changer d'un coup, il commence par reconstruire le pack.

Bien sûr certains sont persuadés qu'il fallait garder Tiberghien, Ezeala, Naqalevu si on ne parle que des arrières (toujours plus facile de décider après les évènements, évidemment...). Auraient-ils fait mieux que les actuels ? Personne ne sait. Auraient-ils fait pire ? Personne ne sait.
Hériteau donne enfin satisfaction et Fouyssac c'est mitigé vu que ça dépend grandement de son comparse.

Tout le monde voulait garder Moala, Raka, Darricarere, maintenant il faut garder Hériteau, la plupart sont contents d'avoir conservés Newsome et en même temps il fallait et il faut encore faire de la place aux jeunes (Giral confirme qu'il devrait jouer plus, Darri c'est imposé -grâce à la blessure de Simone-, Fall a encore du mal à concrétiser...). Le tout avec un budget limité et un nombre de contrats limités aussi.

Perso le supporter que je suis reste dubitatif voire insatisfait sur bien des points :
- la prolongation de Simone
- le départ de Tiberghien
- la gestion des remplacements en matchs
- la gestion des JIFF/ Non JIFF
- le temps de jeu des jeunes
- la non arrivée d'un ouvreur de standing (à date ?)

Ça me suffit pour ne pas inventer en plus des motifs de reproche.

Il y a aussi du positif :
- Le pack tient la route
- Plus ou presque plus de blessures musculaire/de fatigue (d'ailleurs les blessés chroniques comme Von Tonder ou Ezeala ne le sont plus, il y avait donc bien un problème local)
- Une bonne condition physique, les mecs tiennent tout le match
- le départ de joueurs lambda parfois chers (Barraque, Godener)
- un vrai mental qui fait que personne ne lâche les matchs, alors qu'avant...
- Des relances de joueurs (Yato, Fourcade, Hériteau, Newsome, Beria...)
- l'éclosion ou la confirmation de certains (Lanen, Darricarere, Tixeront, Jauneau).
- des combinaisons réapparaissent avec des franchissements en première main.

Est-ce que ça suffit ? non !

Le classement est le seul point de vérité et il est impitoyable. On est tout en bas.
Ça me suffit pour ne pas tirer sur l'ambulance gratuitement.
  • zebdomes, ESQ4, Rugby ? et 2 autres aiment ceci

20 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 17 guests, 0 anonymous users

Bing (2), Tibaldo