[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "
Posté 22 avril 2024 - 10:09
Deux joueurs moyens et NJ sans valeur ajoutée, alors que Tambwe s'est proposé et que les occasions de recruter un 10 NJ ne manquent pas, sans certitude qu'il soit meilleur que Belleau et Urda mais ce qui est clair c'est qu'il ne sera pas pire même s'il débarque du championnat NZ avec zéro sélection.
C'est bien joli le gros pack en acier que veut Urios mais sans un gros buteur type Ramos ou Farrell pour capitaliser chaque pénalité et jouer dans le camp adverse ça vaut que dalle.
Bien trop de joueurs moyens dans les lignes arrières, on peut pallier cela avec une organisation sans faille mais vu que c'est loin d'être le cas et que notre charnière et 3/4 en majorité sont incapables de décaler efficacement un coéquipier bah tu finis avec la dangerosité d'un lombric au moment de prendre d'assaut un aigle.
- Toorop, bazooka, Murena et 4 autres aiment ceci
Posté 22 avril 2024 - 10:14
En tirant sur lambulance ça ne fera quempirer les choses.
Vive lASM
- TH69 aime ceci
Posté 22 avril 2024 - 10:16
Pas loin de penser que la prolongation de Simone et Newsome dès le début de saison a d'ores et déjà foutu en l'air la suivante (en partant du principe qu'on se maintient bien sûr)
Deux joueurs moyens et NJ sans valeur ajoutée, alors que Tambwe s'est proposé et que les occasions de recruter un 10 NJ ne manquent pas, sans certitude qu'il soit meilleur que Belleau et Urda mais ce qui est clair c'est qu'il ne sera pas pire même s'il débarque du championnat NZ avec zéro sélection.
C'est bien joli le gros pack en acier que veut Urios mais sans un gros buteur type Ramos ou Farrell pour capitaliser chaque pénalité et jouer dans le camp adverse ça vaut que dalle.
Bien trop de joueurs moyens dans les lignes arrières, on peut pallier cela avec une organisation sans faille mais vu que c'est loin d'être le cas et que notre charnière et 3/4 en majorité sont incapables de décaler efficacement un coéquipier bah tu finis avec la dangerosité d'un lombric au moment de prendre d'assaut un aigle.
Cest clair que la prolongation des 2 pose beaucoup question..
Surtout quand tu sais que des profils jiffs avec un niveau supérieur sont disponible. Tambwe jarrive toujours pas a comprendre quon lai pas signer.
- ZACH aime ceci
Posté 22 avril 2024 - 10:17
Je crois que tout repose ou presque sur les jeunes. Et peut-être l'espoir de "bonnes occasions" avec la descente d'un ou deux clubs (je suis plus inquiet pour le Lou et le MRH que pour nous, même si je ne crois pas à la défaite de ceux-là en barrage, ni nous d'ailleurs).
A mon sens le MHR va faire une grosse lessive en fin de saison, que le club se maintienne ou pas, mais rien d'annoncé pour l'instant. On connaît l'état d'esprit d'Altrad ou de Laporte.
Posté 22 avril 2024 - 10:29
On a peut-être essayé, mais pas d'accord sur la rémunération proposée ?Cest clair que la prolongation des 2 pose beaucoup question..
Surtout quand tu sais que des profils jiffs avec un niveau supérieur sont disponible. Tambwe jarrive toujours pas a comprendre quon lai pas signer.
De manière moins optimiste je dirai que pour moi la seule raison qui pourrait expliquer qu'on n'ait pas essayé du tout c'est l'absence de place de non JIFF. Et dans ce cas les choix faits précédemment interrogent.
Mais c'est toujours plus facile de juger après que de décider avant. Il ne faut pas l'oublier.
- xdderf63 aime ceci
Posté 22 avril 2024 - 10:30
Cest clair que la prolongation des 2 pose beaucoup question..
A ce moment de la saison, on n'avait plus de marge au niveau JIFF. Et encore moins pour un ailier. Comme dit Gourine, il y avait un arbitrage à faire en début de saison, et on a fait n'importe quoi.
Je crois que si on veut sen sortir , il va falloir que lon soit tous derrière nos joueurs et notre staff.
En tirant sur lambulance ça ne fera quempirer les choses.
Vive lASM
Si on veut s'en sortir, il va surtout falloir que les joueurs et les entraineurs montrent autre chose que le néant auquel on assiste depuis quelque temps. Je ne vois pas trop quel impact, positif ou négatif, ce qui se dit ici pourrait bien avoir. Et ce n'est pas tirer sur l'ambulance que de - légitimement - constater que rien ne va.
Je pense que je calcul derrière est de relancer Belleau, ce qui semble être fait, et de l'associer à Simone pour sa technique (grosse déception depuis son arrivée sur cet aspect). C'est un énorme pari pris par le staff. J'y crois moyen moyen.
Je crois que tout repose ou presque sur les jeunes. Et peut-être l'espoir de "bonnes occasions" avec la descente d'un ou deux clubs (je suis plus inquiet pour le Lou et le MRH que pour nous, même si je ne crois pas à la défaite de ceux-là en barrage, ni nous d'ailleurs).
A mon sens le MHR va faire une grosse lessive en fin de saison, que le club se maintienne ou pas, mais rien d'annoncé pour l'instant. On connaît l'état d'esprit d'Altrad ou de Laporte.
Pour Simone, j'ai toujours la faiblesse de me dire que si on attend un peu, on pourrait retrouver le joueur de sa dernière saison en SR. Mais il faut se rendre à l'évidence :
1. un pari comme celui-là, on est pas en mesure de se le permettre. On a aucune certitude - pas besoin d'en rajouter.
2. on pratique un jeu qui est à l'opposé de ses qualités, de ce qu'on attend de lui. Dès lors, à quoi servirait-il ?
Le prolonger a été une erreur. Et a minima, le prolonger si tôt dans la saison, c'est indéfendable. Pour moi, il y a eu un enchaînement d'erreurs plus incompréhensibles les unes que les autres : le nommer capitaine (vient d'arriver, ne parle pas français, découvre le championnat et ses arbitres) -> ne pas vouloir se dédire en ne prolongeant pas son capitaine -> décider de le prolonger très tôt dans la saison.
On a peut-être essayé, mais pas d'accord sur la rémunération proposée ?
De manière moins optimiste je dirai que pour moi la seule raison qui pourrait expliquer qu'on n'ait pas essayé du tout c'est l'absence de place de non JIFF. Et dans ce cas les choix faits précédemment interrogent.
Mais c'est toujours plus facile de juger après que de décider avant. Il ne faut pas l'oublier.
Il a été clairement dit qu'on avait eu des discussions poussées avec Tambwe, mais que ça avait coincé en raison du quota de JIFFs (ce que je comprends, mais les erreurs ont été faites en amont). Il est bien supérieur à un Delguy.
- Toorop, Gourine63 et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 22 avril 2024 - 10:40
Le recrutement que je ne comprends pas c'est celui de la saison prochaine.C'est quoi le recrutement d'Urios depuis qu'il est arrivé (en milieu d'année) pour cette saison ?
Urda, Fouyssac, et Hemery depuis 2 semaines.
Qui d'autres ?
Mais c'est pas le sujet de ce que je disais, pour moi il y a un vrai problème sur notre façon de jouer.
C'est quand même pas gibbes le responsable de la pauvreté de notre jeu cette année. Il va avoir du crédit jusqu'à quand ? Des coachs ont dégagé plus vite par le passé (gibbes y compris)
Pourtant je ne dis pas qu'il faut le virer aujourd'hui. Mais putain que notre jeu est pauvre
Posté 22 avril 2024 - 10:48
Le recrutement que je ne comprends pas c'est celui de la saison prochaine.
Mais c'est pas le sujet de ce que je disais, pour moi il y a un vrai problème sur notre façon de jouer.
C'est quand même pas gibbes le responsable de la pauvreté de notre jeu cette année. Il va avoir du crédit jusqu'à quand ? Des coachs ont dégagé plus vite par le passé (gibbes y compris)
Pourtant je ne dis pas qu'il faut le virer aujourd'hui. Mais putain que notre jeu est pauvre
Selon moi il faut le dégager. Son bilan n'est pas bon, le jeu est nul et il gère l'effectif n'importe comment...
Posté 22 avril 2024 - 10:50
Avec quel pognon ?
Posté 22 avril 2024 - 11:00
C'est quoi le recrutement d'Urios depuis qu'il est arrivé (en milieu d'année) pour cette saison ?
Urda, Fouyssac, et Hemery depuis 2 semaines.
Qui d'autres ?
Et un 15 qui n'en est pas un.
Quant à Belleau, si seulement il n'y avait que l'animation offensive.
Un pied bot, une gestion défensive de sa ligne inexistante et une course pas plus rapide que que Beria.
Justement c'est là aussi que je le trouve critiquable. Sur les joueurs actuels, je te rejoins, il n'y en a pas beaucoup de son choix, même s'il a validé le recrutement initié par Gibbes/Retière l'an dernier.
Mais ses autres decisions posent questions :
> Le poste de 10 pour l'an prochain a été très très mal géré à cause du cas Urda où on est passé de l'année d'interim pour trouver un mec en 2024/25 à "Je veux garder Benji l'an prochain" - Je me répète, mais je (et on est plusieurs ici à aller dans ce sens) suis sûr des infos sur George Ford et d'autres 10 pistés/proposés en Novembre/Décembre auxquels Urios n'a pas donné suite
> Le poste de 15 je te rejoins à 100%, mais dans ce cas, comment peut-on décider de le prolonger si vite, avec en plus son statut de non jiff, plutôt que de chercher un 15 titulaire l'an prochain ?
> Au centre, même réflexion pour Simone qui est peut-être un brave type qui prend la parole mais qui sur le terrain n'a rien montré en 1 an et quelques mois avant de se blesser longuement
> Sur le recrutement venant de pro D2, il y a des questions qui se posent aussi. On fait quoi si les mecs ont besoin d'un an pour s'acclimater au Top 14 ? je suis persuadé qu'il y a des bons joueurs là dedans, notamment Massa, mais c'est un sacré pari
Après encore une fois, il n'est pas responsable de tout et surtout pas seul : sur le sportif les joueurs et le reste de son staff sont autant impliqués, sur tout le reste, le Big 5 semble amorphe...
Sincèrement je pense qu'il savait qu'on allait prendre. D'ailleurs son langage corporel pendant le match en disait long. Il était résigné.
Au delà du langage corporel, dans son interview de fin de match c'est la première fois que je le trouve résigné. Je ne pas parle au global, pas d'extrapolation. Mais je l'ai trouvé touché, sans solution et presque fataliste. C'est une première.
Et bien, si Belleau est si médiocre (je dirais perso qu'il est irrégulier et trop peu fiable), filons les clés à Giral. Le seul risque que l'on prend est d'être agréablement surpris
D'autant que s'il doit gagner sur plusieurs aspects (précision au pied, défense et gestion), ca fait 2 entrées de suite où il semble insuffler quelque chose et apporter dynamisme, vitesse et créativité dans le jeu offensif. Ca sera pas pour cette saison je pense, mais il mériterait d'être revu sur une période un peu plus longue.
- Pâquerette et Requiem_W aiment ceci
Posté 22 avril 2024 - 11:04
Avec quel pognon ?
Il faudra le trouver à un moment donné... La situation n'est pas tenable
- pims aime ceci
Posté 22 avril 2024 - 11:08
Merci de remettre un peu de bon sens.
Vu qu'on ne peut pas tout changer d'un coup, il commence par reconstruire le pack.
Bien sûr certains sont persuadés qu'il fallait garder Tiberghien, Ezeala, Naqalevu si on ne parle que des arrières (toujours plus facile de décider après les évènements, évidemment...). Auraient-ils fait mieux que les actuels ? Personne ne sait. Auraient-ils fait pire ? Personne ne sait.
Hériteau donne enfin satisfaction et Fouyssac c'est mitigé vu que ça dépend grandement de son comparse.
Tout le monde voulait garder Moala, Raka, Darricarere, maintenant il faut garder Hériteau, la plupart sont contents d'avoir conservés Newsome et en même temps il fallait et il faut encore faire de la place aux jeunes (Giral confirme qu'il devrait jouer plus, Darri c'est imposé -grâce à la blessure de Simone-, Fall a encore du mal à concrétiser...). Le tout avec un budget limité et un nombre de contrats limités aussi.
Perso le supporter que je suis reste dubitatif voire insatisfait sur bien des points :
- la prolongation de Simone
- le départ de Tiberghien
- la gestion des remplacements en matchs
- la gestion des JIFF/ Non JIFF
- le temps de jeu des jeunes
- la non arrivée d'un ouvreur de standing (à date ?)
Ça me suffit pour ne pas inventer en plus des motifs de reproche.
Il y a aussi du positif :
- Le pack tient la route
- Plus ou presque plus de blessures musculaire/de fatigue (d'ailleurs les blessés chroniques comme Von Tonder ou Ezeala ne le sont plus, il y avait donc bien un problème local)
- Une bonne condition physique, les mecs tiennent tout le match
- le départ de joueurs lambda parfois chers (Barraque, Godener)
- un vrai mental qui fait que personne ne lâche les matchs, alors qu'avant...
- Des relances de joueurs (Yato, Fourcade, Hériteau, Newsome, Beria...)
- l'éclosion ou la confirmation de certains (Lanen, Darricarere, Tixeront, Jauneau).
- des combinaisons réapparaissent avec des franchissements en première main.
Est-ce que ça suffit ? non !
Le classement est le seul point de vérité et il est impitoyable. On est tout en bas.
Ça me suffit pour ne pas tirer sur l'ambulance gratuitement.
Une vrai mentalité en début de saison peut être mais actuellement c est plus le cas.
Les 3 derniers matchs à l extérieur on prends juste 109 points pour 20 points marqués
Si quelques part tu n as pas un peu lâché les matchs c est que tu n as simplement pas ta place à ce niveau là.
Justement c'est là aussi que je le trouve critiquable. Sur les joueurs actuels, je te rejoins, il n'y en a pas beaucoup de son choix, même s'il a validé le recrutement initié par Gibbes/Retière l'an dernier.
Mais ses autres decisions posent questions :
> Le poste de 10 pour l'an prochain a été très très mal géré à cause du cas Urda où on est passé de l'année d'interim pour trouver un mec en 2024/25 à "Je veux garder Benji l'an prochain" - Je me répète, mais je (et on est plusieurs ici à aller dans ce sens) suis sûr des infos sur George Ford et d'autres 10 pistés/proposés en Novembre/Décembre auxquels Urios n'a pas donné suite
> Le poste de 15 je te rejoins à 100%, mais dans ce cas, comment peut-on décider de le prolonger si vite, avec en plus son statut de non jiff, plutôt que de chercher un 15 titulaire l'an prochain ?
> Au centre, même réflexion pour Simone qui est peut-être un brave type qui prend la parole mais qui sur le terrain n'a rien montré en 1 an et quelques mois avant de se blesser longuement
> Sur le recrutement venant de pro D2, il y a des questions qui se posent aussi. On fait quoi si les mecs ont besoin d'un an pour s'acclimater au Top 14 ? je suis persuadé qu'il y a des bons joueurs là dedans, notamment Massa, mais c'est un sacré pari
Après encore une fois, il n'est pas responsable de tout et surtout pas seul : sur le sportif les joueurs et le reste de son staff sont autant impliqués, sur tout le reste, le Big 5 semble amorphe...
Au delà du langage corporel, dans son interview de fin de match c'est la première fois que je le trouve résigné. Je ne pas parle au global, pas d'extrapolation. Mais je l'ai trouvé touché, sans solution et presque fataliste. C'est une première.
D'autant que s'il doit gagner sur plusieurs aspects (précision au pied, défense et gestion), ca fait 2 entrées de suite où il semble insuffler quelque chose et apporter dynamisme, vitesse et créativité dans le jeu offensif. Ca sera pas pour cette saison je pense, mais il mériterait d'être revu sur une période un peu plus longue.
Si ce que tu dis est vrai pour les n°10 alors on est sur de la très grande incompétence.
26 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
2 members, 22 guests, 0 anonymous users
-
Silhouette, diomedea, Bing (2)