Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15419 réponses à ce sujet

#8686 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 212 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 08:18

pas mal de jeunes parlant en verlant 

A force que les clubs sportifs demandent des leaders "ils sont où les leaders, ils sont où...?"

Du coup...

Je vois pas d'autre explication 

Tu auras sans douter remarqué que je ne suis plus très jeune :D

• xdderf63 aime ceci

#8687 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 678 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 08:28

Il faudrait déjà faire le distinguo entre de jeunes privilégiés, sportifs de haut niveau, qui se mettent une dose dans le nez lors d'une soirée sur un rooftop, et une autre catégorie pour laquelle la dope, comme l'alcool, sont une manière d'oublier les soucis du quotidien, avant d'être un moyen de s'amuser encore un peu plus. Les premiers sont à éduquer sur la vraie vie, et à remettre dans le droit chemin via parfois des sanctions électrochocs, les autres sont à aider à coups sûrs.
  • twiX, Velveteethol, layathollah et 1 autre aiment ceci

#8688 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 990 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 08:56

Ce n'est pas comparable : le Portugal connaissait une épidémie d'héroïnomanie. Et le problème principal était : 1. le nombre très élevé d'overdoses 2. la diffusion du HIV parmi les drogués. On parle d'un problème à l'échelle d;un pays, avec une drogue qui génère bien plus de dangers de santé publique.

Dans le rugby, rien de tout cela : les joueurs consomment de la cocaine, pour un usage festif, social, pour libérer un peu de pression ou pour gagner en énergie. Ce sont des joueurs pro, pour qui le fait de prendre de la cocaine a un impact sur les performances (ou du moins le voient-ils ainsi). Pour moi, même si la cocaine est plus diffusée dans la société aujourd'hui, il y a bien un problème particulier au rugby, lié 1. au côté festif, troisième mi-temps, etc. 2. à la recherche d'amélioration momentanée des performances, atténuation de la douleur, de la peur, etc.

Après, quelles décisions prendre... Je me contenterai de faire remarquer que l'opposition entre "contrôle" et "accompagnement des joueurs" n'a pas lieu d'être : on peut très bien faire les deux.

Tu oublies juste un petit détail, et qui n'est pas des moindres, c'est qu'on commence extrêmement rarement par l'héroïne.
Elle arrive, en général, après la prise d'autres produits (alcool, puis coke, puis divers produits de synthèse et substitution). Et pour info, les héroïnomanes, une fois sevrés, reviennent très souvent à l'alcool.
De plus, quand je jouais (il y a donc 150 ans) il n'y avait pas que du pétard et de la coke mais aussi des amphétamines ou de la MDMA qui circulaient, à des proportions, certes, beaucoup moindre car plus difficiles à trouver.

#8689 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 977 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 09:04

:blink: Si si, des solutions il y en a. Ca demande des efforts, du temps, et des resources, et ca ne sera jamais efficace a 100%, mais il n'y a aucune fatalite qui ferait qu'on sera a jamais bloque dans la situation actuelle.

On ne sera jamais bloqué dans la situation actuelle. On pourra toujours faire pire.
Quand une société valorise à ce point l'image, quand la narcisso devient un mode de vie, tout le monde veut être bon...en boîte, au pieu, en vélo le dimanche matin, au boulot. Qu'on prenne de la vodka redbull, de la coke, du Guronzan, ou des amphet, la démarche est la même. Alors le sport pro là-dedans... Et l'éducation la dedans... Bon courage.
  • bazooka, Silhouette, RCV06 et 2 autres aiment ceci

#8690 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 767 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 09:05

Tu oublies juste un petit détail, et qui n'est pas des moindres, c'est qu'on commence extrêmement rarement par l'héroïne.
Elle arrive, en général, après la prise d'autres produits (alcool, puis coke, puis divers produits de synthèse et substitution). Et pour info, les héroïnomanes, une fois sevrés, reviennent très souvent à l'alcool.
De plus, quand je jouais (il y a donc 150 ans) il n'y avait pas que du pétard et de la coke mais aussi des amphétamines ou de la MDMA qui circulaient, à des proportions, certes, beaucoup moindre car plus difficiles à trouver.

Bien sûr, mais ce n'est pas le problème dans le rugby : on voit quand même mal un joueur pro se mettre à l'héroïne. Il mettrait immédiatement une croix sur sa carrière.

Je le redis, je ne vois aucune contradiction entre "accompagnement" et "contrôle".

#8691 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 990 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 09:05

La question que je me pose c'est , qu est ce qui fait qu autant de gens ont besoin de prendre toutes ces merdes.
C'est implanté partout, le moindre bled au fin fond de la Creuse a son dealer.
En fait les dealers on remplacé les troquets dans les bled et la dope a remplacé l alcool.

L'homme a, depuis toujours, eu besoin de modifier son état de conscience.
Bon nombre de plantes et champignons les ont aidé.
Sans oublier que certaines sont utilisées en médecine, comme l'opium par exemple.
Pour info, actuellement certains pays, comme l'Australie, sont en train de tester les effets de la psylocibine (champignons psychédéliques qu'on peut trouver dans les bouses de vaches) en micro doses, sur des personnes atteintes de la maladie de Parkinson.
Et ne pas oublier que le café fût, il y a longtemps, une drogue interdite en France.
  • ZACH aime ceci

#8692 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 767 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 09:11

Et ne pas oublier que le café fût, il y a longtemps, une drogue interdite en France.

Quand ?

#8693 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 990 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 09:22

Bien sûr, mais ce n'est pas le problème dans le rugby : on voit quand même mal un joueur pro se mettre à l'héroïne. Il mettrait immédiatement une croix sur sa carrière.

Je le redis, je ne vois aucune contradiction entre "accompagnement" et "contrôle".

Tu ne régleras pas ce soucis sans une politique générale.
Les clubs de rugby ne sont pas formés pour mener à bien une mission pareille.
Quand tu vois que les professionnels de la prévention ont énormément de mal à mener à bien leur mission à cause d'une loi complètement obsolète, je te laisse imaginer ce que peuvent faire les clubs sans aucune formation ni aides.
Est-ce que l' après rugby be compte pas ?
Que sait-on réellement de ce qui se passe chez les anciens joueurs ?
On parle parfois de prises d'alcool car c'est une drogue légale mais pas du tout de drogues dites dures.
Les prises d'anti dépresseurs, morphine ou autres ne sont-elles pas des drogues dures légales avec parfois des conséquences mortelles ?
  • bazooka et Bougnat et Breton aiment ceci

#8694 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 060 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 09:54

On ne sera jamais bloqué dans la situation actuelle. On pourra toujours faire pire.
Quand une société valorise à ce point l'image, quand la narcisso devient un mode de vie, tout le monde veut être bon...en boîte, au pieu, en vélo le dimanche matin, au boulot. Qu'on prenne de la vodka redbull, de la coke, du Guronzan, ou des amphet, la démarche est la même. Alors le sport pro là-dedans... Et l'éducation la dedans... Bon courage.

+1000

#8695 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 629 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 10:29

La question que je me pose c'est , qu est ce qui fait qu autant de gens ont besoin de prendre toutes ces merdes.
C'est implanté partout, le moindre bled au fin fond de la Creuse a son dealer.
En fait les dealers on remplacé les troquets dans les bled et la dope a remplacé l alcool.

Ah... toi aussi tu vas au fond de la Creuse ?...
Tu l'as fait exprès ou bien...?!

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Babé03, leberger et Buckaroo aiment ceci

#8696 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 010 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 10:47

halte aux saloperies 

le pinard ça devrait être obligatoire 

• Eria aime ceci

#8697 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 060 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 11:45

Faut-il punir ou guérir ?
Il y a peut-être matière à regarder ce que fait le Portugal depuis quelques années, qui après avoir utiliser la première méthode avec échecs (c'était un des pays européens avec le plus fort taux de toxicomanes) a effectué un virage à 180° grâce à la légalisation et ainsi en privilégiant la prévention et le soin avec des résultats assez impressionnants.

ni l'un ni l'autre ,le type il vient comme il est, comme chez Mac Do ,ensuite on le sait tous si tu va bosser sous substance "toutes sortes" tu prend le risque d'un avertissement ensuite un licenciement ,Tayeb est un gros c.. , il n'y a pas de chasses aux sorcières ou de contrôles a faire, c'est de la com ,c'est même honteux on est dans le n'importe quoi ,laissons les personnes adultes responsables se comporter comme telle...Le club n'a pas a gerer cela , les joueurs sont  professionnels ils assument leurs comportements au prix ou ils sont payés ,ils doivent donner satisfaction sur le terrain et c'est tout...  

Deux gamins on deconnés ,ok ils on payés ,Grill doit faire sont job en ce concerne l'encadrement...

#8698 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 767 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 13:25

ni l'un ni l'autre ,le type il vient comme il est, comme chez Mac Do ,ensuite on le sait tous si tu va bosser sous substance "toutes sortes" tu prend le risque d'un avertissement ensuite un licenciement ,Tayeb est un gros c.. , il n'y a pas de chasses aux sorcières ou de contrôles a faire, c'est de la com ,c'est même honteux on est dans le n'importe quoi ,laissons les personnes adultes responsables se comporter comme telle...Le club n'a pas a gerer cela , les joueurs sont  professionnels ils assument leurs comportements au prix ou ils sont payés ,ils doivent donner satisfaction sur le terrain et c'est tout...  

Deux gamins on deconnés ,ok ils on payés ,Grill doit faire sont job en ce concerne l'encadrement...

C'est bien toi qui espérais ici-même il y a peu que les deux gamins en question se fassent sodomiser en prison ?

Quant à carrément insulter Tayeb de "gros con" pour vouloir mettre en place des contrôles, je trouve ça un peu déplacé, non ? On pourrait aussi réfléchir à mettre en place des contrôles d'alcoolémie sur le forum, ça t'éviterait de sortir de telles conneries.

• Sushi aime ceci

#8699 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 985 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 13:37

Je dois vraiment verser vieux con, je me souviens d'avoir fumé un joint en 1982 à la fac lors d'une soirée festive, j'ai tellement été malade que ça m'a soigné à vie... :D

• InASMWeTrust aime ceci

#8700 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 170 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 14:51

Moi j'ai commencé comme ça. J'avais pas la télé, et mes copains me parlaient des derniers super-héros. J'ai cherché, j'ai cherché, j'ai demandé dans la rue, et j'ai trouvé de la super-héro, pour faire comme mes copains. J'avais 13 ans. Mon cerveau a toujours 13 ans, mon corps 85. Une sorte de RCV du pauvre quoi. 

• Codorplusàvie aime ceci

21 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 15 guests, 0 anonymous users

Bing (2), l'ours des tavernes, Ptycook, Patator, Milian