Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15431 réponses à ce sujet

#8701 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 348 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 17:48

CU est là où il voulait en être , des avants conquérants malgré une faillite en touche, il ne lui manque que Johnny Wilkinson pour être aux anges, il se fout éperdument de sa ligne de 3/4 qui doit avant tout bien défendre et qui doit se comporter comme un neuvième avant !

Ce sera chaud d'intégrer les 6 avec une gestion du 10 aussi cata et un Jauneau qui semble perdre confiance doucement mais surement , j'ai bien peur que le big 2 doive se contenter  cette année de la prime Jiff ,

Putain 3 ans !! Sivivatu vient de reprendre une part de 4 quarts !

• Velveteethol, Eria, Yosky et 3 autres aiment ceci

#8702 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 602 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 18:18

Ce n'est pas comparable : le Portugal connaissait une épidémie d'héroïnomanie. Et le problème principal était : 1. le nombre très élevé d'overdoses 2. la diffusion du HIV parmi les drogués. On parle d'un problème à l'échelle d;un pays, avec une drogue qui génère bien plus de dangers de santé publique.

Dans le rugby, rien de tout cela : les joueurs consomment de la cocaine, pour un usage festif, social, pour libérer un peu de pression ou pour gagner en énergie. Ce sont des joueurs pro, pour qui le fait de prendre de la cocaine a un impact sur les performances (ou du moins le voient-ils ainsi). Pour moi, même si la cocaine est plus diffusée dans la société aujourd'hui, il y a bien un problème particulier au rugby, lié 1. au côté festif, troisième mi-temps, etc. 2. à la recherche d'amélioration momentanée des performances, atténuation de la douleur, de la peur, etc.

Après, quelles décisions prendre... Je me contenterai de faire remarquer que l'opposition entre "contrôle" et "accompagnement des joueurs" n'a pas lieu d'être : on peut très bien faire les deux.

Je crois pas que le probleme de la cocaine soit propre au rugby.. Perso, j'en vois dans beaucoup de milieux et pas que festifs...
Clairement c'est une drogue qui s'est banalisée et démocratisée...
Dans cet état de fait, l'interdiction ne fonctionne plus tres bien tellement cette drogue a contaminé beaucoup de pans de la société.
Et elle est tres présente chez ces memes personnes sensés porter ou légiférer l'interdiction...
Donc c'est meme hypocrite de continuer là dedans à mon avis.
Et je suis conscients des graves dangers de cette drogue, c'est vraiment une horreur car l'addiction entraine beaucoup de conséquences, je l'ai vu sur des personnes autour de moi...

A mon avis, une légalisation peut permettre une meilleur prévention et plus d'accompagnement.
C'est vraiment une drogue dont il faudrait réussir à se débarrasser mais je ne veux pas que le prix pour le faire soit porté par tout le monde, meme ceux qui ne consomment pas.

#8703 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 641 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 18:28

Vous côtoyez quel genre d'endroit pour voir de la coke aussi régulièrement ?

Parce que même moi qui ai grandi dans un environnement "festif" et été dans à peu près dans toutes les soirées possibles et imaginables, je n'ai jamais vu personne prendre de la poudre de mes yeux, ni même en parler.

Certes j'ai arrêté de sortir y'a quelques années mais quand même, je ne peux pas croire qu'en l'espace de 6-7 ans la drogue se soit autant démocratisé.

#8704 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 602 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 18:31

Parce que même moi qui ai grandi dans un environnement "festif" et été dans à peu près dans toutes les soirées possibles et imaginables, je n'ai jamais vu personne prendre de la poudre de mes yeux, ni même en parler.

Certes j'ai arrêté de sortir y'a quelques années mais quand même, je ne peux pas croire qu'en l'espace de 6-7 ans la drogue se soit autant démocratisé.

T'as des métiers "dur" où ça tourne beaucoup, que ça soit pour prendre un exemple d'un gars que je connais qui est un instalateur de pompe à chaleur ou restauration..
Ou dans le monde bourgeois, c'est peut etre là qu'on en trouve encore le plus...
Va en soirée à Paris, tu devrais en voir pas mal..

#8705 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 790 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 18:32

Dans mon bled c'est la Colombie, t'as pas idée ! Le problème c'est qu'on se pose la question de l'offre et de la répression, mais pas des raisons de la demande 

• Eria, Bougnat et Breton, pims et 2 autres aiment ceci

#8706 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 678 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 18:33

Ma fille de 27 ans me dit qu'il y en a qui circule dans quasiment toutes les soirées qu'elle fait. Avec des pilules d'ecsta et autres joyeusetés...
  • nelsTDM63 et Codorplusàvie aiment ceci

#8707 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 18:34

Dans mon bled c'est la Colombie, t'as pas idée ! Le problème c'est qu'on se pose la question de l'offre et de la répression, mais pas des raisons de la demande 

J'ai encore croisé le fils de Pablo Escobar hier soir avenue de grande Bretagne !

#8708 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 712 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 18:40

Allez, on revient au sujet, qui est C Urios .

#8709 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 19:25

Ya une ITW de lui ce soir ?

#8710 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 176 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 21:01

J'ai toujours du mal avec ces remplacements programmés auxquels on ne déroge pas.

#8711 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 790 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 21:03

Ya une ITW de lui ce soir ?

Oui et il trouve que l'essai de Newsome c'est de la flûte

Urios est définitivement un âne 

https://www.lamontag...-mois_14567010/

• Eria et InASMWeTrust aiment ceci

#8712 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 455 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 21:43

Oui et il trouve que l'essai de Newsome c'est de la flûte

Urios est définitivement un âne 

https://www.lamontag...-mois_14567010/

"L'essai d'Alex Newsome ? Ce n'est pas (forcément) ce que je veux voir. Je ne suis pas un mec de spectacle. Ce que je veux voir, c'est l'organisation sur le terrain que je vois à l'entraînement."

C'est un peu lunaire comme declaration non ? 

• Frédéric58, Velveteethol, joubert13 et 2 autres aiment ceci

#8713 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 176 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 21:44

"L'essai d'Alex Newsome ? Ce n'est pas (forcément) ce que je veux voir. Je ne suis pas un mec de spectacle. Ce que je veux voir, c'est l'organisation sur le terrain que je vois à l'entraînement."

On est pas sorti de la berge.
  • guinness aime ceci

#8714 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 790 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 21:44

Totalement ! C'est même inquiétant, son projet c'est de jouer comme castres ?

#8715 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 455 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 22:09

Totalement ! C'est même inquiétant, son projet c'est de jouer comme castres ?

Pour savoir, il faudrait assister aux entrainements, puisque visiblement il en est satisfait ? Si ca se trouve, pendant la semaine, on fait des supers mouvements programmes comme le Leinster ou on a un gros volume de jeu derriere comme l'UBB ?

Plus serieusement je comprends pas, je pensais que c'etait un des nos objectifs de bien exploiter ces couloirs des 5m parce que c'est typiquement la que tu as moins de densite en face, mais visiblement c'est plus une initiative des joueurs qu'un souhait du staff ?! Bref je pensais etre sur une piste, mais en fait non.

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 8 guests, 0 anonymous users

Eria, Bing (3), Y&B