[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "
Posted 22 September 2024 - 20:50 PM
Je ne sais ce que sera notre saison mais dans les points positifs les recrues de cette année semblent pas mal et pour certaines très bien et quelques jeunes sont quand même intégrés. Dommage en effet que pour l'instant le jeu après le 8 soit aussi poussif... Espérons un déclic.
Posted 22 September 2024 - 22:13 PM
Je suis plutôt satisfait qu'on s'inscrive sur un projet dans la durée. Urios me semble tout à fait capable de redresser le club. Il a une vision globale des choses, et je trouve finalement assez naturel qu'il glisse son nez un peu partout...
+1 rien à ajouter
Posted 22 September 2024 - 22:45 PM
Bru à l'Ubb, il a le beau rôle aujourd'hui... Il a récupéré un club, façonné par Urios, Charrier et Laïrle.
Tellement bien façonné que des gars comme vergnes taillefer sont éternellement reconnaissant envers ces coachs et leurs actes.
Non bru n'a pas eu une prépa de l'équipe par nos 3 coachs. Mais par contre un président qui lui a permis de magnifiquement lancer le projet.
- nelsTDM63 likes this
Posted 22 September 2024 - 23:00 PM
Tellement bien façonné que des gars comme vergnes taillefer sont éternellement reconnaissant envers ces coachs et leurs actes.
Non bru n'a pas eu une prépa de l'équipe par nos 3 coachs. Mais par contre un président qui lui a permis de magnifiquement lancer le projet.
Effectivement, Bru qui a annoncé être dans la deuxième année de construction du club a récupéré le club en milieu (bas) de tableau, incapable de se qualifier.
- Lycha likes this
Posted 23 September 2024 - 06:07 AM
C'est vrai qu on est pas riche en gratteur, on a Lee, Falgoux et Fisher et basta.
Fisher est pas la souvent, Falgoux se blesse pas mal aussi, le plus régulier c'est le vieux.
On a Urda aussi.

Posted 23 September 2024 - 07:33 AM
Je pense qu'au travers de cette déclaration sur l'essai de Newsome, qui fait polémique, Urios pointe davantage le manque d'efficacité sur les trop nombreuses actions qui auraient dû se terminer dans l'en but...il parle d'organisation, et cite par exemple avant le manque de soutien suite à la course de Raka et le très mauvais choix qui est fait derrière.
Ce qu'il demande, c'est de la rigueur je pense, de la structure, conclure toutes ces munitions trop souvent plombées, plutôt que de se reposer ou de se cacher derrière une action d'éclat sortie de nulle part...
En gros, il pointe le manque d'efficacité de l'équipe sur des actions qui auraient dû être conclue par un essai, là où celle de Newsome pourrait foirer 9/10 à l'inverse où celle vendangée devrait être conclue 9/10, et en cela je ne lui donne pas tort...
+1...encore du boulot collectivement et tu coches ce manque de réalisme sur des temps forts qui sur certains matchs plombera l 'issue de la rencontre souvent à portée....actuellement ça se joue ts les week-end sur des détails ...certes, il nous reste Raka mais nous n 'avons plus Penaud comme facteur X ,capables à eux seuls de débloquer une situation compromise collectivement .....cependant , de par notre effectif actuel , seul un gros collectif super assis sur ses bases ,conquête- défense - discipline et gros buteur peuvent acter une forme d'ambition dans un premier temps avant de rêver d'autre chose !
L'immense percée de Raka aurait mérité un autre sort, sans ce manque de soutiens criards , souvent vu , parfois à réaction encore , le choix de Baptiste à contre sens, gaspillé , sur une prise de décision pas du tout dans le sens, mais des occases comme celle là doivent majorer le score, un point c'est tout ! Idem pour Georges qui bouffe un surnombre imparable et en plus il perd la gonfle....voilà ce sur quoi il faut impérativement progresser collectivement et gommer ces scories individuelles.
Au RM92 on se troue individuellement et puis collectivement sur ces côtés fermés d'école trois fois de suite, avec 3 essais en 9 mn et un quatrième raté de peu...là , gros pb d'organisation et sans faire injure à BB , de leader- shipp
- Murena likes this
Posted 23 September 2024 - 08:17 AM
Il faut arrêter avec la culture de l'instant et se souvenir de l'état dans lequel était le club il y a quelques années.
Rome ne s'est pas faite en un jour, on ne reconstruit pas les bases d'une équipe en 4 matchs. Pour façonner une mentalité de jeu il faut s'inscrire dans la durée... Sinon, vous pouvez aussi changer le staff tous les deux ans et la ligne directrice qui va avec, c'est certainement le meilleur moyen pour stagner dans le ventre mou... Ou plus bas.
On peut critiquer Urios mais difficile de dire que son recrutement chez les avants soit catastrophique, j'attends de voir son projet pour les lignes arrières. C'est le temps qui jugera.
- Murena, ZACH, ValentinUSMV and 1 other like this
Posted 23 September 2024 - 08:22 AM
+1...encore du boulot collectivement et tu coches ce manque de réalisme sur des temps forts qui sur certains matchs plombera l 'issue de la rencontre souvent à portée....actuellement ça se joue ts les week-end sur des détails ...certes, il nous reste Raka mais nous n 'avons plus Penaud comme facteur X ,capables à eux seuls de débloquer une situation compromise collectivement .....cependant , de par notre effectif actuel , seul un gros collectif super assis sur ses bases ,conquête- défense - discipline et gros buteur peuvent acter une forme d'ambition dans un premier temps avant de rêver d'autre chose !
L'immense percée de Raka aurait mérité un autre sort, sans ce manque de soutiens criards , souvent vu , parfois à réaction encore , le choix de Baptiste à contre sens, gaspillé , sur une prise de décision pas du tout dans le sens, mais des occases comme celle là doivent majorer le score, un point c'est tout ! Idem pour Georges qui bouffe un surnombre imparable et en plus il perd la gonfle....voilà ce sur quoi il faut impérativement progresser collectivement et gommer ces scories individuelles.
Au RM92 on se troue individuellement et puis collectivement sur ces côtés fermés d'école trois fois de suite, avec 3 essais en 9 mn et un quatrième raté de peu...là , gros pb d'organisation et sans faire injure à BB , de leader- shipp
je suis d'accord en règle générale ,
mais sur ce cas précis , personne , aucun partenaire ne pouvait le suivre
Posted 23 September 2024 - 08:50 AM
Au RM92 on se troue individuellement et puis collectivement sur ces côtés fermés d'école trois fois de suite, avec 3 essais en 9 mn et un quatrième raté de peu...là , gros pb d'organisation et sans faire injure à BB , de
leader- shippmeneur![]()
- jm12 likes this
Posted 23 September 2024 - 09:34 AM
La prolongation de CU et de son staff étant cousu de fil blanc, il n'y a plus qu'à espérer que ça le fasse.
Malheureusement, on voit bien que la route vers le retour au sommet est très compliqué et qu'il n'a pas fallu tant de temps que ça pour dégringoler de l'échelle.
J'aime pas tout d'Urios, certains choix me paraissent très étonnants depuis 2 ans que ce soit dans les compos, dans les recrutements et surtout les prolongations, mais bon il faut accepter le temps long pour reconstruire, il semble que la base (paquet d'avant) soit bel et bien là.
Je crois dans la philosophie de CU, qu'il lui faut un gros tracteur en 8 pour remplacer LEE, et que ce joueur ne sera pas PGS... après c'est une question de sensibilité, et c'est lui le Boss, donc il décide.
Pour les discours, je partage pas tout, mais je suis encore plus sévère sur ceux de nos deux derniers présidents.
Donc pour ma part, il y a pas de débat, CU va prolonger car tout est fait dans ce sens depuis plus de 6 mois... maintenant à lui de jouer, il a un "grand" club entre ses mains... de mon point de vue extérieur, j'aimerai bien une plus value dans le staff au niveau de l'animation et jeu de 3/4...
Et si le club dans son ensemble pouvait être un chouia plus "innovant" et/ou "audacieux" ça m'irait très bien !
- Silhouette and ZACH like this
Posted 23 September 2024 - 09:41 AM
Pas que ce soit spécialement mérité mais que fallait-il faire d'autre ? Repartir de zéro avec un nouvel entraîneur qui aurait encore un effectif entièrement construit par son prédécesseur ?
Ça aurait été raboté le peu de base branlante qu'on a réussi à reconstruire, donc prenons acte de cette prorogation et croisons les doigts très fort pour que ça le fasse.
- Silhouette, Sushi, Bougnat et Breton and 1 other like this
Guest_Driou63_*
Posted 23 September 2024 - 09:47 AM
Un nouvel entraîneur qui aurait encore un effectif entièrement construit par son prédécesseur ?
Il y a plein d'arguments pour une prolongation d'Urios.
Certains que je partage, oui oui ! D'autre moins, faut pas déconner quand même
Mais celui-ci je ne suis pas convaincu.
Dans tous les clubs quand un coach arrive il a un effectif basé sur son prédécesseur. Sauf que certains clubs s'en sortent mieux que d'autres parce que le coach s'adapte à la philosophie du club et pas l'inverse.
On en revient donc au point qui est que Urios ne s'appuie (pour l'instant ?) que sur l'ADN "monstre à 16 pattes" de l'ASM...
Posted 23 September 2024 - 09:59 AM
Le seul truc, c'est que nos soucis en 10 datent de 3/4 ans, vu que le club a été incapable de gérer/anticiper l'après Lopez après ses x années chez nous , que le club aurait pu dès cette saison faire un choix différent (Urda et son 1+1), bref, après tous ces longs mois d'errance à ce poste, j'espère juste que le club et sa fameuse cellule de recrutement, va prendre un ou deux gonzs avec du talent et de vraies stats...
Voir arriver Plummer ou d'autres, et ensuite voir des mecs finalement moyennasses... franchement ça serait à pleurer.
Bref après toutes les pleurnicheries et excuses sorties depuis 3/4 ans, j'attends juste que mon club soit enfin efficace sur ce recrutement qui doit tout changer ou presque !
- La Berthe and Yosky like this
Posted 23 September 2024 - 10:03 AM
Il y a plein d'arguments pour une prolongation d'Urios.
Certains que je partage, oui oui ! D'autre moins, faut pas déconner quand même
Mais celui-ci je ne suis pas convaincu.
Dans tous les clubs quand un coach arrive il a un effectif basé sur son prédécesseur. Sauf que certains clubs s'en sortent mieux que d'autres parce que le coach s'adapte à la philosophie du club et pas l'inverse.
On en revient donc au point qui est que Urios ne s'appuie (pour l'instant ?) que sur l'ADN "monstre à 16 pattes" de l'ASM...
Certes, j'essaie de rester mesuré et juste mais les décisions prises par l'équipe en place sont tellement radicales (en plus de ne pas vraiment couler de source vu la tournure des évènements) que les propos des supporters ne peuvent être que radicaux en retour.
Posted 23 September 2024 - 10:07 AM
D'un autre côté, malgré mon aigreur et mon acidité envers tout ce qui a trait de près ou de loin avec l'ASM et son organigramme (théorème du cybervulcan version 2024-2025), je trouve cela logique.
Pas que ce soit spécialement mérité mais que fallait-il faire d'autre ? Repartir de zéro avec un nouvel entraîneur qui aurait encore un effectif entièrement construit par son prédécesseur ?
Ça aurait été raboté le peu de base branlante qu'on a réussi à reconstruire, donc prenons acte de cette prorogation et croisons les doigts très fort pour que ça le fasse.
Je ne critique pas la prolongation en soi, mais le fait de le faire 22 mois avant la fin de son contrat étendu, alors qu'on avait un +1 dans son contrat qui sert précisément à ce cas de figure. Et là, vous pouvez retourner la chose dans tous les sens, c'est n'importe quoi. Le club s'est offert pieds et poings liés à Urios.
9 user(s) are reading this topic
0 members, 9 guests, 0 anonymous users