[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "
Posté 23 septembre 2024 - 12:21
Par contre il est très sévère avec tix...
Posté 23 septembre 2024 - 12:24
Il dit que Fourcade doit retrouver la confiance..
Et il ajoutent qu'ils allaient lui parler... Donc ça n'a pas été le cas après le racing, pourtant il y avait un ou deux trucs à dire
Posté 23 septembre 2024 - 12:30
Oui je trouve très sévère. D'autant plus que tix rentre et devient capitaine de touche au moment où Hemmery rentre en deuxième ligne. Et ça fait quand même plusieurs fois que Hemmery en deuxième ligne.... Ça se traduit par : difficultés en touche. En même temps Hemmery fait 1m87. Le problème ne serait il pas là ? Je suis curieux de voir si un autre coach aligne en deuxième ligne un joueur aussi petit. Quand tu penses que certains trouve Tuilagui trop petit et aurait voulu le faire basculer pilier droit.
Posté 23 septembre 2024 - 12:35
Oui je trouve très sévère. D'autant plus que tix rentre et devient capitaine de touche au moment où Hemmery rentre en deuxième ligne. Et ça fait quand même plusieurs fois que Hemmery en deuxième ligne.... Ça se traduit par : difficultés en touche. En même temps Hemmery fait 1m87. Le problème ne serait il pas là ? Je suis curieux de voir si un autre coach aligne en deuxième ligne un joueur aussi petit. Quand tu penses que certains trouve Tuilagui trop petit et aurait voulu le faire basculer pilier droit.
Le fait qu'on dise qu'un mec de 1,87m est trop petit ou qu'un joueur de 100kg est trop léger me questionne grandement sur le rugby moderne et sa légitimité.
- nelsTDM63 et clum63_ aiment ceci
Posté 23 septembre 2024 - 12:36
Je ne suis pas sûr que ce soit une question de centimètres, sauf à considérer que vos femmes estiment à 20cm ce qui n'en fait que 10, d'où un jugement faussé
- Eria aime ceci
Posté 23 septembre 2024 - 12:37
Je ne suis pas convaincu qu'il puisse faire mieux pour le moment. D'abotd s'appuyer sur un gros pack, ensuite envoyer les gazelles... combien de titres pour les "galactiques" du racing sans pack ? Quel résultat de l'UBB en finale l'année dernière sans pack malgré sa ligne de 3/4 de feu ?
Le rugby, ça commence devant, je n'apprend rien à personne ici. Je pense qu'avant d'envisager de nouveau du large/large à tout va, il faut déjà être très solide devant.
Un peu comme toi qui à chacun de tes posts fait le spectacle...il y a du Urios en toi, vous êtes fait pour vous entendre
oui, mais moi j'aime le spectacle, c'est mon coté artiste , s'entendre surement pour le la connaissance du vin ,après pour le rugby je suis pas sur car j'ai pas encore compris sa stratégie pour redresser notre équipe comme la plupart des forumeurs a moins que toi avec finesse rugbystique évidement tu te sentes "sans invective" a expliquer ce que CU veut faire , ça nous rassurera...
- Murena aime ceci
Posté 23 septembre 2024 - 12:40
A ma lecture de l'article, il est sévère avec les 2
Avec Tix, il dit que quand il rentre, il doit demander les touches sur lui et les prendre... c'est un peu catégorique
A voir si Azema a lu l'article...
Posté 23 septembre 2024 - 12:41
Je ne suis pas sûr que ce soit une question de centimètres, sauf à considérer que vos femmes estiment à 20cm ce qui n'en fait que 10, d'où un jugement faussé
ça c'est quand elle a garé ta Porsche en l'éraflant , et elle te dis y avait 20 cm seulement ,alors qu'il avait prés d'1 metre....
Posté 23 septembre 2024 - 12:42
Indéniablement, de gros progrès ont eu lieu depuis son arrivée.
Le club structure sa partie business, et ça c'est bien. Ca rend moins sensible aux aléas sportifs.
Côté sportif, je trouve que le club progresse. Ca met du temps, trop pour nous supporters qui voulons jouer la gagne en championnat. Mais pour autant ça progresse et se stabilise. L'effectif gagne en qualité, en profondeur et en JIFF. La prochaine intersaison sera cruciale. Nos gros non-JIFF sont en fin de contrat (Fainga'a, Simmons, Kremer, Sowakule, Lee, Delguy). Mine de rien, on peut perdre toute une troisième ligne. Urda est en fin de contrat. Je pense que l'heure de la retraite sonnera sans doute. Et Ala'Alatoa , Moala, Simone, et Newsome seront eux encore sous contrat.
Il nous manque un 10, peut-être deux.
Il nous manque peut-être un 2, un 5, un 8. On joue gros. Mais j'ai envie de faire confiance au staff pour améliorer l'effectif.
Je trouve dommage qu'Urios soit si seul aux manettes, ou en tout cas qu'on en ait l'impression. J'aimerais un duo explosif, que ça sente la poudre. Pas forcément cette année, mais ça pourrait venir plus tard. Un duo Urios-Parra par exemple, ça aurait de l'allure. Urios en chef, plus tourné sur les avants. Parra en second, plus tourné sur les arrières. J'adorerais.
Que serait un entraineur sans son Président ? Pats, je trouve que ses interventions publiques sont trop rares. Il pourrait occuper plus d'espace. Il se retrouve à décider si CU doit poursuivre. Diriger, c'est décider. Peut-être que ça marchera, peut-être pas. Prolonger CU me parait un bon choix. Il faut juste garder en tête la possibilité d'une rupture anticipée de son contrat, et avoir d'autres fers au feu si ça tourne mal. Ca s'est vu ailleurs.
Je ne suis pas fada du personnage, mais je sais reconnaître le boulot fait et la vision pour les prochaines années.
Posté 23 septembre 2024 - 12:46
La prolongation de CU et de son staff étant cousu de fil blanc, il n'y a plus qu'à espérer que ça le fasse.
Malheureusement, on voit bien que la route vers le retour au sommet est très compliqué et qu'il n'a pas fallu tant de temps que ça pour dégringoler de l'échelle.
J'aime pas tout d'Urios, certains choix me paraissent très étonnants depuis 2 ans que ce soit dans les compos, dans les recrutements et surtout les prolongations, mais bon il faut accepter le temps long pour reconstruire, il semble que la base (paquet d'avant) soit bel et bien là.
Je crois dans la philosophie de CU, qu'il lui faut un gros tracteur en 8 pour remplacer LEE, et que ce joueur ne sera pas PGS... après c'est une question de sensibilité, et c'est lui le Boss, donc il décide.
Pour les discours, je partage pas tout, mais je suis encore plus sévère sur ceux de nos deux derniers présidents.
Donc pour ma part, il y a pas de débat, CU va prolonger car tout est fait dans ce sens depuis plus de 6 mois... maintenant à lui de jouer, il a un "grand" club entre ses mains... de mon point de vue extérieur, j'aimerai bien une plus value dans le staff au niveau de l'animation et jeu de 3/4...
Et si le club dans son ensemble pouvait être un chouia plus "innovant" et/ou "audacieux" ça m'irait très bien !
Je pense qu après l UBB il ne pensait pas rebondir aussi vite et surtout dans un club de ce calibre.
Je pense que sa motivation est la, continuer a gérer une grosse machine, plutôt que de retourner dans un club plus modeste.
Après je pense que notre club était dans une merde noire dont on ne mesurait pas l ampleur vu de l extérieur. Finances dans le rouge, contrats négocié a l arrache par un mec qui n avait pas les compétences pour ça car il a voulu endosser un costume trop grand pour lui......
Je comprends tout a fait qu on se pose des questions sur la méthode Urios, et même qu on apprécie pas son style, mais je le crois sincère dans sa volonté de remonter le club.
- musky et Bougnat et Breton aiment ceci
Posté 23 septembre 2024 - 12:47
La question n'est pas celle de son renouvellement ou non, mais de la pertinence de faire cela deux saisons (moins 3 matchs) avant la fin de son contrat.
- nelsTDM63 aime ceci
Posté 23 septembre 2024 - 12:57
Assez d'accord avec Buckaroo
Que l'on veuille de la stabilité et qu'on laisse le staff actuel finir la reconstruction, c'est une chose et j'y suis favorable
Mais qu'on lui file (a priori) un +3 à ce stade de l'année me parait quand même vachement risqué. On fait quoi si les objectifs ne sont à nouveau pas atteints en juin ?
Par ailleurs, confier autant de prérogatives pour une durée aussi longue à 1 manager, j'avais cru comprendre que ce n'était pas à refaire.
Même avis, le +1 servait à voir.
Posté 23 septembre 2024 - 12:58
Je pense qu après l UBB il ne pensait pas rebondir aussi vite et surtout dans un club de ce calibre.
Je pense que sa motivation est la, continuer a gérer une grosse machine, plutôt que de retourner dans un club plus modeste.
Après je pense que notre club était dans une merde noire dont on ne mesurait pas l ampleur vu de l extérieur. Finances dans le rouge, contrats négocié a l arrache par un mec qui n avait pas les compétences pour ça car il a voulu endosser un costume trop grand pour lui......
Je comprends tout a fait qu on se pose des questions sur la méthode Urios, et même qu on apprécie pas son style, mais je le crois sincère dans sa volonté de remonter le club.
Il est possible de penser que lui non plus n'imaginait pas l'état catastrophique dans lequel le club se trouvait.
Il n'aurait probablement pas signé s'il l'avait su avant.
Posté 23 septembre 2024 - 13:01
- Silhouette, RCV06 et nelsTDM63 aiment ceci
Posté 23 septembre 2024 - 13:04
Puis bon faut avouer qu'à défaut d'avoir des joueurs qui font parlés de nous, Urios est tres bon pour les sponsorts du club tellement Canal aime faire des reportages sur lui et parler de lui..
Il comble en partie ce déficite d'image du club..
18 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
2 members, 14 guests, 0 anonymous users
-
biball, Uderzo, Bing (2)