Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14615 réponses à ce sujet

#8896 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 170 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2024 - 09:52

Ça finira en indemnités de licenciement, au pire.
Urios est un malin.

C'est ce que je disais plus haut. Ca ne m'inquiète pas plus que ça. Je pense que le Président en est conscient d'ailleurs.
La seule chose qui m'inquiète, c'est que la structure du sportif, c'est Urios. Et que s'il part, on n'a pas de vrai DS capable de reprendre la main sur le sportif, calmer le jeu, et faire entraîner l'équipe par les adjoints. C'est pour ça que je pense qu'il faut imposer à Urios un adjoint de choc, et que je pensais à Parra. Il ne voudra pas d'un DS, donc autant imposer autre chose. Ca peut sans doute attendre l'intersaison prochaine pour faire passer la pilule, mais il faut structurer encore plus le côté dirigeant sportif.
En dessous, ça semble structuré. Côté business, ça semble structuré. Côté sportif, ça semble trop dépendant d'Urios.
  • InASMWeTrust aime ceci

#8897 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2024 - 10:19

C'est ce que je disais plus haut. Ca ne m'inquiète pas plus que ça. Je pense que le Président en est conscient d'ailleurs.
La seule chose qui m'inquiète, c'est que la structure du sportif, c'est Urios. Et que s'il part, on n'a pas de vrai DS capable de reprendre la main sur le sportif, calmer le jeu, et faire entraîner l'équipe par les adjoints. C'est pour ça que je pense qu'il faut imposer à Urios un adjoint de choc, et que je pensais à Parra. Il ne voudra pas d'un DS, donc autant imposer autre chose. Ca peut sans doute attendre l'intersaison prochaine pour faire passer la pilule, mais il faut structurer encore plus le côté dirigeant sportif.
En dessous, ça semble structuré. Côté business, ça semble structuré. Côté sportif, ça semble trop dépendant d'Urios.

Je te rejoins. Mon inquiétude est qu'aujourd'hui, on construit tout le sportif sur Urios. Y compris sa tutelle sur les jeunes. Il fait le vide, ou plutôt occupe l'espace qui n'est pas bien attribué par la direction semble-t-il. S'il part (de lui-même ou viré), tout le sportif est à reconstruire, car on n'aura jamais installé un DS qui est garant d'un projet qui dépasse l'entraîneur. 

#8898 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2024 - 10:37

Ceci dit, sa prolongation n'interdit pas au club d'intégrer un mec au dessus de lui s'il y a lieu, sans pour autant voir là une mise au placard indemnisable.
  • Frédéric58, bazooka, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#8899 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 945 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2024 - 11:01

Prolongation ou pas si Michelin doit s'en débarrasser ça ira très vite comme Gibbs ,Guillon lui la fait sans trembler qui l'eut cru ? la maison Bib a l'outillage pour le faire  et faire durer le plaisir s'il le faut...

la prolongation de CU pose pas de problème ,il est pas impossible qu'il y est des contacts c'est important le réseau...

Ils l'ont signé pour assurer un semblant de stabilité et rassurer la plèbe, cette saison sera primordiale , et il doit y avoir des closes suspensives auxquelles on aura jamais accès, des objectifs également ...

Tout peut aller très vite, pas de problème

#8900 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 946 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2024 - 11:43

Ceci dit, sa prolongation n'interdit pas au club d'intégrer un mec au dessus de lui s'il y a lieu, sans pour autant voir là une mise au placard indemnisable.

Le mec au-dessus il y en a officiellement un, ex DTN excusez du peu ...
Cette mise au placard (peut-être justifiée par ailleurs) annonçait la mainmise d'Urios sur le sportif

#8901 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2024 - 11:49

Le mec au-dessus il y en a officiellement un, ex DTN excusez du peu ...
Cette mise au placard (peut-être justifiée par ailleurs) annonçait la mainmise d'Urios sur le sportif

Retiere n'a jamais été en position de DS. Et jamais en position de supérieur de l'entraîneur. Il me semble avoir regardé un peu l'organigramme des principaux clubs de l'élite et qu'ils ont tous un directeur sportif qui n'est pas l'entraîneur. Donc quelqu'un qui a une vision générale sur l'équipe a mais aussi sur les espoirs et sur le recrutement.

#8902 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2024 - 11:53

Retiere n'a jamais été en position de DS. Et jamais en position de supérieur de l'entraîneur. Il me semble avoir regardé un peu l'organigramme des principaux clubs de l'élite et qu'ils ont tous un directeur sportif qui n'est pas l'entraîneur. Donc quelqu'un qui a une vision générale sur l'équipe a mais aussi sur les espoirs et sur le recrutement.

Et bien quand Urios aura fini son contrat de dans 4 ans, il prendra le poste de DS avec un staff composé de Parra, Dieu et Ledesma.
Et voilà.

#8903 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 901 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2024 - 11:56

Et bien quand Urios aura fini son contrat de dans 4 ans, il prendra le poste de DS avec un staff composé de Parra, Dieu et Ledesma.
Et voilà.

Et Roro alors t'en fais quoi?😁

#8904 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 946 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2024 - 12:00

Donc quelqu'un qui a une vision générale sur l'équipe a mais aussi sur les espoirs et sur le recrutement.

Il me semble que tout cela était dans les attributions de Retiere : dénicher des jeunes jiff grâce à son carnet d'adresse, ferrer quelques gros poissons (c'est lui qui annonce la vraie fausse arrivée de Fainga anuku au micro de Bayle), mettre en oeuvre le projet one ASM et la Cité du rugby ... c'est bien la fiche de poste d'un DS, non ?

#8905 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 774 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2024 - 12:10

On a recruté un mec qui avait fait d'Oyonnax un club de top14, champion de prod2, capable d'être barragiste, du CO un champion après des années de vaches maigres, et d'installer enfin l'ubb en haut de l'échiquier. Finir 8eme avec l'ASM, j'aimerais bien savoir à quel moment ça en fait un entraîneur qui pose ses conditions ? Un contrat, il en a un, qui court avec le +1 jusqu'à 2026, alors prouve nous que tu as raison, et tout s'enchainera logiquement. J'hallucine que l'ASM ne le remette jamais à sa place ! On est très très loin de l'époque où Fontes recadrait Cotter quand il dépassait les bornes, et question crédibilité, c'était autre chose. Il est où Pats ?

j'ai dans l'idée qu'après le départ du dernier entraineur  , la situation était tellement tendue

et la peur de ne pas trouver un profil satisfaisant , qu'ils laissent tout passer à 

Urios ( ou qu'il à posé ses conditions )

Maitre des horloges 

• InASMWeTrust aime ceci

#8906 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 895 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2024 - 12:57

De la cohabitation Urios Parra, je demande a voir.

Deux crocodiles dans le même marigot ça fait un de trop. :D

j'ai dans l'idée qu'après le départ du dernier entraineur  , la situation était tellement tendue

et la peur de ne pas trouver un profil satisfaisant , qu'ils laissent tout passer à 

Urios ( ou qu'il à posé ses conditions )

Maitre des horloges 

Je mise la dessus.

Il a surement pas mis longtemps a voir que Pats n est pas un cador en rugby, je pense qu il lui a mis le marché en main, t inquiètes pas Jean Claude, tu gères l administratifs et moi je m occupe du reste. Ta boutique tu me donnes 5 ans et je te la remets en ordre de marche, je vais te faire du très grand Mendez B)

• Jean Paul Belmondo, steph, Ptolémée et 2 autres aiment ceci

#8907 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 176 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2024 - 13:29

Je mise la dessus.

Il a surement pas mis longtemps a voir que Pats n est pas un cador en rugby, je pense qu il lui a mis le marché en main, t inquiètes pas Jean Claude, tu gères l administratifs et moi je m occupe du reste. Ta boutique tu me donnes 5 ans et je te la remets en ordre de marche, je vais te faire du très grand Mendez B)

Que Pats ne soit pas un cador en rugby ça on est d'accord mais De Cromières , Fontes et les autres avants ne l'étaient pas non plus.

Qu'il se laisse dicter sa conduite par Urios aussi grande gueule qu'il soit j'y crois un peu moins ... Si prolongation il y a je pense qu'elle a été discutée en Haut lieu même si le conseil d'administration est très reduit ça empêche pas de discuter ... il y a du beau monde en Espace Edouard quand même surtout si on se rapproche des derniers étages.

#8908 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 895 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2024 - 13:34

Que Pats ne soit pas un cador en rugby ça on est d'accord mais De Cromières , Fontes et les autres avants ne l'étaient pas non plus.

Qu'il se laisse dicter sa conduite par Urios aussi grande gueule qu'il soit j'y crois un peu moins ... Si prolongation il y a je pense qu'elle a été discutée en Haut lieu même si le conseil d'administration est très reduit ça empêche pas de discuter ... il y a du beau monde en Espace Edouard quand même surtout si on se rapproche des derniers étages.

Certes, mais des trois c'est quand même lui le plus ectoplasmique.

C'est quand la dernière fois qu on l a vu ou qu il est intervenu publiquement pour des trucs importants, pas pour des hommages.

Urios prend toute la place, après c'est peut être voulu par tout le monde, mais dans les autres grands clubs quand on parle contrats, négociations, c'est le président qui est cité avant le manager

#8909 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 774 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2024 - 13:50

De la cohabitation Urios Parra, je demande a voir.

Deux crocodiles dans le même marigot ça fait un de trop. :D

Je mise la dessus.

c'est bien aussi ce que je pense

#8910 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2024 - 14:19

Et Roro alors t'en fais quoi?😁

Il tient la buvette.