Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14615 réponses à ce sujet

#8866 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 214 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 14:58

Tu as raison de le rappeler sur le dernier point, surtout que c'est bien Charrier, "entraîneur des arrières", qui suit Urios depuis 2010 (Oyonnax)

C'est aussi Charrier qui a permis à l'UBB COVID de produire un jeu qui dominait largement le plateau avant l'arrêt de la saison. Ils font avec ce qu'ils ont, le CO était des enquiquineurs de première classe, l'UBB a développé un jeu très intéressant, on est entre les deux et je ne pense pas que nous verrons beaucoup plus de choses cette saison. Tout se jouera pour la saison prochaine avec l'arrivée de 10 qui savent animer les lignes arrières... Pour le moment, on est costaud devant, solides en défense et on gratte des essais avec des touches à 5 mètres. Suffisant pour exister dans ce championnat...

• ESQ4 aime ceci

#8867 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 090 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 14:59

Depuis qu'Urios est là, on est redevenu solide devant, cette saison il semble que physiquement nous fassions partie du haut du panier, notre défense est redevenue digne de ce nom (ça ne s'est pas fait tout seul mais on peut dire qu'on y est à peu près) et  nous arrivons à nous créer des situations derrière même si nous avons encore du mal à les conclure comme il faut. 

La solidite devant, le haut niveau physique, et la bonne defense de cette saison, on nous l'annonce a grand renfort de communication depuis le debut de l'intersaison, mais pour l'instant on ne l'a vu que face a Pau et face a Bayonne, les deux a domicile. Au Racing, on est pas ridicule, jusqu'au moment ou ils decident un tout petit peu d'accelerer, et la on est plus invites du tout. 

Pour moi le mois d'Octobre va etre le vrai revelateur: Toulon, @ Toulouse, Vannes, @ SF, UBB. C'est tres costaud, et ca va demander plus de "consistence" que ce qu'on a montre jusqu'a present. Si on ne gagne qu'1 ou 2 matchs sur ces 5 (ce qui n'est pas du tout exclut), alors pour moi on sera parti pour globalement la meme saison que l'annee derniere. Si on peut en prendre 3 ou plus, ca commencer a ressembler a un progres.

• Eria et Rugby1475 aiment ceci

#8868 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 214 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 15:02

Je ne remet pas en question (personnellement) les compétences de Pats en tant que DRH.

Mais si tu ne connais pas bien le domaine (ou pas assez), ou que tu n'est pas assez présent pour voir ce qu'il se passe, que tu ne te reposes que sur une seule personne pour savoir ce qu'il se passe... "facile" de se faire dicter sa loi... simple hypothèse je précise.

L'autre chose qui est certaine, c'est ce même staff qui avait en charge le CO qui a produit un jeu, pour le moins peu envié à l'époque...

C'est de la provocation  :P  mais c'est bien de ne pas oublié une partie de l'histoire (comme on doit aussi le faire avec Bru qui reprend l'UBB de Urios)

Comme je le dis juste au-dessus, ils font avec ce qu'ils ont. Au CO une belle bande d'enquiquineurs de première classe, à l'UBB quelque chose de plus léché, aujourd'hui un entre deux insatisfaisant pour les supporters mais qui permet encore une fois d'exister. Je pense que, nonobstant le management qui peut évidemment braquer le vestiaire, ce staff connaît très bien le rugby, est tout à fait capable de comprendre les capacités et les limites de son effectif et donc adapte sa proposition de jeu à cela. Force est de constater qu'avec ce que l'on a en boutique derrière (et particulièrement à l'ouverture, suffit de voir le match de Jalibert face au Racing), les envolés genre UBB face au Racing, c'est de la science fiction et ce n'est pas la faute du staff pour moi...

• Lima aime ceci

#8869 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 142 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 15:02

C'est aussi Charrier qui a permis à l'UBB COVID de produire un jeu qui dominait largement le plateau avant l'arrêt de la saison. Ils font avec ce qu'ils ont, le CO était des enquiquineurs de première classe, l'UBB a développé un jeu très intéressant, on est entre les deux et je ne pense pas que nous verrons beaucoup plus de choses cette saison. Tout se jouera pour la saison prochaine avec l'arrivée de 10 qui savent animer les lignes arrières... Pour le moment, on est costaud devant, solides en défense et on gratte des essais avec des touches à 5 mètres. Suffisant pour exister dans ce championnat...

Oui on est tous d'accord pour dire que l'UBB Covid c'était Charrier, Driou rappelait juste l'histoire depuis le début. J'ai hâte, comme tous les supporters j'imagine, de voir le staff avec un 10 qui anime les arrières ... mais ça fait un peu trop homme providentiel.

#8870 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 214 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 15:12

La solidite devant, le haut niveau physique, et la bonne defense de cette saison, on nous l'annonce a grand renfort de communication depuis le debut de l'intersaison, mais pour l'instant on ne l'a vu que face a Pau et face a Bayonne, les deux a domicile. Au Racing, on est pas ridicule, jusqu'au moment ou ils decident un tout petit peu d'accelerer, et la on est plus invites du tout. 

Pour moi le mois d'Octobre va etre le vrai revelateur: Toulon, @ Toulouse, Vannes, @ SF, UBB. C'est tres costaud, et ca va demander plus de "consistence" que ce qu'on a montre jusqu'a present. Si on ne gagne qu'1 ou 2 matchs sur ces 5 (ce qui n'est pas du tout exclut), alors pour moi on sera parti pour globalement la meme saison que l'annee derniere. Si on peut en prendre 3 ou plus, ca commencer a ressembler a un progres.

Je pense que face au Racing, la blessure de Simmons et la sortie prématurée de Fischer nous met dedans physiquement pour la fin de match (même si les erreurs sont plus de 3/4 et individuelles, nos gros sont trop justes pour continuer à les ralentir suffisamment). Maintenant, tu as raison, il faut montrer cette solidité sur d'autres matchs qu'à la piaule et face à des seconds couteaux. On verra déjà à AG où on en est. Et totalement d'accord avec toi, Octobre sera un révélateur de nos progrès. On joue Toulon, Vannes et UBB à la piaule (UBB juste avant la coupure CCUP), si on fait 3/3, ce sera une marque de progrès. Si en plus, on rapporte des points du SF et de Vannes, alors là on pourra penser que les 6 sont possibles. C'est pourquoi je pense que la prolongation d'Urios se jouera en novembre après ce mois d'octobre et les deux premiers matchs de CCUP.

Oui on est tous d'accord pour dire que l'UBB Covid c'était Charrier, Driou rappelait juste l'histoire depuis le début. J'ai hâte, comme tous les supporters j'imagine, de voir le staff avec un 10 qui anime les arrières ... mais ça fait un peu trop homme providentiel.

Ce qu'il faut voir, ce n'est pas simplement le plus apporté en match. C'est aussi la capacité à s'entrainer différemment et mieux. Je n'aime pas moi non plus cette notion d'homme providentiel mais je pense que sans BJ, Jules n'aurait jamais eu les mêmes résultats. Nous avons besoin d'un mec à l'ouverture capable de lancer les chevaux parce que derrière, sans avoir ce qu'il se fait de mieux sur le plateau évidemment, on a quand même des mecs qui doivent produire bien mieux que ce que l'on voit depuis le début de la saison. Une ligne Raka, Simone, 5R, Fall, Newsome par exemple, ça doit dépoter merde !

#8871 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 900 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 15:44

Il est possible de penser que lui non plus n'imaginait pas l'état catastrophique dans lequel le club se trouvait.
Il n'aurait probablement pas signé s'il l'avait su avant.

Ça dépend, ça peut être aussi une motivation de reprendre un gros club au creux de la vague et de réussir a le remonter, ce serait un petit bras d'honneur a Marti, car je pense qu il a toujours son éviction en travers de la gorge.

• gourmachou et InASMWeTrust aiment ceci

#8872 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 090 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 16:35

Je pense que face au Racing, la blessure de Simmons et la sortie prématurée de Fischer nous met dedans physiquement pour la fin de match (même si les erreurs sont plus de 3/4 et individuelles, nos gros sont trop justes pour continuer à les ralentir suffisamment). Maintenant, tu as raison, il faut montrer cette solidité sur d'autres matchs qu'à la piaule et face à des seconds couteaux. On verra déjà à AG où on en est. Et totalement d'accord avec toi, Octobre sera un révélateur de nos progrès. On joue Toulon, Vannes et UBB à la piaule (UBB juste avant la coupure CCUP), si on fait 3/3, ce sera une marque de progrès. Si en plus, on rapporte des points du SF et de Vannes, alors là on pourra penser que les 6 sont possibles. C'est pourquoi je pense que la prolongation d'Urios se jouera en novembre après ce mois d'octobre et les deux premiers matchs de CCUP.

Je suis sans doute plus cynique, mais pour moi c'est exactement pour ca qu'Urios veut signer avant ce mois d'Octobre  ^_^ Je pense qu'il croit en ce qu'il fait, mais il sait que c'est fragile (comme tout sport de haut niveau), et il suffit d'un mauvais rebond ici, une mauvaise blessure la, et patatras tu te retrouves dans le ventre mou sans reelle perspective. La on voit bien la comm autour de son recrutement, il a le vent en poupe, donc c'est le moment d'assurer et de verouiller la place. 

• InASMWeTrust aime ceci

#8873 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 16:50

Je ne remet pas en question (personnellement) les compétences de Pats en tant que DRH.

Mais si tu ne connais pas bien le domaine (ou pas assez), ou que tu n'est pas assez présent pour voir ce qu'il se passe, que tu ne te reposes que sur une seule personne pour savoir ce qu'il se passe... "facile" de se faire dicter sa loi... simple hypothèse je précise.

L'autre chose qui est certaine, c'est ce même staff qui avait en charge le CO qui a produit un jeu, pour le moins peu envié à l'époque...

C'est de la provocation  :P  mais c'est bien de ne pas oublié une partie de l'histoire (comme on doit aussi le faire avec Bru qui reprend l'UBB de Urios)

Bha ca montre que les coachs s'adaptent aux joueurs qu'ils ont pour proposer tel type de jeux ou non.
Avec un Jalibert et des tres bon joueurs derriere, ils proposent un jeux sympa.
Avec une équipe moins technique à la CO, un jeux plus minimaliste et frontal.
Est ce que  notre ligne de 3/4 est capable de proposer autre chose avec des 10 aussi faibles...

#8874 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 362 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 16:53

Bha ca montre que les coachs s'adaptent aux joueurs qu'ils ont pour proposer tel type de jeux ou non.
Avec un Jalibert et des tres bon joueurs derriere, ils proposent un jeux sympa.
Avec une équipe moins technique à la CO, un jeux plus minimaliste et frontal.
Est ce que  notre ligne de 3/4 est capable de proposer autre chose avec des 10 aussi faibles...

Avec les 10 qu'ils font jouer, nuance.
On ne sait toujours pas comment Giral anime une ligne de 3/4, par exemple...

#8875 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 660 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 18:01

Faudra attendre une blessure, je suppose................... :wacko:

#8876 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 18:59

Ça dépend, ça peut être aussi une motivation de reprendre un gros club au creux de la vague et de réussir a le remonter, ce serait un petit bras d'honneur a Marti, car je pense qu il a toujours son éviction en travers de la gorge.

Ça pourrait, mais pour de vrai, non.
Par contre s'il arrive à nous faire gagner une demie face à l'UBB, il pourra faire son bras d'honneur et il aura raison.

#8877 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 362 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 19:02

Ça pourrait, mais pour de vrai, non.
Par contre s'il arrive à nous faire gagner une demie face à l'UBB, il pourra faire son bras d'honneur et il aura raison.

Un peu contradictoire non ?

#8878 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 434 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 19:19

Pas à moi.

1. Je vois mal Urios vouloir partir sur un échec - parce que ce serait un échec. Je pense qu'il aime assez ce rôle de reconstructeur, et que mener l'ASM à quelque chose, il voit ça comme l'apogée de sa carrière d'entraineur, s'il réussit. S'il partait, il resterait sur deux échecs (UBB + ASM).

2. D'ailleurs, je pense que - viré de l'UBB et n'ayant pas encore de résultats probants à l'ASM -, sa cote est plus basse qu'elle ne l'était il y a quelques années. Dès lors, quel club ? Racing, SF, ST, LR, UBB, RCT, CO : absolument impossible. Restent des clubs comme l'USAP, Bayonne, etc. (le Lou me semblerait le candidat le plus crédible). Soit moins bien que ce qu'il a maintenant. D'ailleurs, il a assez dit que l'ASM faisait partie des trois clubs qu'il rêvait d'entrainer. Il y est, qui plus est avec les pleins pouvoirs, ce qu'il n'aurait sûrement pas ailleurs.

3. On pouvait très bien le prolonger bientôt pour 1 an, c.-à-d. activer son année en option. Le faire dans les prochaines semaines ne m'aurait pas semblé déconnant. Et ainsi, il aurait eu deux saisons chez nous, soit largement assez. C'est un peu le principe du +1, dont il a approuvé l'idée en signant.

Ce qui se passe avec Urios, ça n'arriverait dans aucun club. Un entraîneur qui signe un contrat avec un +1, puis dit dans la presse qu'il s'en fout, que c'est un nouveau contrat sinon rien, c'est ubuesque. Si Jalibert faisait un centième de ça, on lui tomberait méchamment dessus. Urios a mis la main sur le club, avec la complicité d'un président aux ordres, et fait du chantage du type "Après moi, le déluge". Il ne se serait jamais permis ça avec Marty, Lorenzetti, Lacroix, etc.

+1. Je partage en tout point.

Urios met la pression en annonçant ses plans dans la presse où il sait que seule sa voix portera puisqu'il fait face à une présidence muette. En dégainant le premier il se met en position de force. Et en bon communiquant il le sait. 

Mais en vérité, il sait très bien qu'il n'aura les pleins pouvoirs tel qu'il les a aujourd'hui chez nous nulle part ailleurs. 

Maintenant on a cédé à tout, il n'y a aucun suspense sur sa prolongation qui est je pense d'ailleurs déjà actée mais simplement pas annoncée officiellement. 

Encore une fois, qu'il prolonge ca me semble logique. Qu'il soit engagé sur encore 4 ans par contre... Le +1 de base aurait du servir à temporiser, avec d'un côté le confort d'un contrat jusqu'en 2026, mais de l'autre une carotte pour aller jusqu'en 28. Là, en gros, il sait depuis juin 2024 qu'il aura un contrat jusqu'en juin 2028 à minima. 

Encore une fois, si ca se passe bien, tant mieux, mais s'il perd le groupe en répétant les sorties comme celle contre Tix ce weekend (c'est parti comme ça à l'UBB et ca n'a fait qu'empirer), ou si les résultats ne suivent pas, on fait quoi ? Qui paye ?

je pense que Urios, ou un profil équivalent était nécéssaire pour faire le ménage. Maintenant, est-ce que lui a vraiment ce qu'il faut pour être le bâtisseur derrière ? Là j'ai plus de doute vue la durée de ses expériences à Castres et Bordeaux. 

Quant à la théorie du "Urios a remis l'ASM à flots tout seul", elle est en partie vraie mais je nuancerai avec 2 choses : 

1) On a laissé à Gibbes 2 fois moins de temps qu'à Urios (et pourtant on a été l'an dernier pendant plusieurs semaines en sous performance vs l'année de Gibbes qui a conduit à sa mise à l'écart), donc érigé Urios en homme providentiel là dessus, ca sera sans moi, même s'il a bien entendu réussi sa mission sur ce point ! 

2) Le principal problème était tout de même financier, et Urios ou pas, si Michelin n'avait pas repris les rênes, on serait aujourd'hui 3 ou 4 divisions plus bas.

Et attends de voir Simone lui passer devant dans la hiérarchie tiens... Je serai Giral, il y a bien longtemps que j'aurais cherché à partir... Urios n'en veut absolument pas (peut-être à raison d'ailleurs), et il le montre weekend après weekend. Foutre Urdapilleta en ayant prévu de ne pas le faire rentrer (Urios l'a dit lui même) quitte à utiliser un quota non jiff pour rien alors que le premier objectif annoncé par Pats en fin de saison dernière portait là dessus comme rappelé par xdderf, c'est quand même, à mon sens, pas loin d'un manque de respect à Giral. 

• cocotte 63, Silhouette, Jicé et 1 autre aiment ceci

#8879 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 19:26

Un peu contradictoire non ?

Quoi donc ?

#8880 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 362 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 19:43

Quoi donc ?

Ba, tu nous affirmes qu'Urios n'a pas de griefs suite à son départ de Bordeaux, mais que si on les bat il méritera de leur faire un bras d'honneur. Pourquoi du coup ? J'appelle ça, une contradiction.
  • nelsTDM63 aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)