Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
14615 replies to this topic

#8881 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,664 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 September 2024 - 19:48 PM

Ba, tu nous affirmes qu'Urios n'a pas de griefs suite à son départ de Bordeaux, mais que si on les bat il méritera de leur faire un bras d'honneur. Pourquoi du coup ? J'appelle ça, une contradiction.

Tu dois te tromper de personnes car je n'ai jamais dit qu'Urios n'avait pas de griefs envers Bordeaux.
Même à l'insu de mon plein gré.
Qu'il n'en avait pas envers Jalibert, çà, par contre oui, je l'ai déjà dit.

Edit je viens de relire le message auquel tu fais référence.
Donc je comprends car je me suis visiblement mal exprimé, désolé.
En fait, c'est sur l'idée qu' Urios n'avait pas pris connaissance de la réelle tâche qui l'attendait pour mener à bien cette mission chez nous, qui serait, comme le dit RCV06 essentiellement pour faire chier Marti auquel je faisais référence.
Donc oui ça pourrait, mais non ce n'est pas uniquement pour cette raison.
  • steph and Silhouette like this

#8882 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,605 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2024 - 20:04 PM

Bon, je suis assez serein sur ce que je vais dire, parce que justement j'étais opposé à l'arrivée initiale de CU, parce que je considérais que son management et sa façon de communiquer, ne correspondais pas à ce que je voulais voir appliquer à mon club!

Et j'en reste convaincu!

Mais, qu'on le veuille ou non, il y a eu, il y a et il y aura des dirigeants à la tête de ce club, qui prennent des décisions, sur la base qu'ils assurent la pérennité financière de celui-ci, avec une certaine sureté, dont on peut leur être, à minima, gré!

Alors, on commente, on suppute et c'est tout à fait normal!

Mais, on ne peut pas laisser entendre que Urios braque sa prolongation, parce que Pats peut apparaître comme un pantin articulé, il y a bien quelques mains qui agitent les fils et qui accessoirement signent les chèques!

Alors oui, Urios pousse son avantage au max et le club prend un risque certain, mais enfin ça, si les pékins d'un forum, s'en sont rendus aisément compte, je n'ose imaginer que les dirigeants, quand bien même ils ne connaîtraient rien à l'aspect sportif, seraient assez naïfs pour ne pas voir dans quelle ornière, le club peut s'embourber, si jamais...

On parle quand même de la crème d'un fleuron des entreprises françaises, on peut estimer qu'en matière contractuelle, il y a un peu d'anticipation, malgré tout.

Enfin, tout ça pour dire que si il y a réalisation du scénario catastrophe, il n'y aura pas eu escroquerie!

• Jean Paul Belmondo, ESQ4, Vynce and 4 others like this

#8883 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,939 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2024 - 20:16 PM

Urios cite novembre pour la prise de décision. Je pense que cela se fera après la fenêtre CCUP. On aura connu 8 journées de TOP14 (et des matchs contre Toulon, Toulouse, le SF, l'UBBB voire le LOU) plus deux matchs de CCUP, cela permettra de voir où en est le groupe. Après, si prolongation il y a, on peut discuter la durée (3 ans, ça semble long effectivement) mais le timing ne me semble pas idiot.

J'écrivais par rapport à une décision qui serait déjà actée (info cricri)

#8884 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,434 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2024 - 20:23 PM

Bon, je suis assez serein sur ce que je vais dire, parce que justement j'étais opposé à l'arrivée initiale de CU, parce que je considérais que son management et sa façon de communiquer, ne correspondais pas à ce que je voulais voir appliquer à mon club!

Et j'en reste convaincu!

Mais, qu'on le veuille ou non, il y a eu, il y a et il y aura des dirigeants à la tête de ce club, qui prennent des décisions, sur la base qu'ils assurent la pérennité financière de celui-ci, avec une certaine sureté, dont on peut leur être, à minima, gré!

Mais, on ne peut pas laisser entendre que Urios braque sa prolongation, parce que Pats peut apparaître comme un pantin articulé, il y a bien quelques mains qui agitent les fils et qui accessoirement signent les chèques!

Alors oui, Urios pousse son avantage au max et le club prend un risque certain, mais enfin ça, si les pékins d'un forum, s'en sont rendus aisément compte, je n'ose imaginer que les dirigeants, quand bien même ils ne connaîtraient rien à l'aspect sportif, seraient assez naïfs pour ne pas voir dans quelle ornière, le club peut s'embourber, si jamais...

On parle quand même de la crème d'un fleuron des entreprises françaises, on peut estimer qu'en matière contractuelle, il y a un peu d'anticipation, malgré tout.

Enfin, tout ça pour dire que si il y a réalisation du scénario catastrophe, il n'y aura pas eu escroquerie!

Je ne dis pas que c'est forcément le cas, mais même "la crème d'un fleuron des entreprises françaises" a le droit de se planter, qui plus est dans un domaine (le sport) qui n'est pas le sien à la base. 

Faire partie de cette crème n'a pas empêché DeCro de mal lire la situation sous Azema en lui filant les pleins pouvoirs et mettant du monde au placard... 

• Buckaroo likes this

#8885 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2024 - 20:27 PM

Et j'en reste convaincu!

Si ça se trouve, c'est Urios qui a imposé Pats à L'ASM.
Il a dû se dire, à ce moment là, qu'il serait facile de manoeuvrer à sa guise un vendeur de pneus de vélos qui n'y connaît rien au rugby.
  • Bougnat et Breton likes this

#8886 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,939 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2024 - 20:29 PM

En tout cas lui il y croit. Vous connaissez ?

#8887 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14,605 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2024 - 20:30 PM

Je ne dis pas que c'est forcément le cas, mais même "la crème d'un fleuron des entreprises françaises" a le droit de se planter, qui plus est dans un domaine (le sport) qui n'est pas le sien à la base. 

Faire partie de cette crème n'a pas empêché DeCro de mal lire la situation sous Azema en lui filant les pleins pouvoirs et mettant du monde au placard... 

Donc tu penses réellement que la lecture qu'on fait ici, entre nous, de cette situation potentiellement périlleuse; n'effleure pas l'esprit des décisionnaires du club, et qu'on ne me parle pas du big five ou du big three!

Je ne dis pas que c'est impossible, mais ce serait désespérant.

• jm12 likes this

#8888 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2024 - 20:37 PM

En tout cas lui il y croit. Vous connaissez ?

https://www.youtube....h?v=PGJvivZ0Qvk

Déjà il croit qu'Urios est là depuis 3 ans...
C'est déjà çà.
  • TH69 and Sushi like this

#8889 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,434 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2024 - 00:18 AM

Donc tu penses réellement que la lecture qu'on fait ici, entre nous, de cette situation potentiellement périlleuse; n'effleure pas l'esprit des décisionnaires du club, et qu'on ne me parle pas du big five ou du big three!

Bien sûr que si ils y pensent. Sinon ca serait de la bêtise et de l'incompétence. 

Après on a pas tous la même lecture (il suffit de voir les avis divergents sur le forum par exemple), les mêmes attentes, la même sensibilité rugbystique etc. 

Encore une fois, je suis personnellement inquiet de ce choix que je juge extrémiste, mais bien sûr que dans l'intérêt suprême du club, je ne souhaite qu'une chose : avoir tort sur toute la ligne

#8890 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,085 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2024 - 02:59 AM

Je suis pas sur que ce soit si desesperant, ou plutot "désespéramment logique". Quelque part re-signer Urios c'est le choix "conservateur", vu d'ou vient l'ASM, personne n'a vraiment envie je pense de revivre une saison ou on sait que l'entraineur va partir, puis un nouveau staff, et ce des la prochaine intersaison (alors que les recrues voulues par Urios sont a peine arrivees, celles desirees par l'ancien staff par encore toutes parties, etc). Pour les decisionnaires du club, je pense que t'as encore moins envie d'etre la personne responsable pour ce "chaos" (parce que meme dans le meilleur des cas, ces transitions sont toujours un peu compliquees). Urios l'a bien compris, il sait qu'il est en position de force maintenant (peut-etre moins dans 2 mois, peut-etre encore moins dans 1 an), et visiblement il a envie de pouvoir rester s'il en a envie, donc c'est bien negocie de sa part, c'etait justement le bon moment de reclamer une longue prolongation (et le faire publiquement avec menace de ne pas respecter la fin de son contrat si il n'obtient pas ce qu'il veut, histoire de mettre le club devant le fait accompli).

• InASMWeTrust likes this

#8891 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,356 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2024 - 06:47 AM

La même crème qui a laissé le club s'endetter, si bien qu'il a dû être renfloué de 11M avec 19 autres millions à venir sans quoi il disparaissait ? Qui a laissé trop de latitude à un Frank Azéma visiblement pas fait pour ce costume ?

Il faut arrêter de croire que parce des gens ont des responsabilités, ils sont forcément compétents. J'ai des contre-exemples à la pelle, et à un niveau bien autre que celui de Michelin. Par ailleurs, Pats apparaît lui-même en bonne position dans l'organigramme de Michelin.

• cocotte 63 likes this

#8892 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2024 - 06:57 AM

Avec les 10 qu'ils font jouer, nuance.
On ne sait toujours pas comment Giral anime une ligne de 3/4, par exemple...

De ce que j'ai lu ici, les espoirs non plus ?

#8893 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14,605 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2024 - 07:04 AM

Je suis pas sur que ce soit si desesperant, ou plutot "désespéramment logique". Quelque part re-signer Urios c'est le choix "conservateur", vu d'ou vient l'ASM, personne n'a vraiment envie je pense de revivre une saison ou on sait que l'entraineur va partir, puis un nouveau staff, et ce des la prochaine intersaison (alors que les recrues voulues par Urios sont a peine arrivees, celles desirees par l'ancien staff par encore toutes parties, etc). Pour les decisionnaires du club, je pense que t'as encore moins envie d'etre la personne responsable pour ce "chaos" (parce que meme dans le meilleur des cas, ces transitions sont toujours un peu compliquees). Urios l'a bien compris, il sait qu'il est en position de force maintenant (peut-etre moins dans 2 mois, peut-etre encore moins dans 1 an), et visiblement il a envie de pouvoir rester s'il en a envie, donc c'est bien negocie de sa part, c'etait justement le bon moment de reclamer une longue prolongation (et le faire publiquement avec menace de ne pas respecter la fin de son contrat si il n'obtient pas ce qu'il veut, histoire de mettre le club devant le fait accompli).

Je trouverais désespérant, qu au club, on n ai pas touché du doigt, en voyant Urios, dans son fonctionnement, ses choix ( parfois purges) et surtout sa com, quil y ai un risque important domniprésence (potence?) dans la prise de décision au sein de l organisation. Je n arrive pas à croire qu en acceptant une prolongation de 3 ans, dans les conditions passées et actuelles de négociation, les dirigeants n en ont pas conscience et qu il n auraient pas pris en compte les efforts et heurts sportifs et financiers, qui se présenteront à eux, pour reprendre le contrôle, si ça devait tourner vinaigre.

#8894 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,836 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2024 - 08:25 AM

Je trouverais désespérant, qu au club, on n ai pas touché du doigt, en voyant Urios, dans son fonctionnement, ses choix ( parfois purges) et surtout sa com, quil y ai un risque important domniprésence (potence?) dans la prise de décision au sein de l organisation. Je n arrive pas à croire qu en acceptant une prolongation de 3 ans, dans les conditions passées et actuelles de négociation, les dirigeants n en ont pas conscience et qu il n auraient pas pris en compte les efforts et heurts sportifs et financiers, qui se présenteront à eux, pour reprendre le contrôle, si ça devait tourner vinaigre.

Bien sûr que oui....sauf que...notre situation je dirais exige presque d'assumer ces risques pour ne pas repartir dans une forme d'inconnue , de re, et reconstruction , d'être obligés à nouveau de casser des contrats et la tirelire alors que nous avons besoin de stabilité , de sérénité , de recherche des équilibres à tous niveaux sportifs financiers  rassurer les partenaires équilibrer les finances après un véritable tsunami qui couvait et auquel on a échappé de très peu sans la perfusion  in extrémis de Bib sans lequel je ne sais pas où l 'on en serait...!

Alors oui , ce n 'est pas dénué de risques tout ça, et les dirigeants qui sont loin d'être des tanches avec La Grande Maison au dessus sont quasi obligés de l 'assumer, j 'espère de façon bien dosée à moindre frais  en "pariant " sur la réussite des choix !  Rien n 'est sûr ou acquis mais au moins on reste cohérent à mi chemin ou tiers du chemin qui reste long !

#8895 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2024 - 08:40 AM

+1. Je partage en tout point.

Urios met la pression en annonçant ses plans dans la presse où il sait que seule sa voix portera puisqu'il fait face à une présidence muette. En dégainant le premier il se met en position de force. Et en bon communiquant il le sait. 

Mais en vérité, il sait très bien qu'il n'aura les pleins pouvoirs tel qu'il les a aujourd'hui chez nous nulle part ailleurs. 

Maintenant on a cédé à tout, il n'y a aucun suspense sur sa prolongation qui est je pense d'ailleurs déjà actée mais simplement pas annoncée officiellement. 

Encore une fois, qu'il prolonge ca me semble logique. Qu'il soit engagé sur encore 4 ans par contre... Le +1 de base aurait du servir à temporiser, avec d'un côté le confort d'un contrat jusqu'en 2026, mais de l'autre une carotte pour aller jusqu'en 28. Là, en gros, il sait depuis juin 2024 qu'il aura un contrat jusqu'en juin 2028 à minima. 

Encore une fois, si ca se passe bien, tant mieux, mais s'il perd le groupe en répétant les sorties comme celle contre Tix ce weekend (c'est parti comme ça à l'UBB et ca n'a fait qu'empirer), ou si les résultats ne suivent pas, on fait quoi ? Qui paye ?

je pense que Urios, ou un profil équivalent était nécéssaire pour faire le ménage. Maintenant, est-ce que lui a vraiment ce qu'il faut pour être le bâtisseur derrière ? Là j'ai plus de doute vue la durée de ses expériences à Castres et Bordeaux. 

Quant à la théorie du "Urios a remis l'ASM à flots tout seul", elle est en partie vraie mais je nuancerai avec 2 choses : 
1) On a laissé à Gibbes 2 fois moins de temps qu'à Urios (et pourtant on a été l'an dernier pendant plusieurs semaines en sous performance vs l'année de Gibbes qui a conduit à sa mise à l'écart), donc érigé Urios en homme providentiel là dessus, ca sera sans moi, même s'il a bien entendu réussi sa mission sur ce point ! 

2) Le principal problème était tout de même financier, et Urios ou pas, si Michelin n'avait pas repris les rênes, on serait aujourd'hui 3 ou 4 divisions plus bas.

Et attends de voir Simone lui passer devant dans la hiérarchie tiens... Je serai Giral, il y a bien longtemps que j'aurais cherché à partir... Urios n'en veut absolument pas (peut-être à raison d'ailleurs), et il le montre weekend après weekend. Foutre Urdapilleta en ayant prévu de ne pas le faire rentrer (Urios l'a dit lui même) quitte à utiliser un quota non jiff pour rien alors que le premier objectif annoncé par Pats en fin de saison dernière portait là dessus comme rappelé par xdderf, c'est quand même, à mon sens, pas loin d'un manque de respect à Giral. 

Pas mieux.

Ça finira en indemnités de licenciement, au pire.
Urios est un malin.
  • nelsTDM63 likes this

6 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)