Est-ce que les joueurs adhèrent encore au discours d'U
Est-ce qu'ils y ont déjà adhéré à 100% ?
Attention je ne dis pas qu'il y a une fronde en interne, une révolution etc etc, je ne vais pas dans ces extrêmes là.
Mais pour faire écho à des débats qu'on a déjà eu l'an dernier, est-ce que le discours et la vision d'Urios peuvent réellement marcher de la même façon qu'il y a 10-15 ans avec Oyo puis Castres ?
Est-ce que la nouvelle génération, française ou étrangère, peut réellement être motivée par un discours basé sur les couilles CHAQUE weekend. De temps en temps bien sûr, mais est-ce réellement un ressort qui peut fonctionner tout le temps ?
Car au final je ne vois pas de différence à la saison dernière ni même à celle d'avant : on est efficace à domicile sans être brillants mais en étant présent dans le combat et l'engagement face à des équipes plus faibles, mais on s'écrase à l'extérieur pour l'instant quelque soit l'adversité. Soit exactement le même scénario que l'on se coltine depuis 18 mois.
On l'a déjà tous dit je pense, les joueurs ont leur part de responsabilité, mais à force d'entendre chaque weekend qu'ils doivent se remettre en question, qu'ils sont mauvais, qu'ils font pas la même chose que pendant la semaine etc etc sans pour autant jamais voir ceux qui les critiquent publiquement au sein du club appliquer ces discours à eux même, je ne suis qu'à moitié surpris de constater dès la 4e journée de championnat un certain manque d'envie chez certains qui savent que les dés sont pipés.