Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
14615 replies to this topic

#9001 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,373 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 September 2024 - 17:03 PM

Après certains oublie que Mola a connu deux saisons compliquées en arrivant à Toulouse (2015-2017).
Notamment la deuxième avec une douzième place où les résultats ne suivaient pas et le fond de jeu pareil.
Ernest Wallon était souvent vide de mémoire.
C’était le désastre !!
Je me souviens que beaucoup de supporters Toulousains voulaient son départ…
Sauf que pendant ces 2 saisons il a réalisé un travail de fond avec la construction de son effectif (départs de : Clerc, Dusautoir, Picamoles, Mêlée, Palisson, Marques,…).

Et j’ai l’impression que Urios c’est pareil, il est entrain de construire son effectif petit à petit avec un mélange de jeunes à fort potentiel (Montagne, Massa) de revanchards (Hamdaoui, Tauzin) et d’expérimenté (Ceyte,…)
Ne pas oublier qu’il est sur un champ de ruines à son arrivée et que le club est au bord du gouffre.
Urios l’a dit le recrutement de cette année est basé sur des joueurs de groupe et l’an prochain le recrutement sera axé sur des joueurs de score.
Et ne pas oublier que depuis 3/4 ans on a le même salary cap que Vannes ou Perpignan car on a plus de joueurs en équipe de France donc compliqué de recruter du fort tonnage.
Puis les résultats n’arrangent pas la situation.

De toute façon, on peut mettre le meilleur entraîneur au monde à la tête du club ça sera pareil en terme de résultats, certains ne se rendent pas compte du chantier colossal.

On a connu 10 ans au top niveau maintenant il faut prendre son mal en patience en attendant des jours meilleurs.
Rome ne s’est pas fait en un jour !

Surtout qu’il y a des signes encouragent depuis 2 ans, le CDF retrouve des résultats, le club a repris la main sur certains secteurs économiques et certains jeunes s’installent en équipe première (Darri, Tix, Jauneau, Fall, ….).

De mémoire, Pats avait annoncé un potentiel retour au premier plan pas avant 2027 ou 2028 (reportage FR3 avant ASM - Cheetahs)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • ESQ4, Vynce and Codorplusàvie like this

#9002 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,901 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2024 - 17:17 PM

Quand un directoire passe 3 coachs en revue et que ça ne bouge pas. C'est sans doute le directoire et/ou les méthodes qu'il faut changer...
  • Velveteethol and pims like this

#9003 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,434 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2024 - 17:22 PM

Après certains oublie que Mola a connu deux saisons compliquées en arrivant à Toulouse (2015-2017).
Notamment la deuxième avec une douzième place où les résultats ne suivaient pas et le fond de jeu pareil.
Ernest Wallon était souvent vide de mémoire.
C’était le désastre !!
Je me souviens que beaucoup de supporters Toulousains voulaient son départ…
Sauf que pendant ces 2 saisons il a réalisé un travail de fond avec la construction de son effectif (départs de : Clerc, Dusautoir, Picamoles, Mêlée, Palisson, Marques,…).

Et j’ai l’impression que Urios c’est pareil, il est entrain de construire son effectif petit à petit avec un mélange de jeunes à fort potentiel (Montagne, Massa) de revanchards (Hamdaoui, Tauzin) et d’expérimenté (Ceyte,…)
Ne pas oublier qu’il est sur un champ de ruines à son arrivée et que le club est au bord du gouffre.
Urios l’a dit le recrutement de cette année est basé sur des joueurs de groupe et l’an prochain le recrutement sera axé sur des joueurs de score.
Et ne pas oublier que depuis 3/4 ans on a le même salary cap que Vannes ou Perpignan car on a plus de joueurs en équipe de France donc compliqué de recruter du fort tonnage.

De toute façon, on peut mettre le meilleur entraîneur au monde à la tête du club ça sera pareil en terme de résultats, certains ne se rendent pas compte du chantier colossal.

On a connu 10 ans au top niveau maintenant il faut prendre son mal en patience en attendant des jours meilleurs.
Rome ne s’est pas fait en un jour !

Surtout qu’il y a des signes encouragent depuis 2 ans, le CDF retrouve des résultats, le club a repris la main sur certains secteurs économiques et certains jeunes s’installent en équipe première (Darri, Tix, Jauneau, Fall, ….).

De mémoire, Pats avait annoncé un potentiel retour au premier plan pas avant 2027 ou 2028 (reportage FR3 avant ASM - Cheetahs)

Le problème c'est qu'il y avait une direction côté Stade Toulousain. Un plan établi et assumé. Chez eux ca a duré 2 ans. Chez nous, le déclin a été entamé au lendemain du titre de 2017, malgré un 2019 en trompe l'oeil, et le covid a amplifié et accéléré tout ca. 

3 présidents se sont succédés avec à chaque un plan différent : De Cro et les pleins pouvoir à Azema, Guillon et son tandem Gibbes avec l'objectif d'une étoile en 2025 (lol), et maintenant Pats, qui certes assume qu'il nous faudra surement 3 ans pour redevenir compétitif mais qui à côté de ça est absent et laisse les pleins pouvoir à une personne qui à part une fois il y a 15 ans n'est resté nulle part longtemps, répétant au passage une action nous ayant mis dedans quelques années plus tot. 

Et pour le ST, il y avait les jeunes... La reconstruction était assumée en passant par eux aussi. Urios n'utilise pas notre centre de formation. Si Simone ne s'était pas blessé, je ne sais pas si on aurait vu Léon. Il nous parle de Bellaubre, mais on veut recruter des centres et il ne fait pas une feuille sur les 5 premières journées, Mey serait au niveau pour une selection internationale mais pas pour entrer dans la rotation, ne serait-ce qu'en challenge on en amical, Giral serait si nul qu'il vaut mieux un Belleau au fond du sceau ou un Urdapilleta à l'ouest complet... 

• Silhouette and Huile Dulin like this

#9004 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,362 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2024 - 17:28 PM

Oui, et surtout, je n'ai jamais entendu Mola, quand les résultats n'étaient pas là, dire à sa direction "c'est trois ans ou rien" alors qu'il avait un contrat en cours...
Demander un blanc seing, tout en reconnaissant ne pas comprendre les défaites, c'est un concept novateur cela dit.
  • Frédéric58, Velveteethol, Silhouette and 4 others like this

#9005 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,786 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2024 - 17:38 PM

Oui, et surtout, je n'ai jamais entendu Mola, quand les résultats n'étaient pas là, dire à sa direction "c'est trois ans ou rien" alors qu'il avait un contrat en cours...
Demander un blanc seing, tout en reconnaissant ne pas comprendre les défaites, c'est un concept novateur cela dit.

D'un autre côté sommes nous sûr que quelqu'un d'autre souhaite s'embarquer dans cette galère ? 🙄

Et de suffisamment compétant pour sortir cette équipe de la situation dans laquelle elle se trouve ?
  • Codorplusàvie likes this

#9006 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,900 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2024 - 17:39 PM

La nature ayant horreur du vide, l 'absence d un président fort, lui laisse les mains libres et il pousse son avantage au max.

Honnêtement il est un peu gonflé d imposer le +3 au vu des résultats obtenus depuis qu il est la, mais comme il n y a pas de contradicteur .......

• Make ASM Great Again, nelsTDM63 and Tchou like this

#9007 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,694 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2024 - 18:06 PM

La nature ayant horreur du vide, l 'absence d un président fort, lui laisse les mains libres et il pousse son avantage au max.
Honnêtement il est un peu gonflé d imposer le +3 au vu des résultats obtenus depuis qu il est la, mais comme il n y a pas de contradicteur .......

Après ça veut au moins dire qu'il a l'envie de le faire.
Il peut se planter, pas que lui d'ailleurs, son staff et surtout les joueurs.

Quand à Mola, que sait on des discussions qu'il a eu avec ses dirigeants ?

#9008 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,372 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2024 - 18:14 PM

Enfin, URIOS où pas URIOS, rien n'interdit aux joueurs de s'impliquer sur le terrain.....Il a des défauts c'est un constat...Mais, les placages ratés, le manque d'envie et les coups de pied de rouge gorges c'est pas URIOS....La motivation et la solidarité entre les joueurs, c'est le terrain qui commande pas les hommes de touche... :ermm:

#9009 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,090 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2024 - 18:52 PM

Après ça veut au moins dire qu'il a l'envie de le faire.
Il peut se planter, pas que lui d'ailleurs, son staff et surtout les joueurs.

Quand à Mola, que sait on des discussions qu'il a eu avec ses dirigeants ?

Euuh pas si sur du tout. Pour moi ca veut surtout dire qu'il a l'envie de controler: s'il signe 3 ans, c'est la garantie que quoiqu'il arrive, c'est lui qui decide quand et comment il part, a l'inverse de ce qui lui est arrive a Bordeaux par exemple, qui je soupconne fortement l'a plutot marque et qu'il ne veut pas revivre j'imagine.

#9010 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,296 posts

Posted 29 September 2024 - 18:58 PM

Oui enfin Mola avait du boulot sur une fin de cycle mais leffectif, les moyens et le centre de formation sont incomparables.

#9011 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,411 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2024 - 19:11 PM

Oui enfin Mola avait du boulot sur une fin de cycle mais leffectif, les moyens et le centre de formation sont incomparables.

Ok mais l'ASM ne partait pas de zéro non plus, en terme d'infrastructures et centre de formation,le club faisait même partie du haut du panier
  • Velveteethol likes this

#9012 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,976 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2024 - 19:14 PM

D'un autre côté sommes nous sûr que quelqu'un d'autre souhaite s'embarquer dans cette galère ?

Et de suffisamment compétant pour sortir cette équipe de la situation dans laquelle elle se trouve ?

C'est pas faux

#9013 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,842 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2024 - 19:18 PM

Avant Cheetahs Pats a déclaré que l'on avait le même SC que Oyo...

En fin de saison pour le  bilan il a prévenu que notre SC avec le lissage allait baisser de 11,8 (2023-24) à 11,6 (2024-25)

Donc, il était de 12M€ en 2022-23... 

Ceci pour déjà dire que quand Pats prend la parole, faut déjà se méfier de ce qu'il va dire...

Et pour dire que l'on n'a pas le même Salary Cap que Castres, Bayonne, Pau, Oyo, Vannes, Usap

Sachant que la base est à 10,7M€

Le lissage réglementaire actuel nous permet de passer depuis 2029-2020 de 9 internationaux qui rapportaient 1.8M€ de plus en ne perdant que 200K chaque saison 

Et que la saison 2022-23 notre SC est le 2eme du Top14 (le prochain Bilan 2023-24 sera connu en Avril-Mai 2025)

saison 2022-23 : 10eme au classement 

Il y a donc un paquet d'équipe qui ont moins de moyen que nous (et qui n'ont jamais été soupçonné de quelconque tricherie) qui se démerdent mieux que nous pour construire un effectif compétitif 

Nota : c'est pas contre toi, je reprend juste l'idée de base par rapport à nos moyens financiers 

Pour ma part,

* Je reste confiant comme toi envers le secteur des jeunes et que ça a plutôt bossé depuis 2 ans et des profils émergent et vont émergés (cependant je n'oublie pas le départ de plus de 15 pros formés au club depuis 3 intersaisons). Attention, j'aime bien l'idée Sadourny puis Gelez/Vermeulen pour les suivre ces jeunes et les "monter". Mais je ne crois pas au projet de jeu unique

* Je reste en surveillance sur l'aspect attractivité, recrutement car notre recrutement est signé ProD2++ même s'il me plait

"On" trouve bcp trop d'excuses pour expliquer ceci ou cela (je voudrais bien mais on est bloqué par le SC, pas de place pour des Joker Médicaux), Urios nous a ramené seulement Urda parmi ses ex, alors qu'avant quand il changeait de club, pas mal de joueur le suivait (j'espérais des Buros, Cazeaux, Diaby, Vergnes-Taillefer alors j'ai halluciné des propos de ce dernier l'an dernier 

"On" dit que c'est plus facile de trouver des Non Jiff mais ils ne peuvent jouer que 50% des matchs, mais on les prolonge tous quand on a l'occasion de faire autrement, sauf Lavanini mais "On" aurait bien aimé...

* Et surtout je reste très inquiet de ne pas trouver une identité club avec un investissement d'ancien joueur dans les strates du club 

Quand on voit la difficulté de trouver des entraineurs pour les Espoirs (nouveau périmètre Urios) et les Crabos (périmètre Retière), qu'on promet un poste à Lapandry qui va à Issoire, qu'on essui le refus de Floch qui aurait pu rester confidentiel... (quel intérêt de le citer - dans LM - si lui-même n'a jamais envisager de quitter la ville de Montpellier)

* Et en dernier lieu, je me demande si les mecs adhèrent au projet de jeu et vont vouloir continuer 4 ans dans ce système (car il nous reste facilement 26 à 30 matchs cette saison à jouer)     

En tout cas, on est loin d'un rugby aérien que j'apprécie pour ma part

L'essentiel c'est que les joueurs s'y retrouvent... Mais est-ce bien le cas ? Et pour combien de temps dans ce système sans grande envolée ou imagination

* Un dernier, après le repassage du dimanche soir... : l'image que l'on a ou que l'on donne est-elle assez bonne pour attirer les fameux scoreurs... 

Ne faut-il pas 2 ans pour les ferrer, comme les 10... ? 

Urios dit souvent qu'il n'a pas beaucoup d'ami dans le milieu

Ben, c'est bien dommage je trouve 

Et quelle en serait la raison ? 

adyo.png

• gourmachou, cocotte 63, Velveteethol and 3 others like this

#9014 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,370 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2024 - 19:28 PM

Pareil que xdderf 😉😬

#9015 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,180 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2024 - 19:56 PM

Euuh pas si sur du tout. Pour moi ca veut surtout dire qu'il a l'envie de controler: s'il signe 3 ans, c'est la garantie que quoiqu'il arrive, c'est lui qui decide quand et comment il part, a l'inverse de ce qui lui est arrive a Bordeaux par exemple, qui je soupconne fortement l'a plutot marque et qu'il ne veut pas revivre j'imagine.

N'oublions pas qu'on est dans le monde professionnel et quand signant pour 3 ans, il s'assure un salaire pour cette période.

Si je me souviens bien, Azéma avait signé un contrat de 3 ans et 6 mois, après il avait des états d'âme et ressentait une certaine lassitude.

5 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)