Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
14685 replies to this topic

#9046 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,412 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 13:09 PM

J'ignorais les "remous" déjà existants entre Ghezal et le staff.

Donc les résultats catastrophiques de ce début de saison ne sont pas la seule raison à ce départ.

Non, d'ailleurs, c'est Labit qui a repris la main sur les compositions d'équipe et la stratégie depuis l'intersaison. Donc les résultats sont loin d'être entièrement imputables à Ghezal.

La saison dernière déjà, les relations entre Ghezal et les joueurs avaient l'air assez explosives. Pour moi, c'était une question de temps (surtout que le fait de bosser en duo permet justement d'en virer un des deux sans trop bouleverser le club)

#9047 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 13:20 PM

J'ai l'impression que chaque semaine est abordée comme un "coup". Il y a peu de continuité dans la façon d'aborder la saison, je trouve que c'est match après match et que l'on est capable de remettre tout en question en fonction de l'adversaire, des blessures et du résultat de la semaine précédente.

C'est les déclarations dans les média qui me font penser ça : une victoire et on se gargarise, on envisage le top 6 etc. ; alors qu'une défaite nous font questionner le niveau de l'équipe, du staff et de la gouvernance.

Je fais l'hypothèse que c'est à cause du plan de jeu et de la feuille de route sportive qui ne sont pas clairement définis (objectif, avantages concurrentiels, points d'amélioration, valeurs, état d'esprit, idéal de jeu) et que ça rend les choses difficiles pour les joueurs, qui n'ont pas ce socle auquel se raccrocher ou qui ne s'y retrouve pas.

Je pense aussi que c'est aux joueurs et au staff de créer et de suivre leur projet de jeu en permettant des ajustements en cours de route selon les circonstances. J'espère que Christophe Urios laisse la porte ouverte aux discussions et à ces ajustements sur la façon de fonctionner.

#9048 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,188 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 13:26 PM

J'ai l'impression que chaque semaine est abordée comme un "coup". Il y a peu de continuité dans la façon d'aborder la saison, je trouve que c'est match après match et que l'on est capable de remettre tout en question en fonction de l'adversaire, des blessures et du résultat de la semaine précédente.

Il me semble quand même que de ce qu'on sait du management d'Urios c'est l'inverse ( et c'est certainement pas le seul à fonctionner comme ça)  .... Il a toujours expliqué qu'au contraire la saison est bien planifié avec des temps de passage à respecter ( bloc de 4 ou 6 matchs), le tout décidé avec les joueurs ou le fameux conseil des sages des joueurs ... 

il dit lui même dans un interview d'hier ou aujourd'hui que les 2 matchs gagnés à la maison ne sont pas des bons matchs (même si comptable les 10 points y sont) donc sous entendu 

que sur ce bloc de 4 matchs le compte n'y est pas pour lui.

#9049 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,117 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 13:33 PM

Il me semble quand même que de ce qu'on sait du management d'Urios c'est l'inverse ( et c'est certainement pas le seul à fonctionner comme ça)  .... Il a toujours expliqué qu'au contraire la saison est bien planifié avec des temps de passage à respecter ( bloc de 4 ou 6 matchs), le tout décidé avec les joueurs ou le fameux conseil des sages des joueurs ... 

il dit lui même dans un interview d'hier ou aujourd'hui que les 2 matchs gagnés à la maison ne sont pas des bons matchs (même si comptable les 10 points y sont) donc sous entendu 

Oui, après : 

1. on peut réécrire l'histoire après coup, en inventant des blocs de match. Mais on visait quoi, réellement, au R92 et à l'USAP (avant même le début de la saison, quand ce bloc de 4 matchs a été mis avec ses objectifs) ? Surtout que LM nous dit ce matin que l'USAP n'était pas vraiment un objectif... 

2. une fois le constat qu'on est pas dans les clous, que se passe-t-il ? 

#9050 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,716 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 13:42 PM

On va donc passer au "révélateur" face à Toulon... ah, ben non parce qu'il y aura peut-être eu une blessure imprévue dans la semaine, alors ce sera à Toulouse, oh et puis non, finalement ce sera juste un test de caractère... je veux qu'il ne cible pas une victoire à l'USAP, c'était dans l'ordre des choses vu l'obligation de résultat des catalans, mais il y a défaite et déroute. A chaud, donc en reaction immédiate à ses attentes, il ne comprend jamais ou n'avait rien vu venir, mais à froid, il arrive toujours bien à tout justifier.

C’est une réflexion intéressante sur la nature humaine … à la fin, les meilleurs sont ceux qui savent dire qu’ils se sont trompés, qui se remettent en question, qui réfléchissent et prennent les bonnes décisions, bref qui sont intelligents !  ^_^

• InASMWeTrust likes this

#9051 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 13:50 PM

C'est vrai qu'il dit fonctionner sur des blocs de 4 matchs mais j'ai l'impression que c'est pas réellement le cas. Quels étaient les objectifs sur ces 4 matchs ? Le staff voit-il une progression vers ces objectifs entre la première et la 4ème journée ? J'ai l'impression que réussir à faire le plein à la maison et ne rien ramener de l'extérieur c'est le constat qu'il faisait en mars 2023.

Et depuis, combien de fois on a eu droit à la même soupe avec sa comm ? Avant un match : "on y va avec l'envie de ramener quelque chose, on a bien travaillé cette semaine, on va voir si on en a dans le ventre" et après le match "je comprends pas, je l'ai pas vu venir, c'est pas les consignes que j'ai données, on joue différemment de comment on s'entraine, je me l'explique pas".

Ca fait un an et demi qu'il ne comprend pas son équipe, c'est fou quand même, non ?

#9052 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,188 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 13:51 PM

Oui, après : 

1. on peut réécrire l'histoire après coup, en inventant des blocs de match. Mais on visait quoi, réellement, au R92 et à l'USAP (avant même le début de la saison, quand ce bloc de 4 matchs a été mis avec ses objectifs) ? Surtout que LM nous dit ce matin que l'USAP n'était pas vraiment un objectif... 

2. une fois le constat qu'on est pas dans les clous, que se passe-t-il ? 

Sur l'histoire des blocs de matchs je crois l'avoir lu pendant l'avant saison ... Au Racing on visait je pense la gagne ..à l'USAP entre les décla d'avant match, la compo et l'article de la Montagne j'avoue être un peu perdu sur ce qui était l'intention initiale.

Quand à ce qu'il faut faire si t'es pas dans les clous : ben se demerder pour gagner là ou c'etait pas prevu ... alors dans le bloc qui vient on peut penser sans trop se tromper qu'on a plus de chance au SF qu'à Toulouse  :D  ...faudra surtout assurer les réceptions du RCT et de Vannes !!!! 

• InASMWeTrust likes this

#9053 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,117 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 13:58 PM

C’est une réflexion intéressante sur la nature humaine … à la fin, les meilleurs sont ceux qui savent dire qu’ils se sont trompés, qui se remettent en question, qui réfléchissent et prennent les bonnes décisions, bref qui sont intelligents !  ^_^

Toi tu viens donner des leçons parce que ton équipe a gagné, mais tu verras la prochaine fois, tu rigoleras moins  :lol:

• jp66 likes this

#9054 jp66

jp66

• Membres
  • 4,716 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 15:36 PM

Toi tu viens donner des leçons parce que ton équipe a gagné, mais tu verras la prochaine fois, tu rigoleras moins  :lol:

Disons qu’à près de 70 balais j’ai un peu de bouteille … ce qui est pas trop mal pour un ancien vigneron … enfin je l’espère !  :rolleyes:   

Blague à part, l’USAP champion en 2009, en D2 en 2014 !  :ermm:

L’ASM est un club historique et indispensable du rugby français, je comprends les interrogations auvergnates, tout simplement …  ;)

• DOUDOU63, ELSAZOAM, RCV06 and 2 others like this

#9055 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,377 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 15:56 PM

Disons qu’à près de 70 balais j’ai un peu de bouteille … ce qui est pas trop mal pour un ancien vigneron … enfin je l’espère !  :rolleyes:   
Blague à part, l’USAP champion en 2009, en D2 en 2014 !  :ermm:
L’ASM est un club historique et indispensable du rugby français, je comprends les interrogations auvergnates, tout simplement …  ;)

L'ASM club historique, oui si tu veux, mais indispensable pas sûr...
Si on sombre, les adversaires ne se réjouiront pas, ils seront même désolés à les entendre, mais ils feront très bien dans nous.

Qui vivra verra le temps roule roule
Qui vivra verra quel sang coulera...
(Aragon)

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • jp66 likes this

#9056 jp66

jp66

• Membres
  • 4,716 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 16:45 PM

L'ASM club historique, oui si tu veux, mais indispensable pas sûr...
Si on sombre, les adversaires ne se réjouiront pas, ils seront même désolés à les entendre, mais ils feront très bien dans nous.

Qui vivra verra le temps roule roule
Qui vivra verra quel sang coulera...
(Aragon)

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Tu dois être plus sage que moi !   ;)

On peut remplacer indispensable par dommageable, mais j’aime bien indispensable … par exemple, et même si ce n’est pas sympa, Montpellier n’est pas pour moi indispensable !  :mellow:

• Alex chocolatines likes this

#9057 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,751 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 17:00 PM

Tu dois être plus sage que moi !   ;)

On peut remplacer indispensable par dommageable, mais j’aime bien indispensable … par exemple, et même si ce n’est pas sympa, Montpellier n’est pas pour moi indispensable !  :mellow:

C'est sur que Bézier est plus prestigieux, et y a une histoire au moins. 

#9058 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,728 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 17:56 PM

Le problème principal c'est les prolongations / et le choix des recrues
Tous ont besoin de savoir qui est le coach

Et on sent bien que c'est impossible de trouver / monter un nouveau staff sans lui

On n'a pas en l'état les éléments pour décider d'une prolongation. Donc il faut à mon sens accepter le risque de proroger le délai de la décision. On a jusqu'à la trêve inter, soit 5 matches dont 4 gros (RCT et UBB à la piaule, ST et SF à l'extérieur) pour décider. Je ne vois pas comment on pourrait en faire l'économie. Sauf si l'on a décidé une fois pour toutes qu'Urios est le seul homme de la situation.
  • Jicé and xdderf63 like this

#9059 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,996 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 19:20 PM

j'ai bien peur que la décision soit prise pour ne pas avouer "on s'est planté"...

#9060 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,636 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 19:26 PM

Bon ayé Pats a annoncé la non reconduction d'Urios où il attend vendredi histoire de nous faire la surprise avant le week-end ?

34 user(s) are reading this topic

4 members, 28 guests, 0 anonymous users

PiR, Bing (2), juc74, Rugby1475, nicolasasm63