Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
14685 replies to this topic

#9076 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 October 2024 - 10:04 AM

Donc si Urios ne bosse pas sur le recrutement, personne ne le fait. Et je ne serais pas surpris, dans la ligné de sa sortie sur le 3 ans ou rien, qu'Urios ne s'active pas encore sur le recrutement, s'en servant comme moyen de pression pour faire accelerer la décision. 

Si c'est le cas c'est inadmissible et ça doit éveiller instantanément la direction sur la toxicité d'un tel comportement de la part de l'entraineur principal.

#9077 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,304 posts
  • Mon club:

Posted 01 October 2024 - 10:05 AM

Les Sud Afs à la coupe du monde 2023 envois plus de jeu et de variations qu'à la CDM 2019. La Rochelle se met aussi à jouer.

Je trouve pas que l'on ait un jeu minimaliste, on a pas de jeu du tout en vérité.

Urios a fait un gros recrutement devant, en axant le curseur sur le paquet d'avants qu'il veut conquérant, soit mais alors il te faut un buteur en acier trempé (fiable à au moins 80% et qui peut taper jusqu'aux 50 voire davantage)

Rien que le match à l'USAP aurait été tout autre avec un buteur fiable, car je ne compte plus les pénalités tentables qui finissent en touche parce que nos ouvreurs ont la précision de mon oncle le Kérivo à la sortie du PMU le soir.
  • steph, cocotte 63, PPR and 1 other like this

#9078 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 posts
  • Mon club:

Posted 01 October 2024 - 10:15 AM

Je trouve pas que l'on ait un jeu minimaliste, on a pas de jeu du tout en vérité.

Ca fait 1 an et demi qu'Urios est en poste, si on n'a pas de fond de jeu alors c'est inconcevable qu'on lui propose une prolongation de 3 ans.

On active son option +1 et on voit dans un an si on prolonge son contrat de 3 ans ou pas. Si ça lui va pas il va ailleurs et on sera ravi chercher un entraineur qui a une vraie volonté de venir s'occuper de l'ASM.

• guinness, bazooka, Gourine63 and 2 others like this

#9079 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,636 posts
  • Mon club:

Posted 01 October 2024 - 10:55 AM

Parra est chaud comme la braise 

• guinness and gourmachou like this

#9080 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,117 posts
  • Mon club:

Posted 01 October 2024 - 11:07 AM

ça on peut en débattre ... t'as différentes formes de jeu dans le rugby ...les Sud Af sont double champions du monde en concassant les équipes adverses pas en relançant de leur 22 à tout va.

On sait tous que le rugby d'Urios  il est fait pour être efficace ... pas forcement spectaculaire .... le problème c'est que depuis son arrivée on est pas super efficace non plus là ça pose en effet problème.

Les Sudafs sont à part, car ils ont cette tradition de jeu, donc un vivier basé sur ce mode de jeu. Ce jeu là, il n'y a qu'eux pour le jouer, et rappelons qu'ils ont cette capacité à garder la balle, à la transmettre, à enchaîner les impacts jusqu'à marquer ou obtenir des pénalités. Avec un vrai buteur, ils auraient survolé le dernier Rugby Championship de façon encore plus forte. Pour jouer ce jeu là, il te faut des machines de guerre à tous les postes, et leurs remplaçants de même niveau. Impossible à avoir en Top14. LR fait évoluer son jeu, le CO aussi. 

#9081 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,436 posts
  • Mon club:

Posted 01 October 2024 - 11:11 AM

ça on peut en débattre ... t'as différentes formes de jeu dans le rugby ...les Sud Af sont double champions du monde en concassant les équipes adverses pas en relançant de leur 22 à tout va.

On sait tous que le rugby d'Urios  il est fait pour être efficace ... pas forcement spectaculaire .... le problème c'est que depuis son arrivée on est pas super efficace non plus là ça pose en effet problème.

Les sudafs version 2023, c'est les rois du "kicking game" et du jeu de dépossession, mais nous on a expliqué que renvoyer l'adversaire chez lui au pied et viser les 50-22 c'était pas notre jeu. 

Et ils avaient surtout cette capacité, sur des actions clés, à lancer un jeu rapide vers une des deux gazelles. Ce que nous on ne sait pas/veut pas faire. 

Si c'est le cas c'est inadmissible et ça doit éveiller instantanément la direction sur la toxicité d'un tel comportement de la part de l'entraineur principal.

Attention je ne dis pas que c'est le cas, c'est une interprétation de la situation et du fait que l'ASM ne semble être présente dans aucune rumeur de transfert si ce n'est Plummer et Hervé... 

#9082 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,936 posts
  • Mon club:

Posted 01 October 2024 - 11:16 AM

Les sudafs version 2023, c'est les rois du "kicking game" et du jeu de dépossession, mais nous on a expliqué que renvoyer l'adversaire chez lui au pied et viser les 50-22 c'était pas notre jeu. 

Et ils avaient surtout cette capacité, sur des actions clés, à lancer un jeu rapide vers une des deux gazelles. Ce que nous on ne sait pas/veut pas faire. 

Attention je ne dis pas que c'est le cas, c'est une interprétation de la situation et du fait que l'ASM ne semble être présente dans aucune rumeur de transfert si ce n'est Plummer et Hervé... 

Si ça sonne chez toi c'est BB ouvre pas :D

• exilé-sud-ouest and nelsTDM63 like this

#9083 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,574 posts
  • Mon club:

Posted 01 October 2024 - 11:21 AM

Le quiquine guème.

Je traduis pour BB.
  • zebdomes, Velveteethol, nelsTDM63 and 1 other like this

#9084 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,636 posts
  • Mon club:

Posted 01 October 2024 - 12:15 PM

à priori si reconduction il y a ça ne serait qu'après le match de Toulouse, mais je pense que ce n'est qu'un petit coup de pression malheureusement

#9085 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,304 posts
  • Mon club:

Posted 01 October 2024 - 12:15 PM

Ca fait 1 an et demi qu'Urios est en poste, si on n'a pas de fond de jeu alors c'est inconcevable qu'on lui propose une prolongation de 3 ans.
On active son option +1 et on voit dans un an si on prolonge son contrat de 3 ans ou pas. Si ça lui va pas il va ailleurs et on sera ravi chercher un entraineur qui a une vraie volonté de venir s'occuper de l'ASM.

C'est l'évidence même, je ne comprends même pas comment on peut défendre un autre point de vue tant tout cela coule de source.
  • Billy6383 likes this

#9086 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,790 posts
  • Mon club:

Posted 01 October 2024 - 12:37 PM

Je viens juste de voir ce message.

Pourquoi il pourrait ne pas y arriver ?

- Parce que Bordeaux il part sur un échec

- Et surtout parce que le monde et le rugby évoluent et que lui est resté en 2018 que cela soit au niveau management mais surtout au niveau du rugby. Et même déjà en 2018 il était peut-être sur un modèle de 2010.

On ne voit strictement aucun jeu depuis son arrivée !

C'est vrai que Mola avant Toulouse n'avait connue que des réussites...

Et qui te dis que urios n'a évolué ?

Bref, c'est bien de spéculer, mais faut garder la mesure de ses spéculations et ne pas tout interpréter à sa sauce pour vouloir se donner raison....

Oui ou alors, comme s'est très souvent le cas avec l'asm, ils font dans le feutré et la discrétion...

#9087 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,296 posts
  • Mon club:

Posted 01 October 2024 - 12:44 PM

Incomparable, Mola arrive à Toulouse à 42 ans avec seulement 4 saisons en tant que numéro (3 en Top 14) et une derniére en Pro D2 a Albi où ca s'est plutôt bien passé. Là où Urios est l'entraineur le plus âgé et expérimenté du championnat et à eu de gros résultats par le passé qui peuvent justifier une certaine attente envers lui, et bien plus importante par rapport à Mola à son arrivée.

On le voit tous les weekds-ends sur le terrain qu'il n'a pas évolué. Ou très légèrement. 

• anje, nelsTDM63 and pims like this

#9088 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,386 posts
  • Mon club:

Posted 01 October 2024 - 12:49 PM

Bref, c'est bien de spéculer, mais faut garder la mesure de ses spéculations et ne pas tout interpréter à sa sauce pour vouloir se donner raison....

Oui ou alors, comme s'est très souvent le cas avec l'asm, ils font dans le feutré et la discrétion...

Mola n'a pas été recruté par Toulouse comme un entraîneur chevronné justement. Faudrait aussi s'en rappeler si on veut comparer ce qui est comparable...
Si aujourd'hui, on recrutait Parra par exemple, les attentes seraient elles les mêmes ???
Certainement pas. On lui laisserait plus de temps. Urios est venu avec son passé, sa grande gueule (qu'il n'a pas manqué d'ouvrir pour dire que rien n'allait) et des objectifs précis.
  • anje and Le Bougre like this

#9089 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 01 October 2024 - 12:50 PM

Je pense que les échecs peuvent être bénéfique à condition d'accepter qu'on s'est trompé et bien vouloir changer. De plus Mola arrive avec peu d'expérience à Toulouse.

Sans être en interne on voit tous les week-end qu'il n'a pas changé.

Et pour la deuxième partie de ta réponse il y a une différence entre faire dans le feutrer et la discrétion et qu'il n'y ai rien qui sorte.

#9090 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 posts
  • Mon club:

Posted 01 October 2024 - 12:52 PM

C'est l'évidence même, je ne comprends même pas comment on peut défendre un autre point de vue tant tout cela coule de source.

Parfait, un +1 pour CU, comme ça il a le temps cette saison de faire ce qu'il veut et il revient en position de force dans un an avec les résultats probants qu'il aura obtenus, avec une prolongation et l'augmentation de salaire en adéquation avec la performance de l'équipe.
Et si pas de résultats probants et bien on aura pris le temps de prospecter pour un autre entraîneur principal.
  • Toorop, Tchou and Buckaroo like this

35 user(s) are reading this topic

4 members, 30 guests, 0 anonymous users

juc74, nain jaune, Rugby1475, Bing (1), nicolasasm63