Non évidemment si l'avis est positif il faut le donner de suite évidemment

Posté 02 octobre 2024 - 17:39
Non évidemment si l'avis est positif il faut le donner de suite évidemment
Posté 02 octobre 2024 - 19:12
Le truc avec cette histoire de prolongation, c'est que l'activation du +1, c'est dans les deux sens, comme avec un joueur. Le club peut le refuser tout comme lui et je ne vois pas en quoi c'est une menace.Sur le fond on est d'accord, je ne suis pas pour virer Urios, mais le prolonger dès maintenant pour 3 ans ferme alors qu'il a une option d'un an me semble malvenu.
Il dicte ses conditions comme s'il venait de faire le doublé top14/Ccup, c'est surtout cela qui me gêne alors qu'il n'y a pas de quoi pavoiser.
Le dernier mot devrait revenir au club, un truc du style :
"- Je veux trois ans ferme !
- Non, on active l'année optionnelle et si on est dans les 6 en fin d'année 2025, avec un club stable alors on en reparle."
Si CU accepte, pas de souci et on continue la reconstruction de l'ASM selon son humeur. Si CU refuse et bien merci et au revoir.
Personnellement je ne prends pas de plaisir à critiquer l'ASM, les coachs, le président ou n'importe qui qui travaille dans l'organigramme. Je dis seulement ce que je pense sur les évènements qui se déroule sous mes yeux, en essayant de garder en tête une certaine impartialité.
Et beaucoup de causticité bien sûr.
Posté 02 octobre 2024 - 19:24
Un peu comme ce qui a été fait avec le départ de Gibbes. Si Urios n'est pas sur le marché à l'époque, pas sûr que Guillon prenne la décision de se séparer de Gibbes aussi vite, seulement 6 mois après avoir fait venir son staff et au moment où Gibbes pouvait enfin faire venir des joueurs de son choix (Fainga'a, Sowakula, Kremer etc.)
Posté 02 octobre 2024 - 19:39
A force de parler de nouilles, les Pats vont être fermes.
Assez d'accord sur l'analyse notamment sur le + 3. Peux-être est-il juste nécessaire d'attendre le début la coupe d'europe en fin d'année pour vraiment trancher.
A Pats d'être ferme sur ça.
Sur les NJ, 5A et Kremer recrutés par CU, Simone, Urda, newsome, Moala prolongés par lui.Tu oublies juste un petit détail et non des moindres, c'est que le joueurs ne le comprenaient pas, et je ne crois pas qu'il y avait le simple problème de langue.
Donc l'équipe l'avait complètement lâchée.
Et on reculait lamentablement dans le classement, match après match.
Quant à son recrutement, certes intéressant, le SC et les njiff continuent de nous plomber copieusement.
Mais je ne reviendrai pas sur les cas Plisson/Belleau, puisque déjà dit.
J'entends souvent parler du projet d'Urios ou du Club, mais à part l'étoile en 2025,c'etait quoi le projet à ce moment là ?
C'était quoi le projet de jeu de Gibbes ?
Posté 02 octobre 2024 - 19:46
Sur les NJ, 5A et Kremer recrutés par CU, Simone, Urda, newsome, Moala prolongés par lui.
Et ca vaut pour le SC aussi, a partir de la saison prochaine je crois qu'on a aucun contrat qui n'aurait pas ete negocie par Urios ? Je regarde les contrats qui vont plus loin que 2025 sur All Rugby:
A part peut-etre Ojovan et Falgoux (de memoire, je peux me tromper), tous les autres ont ete signe ou prolonge par le staff actuel ?
Donc si le probleme etait au niveau de l'effectif et trop de SC mis dans des joueurs qui n'ont pas donne satisfaction, on devrait voir une amelioration deja cette annee, mais particulierement la saison prochaine (2025-2026).
Posté 02 octobre 2024 - 19:54
Le truc avec cette histoire de prolongation, c'est que l'activation du +1, c'est dans les deux sens, comme avec un joueur. Le club peut le refuser tout comme lui et je ne vois pas en quoi c'est une menace.
Le projet à moyen terme ça l'intéresse, mais pas de faire une seule année de plus.
Ne pas oublier qu'il n'avait pas imaginé (ou qu' on ne lui avait pas vendu ou qu'il 'avait pas évalué de suite) un club dans une situation aussi catastrophique.
Et ce qu'on ne sait pas ou peu, c'est sur qu'elle durée les dirigeants ont estimé qu'il fallait compter pour redresser sportivement le club.
Si Pats et son équipe estiment que rien ne sera possible tant qu'on aura pas remis le SC sur les rails pour recruter de gros joueurs et enfin produire quelque chose de sympa et efficace et qu'il faudra encore 2 ans pour y arriver et bien ils feront confiance à Urios en le signant 3 ans de plus.
On aura beau gueuler et s'invectiver par messages publics ou privés pour croire qu'on va faire infléchir la direction dans ce choix, ça ne changera rien.
Si Pats, qui n'est quand même pas un perdreaux de l'année en matière de management de personnes, a confiance en son manager et son projet, c'est plutôt, je pense, une bonne chose pour le club. Et ce, qu'il s'appelle Urios ou Tartenpion.
Ce n'est visiblement pas le seul Pats qui a pris la décision de prendre Urios.
Même si certains n'étaient peut-être être pas d'accord, c'est tout de même une majorité qui a pris cette décision.
Après il y a certainement eu une erreur d'appréciation tant dans la direction que dans le staff quant à la rapidité de remettre le club sur les roulettes. La fameuse étoile en 2025.
Et ce que je ressens aussi c'est que la paire Urios/Pats semble assez complémentaire médiatiquement entre un qui est plutôt sur la discrétion et l'autre qui prend les lumières avec toute la foudre et la pression que ça génère. Et idem entre Urios et son staff ou ses joueurs.
Quant à ce que fait Pats au quotidien au sein de l'équipe ou du staff, on en sait rien.
Alors certes, il n'a pas et n'aura pas l'aura médiatique d'un Mourad de Toulon, et je préfère d'ailleurs.
Ce que je ne souhaite pas, c'est que si la prolongation d'Urios n'est pas validée par les deux parties, on soit une fois de plus obligé de se rabattre sur un entraineur qui n'a pas les compétences pour terminer le nettoyage du merdier.
Et vu ce qu'il y a sur le marché comme managers de haut niveau libre de tous projets actuellement, je serais des plus inquiets pour la suite.
Des Parra, James et consorts, pas de soucis pour l'après Urios, mais ce sont des entraineurs de terrain.
Le club a actuellement besoin d'une refonte totale et surtout une mise en place professionnelle à tous les niveaux du secteur pro, de la détection et de la formation.
Et rien que pour çà, je leur fais confiance aux deux.
Peut-être, me tromperai-je, mais je garde en tête qu'il y a encore peu, sans l'arrivée d'Urios et le porte-feuilles de Michelin, on serait visiblement en D2.
Et là ce ne serait plus la même limonade.
Désolé pour ceux qui le souhaitent.
Je vais me répéter, comme beaucoup ici finalement, mais le recrutement de cette année va être vraiment intéressant pour la suite.
Patience et longueur de blablabla.
Posté 02 octobre 2024 - 20:29
Posté 02 octobre 2024 - 20:38
Le truc avec cette histoire de prolongation, c'est que l'activation du +1, c'est dans les deux sens, comme avec un joueur. Le club peut le refuser tout comme lui et je ne vois pas en quoi c'est une menace.
Le projet à moyen terme ça l'intéresse, mais pas de faire une seule année de plus.
Ne pas oublier qu'il n'avait pas imaginé (ou qu' on ne lui avait pas vendu ou qu'il 'avait pas évalué de suite) un club dans une situation aussi catastrophique.
Et ce qu'on ne sait pas ou peu, c'est sur qu'elle durée les dirigeants ont estimé qu'il fallait compter pour redresser sportivement le club.
Depuis qu'il est à l'ASM il n'a rien redressé sportivement, il a fait le ménage dans les joueurs ça c'est sûr.
Si Pats et son équipe estiment que rien ne sera possible tant qu'on aura pas remis le SC sur les rails pour recruter de gros joueurs et enfin produire quelque chose de sympa et efficace et qu'il faudra encore 2 ans pour y arriver et bien ils feront confiance à Urios en le signant 3 ans de plus.
J'ai pas compris pourquoi la direction devrait alors faire confiance à CU jusqu'en juin 2028.
On aura beau gueuler et s'invectiver par messages publics ou privés pour croire qu'on va faire infléchir la direction dans ce choix, ça ne changera rien.
100% d'accord : le seul objectif du forum c'est d'échanger nos points de vue.
Ce n'est visiblement pas le seul Pats qui a pris la décision de prendre Urios.
Même si certains n'étaient peut-être être pas d'accord, c'est tout de même une majorité qui a pris cette décision.
Après il y a certainement eu une erreur d'appréciation tant dans la direction que dans le staff quant à la rapidité de remettre le club sur les roulettes. La fameuse étoile en 2025.
CU arrive sous la présidence de JM Guillon.
L'annonce de l'ambition d'être champion d'Europe en 2025 vient de ce même président et date de juin 2022. Rien à voir avec CU.
Et ce que je ressens aussi c'est que la paire Urios/Pats semble assez complémentaire médiatiquement entre un qui est plutôt sur la discrétion et l'autre qui prend les lumières avec toute la foudre et la pression que ça génère. Et idem entre Urios et son staff ou ses joueurs.
Quant à ce que fait Pats au quotidien au sein de l'équipe ou du staff, on en sait rien.
Alors certes, il n'a pas et n'aura pas l'aura médiatique d'un Mourad de Toulon, et je préfère d'ailleurs.
J'espère que la compatibilité médiatique président/entraineur n'est pas un critère pour choisir un entraineur à l'ASM.
Et vu ce qu'il y a sur le marché comme managers de haut niveau libre de tous projets actuellement, je serais des plus inquiets pour la suite.
Le rugby pro va très vite (cf Ghezal), la situation actuelle sera différente dans 9 mois (et encore plus dans 1 an et 9 mois en cas simple +1). CU reste dans tous les cas jusqu'à la fin de la saison. Ca laisse dors et déjà du temps pour se retourner et prospecter.
Le club a actuellement besoin d'une refonte totale et surtout une mise en place professionnelle à tous les niveaux du secteur pro, de la détection et de la formation.
Pour moi le club a actuellement besoin, à minima, de produire un rugby qui gagne, et à terme d'un rugby efficace et plaisant.
Peut-être, me tromperai-je, mais je garde en tête qu'il y a encore peu, sans l'arrivée d'Urios et le porte-feuilles de Michelin, on serait visiblement en D2.
En top 14, Jono Gibbes laisse le club avec 20V, 1N et 20D.
CU depuis son arrivée est à 19V, 2N et 20D.
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas inversé la tendance. Malgré un an et demi de présence, 2 intersaisons, la venue de son staff (depuis 1 an) et de son recrutement (depuis cette saison).
A mon sens, il n'a clairement pas prouvé qu'une prolongation de 3 ans jusqu'en juin 2028 était une bonne solution.
Posté 02 octobre 2024 - 20:45
Puisque Kremer est un coup recruté par Gibbes, un coup par Urios, on va dire que c'est l'oeil pétillant de Retière qui l'a convaincu de venir.A force de parler de nouilles, les Pats vont être fermes.
Sur les NJ, 5A et Kremer recrutés par CU, Simone, Urda, newsome, Moala prolongés par lui.
Posté 02 octobre 2024 - 21:45
J'entends tes arguments, ils se défendent bien sûr, mais juste en-dessous tu lances un scud à Gibbes. Pourquoi donc ?
En quoi aurait-on fini en D2 avec Gibbes ? (perso je n'en crois rien car l'arrivée de Urios n'a pas révolutionné le club)
Le portefeuille c'est autre chose et le sportif n'y peut rien, peu importe qui dirige l'effectif.
Gibbes et Urios ont quasiment le même parcours sur la même durée, sauf que CU a une latitude et les coudées franches à 1000% alors que Gibbes devait négocier avec des miettes et un groupe où il n'avait choisi personne.
Ça m'étonne qu'on soit si protecteur avec le français et si acerbe avec le NZ personnellement, et je dis ça sans aucune arrière pensée car je n'étais pas particulièrement fan de Gibbes, j'aurais juste souhaité le voir avec un groupe à sa main au moins un an comme Urios a pu le faire.
Dire que les joueurs ne comprenaient pas le kiwi alors que la moitié de l'effectif est anglophone me semble relativement malhonnête ou alors qu'on ne me fasse pas croire que Simone, Faingaa et Delguy captent 100% de la gouaille balochesque du coach.
Pour ce qui est du +1, ce n'est pas un chantage à proprement parler mais plutôt une sorte de "dissuasion", moi je l'interprète comme : "ah vous ne voulez pas me donner mon +3 ? Tant pis pour vous, trouvez un autre coach mais bon courage parce que l'effectif a été construit par moi et pour que ce soit moi qui le fasse fonctionner donc c'est +3 ou je me barre !"
Si le club refuse, ça lui laisse 9 mois pour se retourner (et sa renommée fait qu'il arrivera toujours à trouver un club quand bien même ce serait de la D2) et si le club cède au marchandage alors il a 4 ans de salaire assuré même si ça tourne mal.
J'ai conscience de parler dans le vide, tu as ton point de vue et j'ai le mien, les deux se défendent donc il n'y a pas à raisonner l'autre, mais ça me fait du bien de mettre un mot sur mes interrogations qui sont nombreuses.
J ai absolument rien a dire sur le sujet, je voulais que vous le sachiez
Posté 02 octobre 2024 - 21:49
Merci je minquiétais de ne pas voir ton analyse.😁J ai absolument rien a dire sur le sujet, je voulais que vous le sachiez
Posté 02 octobre 2024 - 21:52
Posté 02 octobre 2024 - 21:56
Pour ce qui est de cette histoire de prolongation, je le vois plutôt comme "sans notre confiance mutuelle pour du moyen terme, donc 3 ans de plus, aucun intérêt de continuer un an de plus et faire perdre une année de plus au club, autant me trouver un remplaçant de suite."
Sur quelle base une confiance peut lui être accorder ?
Donner 3 ans à un nouveau pourquoi pas. Donner 3 ans à un gars qui est là depuis 1 an et demi sans résultats, et qui joue du pipeau dans les médias j'ai plus mal.
Par contre pour le "Ça m'étonne qu'on soit si protecteur avec le français et si acerbe avec le NZ personnellement", je pense qu'il est aussi possible de mettre "Ça m'étonne qu'on soit si protecteur avec le NZ et si acerbe avec le français personnellement" car je n'ai pas souvent vu de critiques aussi virulentes à l'égard de Gibbes qu'avec Urios.
Mais comme le dirait si bien Jean-heil-Marie, c'est un point de détail.
Gibbes n'a jamais été présenté comme le sauveur.
+ moins d'expérience en tant qu'entraineur principal.
Et peut-être qu'il n'avait pas le charisme pour avoir autant de pouvoir que Urios ( ne pas oublier qu'il avait aussi un président avec 100% de son temps dédier au club).
Mais plus de prérogatives = plus d'exigence de résultats sinon c'est trop facile.
0 members, 3 guests, 0 anonymous users