Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14596 réponses à ce sujet

#11311 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 664 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2024 - 14:20

C'est de moi dont tu parles, peut-être ? Car je me souviens avoir exprimé le fait que dès qu'on écrivait le mot Urios dans un message qui ne le brossait pas dans le sens du poil, tu rappliquais illico pour le défendre à tout prix, d'où la référence à l'avocat. Et à partir de ce message-là, coïncidence ou pas, tu as disparu du forum. Pour mieux revenir visiblement, mais c'est sûrement à mon tour d'aller prendre l'air. ^_^

C'est possible, car je ne fais pas toujours gaffe à qui écrit.
Mais est-ce un mal de ne pas être d'accord avec ce que je lis ?
Dois-je ne pas répondre ?
Mon avis compte moins qu'un autre ?
Quant à ma disparition, j'ai été enlevé à l'insu de mon plein gré par des platistes qui n'étaient pas d'accord avec mes arguments ou peut-être est-ce un énorme silure qui m'a emporté jusque dans le fin fond d'un fjord norvégien alors que je pêchais tranquillou.
Je ne sais plus.
Mais ce que je sais, c'est que ce n'est pas un message de ta part, ni d'une autre personne, qui est responsable de ma disparition momentané, aucune coïncidence, juste la vie.
  • bazooka et casquette aiment ceci

#11312 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 614 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2024 - 14:33

Tain vous avez bouffé de la vache enragée aujourd'hui à pondre des pavés de 3 pages ? Dites vous que ça ne sert à rien je ne lis pas plus de 3 lignes, et que les autres membres du forum même si ils les lisent ne les comprennent pas, alors détendez vous un peu

• Make ASM Great Again, Eria et ValentinUSMV aiment ceci

#11313 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 932 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2024 - 14:33

Tain vous avez bouffé de la vache enragée aujourd'hui à pondre des pavés de 3 pages ? Dites vous que ça ne sert à rien je ne lis pas plus de 3 lignes, et que les autres membres du forum même si ils les lisent ne les comprennent pas, alors détendez vous un peu

RCV sort de ce corp.

#11314 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 703 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2024 - 14:43

C'est possible, car je ne fais pas toujours gaffe à qui écrit.
Mais est-ce un mal de ne pas être d'accord avec ce que je lis ?
Dois-je ne pas répondre ?
Mon avis compte moins qu'un autre ?
Quant à ma disparition, j'ai été enlevé à l'insu de mon plein gré par des platistes qui n'étaient pas d'accord avec mes arguments ou peut-être est-ce un énorme silure qui m'a emporté jusque dans le fin fond d'un fjord norvégien alors que je pêchais tranquillou.
Je ne sais plus.
Mais ce que je sais, c'est que ce n'est pas un message de ta part, ni d'une autre personne, qui est responsable de ma disparition momentané, aucune coïncidence, juste la vie.

Bien au contraire, quels que soient les sujets j'apprécie les avis divers et variés car non seulement ils démontrent la liberté d'expression de tout un chacun et chacune, mais ils poussent aussi à la réflexion car peuvent aider à découvrir un angle de vue auquel je n'aurais pas initialement pensé. Remember Simmons où nous n'étions pas d'accord et pourtant nos échanges restaient courtois et argumentés. D'ailleurs de manière générale je pense que si tout le monde a le même avis que toi, c'est que quelqu'un ment dans le groupe. ^_^

Néanmoins pour qu'un débat ait lieu et soit serein, il y a la manière de s'exprimer et la façon de le faire. Venir défendre à tout bout de champ Urios pourquoi pas, si cela te rend heureux, mais avec des arguments et pas seulement s'en prendre au Cyber qui exprime lui aussi son point de vue. Ce que j'ai ressenti, c'est qu'il n'était plus du tout possible d'exprimer le moindre petit mot de travers concernant CU sans se prendre une volée de bois vert, avec un ton plus proche du sarcasme que du réel contre-argument.

Bon sinon j'espère que la pêche a été bonne dans les eaux norvégiennes, sous les aurores boréales cela doit être sympa.

• Silhouette, Murena et Huile Dulin aiment ceci

#11315 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 945 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2024 - 15:52

Le mec est et restera clivant, a fortiori quand il prend toute la lumière médiatique. Cela génère une polarisation chez les supporters (au sein du staff également) et des propos excessifs des 2 côtés. N'étant vraiment pas fan du personnage, ni de sa personnalité ni du jeu qu'il prône, je ne suis pas le dernier à être sarcastique quand ça perd.
J'essaie aussi de rester honnête : le match d'hier, par exemple, m'a plu car la victoire nous met clairement dans le bon wagon. La mêlée, les ballons portés, le jeu au sol étaient parfaits. Pour le reste, je trouve les progrès tréeees lents. Quant à la comm d'Urios, je n'y prête plus aucune attention
  • guinness, Velveteethol, Mammoth et 3 autres aiment ceci

#11316 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 785 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2024 - 15:57

Bien au contraire, quels que soient les sujets j'apprécie les avis divers et variés car non seulement ils démontrent la liberté d'expression de tout un chacun et chacune, mais ils poussent aussi à la réflexion car peuvent aider à découvrir un angle de vue auquel je n'aurais pas initialement pensé. Remember Simmons où nous n'étions pas d'accord et pourtant nos échanges restaient courtois et argumentés. D'ailleurs de manière générale je pense que si tout le monde a le même avis que toi, c'est que quelqu'un ment dans le groupe. ^_^

Néanmoins pour qu'un débat ait lieu et soit serein, il y a la manière de s'exprimer et la façon de le faire. Venir défendre à tout bout de champ Urios pourquoi pas, si cela te rend heureux, mais avec des arguments et pas seulement s'en prendre au Cyber qui exprime lui aussi son point de vue. Ce que j'ai ressenti, c'est qu'il n'était plus du tout possible d'exprimer le moindre petit mot de travers concernant CU sans se prendre une volée de bois vert, avec un ton plus proche du sarcasme que du réel contre-argument.

Bon sinon j'espère que la pêche a été bonne dans les eaux norvégiennes, sous les aurores boréales cela doit être sympa.

Ben curieusement, j'ai plutôt le sentiment inverse. Chaque fois qu'on essaie, non pas de défendre Urios, mais de faire preuve d'un peu de mesures, on se fait taxer de bisounours ou de supporters dépressif pour ne pas dire davantage, peu éclairés à diverses subtilités rugbystique.

Je te rejoins sur un point, le débat né effectivement de la contradiction et d'avis différents. Je respecte parfaitement les arguments de nombreux cyber qui critique Urios, nombre de ces arguments sont même très pertinent.

Par contre oui, j'ai trouvé dernièrement un delitement de ce débat au profit d'arguments péremptoires, parfois méprisant.

Ces derniers jours, je retrouve cependant un débat plus serein, plus respectueux des avis de chacun et ce n'est pas pour me déplaire, au contraire.
  • bazooka et biball aiment ceci

#11317 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2024 - 16:16

Le mec est et restera clivant, a fortiori quand il prend toute la lumière médiatique. Cela génère une polarisation chez les supporters (au sein du staff également) et des propos excessifs des 2 côtés. N'étant vraiment pas fan du personnage, ni de sa personnalité ni du jeu qu'il prône, je ne suis pas le dernier à être sarcastique quand ça perd.
J'essaie aussi de rester honnête : le match d'hier, par exemple, m'a plu car la victoire nous met clairement dans le bon wagon. La mêlée, les ballons portés, le jeu au sol étaient parfaits. Pour le reste, je trouve les progrès tréeees lents. Quant à la comm d'Urios, je n'y prête plus aucune attention

Ben je trouve qu'on a fait de gros progrès lors des 2 derniers matchs. Déjà on bat Bordeaux, en soi c'est un progrès, mais surtout, on a été consistant pendant prés de 80 minutes.
Hier c'est un match référence sur la prestation collective, du point de vue de la gestion des temps faibles. C'est aussi le signe que nos nombreuses recrues s'intègrent.
J'espère pour ma part que nous allons garder cette invincibilité à domicile et chercher une autre victoire à l'extérieur à minima.
Sur le plan du jeu, je n'attends pas une révolution avec nos demis, mais nos 3/4 commencent à proposer des séquences intéressantes.
Enfin n'oublions pas que nous avons dans un passé plus glorieux, eu des débuts de saison laborieux avant de décoller en hcup.
J'aurais signé tout de suite pour ce début de saison si l'on excepte les roustes à l'extérieur.

#11318 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 604 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2024 - 16:41

De toute façon, celui qui parle trop devient, à la longue, aussi inaudible que celui qui ne dit rien!

• Toorop aime ceci

#11319 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 945 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2024 - 16:47

Ben je trouve qu'on a fait de gros progrès lors des 2 derniers matchs. Déjà on bat Bordeaux, en soi c'est un progrès, mais surtout, on a été consistant pendant prés de 80 minutes.
Hier c'est un match référence sur la prestation collective, du point de vue de la gestion des temps faibles. C'est aussi le signe que nos nombreuses recrues s'intègrent.
J'espère pour ma part que nous allons garder cette invincibilité à domicile et chercher une autre victoire à l'extérieur à minima.
Sur le plan du jeu, je n'attends pas une révolution avec nos demis, mais nos 3/4 commencent à proposer des séquences intéressantes.
Enfin n'oublions pas que nous avons dans un passé plus glorieux, eu des débuts de saison laborieux avant de décoller en hcup.
J'aurais signé tout de suite pour ce début de saison si l'on excepte les roustes à l'extérieur.

Je n'ai pas vu le match de Bordeaux mais je te fais tout à fait confiance.

#11320 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 082 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2024 - 17:05

C'est quand même dingue cette facon de tomber sur Urios des qu'il sort une phrase.

Il dit juste que vu la domination ecrasante sur les groupés penetrants ils ont plutot insisté là dessus ( et avec reussite) que de tenter d'autres choses.

Bref on s'adapte quoi ...

Certains sont allés tellement loin dans le procès en incompétence qu'il leur est difficile de reconnaître quelques mérites à Urios.

Mais qui est tombe sur Urios ou a remis en cause ses competences la ? Je peux comprendre qu'a un moment, on a pu avoir pas mal de negativite et beaucoup de messages qui critiquaient Urios et que ca a pu semble injuste, mais la .. ?

La sequence c'est:

- Urios en conference de presse dit:
"Aujourd'hui, les avants ont porté l'équipe. On a été costaud quand on a été proche des lignes (d'en-but). C'est une bonne nouvelle pour la suite du championnat et de la saison.  En termes de robustesse, d’efficacité et d’état d’esprit, nous avons été très présents. Chose dont on n’était pas capable sur tout un match à l’extérieur. On s’est accroché quand on a été en difficulté. On ne s’est jamais désuni. C'est un match qui va nous aider. Il valide notre début de saison mais aussi la reprise depuis mercredi. Il valide également les deux jours passés ensemble. Pourtant, on a fait un échauffement pourri, comme quoi… C’était important de gagner enfin à l’extérieur, dans des conditions pas simples de jeu, face à un adversaire pas facile non plus, car cela finit par toucher les mecs à force. On n'a pas pratiqué le rugby qu'on voulait faire, mais je nous ai trouvé costaud et ça reste l'essentiel. "

- On est plusieurs a dire qu'on est surpris et qu'on ne comprend pas ce qu'il veut dire sur la fin, parce que tout ce qu'il decrit au debut (les avant qui portent l'equipe, etre costaud proche des lignes, l'efficacite, etc) on pensait que c'etait ca le plan, et il conclut par "on a pas pratique le rugby qu'on voulait faire". 

Si ca c'est lui tomber dessus ou ne pas reconnaitre ses competences (qui a aucun moment ne sont mentionees ou remises en question)..

Tout a fait d'accord, je pense que c'est ce qu'on peut esperer de mieux: continuer sur ce niveau d'engagement collectif notamment dans la gestion des temps faibles, essayer de gommer au fur et a mesure les fautes (parce qu'on a ete pas mal penalises hier), maintenir l'invicibilite a domicile et essayer d'aller faire un autre coup a l'exterieur. Pour le reste, notamment le jeu plus ambitieux en terme de rythme ou de jeu au large, perso j'ai fait une croix dessus cette annee, je pense que si ca devait se developer on aurait deja vu plus de choses. Peut-etre en toute fin d'annee ? 

• zeguest aime ceci

#11321 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 184 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2024 - 18:12

Sur laccolade CU-Jauneau, je sens surtout ce dernier conscient du niveau de sa prestation
  • ValentinUSMV aime ceci

#11322 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2024 - 18:22

Ce qui est intéressant dans ce chapitre, c'est qu'il peut tout à fait s'adapter mot pour mot aux personnes qui crachent ou ont craché sur Urios à cette période.
Je n'oublie pas le "Urios est un gros con" qui est passé crème sans que cela ne dérange personne.
Par contre je ne vois pas quand je m'en suis pris à un quelconque cyber sans arguments, j'ai plutôt l'impression d'avoir tendance à développer mes idées. Peut-être pourras-tu m'éclairer ?
Pour ce qui est du sarcasme, bien sûr qu'il m'arrive de l'utiliser puisque c'est une forme d'humour. Après, comme je n'utilise pas de boules jaunes qui rient, qui pleurent et qui fument, c'est peut-être plus difficile à déceler, je le conçois mais honnêtement, je m'en fiche royalement puisque j'écris ce que je pense plutôt que pour plaire.
Mais là encore, le sarcasme doit pouvoir fonctionner dans les deux sens qu'on apprécie Urios ou non.
Ce qui m'a gonflé à un moment donné, c'est cet acharnement permanent et pour certains à tous les messages à longueur de journée sur ce que dit ou fait Urios avec très souvent aucune connaissance de ce qu'il fait réellement. Je vais te donner un exemple simple, "Urios gueule tout le temps sur les joueurs et en particulier les jeunes", c'est factuellement faux pour la simple raison qu'Urios n'intervient pas dans les séances d'entraînement, il vérifie que les ateliers mis en place par les entraîneurs correspondent à ce qui a été décidé et évalue l'attitude des joueurs pendant ce moment. Tout simplement. Tout comme dire qu'Urios est clivant. Qu'est-ce qu'on en sait puisque les entretien sont individuels avec les joueurs et ensuite si être franc avec ses joueurs c'est être clivant alors ok, mais à lire les Jauneau, Buros, Jalibert, Diabby, Delaporte... cette franchise est plutôt appréciée par ceux qui veulent progresser. Le principe starlette qu'il faut prendre avec des pincettes, c'est pas son truc, il l'a dit et l'assume.
Et il y en aura encore plusieurs autres exemples.
Quant au fait de vouloir "défendre à tous prix Urios pour être heureux", je me suis déjà expliqué.
Urios ou Tartempion, je m'en fout royalement, le seul truc qui m'intéresse c'est le club.
Je n'étais pas content de ce que faisait Azema sur la fin de son mandat, je ne l'ai pas crié à tout bout de champ ici même si ce qu'il faisait avec les Parra/Lopez, sa gestion des blessés, sa proximité avec les joueurs me gonflait velu.
Je n'étais pas du tout confiant en voyant arriver Gibbes car j'estimais qu'il n'avait pas les épaules pour ce poste de manager et qu'il n'avait pas de vision globale pour un jeu varié autre que deux passes un tas, deux passes un tas (ce qu'il fait avec les U20 NZ maintenant d'ailleurs). J'ai donné mon avis une fois où deux et puis c'est tout.
Je n'ai pas eu besoin de me foutre de son accent et ni de sa non façon de parler français à longueur de temps.
Donc oui, il y a des choses que je n'aime pas chez Urios, mais je fais comme avec ses prédécesseurs, je ne vais pas l'accuser de ne pas s'occuper de la salubrité des toilettes du stade, ni gueuler au scandale parce qu'il ne fait pas jouer Giral alors que je sais que ce brave minot n'a tout simplement pas le niveau du top 14 ou même de la ProD2. Tu remarqueras que je me garde bien de dire que ce jeune est un trompette, comme je peux le lire sur Urios.
Donc si j'ai pu être un tantinet dérangeant dans mes propos "d'avocat" c'est certainement parce que je lisais des trucs que je trouvais souvent malhonnêtes et relevant plutôt du délit de sale gueule (et de sale accent) que de l'argument objectif.
Et oui, je préfère un mec franc du collier qu'un mec qui regarde sans cesse l'écran pour vérifier qu'il y passe et adapter sa gestuelle comme des Mola ou Piqueronies par exemple.
  • Vynce aime ceci

#11323 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 723 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2024 - 18:46

Avec un ouvreur en déambulateur et une perd de centre lente il faut le noter.

"

Oui mais ça ce n'est pas nouveau.

#11324 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 342 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2024 - 18:56

Oui mais ça ce n'est pas nouveau.

J'avais lu que c'était rédhibitoire pour espérer l'emporter sur pelouse synthétique.

#11325 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 703 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2024 - 19:01

Ce qui est intéressant dans ce chapitre, c'est qu'il peut tout à fait s'adapter mot pour mot aux personnes qui crachent ou ont craché sur Urios à cette période.
Je n'oublie pas le "Urios est un gros con" qui est passé crème sans que cela ne dérange personne.
Par contre je ne vois pas quand je m'en suis pris à un quelconque cyber sans arguments, j'ai plutôt l'impression d'avoir tendance à développer mes idées. Peut-être pourras-tu m'éclairer ?
Pour ce qui est du sarcasme, bien sûr qu'il m'arrive de l'utiliser puisque c'est une forme d'humour. Après, comme je n'utilise pas de boules jaunes qui rient, qui pleurent et qui fument, c'est peut-être plus difficile à déceler, je le conçois mais honnêtement, je m'en fiche royalement puisque j'écris ce que je pense plutôt que pour plaire.
Mais là encore, le sarcasme doit pouvoir fonctionner dans les deux sens qu'on apprécie Urios ou non.
Ce qui m'a gonflé à un moment donné, c'est cet acharnement permanent et pour certains à tous les messages à longueur de journée sur ce que dit ou fait Urios avec très souvent aucune connaissance de ce qu'il fait réellement. Je vais te donner un exemple simple, "Urios gueule tout le temps sur les joueurs et en particulier les jeunes", c'est factuellement faux pour la simple raison qu'Urios n'intervient pas dans les séances d'entraînement, il vérifie que les ateliers mis en place par les entraîneurs correspondent à ce qui a été décidé et évalue l'attitude des joueurs pendant ce moment. Tout simplement. Tout comme dire qu'Urios est clivant. Qu'est-ce qu'on en sait puisque les entretien sont individuels avec les joueurs et ensuite si être franc avec ses joueurs c'est être clivant alors ok, mais à lire les Jauneau, Buros, Jalibert, Diabby, Delaporte... cette franchise est plutôt appréciée par ceux qui veulent progresser. Le principe starlette qu'il faut prendre avec des pincettes, c'est pas son truc, il l'a dit et l'assume.
Et il y en aura encore plusieurs autres exemples.
Quant au fait de vouloir "défendre à tous prix Urios pour être heureux", je me suis déjà expliqué.
Urios ou Tartempion, je m'en fout royalement, le seul truc qui m'intéresse c'est le club.
Je n'étais pas content de ce que faisait Azema sur la fin de son mandat, je ne l'ai pas crié à tout bout de champ ici même si ce qu'il faisait avec les Parra/Lopez, sa gestion des blessés, sa proximité avec les joueurs me gonflait velu.
Je n'étais pas du tout confiant en voyant arriver Gibbes car j'estimais qu'il n'avait pas les épaules pour ce poste de manager et qu'il n'avait pas de vision globale pour un jeu varié autre que deux passes un tas, deux passes un tas (ce qu'il fait avec les U20 NZ maintenant d'ailleurs). J'ai donné mon avis une fois où deux et puis c'est tout.
Je n'ai pas eu besoin de me foutre de son accent et ni de sa non façon de parler français à longueur de temps.
Donc oui, il y a des choses que je n'aime pas chez Urios, mais je fais comme avec ses prédécesseurs, je ne vais pas l'accuser de ne pas s'occuper de la salubrité des toilettes du stade, ni gueuler au scandale parce qu'il ne fait pas jouer Giral alors que je sais que ce brave minot n'a tout simplement pas le niveau du top 14 ou même de la ProD2. Tu remarqueras que je me garde bien de dire que ce jeune est un trompette, comme je peux le lire sur Urios.
Donc si j'ai pu être un tantinet dérangeant dans mes propos "d'avocat" c'est certainement parce que je lisais des trucs que je trouvais souvent malhonnêtes et relevant plutôt du délit de sale gueule (et de sale accent) que de l'argument objectif.
Et oui, je préfère un mec franc du collier qu'un mec qui regarde sans cesse l'écran pour vérifier qu'il y passe et adapter sa gestuelle comme des Mola ou Piqueronies par exemple.

Je ne me reconnais pas dans les propos que tu évoques, tout simplement parce que si tu reviens à l'origine du message que j'ai écrit dans le sujet de Buckaroo, j'expliquais pourquoi j'avais pris des distances avec le forum et le fait que ce n'était plus un endroit où l'on pouvait toutes et tous exprimer notre point de vue. Car je n'oublie pas qu'ici chacun évoque un point de vue, donc subjectif, que l'on peut se tromper, ne pas avoir le même avis que le voisin ou la voisine. Mais le débat ici n'existe plus vraiment, un peu à l'image de la société où un côté veut absolument imposer son idée à l'autre, où il faudrait penser qu'en noir ou blanc, que la nuance n'a plus lieu d'être ni le respect de l'autre.

Et comme tu trouves mon "chapitre" intéressant, tu relèveras que la majorité des Cybers qui émet un jugement n'allant pas dans le sens d'Urios n'emploie pas le sarcasme, qui est assez loin d'être réellement de l'humour et qui, lorsqu'il apparaît dans presque chaque message, devient lourd (voire même méprisant pour celui ou celle qui le reçoit en réponse).  

Quant à la dernière phrase de ton message, sur le côté "mec franc du collier" que tu sembles, si j'ai bien compris, donner à Urios, j'ai une opinion bien à l'opposé.

• Silhouette, Bougnat et Breton et Huile Dulin aiment ceci

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 10 guests, 1 anonymous users

peewee, Huile Dulin, Bing (1)