Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
14615 replies to this topic

#11386 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,546 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 November 2024 - 08:13 AM

Il a 7 saisons de super rugby dans les jambes.

Il faut simplement avoir un minimum de culture rugbystique...

dont 5 ou 6 de foirées ?

#11387 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,833 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2024 - 08:18 AM

Disons que si on dit que les contacts remontent à 6 mois et que ça vient d'un échange James Rougerie c'est déjà pas si vilain comme version gage d'autres plans à l'avenir
Et si on complète qu'on travaille sur Ford depuis 1 an et qu'on avait son accord et que Didier a fait du bon boulot sur le dossier, tout le monde est content

Chacun son taff, le manager peut pas tout faire
Au final, il tranche et il assume
Quand il garde Urda il assume aussi
Faut juste qu'il ne se trompe pas
Pour Plummer on ne sait pas encore
  • steph likes this

#11388 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,833 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2024 - 08:19 AM

il dit qu’il a besoin d’un effectif qui lui ressemble, d’avoir une relation proche (sans être copain) où on peut se dire les choses.
Qu'il est à l’aise avec le staff cette saison*, à l’aise avec ses joueurs et ses leaders

Le journaliste lui demande pourquoi il n'a pas commenté l'arrivée de Plummer ?
Il ne l'a pas fait car d’abord il y a une saison en cours, des gens en place, à respecter.
"HP c’est le joueur qu’on avait choisi et qu’on voulait avoir".

Sur les recrutements et prolongations :
"Y’a pas mal d’infos qui circulent, souvent fausses et qui mettent du grain dans la tête des mecs, et il faut se justifier après : c’est malsain."
C’est une période difficile, une période de prise de décisions : toi tu restes ou tu pars, à toi je te propose de rester et finalement tu pars. Pas facile mais il a l'habitude.

Toujours sur les prolongations :
On se donne du temps, on essaye d’être transparent, et puis il y a des cas qu’on n’arrive pas à régler, pas par ce qu’on ne veut pas mais par ce qu’on ne sait pas. Quand une décision est prise on la donne la plus rapidement possible par respect, pour pouvoir se regarder en face et pour trouver des solutions pour l’avenir.

Combien de recrues ? Pas beaucoup, car pas besoin de recruter beaucoup : juste un recrutement précis par rapport à nos besoins pour renforcer l’équipe. Et il y a déjà un gros groupe avec pas mal de gars à renégocier.

Le journaliste lui demande s'ils vont jouer la coupe d’Europe à fond ?
oui c’est la volonté du staff, du groupe, du club (dans l’ordre !).

Dans son expérience ce n’était pas toujours le besoin pour le club, juste bien figurer à la maison suffisait.
Ici il a bien senti que cela faisait partie de l’ambition et des rêves du club. Donc à respecter.

Concernant le prochain match contre le CO : ils viendront avec leurs forces habituelles, leur état d'esprit habituel : "ne rien lâcher".
Donc eux aussi, conclue le journaliste.

* Pour moi ça ne veut pas du tout dire qu'il y aura du changement dans le staff. Juste que ça tourne mieux cette saison entre eux.

Pareil.

Là , 100 % sur la même ligne que C.Urios....on est à mi saison , on resserre un groupe et c 'est pas tjrs  gagné dans la  réalité , alors vous voudriez quoi qu'il participe à déstabiliser son groupe avec des bruits des rumeurs auxquels il vient de couper court net et clair...

Les choses viendront en temps et heure et si tu veux que les gars restent mobilisés vaut mieux qu'ils se sentent concernés et pas le cigare ailleurs , voir perturbés....pour le moment place au sportif , au terrain et à la suite de la saison avec pour certains aussi dans le coin de leur tête une prolongation possible selon leurs....performances

Perso , j 'adhère à 100% avec ce que dit Urios....on oublie trop souvent qu'un groupe avant d'être sportif est avant tout humain et gérer tous ces paramètres est loin d'être simple sauf en paroles !

Et quand le temps sera opportun les choses resteront et seront claires comme à chaque fois avec Urios que l 'on aime ou pas , je suis très loin d'être aussi négatif sur le coach qui connait bien la musique , l'environnement ,peut rapidement dérailler au gré des résultats sportifs  , pros ou pas les gars sont avant tout encore une fois des hommes avec tout ce que cela sous entend parfois de "fragilité "

Quand tu lis l 'interview de G Moala, que Urios a décidé à continuer , tu comprends bcp de choses et pourtant du vécu celui là il en a que je sache et il n 'a plus rein à prouver sauf d'avoir tjrs envie de jouer et de se faire mal avant de tirer sa révérence !

• TH69, ZACH, Codorplusàvie and 1 other like this

#11389 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,356 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2024 - 08:32 AM

Juste pour rire, n'essaye pas de me prendre là-dessus...
Je ne vais pas perdre mon temps à chercher le message où dans les 7 dernières années, tu nous vantais les mérites de Plummer, une bible du rugby mondial comme toi.
Si on avait pris Ford, aucun problème pour valider l'histoire des 2 ans. De facto, c'était lui notre priorité, c'est aussi simple que ça, puisque les contacts existaient déjà l'an passé. L'opportunité Plummer s'est faîte jour, on a sauté dessus, ce n'est pas compliqué de le reconnaître. Voir qu'Urios fait de la comm au jour le jour, changeante et opportuniste, c'est avoir un minimum de discernement...
  • Gourine63 and pims like this

#11390 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2024 - 08:42 AM

c est d un gout ...

ca va que les forums sont anonymes ....

bref 

Celui de l'humour amer lorsqu'on vit avec de perpétuelle aigreur d'estomac.

#11391 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2024 - 08:43 AM

Non non, ils prennent ceux qu'ils veulent, jamais du second choix ou de roue de secours.
Après le 2e choix peut être très bien.
Mais il faut à tout pris passer pour le maître des horloges.
  • anje likes this

#11392 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2024 - 08:52 AM

Le patron a dit qu'il n'y aura pas beaucoup de recrues, que les recrues qu'il y aura seront très ciblées, et qu'ils travaillent sur les prolongations.

La seule chose intéressante c'est quand il a dit "je suis à l'aise avec le staff" et qu'il rajoute derrière "pour cette saison".

Pour moi c'est un sous-entendu que ça va bouger mais le journaliste n'avait pas l'air trop intéressé à poser des questions intéressantes.

Un peu tard pour un effort de concentration...

A moins qu'elles ne soient pas sur la liste fournie ? :P

#11393 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,016 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2024 - 08:53 AM

[quote name="steph" post="3402798" timestamp="1732606347"]Juste pour rire, n'essaye pas de me prendre là-dessus...
Je ne vais pas perdre mon temps à chercher le message où dans les 7 dernières années, tu nous vantais les mérites de Plummer, une bible du rugby mondial comme toi.
Si on avait pris Ford, aucun problème pour valider l'histoire des 2 ans. De facto, c'était lui notre priorité, c'est aussi simple que ça, puisque les contacts existaient déjà l'an passé. L'opportunité Plummer s'est faîte jour, on a sauté dessus, ce n'est pas compliqué de le reconnaître. Voir qu'Urios fait de la comm au jour le jour, changeante et opportuniste, c'est avoir un minimum de discernement...[quote name="steph" post="3402798" timestamp="1732606347"]

On n'a pas mis deux ans pour recruter Plummer, on a sauté sur une belle occasion et sur un joueur qui a su saisir sa chance en Super Rugby et mener son équipe au titre.

Mais malheureusement on a pas respecté ce qu'Urios à dit dans une interview de La Montagne il y a six mois, donc on va avoir droit à du sarcasme à longueur de journée sur le fait qu'Urios nous aurait donc menti !!

Pourquoi il reconnaîtrait qu'il a pas mis deux ans pour recruter Plummer ?

Les deux ans sont une règle générale pour recruter un joueur international, ici on a peut-être une exception, je vois pas trop le problème.

#11394 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,356 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2024 - 09:11 AM

Le sujet, c'est bien "Christophe Urios" ? Ah oui, j'ai cru que je m'étais trompé ! Donc, c'est bien ça, on peut parler de "lui". Je vois qu'il a beaucoup de personnes pour répondre à sa place, à des questions que les journalistes ne lui posent pas d'ailleurs.
  • Grégou likes this

#11395 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,016 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2024 - 09:58 AM

Le sujet, c'est bien "Christophe Urios" ? Ah oui, j'ai cru que je m'étais trompé ! Donc, c'est bien ça, on peut parler de "lui". Je vois qu'il a beaucoup de personnes pour répondre à sa place, à des questions que les journalistes ne lui posent pas d'ailleurs.

Ah donc si faire du sarcasme sur des détails sortis en interview il y a six mois c'est "parler" de lui, je ne fais qu'y répondre... à moins que ce soit interdit.

Je trouve juste que lui reprocher de recruter Plummer en moins de deux ans c'est pousser le bouchon un peu... Si il l'a fait parce que James l'a contacté il y a six mois ou parce que Ford était trop pénible et trop cher je vois pas de raison de le critiquer là dessus.
  • Codorplusàvie likes this

#11396 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,356 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2024 - 10:37 AM

Ah donc si faire du sarcasme sur des détails sortis en interview il y a six mois c'est "parler" de lui, je ne fais qu'y répondre... à moins que ce soit interdit.

Je trouve juste que lui reprocher de recruter Plummer en moins de deux ans c'est pousser le bouchon un peu... Si il l'a fait parce que James l'a contacté il y a six mois ou parce que Ford était trop pénible et trop cher je vois pas de raison de le critiquer là dessus.

Tu la vois ou pas la contradiction dans ce que tu dis ? Pourquoi alors nous dire que Plummer était la priorité ? C'était bien Ford. Je ne critique pas le fait de recruter Plummer, je critique encore et toujours sa communication, pour qu'il arrive toujours à avoir le beau rôle. Maintenant, tu peux en débattre indéfiniment avec des réponses qui eludent le fond, sa capacité à modifier son discours au gré des évènements, cela ne changera rien à l'impression qu'il me donne, à moi et à beaucoup d'autres sur le sujet !
  • cetotomatos and Lavande50 like this

#11397 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,692 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2024 - 10:53 AM

Tu la vois ou pas la contradiction dans ce que tu dis ? Pourquoi alors nous dire que Plummer était la priorité ? C'était bien Ford. Je ne critique pas le fait de recruter Plummer, je critique encore et toujours sa communication, pour qu'il arrive toujours à avoir le beau rôle. Maintenant, tu peux en débattre indéfiniment avec des réponses qui eludent le fond, sa capacité à modifier son discours au gré des évènements, cela ne changera rien à l'impression qu'il me donne, à moi et à beaucoup d'autres sur le sujet !

moi ca me rassure, comme quoi la vérité est ailleurs

#11398 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,134 posts

Posted 26 November 2024 - 11:08 AM

Eh ben, à défaut de faire jouer les 3/4, le Manager fait chauffer le forum.

Après, c'est vrai qu'en tant que manager responsable de la gagne et des écosystèmes, la notion de rugby lui est complètement indifférente.

Mais quand on voit la nervosité dans lequel sa com étudiée plonge le forum depuis quelques mois (ses résultats sont trop faméliques pour provoquer la moindre émotion), forum où personne n'a aucun lien direct avec lui, je ne peux qu'imaginer ce qu'il se passe dans son vestiaire depuis deux ans.Tu m'étonnes qu'il a besoin de groupes à sa main, ce grand meneur d'hommes. Choisis ton camp, camarade !

Sinon, vaseux sur la CCUp, mais l'oeil s'allume dans la seconde sur Castres. Baston baston baston...

#11399 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,169 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2024 - 11:11 AM

Ah oui là c'est le bazar complet chez eux...   :bush: Personnellement, j'ai abandonné, je ne recherche plus rien sur leur site et finalement, je m'en passe !   ^_^

Impossible de retrouver les émissions "Match retour" ; j'ai l'impression qu'ils ne les mettent plus en ligne...

C'était juste pour meubler 7 minutes d'émission, comme à chaque fois...

On apprend rien, comme quand ça a été le tour de JC Pats, tout le monde se précipite sur sa TV et au bout ça fait pschitt !

Dans ce cas, pourquoi Urios dit qu'il est à l'aise avec le staff cette année ?...

Peu de recrutement, ça veut dire qu'on garde Fainga'a, Lanen, Simmons, Kremer, Fischer, Lee, Belleau, Delguy et Jurand...

Perso ça me va, sauf pour Lee qu'il faut vraiment remplacer !

Urios fait la langue de bois afin d’éviter lés tempêtes sous les chapeaux de ses joueurs en FDC….classique.

En revanche on peut imaginer 3 recrues en 8- 6 - 5 a minima et par des numéros 1

Pour le staff il y aura du changement 

• TH69, ELSAZOAM, jm12 and 2 others like this

#11400 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,016 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2024 - 11:20 AM

Alors mettons que Plummer était la priorité depuis 6 mois et que ça c'est fait en 6 mois ? On aime pas parce qu'Urios à dit deux ans pour ferrer un bon dix.
Ford était la priorité mais on recrute Plummer parce qu'il explose et qu'il est deux fois moins cher, on aime pas parce qu'on avait dit que Ford était la priorité.

Le marché évolue, les décisions des joueurs évoluent, les exigences salariales évoluent, la prolongation du coach change les plans, alors oui ça ne colle pas tout avec une phrase ou deux pêchées dans des interviews mais aucun coach ne justifie tous ses choix à ses supporters.

À chaque décision du club on ressort une phrase d'une interview et on balance du sarcasme...

La même chose pour le pauvre mec qui a parlé de muscler le bas du corps, on en a eu pour 3 mois de petites piques.
  • Codorplusàvie likes this

8 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Google (1)