Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
14615 replies to this topic

#11416 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,420 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 November 2024 - 14:02 PM

Si le club a refusé des champions du monde sud-africains, ce n'est pas pour signer un demi-finaliste anglais. :lol:

Les anglais adorent la Corrèze donc je crois que tout est possible.

#11417 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,730 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2024 - 15:18 PM

Les anglais adorent la Corrèze donc je crois que tout est possible.

Ils adorent le Périgord aussi, c'est pas pour ça que Ford va signer au CAP Dordogne  :D

• biball, Eria and Sastre au Ventoux like this

#11418 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17,945 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2024 - 15:32 PM

je l'ai vu hier a la télé il était beau et MR Roussille semblait bien pale a coté...

#11419 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,826 posts

Posted 26 November 2024 - 15:33 PM

2 ans qu'on était sur Plummer donc ! Même quand il était un illustre inconnu... ce pif que l'on a quand même !!! Respect.

Il a 7 saisons de super rugby dans les jambes.

Il faut simplement avoir un minimum de culture rugbystique...

dont 5 ou 6 de foirées ?

Juste pour rire, n'essaye pas de me prendre là-dessus...
Je ne vais pas perdre mon temps à chercher le message où dans les 7 dernières années, tu nous vantais les mérites de Plummer, une bible du rugby mondial comme toi.
Si on avait pris Ford, aucun problème pour valider l'histoire des 2 ans. De facto, c'était lui notre priorité, c'est aussi simple que ça, puisque les contacts existaient déjà l'an passé. L'opportunité Plummer s'est faîte jour, on a sauté dessus, ce n'est pas compliqué de le reconnaître. Voir qu'Urios fait de la comm au jour le jour, changeante et opportuniste, c'est avoir un minimum de discernement...

La franchise d'Auckland dans laquelle évolue PLUMMER est devenue le principal challenger (concurrent pour BB) des Crusaders ces dernières années jusqu'au titre de l'an dernier.

PLUMMER n'aurait jamais été conservé s'il avait enchaîné les saisons "foirées". 

En revanche, il a longtemps fait le bouche trou derrière un certain Beauden BARRETT en n'occupant le poste de 10 qu'en l'absence de ce dernier (il jouait centre le reste du temps).

S'il était très bon au centre, il était plus irrégulier au poste de 10.

J'aurai été très satisfait de son recrutement même 2/3 ans en arrière mais pas nécessairement comme 10 titulaire.

+    +   +

Sinon Urios n'a jamais dit qu'il fallait 2 ans pour recruter un bon 10.

Il a indiqué qu'il fallait en principe 2 ans pour recruter un joueur de très haut niveau et regrettait que l'ASM ne s'intéresse au recrutement qu'en fin de saison, pour ajuster l'effectif.

Le fait qu'un gros recrutement a beaucoup plus de chance de réussir s'il est anticipé n'est pas contradictoire avec le fait de saisir des opportunités.

Encore une fois, ton commentaire sarcastique à l'égard d'Urios n'a, à mon sens, pas lieu d'être.

• Codorplusàvie, Stoop and Requiem_W like this

#11420 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,134 posts

Posted 26 November 2024 - 15:40 PM

Pareil. Le SC et l'âge ont sans doute fait pencher la balance.
Et ce, même si les retombées économiques auraient été intéressantes à CT avec Ford.

Azéma, il y a deux choses qui plaisaient: il entraînait en plus de manager (le système du manager qui n'entraîne pas à la Urios n'est pas dans la culture du club), et de temps en temps, il sortait cette formule bienveillante: "cette défaite, elle est pour moi"

1er ligne du communiqué ASM annonçant son renouvellement "C’est officiel, Christophe Urios, l’entraineur en chef des Jaune et Bleu, poursuivra sa mission à minima jusqu’en juin 2027 (avec une option pour 2028)."

D'où ça sort cette idée absurde qu'il n'entraîne pas ? Il a dit que le rugby l'intéressait pas plus que ça, du coup l'imaginaire collectif l'a changé de poste et exonéré totalement des responsabilités techniques. Pas besoin de parler de rugby, quand on est là pour faire une farandole de grands bonhommes.

#11421 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,356 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2024 - 15:41 PM

La franchise d'Auckland dans laquelle évolue PLUMMER est devenue le principal challenger (concurrent pour BB) des Crusaders ces dernières années jusqu'au titre de l'an dernier.

PLUMMER n'aurait jamais été conservé s'il avait enchaîné les saisons "foirées". 

En revanche, il a longtemps fait le bouche trou derrière un certain Beauden BARRETT en n'occupant le poste de 10 qu'en l'absence de ce dernier (il jouait centre le reste du temps).

S'il était très bon au centre, il était plus irrégulier au poste de 10.

J'aurai été très satisfait de son recrutement même 2/3 ans en arrière mais pas nécessairement comme 10 titulaire.

+    +   +

Sinon Urios n'a jamais dit qu'il fallait 2 ans pour recruter un bon 10.

Il a indiqué qu'il fallait en principe 2 ans pour recruter un joueur de très haut niveau et regrettait que l'ASM ne s'intéresse au recrutement qu'en fin de saison, pour ajuster l'effectif.

Le fait qu'un gros recrutement a beaucoup plus de chance de réussir s'il est anticipé n'est pas contradictoire avec le fait de saisir des opportunités.

Encore une fois, ton commentaire sarcastique à l'égard d'Urios n'a, à mon sens, pas lieu d'être.

Ne mélange pas les posts et leurs auteurs pour apporter de l'eau à ton moulin. Je n'ai JAMAIS dit que Plummer était un mauvais recrutement. Je doute simplement très fortement, au regard des évènements, qu'il ait toujours été la "priorité".

#11422 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,176 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2024 - 15:54 PM

1er ligne du communiqué ASM annonçant son renouvellement "C’est officiel, Christophe Urios, l’entraineur en chef des Jaune et Bleu, poursuivra sa mission à minima jusqu’en juin 2027 (avec une option pour 2028)."

D'où ça sort cette idée absurde qu'il n'entraîne pas ? Il a dit que le rugby l'intéressait pas plus que ça, du coup l'imaginaire collectif l'a changé de poste et exonéré totalement des responsabilités techniques. Pas besoin de parler de rugby, quand on est là pour faire une farandole de grands bonhommes.

Oui c'est ça il faudrait ressortir la phrase ou l'interview .... enfin on est d'accord que même si c'est pas lui qui anime les ateliers , c'est quand même lui qui décide de l'organisation des entrainements, des objectifs et points à travailler, de la stratégie des matchs et au final de la compo du week end (ou du moins c'est lui qui a le dernier mot en cas de doute).

De là à dire qu'il n'est pas entraineur  :P

Accessoirement diplomé du Diplome d'etat d'entraineur de rugby à 15 donc techniquement n'est pas non plus à la ramasse.

#11423 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,420 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2024 - 17:06 PM

Venant d'un type qui écrit:

"Après, c'est vrai qu'en tant que manager responsable de la gagne et des écosystèmes, la notion de rugby lui est complètement indifférente."

D'où ça sort cette idée absurde que la notion de rugby lui est complétement indifférente ?

Ton côté acariâtre me fatigue, c'est la première et dernière fois que je m'abaisse à te répondre.

Oui c'est ça il faudrait ressortir la phrase ou l'interview .... enfin on est d'accord que même si c'est pas lui qui anime les ateliers , c'est quand même lui qui décide de l'organisation des entrainements, des objectifs et points à travailler, de la stratégie des matchs et au final de la compo du week end (ou du moins c'est lui qui a le dernier mot en cas de doute).

De là à dire qu'il n'est pas entraineur  :P

Accessoirement diplomé du Diplome d'etat d'entraineur de rugby à 15 donc techniquement n'est pas non plus à la ramasse.

On peut décortiquer mon propos pas de souci.

Je voulais juste écrire qu'Azéma (ou Cotter d'ailleurs) ne faisaient pas tout à fait le même boulot. Les deux derniers étaient plus proche du terrain qu'Urios (je pense).

Après effectivement, les 3 organisaient bien les entraînements, faisaient les compositions, etc.

De même, Urios ne s'interdit pas d'intervenir pendant les entraînement pour corriger les gars.

• Murena likes this

#11424 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,730 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2024 - 17:09 PM

Venant d'un type qui écrit:

"Après, c'est vrai qu'en tant que manager responsable de la gagne et des écosystèmes, la notion de rugby lui est complètement indifférente."

D'où ça sort cette idée absurde que la notion de rugby lui est complétement indifférente ?

Ton côté acariâtre me fatigue, c'est la première et dernière fois que je m'abaisse à te répondre.

Je voulais juste écrire qu'Azéma (ou Cotter d'ailleurs) ne faisaient pas tout à fait le même boulot. Les deux derniers étaient plus proche du terrain qu'Urios (je pense).

Après effectivement, les 3 organisaient bien les entraînements, faisaient les compositions, etc.

De même, Urios ne s'interdit pas d'intervenir pendant les entraînement pour corriger les gars.

Le ruby on le joue comme on veut qui disait le Kiki  :P

https://x.com/Canalp...640197187854338

• biball likes this

#11425 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,176 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2024 - 17:24 PM

C'etait pas le but de decortiquer le propos, desolé pour ça.

Je ne sais plus si Cotter courait au milieu de ses troupes pour les entrainements .... je crois qu'ils etaient interdit au public à cette époque.

Neanmoins tu as raison les deux (ou les 3 si on compte Cotter) ne font pas le boulot exactement de la même façon, mais la finalité reste la même c'est de préparer l'équipe du mieux possible.

#11426 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,895 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2024 - 17:41 PM

Finalement le meilleur promoteur du Forum, c'est Urios, dés qu il l ouvre ça fait des pages.

Il est fort Christophe

Sinon j ai rien d'autre a dire, on a réussi a trouver un 10 qui donne de l espoir, ça me va.

C'etait pas le but de decortiquer le propos, desolé pour ça.

Je ne sais plus si Cotter courait au milieu de ses troupes pour les entrainements .... je crois qu'ils etaient interdit au public à cette époque.

Neanmoins tu as raison les deux (ou les 3 si on compte Cotter) ne font pas le boulot exactement de la même façon, mais la finalité reste la même c'est de préparer l'équipe du mieux possible.

Déjà Urios y a un moment qu il peut plus courir au milieu de ses joueurs :D

• wallis, jm12 and Codorplusàvie like this

#11427 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,371 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2024 - 17:58 PM

Finalement le meilleur promoteur du Forum, c'est Urios, dés qu il l ouvre ça fait des pages.

Il est fort Christophe

Sinon j ai rien d'autre a dire, on a réussi a trouver un 10 qui donne de l espoir, ça me va.

Déjà Urios y a un moment qu il peut plus courir au milieu de ses joueurs :D

Pas envie de polémiquer avec personne :huh: ...Mais sans URIOS qui parlerait de l'ASM dans les  médias ?????? Vous connaissez la réponse.....

• RCV06 likes this

#11428 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,169 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2024 - 18:02 PM

et en 2 ça donne quoi ?

prolongation ou recrue ?

P.S je sais toujours pas si ma boite a message privé marche, vu que personne ne m'envoie de message privé...

Ta boîte est HS.

Je n’ai pas d’informations fiables pour le coup.

• l'ours des tavernes likes this

#11429 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 300 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2024 - 18:50 PM

Pas envie de polémiquer avec personne :huh: ...Mais sans URIOS qui parlerait de l'ASM dans les  médias ?????? Vous connaissez la réponse.....

Cest un personnage cest certain. Après il faut le juger sur la progression de léquipe et les résultats. Je trouve que le reste ça na pas beaucoup importance. On en saura plus samedi soir après le match contre castre.
  • xdderf63 and Codorplusàvie like this

#11430 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,969 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2024 - 19:08 PM

comme c'est bien ces prises de bec autour de CU, ce qu'il dit a dit, ce qu'il semble avoir dit, ce qu'il n'a pas dit, comment il a dit...

• RCV06, Bad Zé and Codorplusàvie like this

6 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)