[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "
Posté 27 novembre 2024 - 10:27
Posté 27 novembre 2024 - 11:04
Oui mais pour parler de quoi ?Si on ouvrait un topic sur le jeu de l'asm ?
- Silhouette et Stoop aiment ceci
Posté 27 novembre 2024 - 11:06
Si on ouvrait un topic sur le jeu de l'asm ?
C'est pas le sujet de buckaroo ça ?
Posté 27 novembre 2024 - 11:12
Oui mais pour parler de quoi ?
Pour chaque match, du plan de jeu, des combinaisons, des skills, de la strategie, en évitant de parler de CU, des couilles et des petits mecs.
Lequel ??
Posté 27 novembre 2024 - 11:52
Non, Buckaroo, c'est plus les sondages pour savoir si on peut virer Gourine
Posté 27 novembre 2024 - 12:06
Pour chaque match, du plan de jeu, des combinaisons, des skills, de la strategie, en évitant de parler de CU, des couilles et des petits mecs.
Lequel ??
Alors moi je veux bien hein, mais concrètement c'est le boss qui parle de couilles et de petits mecs au lieu de stratégie, pas les forumers.
Non, Buckaroo, c'est plus les sondages pour savoir si on peut virer Gourine
Vous remarquerez d'ailleurs que Buckaroo a disparu et pas Gourine.
Coïncidence ? Je ne crois pas...
Posté 27 novembre 2024 - 12:21
Lequel ??
Aucune idée je n'y vais pas 😀
Posté 28 novembre 2024 - 07:03
Dune manière générale, je trouve quon lui met sur le dos tout ce qui ne va pas dans le club.
1- caisses vides: le problème dargent vient de la gestion calamiteuse des prolongations de contrat de Azema qui a bloqué toute marge de manuvre à ses successeurs. Gibbes na dailleurs rien pu faire, CU, qui nest pas un petit mec, a les grosses couilles de se lancer dans le défit et relever la situation. Quoiquon en dise et même si il reste beaucoup de travail pour dégager de la masse salariale pour recruter, il nous met sur le bon chemin puisque pour la première fois depuis longtemps on arrive à recruter un vrai 10 et non pas subir ce recrutement. La contrepartie est quil faut laisser partir des salaires et cest ce quil fait. Petite pique au passage pour Azema, il laisse sa merde et ose même aller en justice !
Je trouve au contraire que CU, de part sa communication, a voulu porter le fardeau et cristalliser sur sa personne ce qui ne va pas. Encore une fois, on est pas totalement sorti de lornière mais on évolue dans le bon sens, et curieusement il devient moins omnipotent dans la communication.
2-Pauvreté du jeu: CU fait ce quon savait quil allait faire. On critique la pauvreté du jeu des 3/4. Cest exact mais on na pas les joueurs ni les moyens financiers pour faire mieux pour le moment. Larrivée du 10 fera peut-être changer les choses mais je ne suis pas sûr que ce soit suffisant. Il commence par bâtir un 8 conquérant et cest en train de prendre forme. Cest la base du rugby, le jeu des 3/4 sera à régler dans un deuxième temps.
3- lattractivité du club est moindre ces dernières années. Je ne vois pas la responsabilité de CU objectivement. On avait des avants qui se faisaient cabosser et pas de marge salariale pour attirer des bons joueurs devant ou derrière. Maintenant que les gros avancent enfin, même avec une enveloppe limitée, je pense que lon peut attirer des joueurs intéressés par le haut de tableau quon peut désormais présenter avec plus de certitudes
4-Jeunes: CU ne fait pas confiance aux jeunes? La confiance se mérite et il faut quand même admettre que nous avançons sur le sujet avec quelques jeunes qui empilent les feuilles. Le problème est que certains de ces jeunes ne sortent pas de notre centre de formation . Il nest pas responsable si il a un déficit de jeunes prometteurs du club ces 2-3 dernières années. Les Massa, Akhaladze, Montagne sont jeunes et vont nous faire une première ligne terrible dici peu. Cest un exemple de construction pour lavenir.
Ma conclusion, toute personnelle, est que CU est en train de bâtir lavenir, que cela avance dans le bon sens mais quil reste beaucoup à faire. Je pense que le club et léquipe sont dans une bien meilleure situation aujourdhui quils ne létaient à larrivée de CU
- TH69, gateau03, bazooka et 10 autres aiment ceci
Posté 28 novembre 2024 - 07:41
Blague à part, tu n'as pas totalement tort mais c'est une façon bien particulière de présenter les choses (uniquement du point de vue de Urios).
1) Pour l'argent tu as raison, mais absolument aucun griefs envers Urios ne mentionnent sa responsabilité dans les finances du club, c'est l'affaire de Pats pas de CU.
2) Pour le jeu, c'est trop facile de dire qu'on a pas les moyens/les joueurs pour faire mieux, Perpignan a un effectif similaire sur le papier mais un jeu bien mieux maîtrisé que le nôtre, tout comme Pau/Castres par exemple. Après tant que CU et son jeu minimaliste gagne les matchs on s'en contentera bien sûr, mais une équipe qui bâti sa stratégie sur le pack a bien plus de chances d'être contré qu'une équipe maîtresse de son jeu.
3) Urios est clivant, c'est à double tranchant mais je gage que tous les entraîneurs ont leurs aficionados et leurs opposants parmi les joueurs de top14, donc même un autre entraîneur aurait le même souci selon moi, Cotter en son temps ne faisait pas que des heureux non plus.
4) Là-dessus j'ai une autre vision des choses que toi (à tort peut-être je ne cherche pas à imposer mon point de vue), comment veux-tu qu'un jeune gagne le respect de l'entraîneur s'il n'a pas l'opportunité de se montrer à balles réelles ? Qu'est-ce que ça lui coûtait d'aligner Rixen à Toulouse par exemple ? On savait qu'on allait y prendre et personne sur ce forum ne lui en aurait tenu rigueur et au moins on aurait eu une idée sur le gamin. C'est d'ailleurs une critique valable pour beaucoup de coachs qui ont un impératif de résultat et qui s'appuient sur les pros en trouvant cela plus rassurant, alors que des gamins motivés peuvent sortir de grosses prestations, le ST en est le meilleur exemple mais hélas c'est le serpent qui se mord la queue quand on est une équipe peu sûre de son fait : on s'appuie sur les pros pour assurer, du coup les jeunes jouent peu, du coup ils perdent confiance et les pros se crament, du coup le jeune est mauvais quand il joue son match annuel car il n'a aucun automatisme dans l'équipe, du coup le coach le sort et s'appuie sur les pros pour assurer. C'est sans fin et je suis pourtant persuadé qu'un groupe ouvert avec des mecs qui alternent régulièrement est la clé du succès, tout résultat est impossible avec 30 joueurs sur lesquels tu tires 90% du temps.
- Bonobob, bazooka, Silhouette et 2 autres aiment ceci
Posté 28 novembre 2024 - 08:02
Concernant l'intégration des jeunes, je trouve ça compliqué d'aligner et de juger un jeune dans une équipe qui boîte. Pour en revenir à Toulouse, les Costes, Roumat,Graou ont explosé parce que bien entourés et par des types en confiance. Jusqu'à présent faut avouer que la confiance a pas été notre fort et même les noms que j'ai cités auraient eu du mal chez nous.Merci Christophe pour ce témoignage bouleversant.
Blague à part, tu n'as pas totalement tort mais c'est une façon bien particulière de présenter les choses (uniquement du point de vue de Urios).
1) Pour l'argent tu as raison, mais absolument aucun griefs envers Urios ne mentionnent sa responsabilité dans les finances du club, c'est l'affaire de Pats pas de CU.
2) Pour le jeu, c'est trop facile de dire qu'on a pas les moyens/les joueurs pour faire mieux, Perpignan a un effectif similaire sur le papier mais un jeu bien mieux maîtrisé que le nôtre, tout comme Pau/Castres par exemple. Après tant que CU et son jeu minimaliste gagne les matchs on s'en contentera bien sûr, mais une équipe qui bâti sa stratégie sur le pack a bien plus de chances d'être contré qu'une équipe maîtresse de son jeu.
3) Urios est clivant, c'est à double tranchant mais je gage que tous les entraîneurs ont leurs aficionados et leurs opposants parmi les joueurs de top14, donc même un autre entraîneur aurait le même souci selon moi, Cotter en son temps ne faisait pas que des heureux non plus.
4) Là-dessus j'ai une autre vision des choses que toi (à tort peut-être je ne cherche pas à imposer mon point de vue), comment veux-tu qu'un jeune gagne le respect de l'entraîneur s'il n'a pas l'opportunité de se montrer à balles réelles ? Qu'est-ce que ça lui coûtait d'aligner Rixen à Toulouse par exemple ? On savait qu'on allait y prendre et personne sur ce forum ne lui en aurait tenu rigueur et au moins on aurait eu une idée sur le gamin. C'est d'ailleurs une critique valable pour beaucoup de coachs qui ont un impératif de résultat et qui s'appuient sur les pros en trouvant cela plus rassurant, alors que des gamins motivés peuvent sortir de grosses prestations, le ST en est le meilleur exemple mais hélas c'est le serpent qui se mord la queue quand on est une équipe peu sûre de son fait : on s'appuie sur les pros pour assurer, du coup les jeunes jouent peu, du coup ils perdent confiance et les pros se crament, du coup le jeune est mauvais quand il joue son match annuel car il n'a aucun automatisme dans l'équipe, du coup le coach le sort et s'appuie sur les pros pour assurer. C'est sans fin et je suis pourtant persuadé qu'un groupe ouvert avec des mecs qui alternent régulièrement est la clé du succès, tout résultat est impossible avec 30 joueurs sur lesquels tu tires 90% du temps.
J'espère que si l'équipe enclenche une dynamique, alors CU sera moins frileux à lancer des jeunes.
Mais pour moi lancer un jeune sans un socle autour c'est quasi voué à l'échec (pour Darricarrere, il a pu profiter des longues absences à ce poste pour enchaîner, sinon je pense qu'on ne l'aurait pas vu beaucoup).
- gateau03 et Codorplusàvie aiment ceci
Posté 28 novembre 2024 - 08:16
Tu parles bcp trop d'argent et ça sert d'excuse permanente
Quand tu comparés avec les autres clubs on est à 11.6 M de SC. Il y a juste 3 clubs qui ont plus que nous. Et on est pas 4eme clubs français sur les dernières saisons sur les resultats
Lequipe de Azema, les salaires on été donné en 2019 puisque tout le monde prolongé jusqu'à 2023
Il ne reste presque plus personne de 2019
Ça ne me semble pas les plus gros salaires qui sont encore là
Donc oui Azema aurait dû changer plus de joueur et s'occuper du CDF au lieu de prendre des pros
Ni pro ni anti pour ma part.
Je trouve que ça bosse bien depuis qu'il est la mais avec trop peu de personne (et Retiere vient de disparaître à Millau...)
A voir sur la durée
Pour l'attractivité, il a sa part de responsabilité. Il dit souvent qu'il n'a pas d'ami dans le milieu. Les joueurs courrent-ils pour rejoindre son projet ou faut-il aligner de l'oseil plus que les autres pour les convaincre ?
- Sushi, ZACH, HugoltBolt et 1 autre aiment ceci
Posté 28 novembre 2024 - 08:33
Hormis Toulouse, est-ce qu'il y a beaucoup de clubs qui donnent beaucoup de temps de jeu à leurs espoirs hors blessures des cadres ?
Le petit Berjon s'est cogné un paquets de matches l'an dernier à 0 ou 4' de jeu par exemple.
Si on arrive à accrocher le wagon des 6 avec un peu de marge sur les poursuivants, je pense et j'espère qu'on verra davantage les Rixen, Belaubre, Fall ou Guilhot.
Et puis, on en est qu'à un tiers du championnat.
- jm12 aime ceci
Posté 28 novembre 2024 - 09:43
Pas du tout d'accord avec toi Auvergnat34
Tu parles bcp trop d'argent et ça sert d'excuse permanente
Quand tu comparés avec les autres clubs on est à 11.6 M de SC. Il y a juste 3 clubs qui ont plus que nous. Et on est pas 4eme clubs français sur les dernières saisons sur les resultats
Lequipe de Azema, les salaires on été donné en 2019 puisque tout le monde prolongé jusqu'à 2023
Il ne reste presque plus personne de 2019
Ça ne me semble pas les plus gros salaires qui sont encore là
Donc oui Azema aurait dû changer plus de joueur et s'occuper du CDF au lieu de prendre des pros
Ni pro ni anti pour ma part.
Je trouve que ça bosse bien depuis qu'il est la mais avec trop peu de personne (et Retiere vient de disparaître à Millau...)
A voir sur la durée
Pour l'attractivité, il a sa part de responsabilité. Il dit souvent qu'il n'a pas d'ami dans le milieu. Les joueurs courrent-ils pour rejoindre son projet ou faut-il aligner de l'oseil plus que les autres pour les convaincre ?
Globalement d'accord mais n 'oublions pas d'où nous venons et où l 'on a failli aller et finir !
Globalement perso , sans être comme toi ni anti(et pourquoi..? )ni pro Urios ,on semble sortir un peu la tête de l 'eau et évidemment on est obligé de procéder par étapes , mais ,si on est un brin optimiste , on sent que ça frémit et on rêve légitimement de plus ,...voir bcp plus ; ça c 'est normal chez tout supporteur , sauf que la réalité encore toute chaude nous rappelle que 'l'on revient de très loin avec 6 M d'euros de déficit , pas une paille !
L 'épisode Azéma , il a été ce qu'il a été , c 'est du passé et malheureusement on le trimballe comme un boulet!
L 'attractivité reviendra en temps et heure avec les résultats sportifs et le fric à la clé; la région c 'est un argument plus ou moins vrai mais à mon sens pas rédhibitoire , les carrières sont relativement courtes et les gars changent de Club.....Fainga'a Kremer Simons Newsone PGS et d'autres ne sont pas venus que pour les Volcans ...même si les Cybervulcans et autre Yello Army sont mondialement connus
Pour Retière c 'est bien Urios qui l'a "fourni " au S O M , plus le reste...il a d'ailleurs attaqué , et Urios a même proposé au staff du S O M de passer une journée à Clermont.....bref , une pige qui amènera ou pas qqchose , qui sait , on verra , mais en tout cas merci à Urios et avec lui , l 'A S M pour ce coup de pouce !
Posté 28 novembre 2024 - 10:12
Globalement d'accord mais n 'oublions pas d'où nous venons et où l 'on a failli aller et finir !
nul part
Pats a dramatisé la situation car Michelin a remis 11M€ ce qu'il ne faisait plus depuis 10 ans
Et 11M€ aussi pour effacer l'ardoise induite par les choix de changer 2 staffs entiers en peu de temps et d'arranger les "Affaires" avec joueurs et ancien staff, changer l'administratif qui ronronner, virer des joueurs sous contrat qui ne plaisent pas, etc...
Dramatiser a permis de dire "pour le CA à 12 personnes ça marche pas" et on réduit à 2 aujourd'hui (Pats / Vaz) pour un big 3 qui décide de tout : Pats / Vaz / Urios
Alors que des actionnaires d'autres clubs mettent 10M€ voir + chaque année pour tourner (Toulon, SF, qui communiquent et tout ceux qui ne communique pas...)
- zeguest, ZACH et pims aiment ceci
Posté 28 novembre 2024 - 10:13
Merci à Urios de l'avoir placardisé ? Ou j'ai pas compris ?
Pour Retière c 'est bien Urios qui l'a "fourni " au S O M , plus le reste...il a d'ailleurs attaqué , et Urios a même proposé au staff du S O M de passer une journée à Clermont.....bref , une pige qui amènera ou pas qqchose , qui sait , on verra , mais en tout cas merci à Urios et avec lui , l 'A S M pour ce coup de pouce !
9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 6 guests, 0 anonymous users
-
Bing (3)