En tant que spectateur et abonné je trouve plutôt le club dans une bonne dynamique et je suis optimiste pour l'avenir.
J'ai enfin retrouver des joueurs investis et combatifs sur le terrain.
Ce n'était pas le cas les deux trois années précédentes et cela avait le don de m agacer profondément.
Perdre quand on a tout donner et qu'on a fait avec les moyens du bord est une chose mais perdre sans lutter ni se donner le maximum est innaceptable.
Bref, j'ai des points de satisfactions, la défense, l'engagement, la ténacité, les mauls, la touche, les avants et puis des choses plus décevantes qu'on espère voir progresser la charnière, le manque de maîtrise, le jeu total, plus spectaculaire, lindiscipline, la maladresse, l'intelligence tactique...
Pour ma part, je trouve que les "joueurs investis et combatifs" étaient déjà bien présents la saison dernière. L'état d'esprit irréprochable est quelque chose à mettre au crédit d'Urios. C'est côté discipline que cela pêche (j'ai toujours en travers de la gorge la demi de Challenge, d'autant plus vu la finale sortie par Gloucester), et je n'ai pas l'impression que cela se soit amélioré cette saison. Mais je crois que cela fait partie de la culture rugby mise en place par Urios et qu'il faut donc faire avec.
Sinon pour faire un point à ce stade de la saison, j'ai le net sentiment que l'équipe a régressé par rapport à la saison dernière : les avants étaient au top (touche + mêlée), cette saison il ne reste que la touche, la mêlée est trop aléatoire. (on a beaucoup perdu en refusant de prolonger Slimani, mais c'est une belle fin de carrière qu'il peut vivre) Sur les grattages, nous allons perdre Fischer, peut-être que l'une des recrues saura prendre ce créneau précieux dans notre rugby.
Côtés arrières, j'allais écrire "statu quo" mais en fait on a dû s'améliorer avec les deux (?) 50-22 trouvés cette saison. 
Mon match préféré de cette saison (parmi ceux que j'ai regardé) reste celui au Leinster et à bien y réfléchir je pense qu'il reflète le meilleur de ce qu'on a dû produire. Je me rappelle m'être dit après ce match que nous allions passer à la vitesse supérieure, c'est-à-dire pouvoir faire jouer nos arrières et pourtant ce fut la dégringolade. J'attends de voir la saison prochaine si le souci vient de nos joueurs (qui n'ont pourtant pas l'air mauvais), de l'entraîneur (Charrier), ou s'il s'agit pourquoi pas d'un manque de temps dédié pour à l'entraînement.
J'aimerais aussi savoir comment s'organise le staff pour préparer les matchs européens car j'ai toujours l'impression qu'ils sont mieux anticipés que ceux du Top 14 et que nous ne jouons pas le même rugby dans les deux compétitions.