Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14929 réponses à ce sujet

#14701 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 454 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mai 2025 - 13:48

Y a beaucoup de probablement ds ton message...
Les prolongations ne se signent pas à la va vite pour arranger les joueurs...vahaa était en fin de contrat donc oui il y a eu une revalorisation sinon on prenait le risque de le voir partir ailleurs...
Et puis franchement.. Si Azema pensait qu a sa gueule, il aurait prolongé personne et les aurait prit avec lui...

Allo se tu passes au bureau je double ton contrat... Croire que ça se passe ainsi....

Quand un membre du forum nous a appris que Barraque était dans les top salaires du club, j'ai failli m'évanouir...
Je fais aussi parti de ceux qui pensent que la gestion de Azema a été mauvaise et a foutu le club dans la mouise.

Par contre sur le volet comment remplacer Azema, aujourd'hui, on peut difficilement te donner tord. Gibbes a été mis en echec car son management semblait ne pas etre compris par le groupe qui avait pris de mauvaises habitudes sous Azema.
Sadourny qui semble plutot réussir à Castres et nous vole notre fameux 10 prodige aurait en effet pu etre une solution qui se serait révélée interessante.
Mais à l'époque, y'a qu'à lire comment été vu Sadourny avec une ligne de 3/4 qui faisait pas bien mieux que celle qu'on a actuellement...
Beaucoup critiquaient son travail à cause de ce qu'on voyait sur le terrain.
Donc le mettre entraineur en chef, je pense que à l'époque les supporters n'auraient pas compris et se seraient montrés très perplexe par ce choix.

• Fast Kimi aime ceci

#14702 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 912 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2025 - 14:00

Quand un membre du forum nous a appris que Barraque était dans les top salaires du club, j'ai failli m'évanouir...
Je fais aussi parti de ceux qui pensent que la gestion de Azema a été mauvaise et a foutu le club dans la mouise.

Par contre sur le volet comment remplacer Azema, aujourd'hui, on peut difficilement te donner tord. Gibbes a été mis en echec car son management semblait ne pas etre compris par le groupe qui avait pris de mauvaises habitudes sous Azema.
Sadourny qui semble plutot réussir à Castres et nous vole notre fameux 10 prodige aurait en effet pu etre une solution qui se serait révélée interessante.
Mais à l'époque, y'a qu'à lire comment été vu Sadourny avec une ligne de 3/4 qui faisait pas bien mieux que celle qu'on a actuellement...
Donc le mettre entraineur en chef, je pense que à l'époque les supporters n'auraient pas compris et se seraient montrés très perplexe par ce choix.

Je comprends qu'il ait failli sur l'aspect sportif mais sur l'aspect social et salarial, c'était lui qui décidait ?
Il y a quelque chose qui m'échappe...

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

#14703 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 991 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2025 - 14:09

Ce n'est pas avec quelqu'un présent 9 ans au club et au contact des mêmes joueurs que tu les fais progresser

Aussi bon soit-il, difficile de durer plus de 3 ou 4 ans dans ce top14 dans le même club

Seul qqs uns y parviennent, ils sont dans les tous meilleurs ou sont vraiment bien entourés de coachs assistants qui les libèrent pour prendre du recul 

Sadourny quand il démissionne 

« Cela fait maintenant 9 ans que je suis au contact du groupe professionnel à travers diverses missions. C’est un métier où le temps est rarement un allié. J’ai eu la chance de travailler avec des staffs de très haut niveau depuis toutes ces années. J’ai beaucoup appris et progressé à leurs côtés. Jono Gibbes est un entraîneur très compétent qui a su amener beaucoup de fraicheur en compagnie de Johnny Claxton ou Julien Ledevedec ainsi que tous ceux qui nous ont rejoints. Depuis quelques temps, je sentais que mon message était moins bien reçu, que les connexions étaient moins fluides. J’ai senti que c’était le bon moment, et je préfère que cela s’arrête maintenant. Le métier d’entraineur nécessite de rester authentique, vrai, d’être aussi entraînant. J’ai le sentiment que cela devenait plus difficile et que ma décision est la bonne. Je ne pars pas pour autre chose, l’ASM Clermont Auvergne est mon club. J’en ai connu tous les niveaux, de ma formation à l’équipe fanion avant de travailler avec le centre de formation et le staff de l’équipe première. J’en ai tiré d’énormes satisfactions, de grandes joies et c’est avec tout cela que je vais prendre le recul qui me parait nécessaire avant de, je l’espère, retrouver d’autres missions avec le centre de formation. »

• Velveteethol, bazooka, jm12 et 1 autre aiment ceci

#14704 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 454 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2025 - 14:51

Ce n'est pas avec quelqu'un présent 9 ans au club et au contact des mêmes joueurs que tu les fais progresser

Aussi bon soit-il, difficile de durer plus de 3 ou 4 ans dans ce top14 dans le même club

Seul qqs uns y parviennent, ils sont dans les tous meilleurs ou sont vraiment bien entourés de coachs assistants qui les libèrent pour prendre du recul 

Sadourny quand il démissionne 

« Cela fait maintenant 9 ans que je suis au contact du groupe professionnel à travers diverses missions. C’est un métier où le temps est rarement un allié. J’ai eu la chance de travailler avec des staffs de très haut niveau depuis toutes ces années. J’ai beaucoup appris et progressé à leurs côtés. Jono Gibbes est un entraîneur très compétent qui a su amener beaucoup de fraicheur en compagnie de Johnny Claxton ou Julien Ledevedec ainsi que tous ceux qui nous ont rejoints. Depuis quelques temps, je sentais que mon message était moins bien reçu, que les connexions étaient moins fluides. J’ai senti que c’était le bon moment, et je préfère que cela s’arrête maintenant. Le métier d’entraineur nécessite de rester authentique, vrai, d’être aussi entraînant. J’ai le sentiment que cela devenait plus difficile et que ma décision est la bonne. Je ne pars pas pour autre chose, l’ASM Clermont Auvergne est mon club. J’en ai connu tous les niveaux, de ma formation à l’équipe fanion avant de travailler avec le centre de formation et le staff de l’équipe première. J’en ai tiré d’énormes satisfactions, de grandes joies et c’est avec tout cela que je vais prendre le recul qui me parait nécessaire avant de, je l’espère, retrouver d’autres missions avec le centre de formation. »

Apres entre les déclas public et ce qu'ils pensent réellement...
Je sais pas si c'est une regle exacte tes 3-4 ans de viabilité pour des entraineurs de top 14 dans un meme club.
En effet, on a pas beaucoup d'exemples qui montrent le contraire en ce moment mais Ronan O'Gara nous montrera ou non l'année prochaine si cette règle est vraie ou non.
Ugo Mola semble quand meme déja prouver qu'il est possible de durer et d'avoir des résultats.

• gregouarrrr aime ceci

#14705 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 891 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2025 - 15:03

TOULOUSE par exemple.  B)

#14706 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 360 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2025 - 11:13

Apres entre les déclas public et ce qu'ils pensent réellement...
Je sais pas si c'est une regle exacte tes 3-4 ans de viabilité pour des entraineurs de top 14 dans un meme club.
En effet, on a pas beaucoup d'exemples qui montrent le contraire en ce moment mais Ronan O'Gara nous montrera ou non l'année prochaine si cette règle est vraie ou non.
Ugo Mola semble quand meme déja prouver qu'il est possible de durer et d'avoir des résultats.

Sans compter que si Toulouse avait respecté ce délai de 3 ans, Hugo MOLA aurait été mis dehors. Les premières années étaient difficile car il a sans doute récupéré le club en difficulté tout comme Urios et qu'il faut bien 2 à 3 ans pour avoir les premières effets de son travail. Pas mal de supporters souhaitaient que Mola s'en aille.

A l'inverse quand tu recuperes un club en bonne santé, la deterioarion du travail réalisé va prendre plusieurs années, cela ne sera pas hyper apparent les deux premières années car tu capitalisés sur le travail de tes prédécesseurs...

Ce sont des cycles et ce qui doit être pris en compte par les dirigeants c n'est pas le résultat immédiat mais la qualité et la cohérence du travail engager à court, moyen et long terme.
Ça demande du recul, de l'expertise et une très bonne analyse de la situation.

#14707 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 646 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2025 - 11:50

Sans compter que si Toulouse avait respecté ce délai de 3 ans, Hugo MOLA aurait été mis dehors. Les premières années étaient difficile car il a sans doute récupéré le club en difficulté tout comme Urios et qu'il faut bien 2 à 3 ans pour avoir les premières effets de son travail. Pas mal de supporters souhaitaient que Mola s'en aille.

? Mola a raté les 6 qu'une seule saison en début de mandat. Au bout de 3 saisons il les amène en barrages, rien de comparable avec Urios donc 

• pof, Silhouette et nelsTDM63 aiment ceci

#14708 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 360 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2025 - 12:10

? Mola a raté les 6 qu'une seule saison en début de mandat. Au bout de 3 saisons il les amène en barrages, rien de comparable avec Urios donc 

Quand je parlais de difficulté pour Toulouse, il partaient quand même de moins loin que nous.
Dupond était déjà dans les parrages, les meilleurs joueurs ne quittaient pas le navire et le club n'était pas en faillite comme lASM...
N'oublions pas que nous étions decendu tellement bas que nous devrions actuellement jouer au niveau amateur...
Merci Michelin d'avoir sauvé le club.
  • jm12 aime ceci

#14709 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 522 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2025 - 12:34

Quand je parlais de difficulté pour Toulouse, il partaient quand même de moins loin que nous.
Dupond était déjà dans les parrages, les meilleurs joueurs ne quittaient pas le navire et le club n'était pas en faillite comme lASM...
N'oublions pas que nous étions decendu tellement bas que nous devrions actuellement jouer au niveau amateur...

et sinon, au niveau sportif, qualité de jeu, résultats, perspectives d'avenir, on est remonté ou pas depuis 3 ans ?

#14710 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 457 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2025 - 12:56

A l'inverse quand tu recuperes un club en bonne santé, la deterioarion du travail réalisé va prendre plusieurs années, cela ne sera pas hyper apparent les deux premières années car tu capitalisés sur le travail de tes prédécesseurs...

Ce sont des cycles et ce qui doit être pris en compte par les dirigeants c n'est pas le résultat immédiat mais la qualité et la cohérence du travail engager à court, moyen et long terme.
Ça demande du recul, de l'expertise et une très bonne analyse de la situation.

C'est bien pour ça qu'on a laissé Gibbes finir son contrat avant de le virer, impossible de le juger sur 18 mois.
  • nelsTDM63, pims et Buckaroo aiment ceci

#14711 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 602 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2025 - 13:11

https://www.lamontag...-2027_14686286/

• Yosky aime ceci

#14712 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 912 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2025 - 13:28

https://www.lamontag...-2027_14686286/

Ça y est.
L' ASM est prise en otage

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#14713 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 596 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2025 - 13:29

Hé bé mes cadets.
  • Silhouette aime ceci

#14714 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 991 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2025 - 13:30

Toi, tu écoutes un peu trop les mordus...

Pour oublier un truc, faudrait ne serait-ce que 1% de chance qu'il ait pu se produire, non ?? 

Franchement si tu es convaincu de la faillite du club....

Le rugby c'est pas rentable, donc les actionnaires qui ont un club doivent assumer et trouver le sponsoring qui permet de survivre 

Michelin a écarté tous les mecs du Conseil d'Administration pour faire le futur à sa guise. Alors la comm. à 2 balles de la faillite... 

Le Covid est passé par là, dans tous les clubs, 

Mais tous les clubs n'ont pas changés 2 fois de staff et été en procès avec leurs anciens joueurs ou entraineurs

Tous les clubs ne choisissent pas de changer le staff administratif qui ronronne...

Certains clubs ont à peine commencé à rembourser les prêts de l'état et aucun n'a fini de les rembourser 

Boucher un trou de 5 ou 6M€ c'est que dalle pour Michelin

Et la moitié du trou est causé par des décisions des membres Michelin à la tête du club (retrait de Lhermet, pas de turn over de l'effectif Azema, changement de staff et licenciement divers... et l'autre par le Covid) Et un autre trou est causé par le départ de joueurs sous contrat ou mal choisi (Haouas, 5A) qui nous cause des pertes financières et un manque de qualité dans l'effectif à certains postes (3, 5, 10, 15) 

Quand l'action Michelin bouge d'1€ en bourse, c'est un volume de 700M€ qui bouge... 

Michelin c'est 2 Milliards de résultat chaque année 

C'est la responsabilité de l'actionnaire principal de ré-injecter 

A Castres, Fabre ré-injecte 6M tous les ans...

S'ils ne l'avaient pas fait, il n'aurait pas l'opportunité (ou moins de facilité) aujourd'hui de vendre les terrains autour du Michelin

Pour Toulouse, Dupont est arrivée après 2 années de Mola (début 2015-16)

Voici une compo d'équipe de Mola au hasard, sa 1ere année 

https://www.allrugby...oulon-7751.html

Y'a juste Bezy McAllister Poitreneau Fritz Fickou Medard Clerc  derrière.... 

2015-16 : il termine à 3 points de la 2eme place avec 16V/8D

la saison d'après c'est 12eme (fin d'une génération de joueur et début de la future qui est aujourd'hui en EDF avec des trentenaires...)

Toulouse était en VRAI difficultée financière et a réduit la voilure 

2013-14 : Toulouse 1 budget  /   2eme SC

2014-15 : Toulouse 1 budget  /   2eme SC

2015-16 : Toulouse 1 budget  /   2eme SC    (1ere ANNEE MOLA)

2016-17 : Toulouse 4 budget  /   2eme SC   

2017-18 : Toulouse 4 budget  /   6eme SC   

2018-19 : Toulouse 3 budget  /   4eme SC   

2019-20 : Toulouse 3 budget  /   4eme SC   Mai 2020 : en plein Covid Sollicitation pour le mur de brique

2020-21 : Toulouse 2 budget  /   4eme SC   

A quel moment ASM a réduit la voilure sur l'effectif joueur et le SC ? 

2016-17 : ASM   /   1er SC   

2017-18 : ASM   /   2eme SC 

2018-19 : ASM   /   3eme SC    

2019-20 : ASM   /   2eme SC       

2020-21 : ASM   /   7eme SC    mais taquet à 10M5 (perte des internationaux)

2021-22 : ASM   /   4eme SC    mais taquet à 11M5 avec dépassement léger mais crédit Guillon

2022-23 : ASM   /   2eme SC    taquet à 11M8

2023-24 ASM   /   6eme SC    taquet à 11M8

• julien, Make ASM Great Again, cocotte 63 et 4 autres aiment ceci

#14715 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 522 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2025 - 13:32

On a du bol quand même, Charrier nous fait l'honneur de rester ! Après le non adressé à Ford, les champions du monde qui rêvaient de venir, on aura tout lu cette année.
  • ESQ4, julien, nain jaune et 6 autres aiment ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 7 guests, 0 anonymous users

cocotte 63, TITUS