Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14753 réponses à ce sujet

#14746 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 190 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 23:35

Sadourny qu'on critiquait tous avant son départ a bien rebondi à Castres et plutot avec succés.
Pourtant, vu le jeux qu'on pratiquait quand il était en charge de l'attaque, beaucoup criaient à l'incompétence..
Donc oui, il semblerait bien qu'il y a pas mal de choses qui nous échappent...

La ligne de 3/4 de l'ASM est en panne depuis un paquet de temps malgré les changements d'entraineurs.. Il doit y avoir des causes plus profondes.

D'où le changement de terrain d'entrainement dans un an...

#14747 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 678 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:30

On apprend surtout les conneries que le club aura racontées à LM pour faire passer la pilule.

Heureusement que tu es là pour rétablir la vérité.

#14748 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 946 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:37

Seconde fois qu'on prolonge avant la fin de la compétition sans exigence de résultats.

Pitain, je vais essayer ça moi, je vais demander a ma boite mes primes de fin d'année 2025 au mois de Juin.

Comme ça je serais hyper motivé pour faire un dernier trimestre de malade....
  • ZACH aime ceci

#14749 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 583 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:52

Seconde fois qu'on prolonge avant la fin de la compétition sans exigence de résultats.

Pitain, je vais essayer ça moi, je vais demander a ma boite mes primes de fin d'année 2025 au mois de Juin.

Comme ça je serais hyper motivé pour faire un dernier trimestre de malade....

Et au pire si au final ça fait pas, tu pourras toujours mettre en cause l'état de la boîte à ton arrivée.

#14750 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 946 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:59

Et au pire si au final ça fait pas, tu pourras toujours mettre en cause l'état de la boîte à ton arrivée.

Mais c'est souvent plus facile de reprendre et remonter vers le haut un bouclard qui va pas bien, que de maintenir au top un qui surfe au sommet.

L'excuse de l'etat de la boîte avant c'est un truc de "cepamoicelesautres" . Je les hais depuis la cour d'école.
  • Palmer Eldritch et Silhouette aiment ceci

#14751 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 900 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:03

ces fameuses déclaratoions ... comment y a t il autant d arnaques dans la vie ? parce que les gens croient tout ce qu on leur raconte ....

jono a apporté beaucoup de fraicheur mais on a fini 11 eme ... la touche etait pas geniale et la defense encore pire ... bref comment partir sans froiser tout le monde ...

A cette époque là, il savait très bien que Urios allait arriver et que par exemple ce ne serait pas lui qui remplacerait Gibbes
Donc il a choisi

Chacun sa version à partir du moment où l'on ne veut pas entendre celle officielle...
  • ZACH aime ceci

#14752 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 421 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:43

Posté 04 janvier 2023 - 10:22

Oui, il y a eu un jeu de 3/4 bizarre ces dernières années... non abouti, certes, on a eu droit pourtant à beaucoup d'essais dont certains très beaux, car nous avons/avions de très belles individualités, et les stats offensives sont loin d'être dégueux au contraire des stats défensives (et du top 14 en général).

Mais il ne faut pas occulter le fait qu'à tous niveaux et encore plus au plus haut, si tu n'as pas un pack dominant, c'est compliqué derrière, et on ne peut pas dire que devant notre jeu soit dominant, dynamique et performant, avec une quasi absence de jeu dans la défense, et passe après contact, à cause certainement d'un manque de profils évidents.

Connaissant la parfaite maîtrise du jeu d'attaque de X. Sadourny, j'ai été surpris de voir la tactique ultra simpliste et ultra utilisée de faire péter Naqa ou Moala. De ne pas arriver à faire jouer après le NZ alors qu'il crée des brèches à chaque ballon ou presque, que ce soit sur les soutiens, les lignes de course, ou l'attitude du joueur lui-même... Peut-être que c'était pour se rassurer, mais, à force, j'avais l'impression que c'était devenu l'alpha et l'omega, que l'on s'enfermait dans ce schéma.

Pareil, on a vu si peu de progrès dans le jeu au pied offensif, que ce soit sous les chandelles où nous sommes vraiment mauvais depuis des lustres, les petits par-dessus quasi inexistants, alors que l'on s'essouffle à jouer un rugby qui passe par le sol bien trop souvent.

Alors oui nous avions une charnière Parra-Lopez très installée dans ses schémas, assez vintage avec un état physique bien moyen... donc compliqué de changer ça. Néanmoins, ce fut assez décevant faut bien l'admettre, mais le rugby c'est un tout, et pour ma part, je ne suis pas encore emballé par ce que je vois de notre organisation en général et de la performance de nos avants, certes, impactée par de trop lourdes et longues absences !

Bref, son départ est une suite logique après 9 ans aux côtés du groupe pro, et il fallait bien tenter un truc pour essayer de relancer la machine qui bat sacrément de l'aile. Et comme il n'est pas idiot, qu'il connaît le rugby, et qu'il aime SON club, il voyait clairement l'impasse dans laquelle l'équipe se trouvait.

Il faut maintenant une personne (Payne ?) moins attachée personnellement, émotionnellement avec nos joueurs, pour mettre en place les mecs les plus investis et pertinents pour tenter de sauver ce qui peut l'être, sans parler d'étiquettes, de renommée, de statuts ou quoi que ce soit d'autres...

Voilà ce que j'écrivais en janvier 2023, quand Xav est parti, l'ayant toujours soutenu, connaissant sa science du jeu, j'ai aucun problème à remettre ce post, le seul truc qui me fait flipper c'est que 2 saisons et demi plus tard, on ne peut pas dire que notre jeu de 3/4 soit meilleur aujourd'hui qu'en janvier 2023. :crying:

Pour moi, le principal problème est que le club a loupé les profils des joueurs de maintenant (et n'a pas vu que le rugby allait vers de nouveaux schémas de jeu), couplé au fait que notre situation a fait partir Penaud (notre seul facteur X)...

Le jeu de 3/4 aujourd'hui c'est beaucoup de vitesse, et un jeu au pied très pertinent... en gros ce qu'on a pas ! voir pas du tout !

• bazooka, ZACH et xdderf63 aiment ceci

#14753 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 307 messages

Posté aujourd'hui, 08:38

La communication, bien tournée, c'est bien. La réclame de supermarché en tête de gondole...

Entièrement d accord.
Communiquer ne signifie pas faire du bruit et serrer des paluches.
Surtout que cela reste très local et à chaud.
Après il est difficile de faire de la comquand on n a pas un plan stratégique avec des convictions fortes qui se confirment dans actes et les décisions.

#14754 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 426 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:15

A cette époque là, il savait très bien que Urios allait arriver et que par exemple ce ne serait pas lui qui remplacerait Gibbes
Donc il a choisi

Chacun sa version à partir du moment où l'on ne veut pas entendre celle officielle...

Je pense (peut être naïvement) qu'il y a un fond de vérité dans les propos de Sadourny.

Le groupe avait, à mon sens, besoin d'un œil neuf et d'une personne capable de recadrer les joueurs.

Sadourny n'était possiblement pas l'homme de la situation à ce moment là. ça n'enlève en rien ses compétences et sa capacité à diriger un autre groupe.

Peut-être qu'un jour il reviendra enrichi de cette nouvelle expérience et ça me conviendrait très bien, si ce dernier confirme dans la durée.

• ESQ4 et xdderf63 aiment ceci

16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 15 guests, 0 anonymous users

BEX86