En vrac, je parie sur: Les blessures, la malchance dans les matchs qui se jouent pas a grand chose, le grand nombre d'occasions manquees a quelques metres de la ligne ou il suffit d'un essai ou deux en plus pour prendre ~ 5 a 8 points de plus, les laches des reseaux sociaux qui font qu'a critiquer et mettent la mauvaise ambiance, le depart de cadres historiques qui font qu'il faut tout reconstruire la saison prochaine, l'etat du club quand il est arrive dont on a pas idee parce qu'il est humble et ne veut pas trop en rajouter mais des fondations dans cet etat c'est 10 ans de travaux minimum normalement et on a bien de la chance d'avoir un grand entraineur comme lui qui va reussir la reconstruction en moins, les partants qui finalement une fois qu'ils ont signe ailleurs font de beaux matchs et c'est dommage parce qu'on les aurait bien garde, le manque de caractere parce que c'est ce qui compte en premier et on aurait prefere avoir 15 Benji.
Alors les blessures ce serait fort quand même, puisque c'est une critique qui avait été faite à Gibbes et son staff (peut être à juste titre d'ailleurs), et qu'on devait solutionner en se remettant au boulot et en faisant venir des cadors de la prépa physique... au final il a autant de blessures que les autres. C'est emmerdant, et c'est au final sûrement plus un aléa qu'autre chose. Alors il aurait peut être pu en éviter quelques unes, ou au moins déchargé certains joueurs, en faisant tourner un peu plus, mais encore un argument qui a été une critique envers Gibbes et qui deviendrait comme par magie une excuse pour Urios...
Sur tes autres suggestions je pense comme toi... Plus que la malchance, je pense qu'il parlera un peu d'arbitrage (à Bordeaux ou contre le Racing) sans mentionner qu'on s'en est aussi bien tiré cette saison à certaines occasions (contre Toulon notamment). Mais clairement il nous rejouera son meilleur couplet du "rappelez vous dans quel état j'ai trouvé le club".
Et surtout, personne dans l'assemblée ne le poussera un peu dans ses retranchement sur certains choix comme Urda, Ala'alatoa, Rixen etc.