Dupont trop épuisé après le match pour se présenter ensuite à la conférence de presse. Il va peut-être falloir songer à le reposer à un moment donné.

Irlande/France
Guest_Lavande50_*
Posted 11 February 2023 - 20:13 PM
- isitolo31, bazooka and RCV06 like this
Posted 11 February 2023 - 20:17 PM
Pr le coup je suis d'accord avec Galthié qui dit "on a trop joué dans notre camp il aurait fallu occuper", mais ça m'étonne qu'il n'ait pas songé à ça avant le match. Il savait bien que les Irlandais c'est des confiscateurs pires que les services secrets de régimes autoritaires, et même les Italiens ont joui d'une domination du ballon étonnante Dimanche dernier. Quelle était l'idée ici ? Les Bleus avaient l'air d'avoir le cul entre deux chaises tout le long, contre des Irlandais absolument et brutalement sûrs de leur projet.
Il aurait fallu avoir le ballon pour songer à occuper.
Les avants irlandais ont bouffés les avants français. A partir de là, l'EdF n'a eu que le mérite de défendre et de rester pas trop loin.
Posted 11 February 2023 - 20:17 PM
Dupont est un monstre mais il éjecte vraiment trop lentement. Ntamack a une panoplie considérable, il sent bien le jeu. Un drop aurait été le bienvenu. Un par-dessus, un rasant...
- Alligator427 and Walt like this
Posted 11 February 2023 - 20:22 PM
- RCV06 likes this
Posted 11 February 2023 - 20:30 PM
Pr le coup je suis d'accord avec Galthié qui dit "on a trop joué dans notre camp il aurait fallu occuper", mais ça m'étonne qu'il n'ait pas songé à ça avant le match. Il savait bien que les Irlandais c'est des confiscateurs pires que les services secrets de régimes autoritaires, et même les Italiens ont joui d'une domination du ballon étonnante Dimanche dernier. Quelle était l'idée ici ? Les Bleus avaient l'air d'avoir le cul entre deux chaises tout le long, contre des Irlandais absolument et brutalement sûrs de leur projet.
Je suis plus d'accord avec N'Tamack qui dit qu'il est pas d'accord et que sans ça, l'essai de Penaud n'aurait pas été marqué par exemple.
Je suis plus en phase avec le discours d'apres match de N'Tamack que de Galthié.
Posted 11 February 2023 - 20:54 PM
- isitolo31 likes this
Posted 11 February 2023 - 21:07 PM
Surtout avec la capacité bien connue de Galthié à foutre la merde entre les joueurs.
Je crains beaucoup la longue période de vie en commun du stage de préparation ......là, ça peut faire mal au groupe
Ou des moules en grappe
Posted 11 February 2023 - 22:06 PM
Cette défaite, chez le numéro 1, arrive à point nommé. Dernier test avant la CDM. Reste à savoir si le staff en tirera des évolutions à apporter? Les joueurs sont là, le système aussi. Mais peut-être que ce dernier est arrivé un peu trop tot. Il ya aussi Al condition des joueurs qui sont un peu usés pour certains. Mentalement comme physiquement. Rien de rédhibitoire mais le cas NTK Jalibert inquiéte.
Il serait bien d'en mettre quelqu uns au frais avant qu il ne soit trop tard .
On a démontré qu on avait de la réserve, c'est le moment de l exploiter.
Ils ne faut pas oublier que les Français jouent plus et des matchs plus durs que les Irlandais en autres.
- bazooka likes this
Posted 11 February 2023 - 22:07 PM
- bazooka, RCV06 and Lima like this
Posted 11 February 2023 - 22:08 PM
Dupont trop épuisé après le match pour se présenter ensuite à la conférence de presse. Il va peut-être falloir songer à le reposer à un moment donné.
Sur l essai qu il sauve en retenant l Irlandais, il est quand même sacrément costaud.
Mais on a l impression qu il manque plus de fraicheur mentale que physique.
Posted 11 February 2023 - 22:13 PM
Il est juste à l'origine de l'essai de Penaud.....défensivement oui énorme. Après il a pas touché une gonfle non ?
Guest_Lavande50_*
Posted 11 February 2023 - 22:24 PM
Sur l essai qu il sauve en retenant l Irlandais, il est quand même sacrément costaud.
Mais on a l impression qu il manque plus de fraicheur mentale que physique.
Parce qu'on ne leur laisse pas le temps de couper suffisamment. Même en Top 14 je trouve que les joueurs devraient avoir une plus longue coupure d'intersaison (on se souvient de nos joueurs qui avaient dit avoir pu profiter du fait de ne pas jouer les phases finales en 2018, que ça leur avait fait le plus grand bien).
- RCV06 likes this
Posted 11 February 2023 - 22:29 PM
Dans l'équipe de France actuelle, avec le jeu choisi par Galthié, si on a le malheur de perdre Penaud sur blessure, on a plus grand chose à proposer offensivement. Ce qui me chagrine, c'est que Ntamack est dans un fauteuil, sans aucune pression psychologique et que l'on impression qu'il régresse dans l'animation ! On va se retrouver avec Galthié, à l'instar de son mentor Laporte en 2003, qui aura une grosse équipe si toutes les planètes sont alignées, mais aucun plan B s'il il y a le moindre nuage.
On a eu de la chance qu'il soit remis de sa vilaine blessure contractée en début d'année juste à temps pour le tournoi.
Posted 11 February 2023 - 22:34 PM
Tous se sont envoyés comme des malades.
Dire que ntamack n'a pas eu d'apport ok. Mais c'est parce qu'aujourd'hui le système galthié à trouvé son maître.
On a des bleus rincés, dominés physiquement, et qui sont dans l'erreur d'un point de vue stratégique en rendant le ballon systématiquement.
Galthié à du boulot. C'est maintenant qu'on va voir sa valeur.
- Velveteethol, red-and-black31, bazooka and 2 others like this
Posted 11 February 2023 - 22:41 PM
Il aurait fallu avoir le ballon pour songer à occuper.
Les avants irlandais ont bouffés les avants français. A partir de là, l'EdF n'a eu que le mérite de défendre et de rester pas trop loin.
Oui pour la 1è phrase, tu as raison, c'est sûr. La 2è phrase je ne suis pas d'accord. Les avants irlandais n'ont pas bouffé les avants français, c'est qu'ils ont un système de jeu qui confisque le ballon à l'adversaire et qui fonctionne sur le principe de la possession, donc ils ont surtout tenu le ballon et ont donc envoyé des millions de phases, sans pour autant avancer bcp sur les impacts, et qd ils ont fait de grosses avancées c'était au contraire par des schémas subtiles où ils ont transpercé les Bleus et pas par la force. Ils n'ont jamais insisté avec leur maul, et ont décidé de jouer vite généralement dès qu'il y avait des phases statiques. Ils n'ont eu aucun avantage en mêlée non plus. Ils ont un jeu patient, construit, et impitoyable. Ca, oui.
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users