Il a perdu un proche (d'où son départ de Capbreton) peut être n'a-t-il pas la tête 100% au rugby.Sur l essai qu il sauve en retenant l Irlandais, il est quand même sacrément costaud.
Mais on a l impression qu il manque plus de fraicheur mentale que physique.

Irlande/France
Posté 11 février 2023 - 22:59
Posté 11 février 2023 - 23:01
Même si on joue des matchs titanesques je suis d'accord avec toi faudrait oser le remplacer à la 65 ème et amener autre chose. Contre des équipes qui ne pensent qu'à le chasser ça pourrait vraiment amener des incertitudes en attaque notamment.Dupont trop épuisé après le match pour se présenter ensuite à la conférence de presse. Il va peut-être falloir songer à le reposer à un moment donné.
Malgré tout on tombe contre une équipe vraiment solide. Pas de quoi rougir de cette défaite.
Posté 11 février 2023 - 23:11
Honnêtement, je m'attendais un peu à cette défaite et je ne la considère pas comme inquiétante.
A mes yeux, la France et l'Irlande évoluent à un niveau similaire depuis deux ans et de la même manière que je ne voyais pas les bleus devant l'an passé, je ne pense pas que ces derniers aient du retard sur les irlandais cette année. Si l'on fixe le mondial comme référentiel, alors deux éléments d'importance sont à noter. D'une part, les irlandais n'évolueront pas à domicile et d'autre part, le calendrier les avantageront moins qu'à l'occasion du Six Nations. Ce dernier élément n'étant pas à négliger pour peu que l'on se souvienne des dernières épopées irlandaises.
Après une première rencontre décevante contre l'Italie, les bleus ont su élever le curseur avec brio dans un faible laps de temps. Je trouve qu'on a largement rivalisé avec les irlandais dans l'intensité et sur le contenu proposé. La différence provenant à mes yeux de quelques erreurs bêtes qui ont trop facilement permis aux irlandais d'aller à dame. Le jaune d'Atonio, notre manque de réaction sur les renvois et certaines approximations ont vraiment gâché la fête alors qu'on a régulièrement montré notre capacité à rivaliser avec les irlandais sur les longues séquences et à les faire parfois déjouer à leur propre jeu. Mais nous avons également manqué de réalisme en nous payant que trop rarement à l’issue de franchissements ou de lancements bien réalisés.
Par conséquent, il y a logiquement des chantiers à traiter et des axes d'amélioration à corriger. Mais on a largement tenu le choc face à la meilleure équipe du monde à domicile, de la même manière qu'ils avaient très bien tenus chez nous l'an passé en perdant malgré tout la rencontre. Je pense que nous évoluons à un niveau similaire, et qu'a domicile et avec la préparation physique permise par le mondial, nous avons les cartes en main pour passer devant.
- Babé03 et Oscar aiment ceci
Posté 12 février 2023 - 06:34
En tout cas sur ce match là , on a été archi dominé dans la possession et l'initiative sans partage et le résultat pour moi au score est très optimisé pour nous.
Combien d'essais avons-nous sauvés sur notre ligne d'en but par une belle générosité défensive??? sinon avec un minimum de réussite des Irlandais, contrariée, par une défense héroïque et parfois désespérée nous auraient filés une belle dérouillée avec 4a à 5 essais supplémentaires !
Seule satisfaction , notre discipline face aux coups de boutoir des Verts , ce qui est déjà en soi un exploit !
Combien de fois sur ce match avons -nous été dangereux, hormis l 'essai de Penaud...sur nos qqs initiatives on a rendu faute de mieux la gonfle aux Verts ou , on l 'a perdu très rapidement sur des mauvais choix fautes techniques et le non match de Ramos illustre bien l 'état actuel de ce groupe France!
Belle piqure de rappel et au final ce n 'est peut-être pas plus mal...notre feuille de match face à l 'Italie ne devait en fait rein au hasard !
- Toorop et bazooka aiment ceci
Posté 12 février 2023 - 07:18
Le score ne reflète pas la partie, c'est un match qu'on pouvait gagner, pas un match qu'on devait perdre.
- Lourugby aime ceci
Posté 12 février 2023 - 07:29
J'ai trouvé Marchand et Aldritt bien émoussés, il serait temps qu'ils soufflent.
Et que dire de Dupont qui fini le match rôti de chez rôti, à ce rythme il regardera la CDM à la télé.
Je vois mal l’orgueilleux Galthié changer son fusil d'épaule...?
Que cette défaite soit salutaire, je demande à voir, d’autant qu'hier notre animation offensive m'en a rappelé une autre.
Franchement on a pas vu le même match.
Le score ne reflète pas la partie, c'est un match qu'on pouvait gagner, pas un match qu'on devait perdre.
Ça vient de la télé.
- steph et jm12 aiment ceci
Posté 12 février 2023 - 08:11
La stratégie ntk en 10 a ses limites également face a un adversaire qui ne se consomme pas en défense.
Le coaching avec la Dupont, NTK, Marchand dépendance ça ne peut qu'user les gars
Posté 12 février 2023 - 08:13
On ne doit pas avoir le même filtre Instagram.
Posté 12 février 2023 - 08:44
C'est pour ça que les Irlandais sont allés trois fois derrière notre ligne pour 3 essais refusésFranchement on a pas vu le même match.
- Arverne03 aime ceci
Posté 12 février 2023 - 08:53
C'est pour ça que les Irlandais sont allés trois fois derrière notre ligne pour 3 essais refusés
Essai de Lowe pas valable, et pour le reste ça s'appelle une défense de fer. C'est remarquable d'arriver à les contenir, on parle de l'Irlande.
On a eu une réussite insolente l'année dernière (Irlande, Japon, Australie, Ads)
et la semaine dernière, pas aujourd'hui.
Cette défaite acte simplement le fait que l'Irlande chez elle est aujourd'hui quasi-imprenable.
Ça s'est joué à pas grand chose, et il faut noter le début de deuxième mi-temps encore une fois, d'habitude on a un trou d'air à la reprise.
- Bart Simpson aime ceci
Posté 12 février 2023 - 08:53
En première mi-temps on pouvait peut être le penser. En seconde mi temps; il faut quand même reconnaître que l'on a été plus que dominé et que la victoire des verts est plus que logique.
- bazooka et jm12 aiment ceci
Posté 12 février 2023 - 08:56
Posté 12 février 2023 - 08:58
Il nous aurait fallu quelques ballons supplémentaires dans leur camp. J'ai regardé le match dans un bar irlandais et je peux vous dire qu'ils étaient vraiment pas sereins avant le bel essai de Ringrose. On a de la dynamite derrière.
Oui c'est normal que les Irlandais nous considèrent comme de vrais adversaires
Mais vu les stats d'occupation et possession, le score est tout à fait logique
- jm12 aime ceci
Posté 12 février 2023 - 08:58
Il nous aurait fallu quelques ballons supplémentaires dans leur camp. J'ai regardé le match dans un bar irlandais et je peux vous dire qu'ils étaient vraiment pas sereins avant le bel essai de Ringrose. On a de la dynamite derrière.
Notre jeu au pied d'occupation n'a pas été à la hauteur, il me semble.
Posté 12 février 2023 - 09:02
Après la 60eme je suis d'accord, ils nous maintenaient dans nos 30m, constamment sous pression.
En première mi-temps on pouvait peut être le penser. En seconde mi temps; il faut quand même reconnaître que l'on a été plus que dominé et que la victoire des verts est plus que logique.
Ils ont trouvé des touches magnifiques et ça a fini par craquer.
Mais je vous assure qu'ils ont serré les fesses à la reprise.
Oui.
Notre jeu au pied d'occupation n'a pas été à la hauteur, il me semble.
Et alternance très insuffisante du numéro 10. Les ailiers utilisent leur pied mais Ntamack doit tenter des par- dessus et des rasants, on se limite et c'est dommage.
- Alligator427 aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users