Jump to content

Photo

Les avantages d'une élite à 16 clubs!

• Please log in to reply
89 replies to this topic

#61 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,885 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 February 2023 - 16:26 PM

Fauvel était effectivement un très bon joueur et il a eu je crois 2 sélections en EDF ( un match contre la Roumanie et une tournée en Afrique du Sud sans jouer les tests-matchs) ...
Mais moi j'ai toujours préféré l'autre 3ème ligne aile et capitaine Jacky Ayral . je l'ai côtoyé un peu aux entrainements ...  j'étais en réserve régionale et lui évidemment  en équipe première, ...il avait une dimension athlétique très au-dessus des normes de l'époque, il avait fait un peu d'athlétisme et il était taillé comme un décathlonien, c'était un formidable sauteur en fond de touche (sans ascenseur bien sûr à l'époque), un grand dévoreur d'espace doté d'un vitesse de course là aussi hors du commun pour l'époque et un vrai guerrier dans le combat.
Il a joué un match au Michelin  avec une sélection Auvergne-Limousin  contre les Springboks lors de leur  dernière tournée  au temps de l'apartheid (1976 ou 1977 ??) ... à la fin du match il n' y avait plus de piliers valides et c'est lui qui est monté à la pile gauche, (à l'époque il n'y avait que 2 ou 3 remplacements autorisés  et aucune règle empêchant un n°7 de devenir n°1  c'était autorisé .... ) face à des Bocks il fallait le faire, et il n'a pas été totalement ridicule... Et ce formidable  joueur n'a jamais eu sa chance en EDF, il  a atteint son apogée en même temps que Rives et Skréla  qui n'ont pratiquement jamais été blessés

Jacky Ayral nous a quittés bien trop tôt, il n'avait que 66 ans...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#62 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,523 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2023 - 16:43 PM

Oui je me souviens (pas de ton larfeuille... :P ) Tulle devant c'était épais, un nom m'est resté : Fauvel.
C’était un sacré client lui !
C'est vrai que dans mon souvenir Tulle méritait d'aller au tour suivant mais comme tu dis...

Même en match de gala, Fauvel te faisait mal quand tu le plaquais.
Il avait une drôle de façon d'accélérer au moment de l'impact.

#63 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,323 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2023 - 17:24 PM

Si tu le dis :hat:

#64 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,491 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2023 - 18:52 PM

J'offrirai même une couronne funéraire !!

Je participe  :fume:

Concernant le fait que je voudrais revenir à 16 clubs pour sauver le CO, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Le Stade toulousain etait dans lzs années 1960 pour une élite élargie alors qu'il était régulièrement absent des seizième de finale du championnat soit en dessous du 32ème club national.
Il y a même une année où ils ont terminé dernier de leur poule mais ont été sauvé sur tapis vert en raison de leur passé prestigieux.
Puis à partir du milieu des années 1980, ils sont revenus au top et ont réclamé un championnat plus elitiste.
T'inquiète, le CO ne sera jamais repêché lui, pas assez glamour.
Si il descend, il y aura même du monde à son oraison funèbre..

Arrête de déterrer des vieilleries, je parle de ce qui se passe en ce moment et de ce qui se pensera éventuellement dans l'avenir, ce qu'ont fait les vieux, j'men balèk ! C'est peut etre discutable mais c'est du passé et bien passé. 

Sois gentil, range ta truelle et ton pinceau, occupons nous du présent. 

• Un jaune dans un ballon likes this

#65 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,656 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2023 - 18:59 PM

Arrête de déterrer des vieilleries, je parle de ce qui se passe en ce moment et de ce qui se pensera éventuellement dans l'avenir, ce qu'ont fait les vieux, j'men balèk ! C'est peut etre discutable mais c'est du passé et bien passé. 

Le passé n'est jamais totalement passé puisque c'est ce qui sert de fondations pour bâtir le présent .......et sans fondations solides !!! :unsure:

#66 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,491 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2023 - 20:28 PM

Le passé n'est jamais totalement passé puisque c'est ce qui sert de fondations pour bâtir le présent .......et sans fondations solides !!! :unsure:

Des fois faut savoir passer à autre chose aussi, ne pas resasser, rabâcher, même aller jusqu'à radoter, connaitre l'histoire est important mais là on est sur de l'anecdotique, j'irai même jusqu'à dire de l'enfumage pour toujours le  dessein : prouver que le CO est malheureux, mal aimé, volé, et tenter de nous convaincre que c'est le plus grand et le plus prestigieux club de France.

#67 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2023 - 08:10 AM

Des fois faut savoir passer à autre chose aussi, ne pas resasser, rabâcher, même aller jusqu'à radoter, connaitre l'histoire est important mais là on est sur de l'anecdotique, j'irai même jusqu'à dire de l'enfumage pour toujours le  dessein : prouver que le CO est malheureux, mal aimé, volé, et tenter de nous convaincre que c'est le plus grand et le plus prestigieux club de France.

N'empêche qu'il y a 63 ans, vous faisiez moins les malins à Toulouse :D

• Bad Zé likes this

#68 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,206 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2023 - 08:50 AM

Oui et puis il y a 150 ans, le Grrrrrrand stade Toulousain était encore dans les couilles de son père le SEAT, le Soule En Avant Toulouse.

#69 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,027 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2023 - 08:51 AM

Il existe un petit livre du philosophe Vladimir Jankélévitch qui s'intitule L'imprescriptible, et qui traite notamment du vol de 93. Ce qui est d'autant plus remarquable quand on sait que ledit livre a été publié en 1974.

On y lit notamment :

Tel est le cas du passé en général : le passé a besoin qu’on l’aide, qu’on le rappelle aux oublieux, aux frivoles et aux indifférents, que nos célébrations le sauvent sans cesse du néant, ou du moins retardent le non-être auquel il est voué ; le passé a besoin qu’on se réunisse exprès pour le commémorer : car le passé a besoin de notre mémoire… Non, la lutte n’est pas égale entre la marée irrésistible de l’oubli qui, à la longue, submerge toutes choses, et les protestations désespérées, mais intermittentes de la mémoire ; en nous recommandant l’oubli, les professeurs de pardon nous conseillent donc ce qui n’a nul besoin d’être conseillé : les oublieux s’en chargeront d’eux-mêmes, ils ne demandent que cela. C’est le passé qui réclame notre pitié et notre gratitude : car le passé, lui, ne se défend pas tout seul comme se défendent le présent et l’avenir, et la jeunesse demande à le connaître, et elle soupçonne que nous lui cachons quelque chose ; et en effet nous ne savons pas toujours comment lui révéler ces terribles secrets dont nous sommes porteurs

• zeguest, Silhouette and Alex chocolatines like this

#70 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,656 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2023 - 09:21 AM

Je parlais du passé d'une manière générale pas du CO dont je n'ai strictement rien à foutre :mellow:

• Alex chocolatines likes this

#71 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,952 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2023 - 09:30 AM

Je participe  :fume:

Pour régler le problème je propose de vous mettre toi et CAT sur un ring et nous autour :D

• Alex chocolatines likes this

#72 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,491 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2023 - 12:20 PM

Moi j'étais pas né  :fume:

#73 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,952 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2023 - 12:54 PM

Moi j'étais pas né  :fume:

Moi presque :bush:

#74 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,491 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2023 - 13:28 PM

Je parlais du passé d'une manière générale pas du CO dont je n'ai strictement rien à foutre :mellow:

Je m'en doutais un peu  ^_^

Du coup on est OK.......euh pardon, on est d'accord  :P

#75 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,390 posts

Posted 23 February 2023 - 13:36 PM

Il existe d'autres anomalies dans le palmarès.
En Championnat :
* Le Racing et le Stade français qui se voient attribués plusieurs titres de champion de France pour leurs victoire dans un championnat d'île de France entre 1892 et 1898.

En Du Manoir
* Plusieurs clubs privés d'un titre car non invités alors qu'ils étaient dans les meilleurs clubs français comme Montauban, champion de France en 1967 ou Nice, finaliste du championnat en 1983.
* Montferrand qui récupère sa place en demi-finale après la disqualification de Grenoble initialement qualifié en 1957.

En Coupe d'Europe
* Toulon, privé de jouer son huitième de finale au Leinster ou le CO privé de jouer son quart de finale à Leicester en 2020.
* La phase de qualification complètement faussé par les matchs annulés pu gagnés sur tapis vers l'an passé.

Quel intérêt de toujours ramener que seul le CO a su voler des titres ? Dire aux autres clubs qu ils sont trop bons trop cons car honnêtes? C est ça ?
Personnellement cela ne me blesse pas de savoir que l Asm respecte les valeurs du sport.
Si le CO repart de fédérale3 cela laissera la place à un club avec une histoire.
C est compliqué de faire une pétition sur change.org?

14 user(s) are reading this topic

0 members, 14 guests, 0 anonymous users