Aller au contenu

Photo

Les avantages d'une élite à 16 clubs!

• Veuillez vous connecter pour répondre
89 réponses à ce sujet

#46 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 826 messages
  • Genre:Homme

Posté 21 février 2023 - 17:22

Tu remues le couteau dans la plaie  ....
Le SCT avait la meilleure équipe de son histoire, cette année-là  il était dans la même poule que le CAB et il avait fait match nul à Brive et gagné à Tulle 
A la fin du temps réglementaire il y avait 19-19 .... comme sur les plaques minéralogiques des supporters des 2 équipes .... et on perd ce match imperdable 22-19 .... 
Et quand je suis rentré chez moi .... je me suis rendu compte que j'avais paumé mon porte-feuille dans la tribune marathon ... ou que je me l'étais fait tirer ... je n'ai jamais  compris comment on a perdu le match ni comment j'ai perdu mon larfeuille ! 

Impossible qu'un Auvergnat t'ait volé ton portefeuille, même si il ne sont pas du genre à jeter l'argent par les fenêtres.
https://youtu.be/R0tQIlPpw_w

Ils sont foncièrement honnête!

#47 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 795 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 19:34

Impossible qu'un Auvergnat t'ait volé ton portefeuille, même si il ne sont pas du genre à jeter l'argent par les fenêtres.

Clairement, on n’aurait jamais fait 1993

#48 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 826 messages

Posté 21 février 2023 - 22:15

Il existe d'autres anomalies dans le palmarès.
En Championnat :
* Le Racing et le Stade français qui se voient attribués plusieurs titres de champion de France pour leurs victoire dans un championnat d'île de France entre 1892 et 1898.

En Du Manoir
* Plusieurs clubs privés d'un titre car non invités alors qu'ils étaient dans les meilleurs clubs français comme Montauban, champion de France en 1967 ou Nice, finaliste du championnat en 1983.
* Montferrand qui récupère sa place en demi-finale après la disqualification de Grenoble initialement qualifié en 1957.

En Coupe d'Europe
* Toulon, privé de jouer son huitième de finale au Leinster ou le CO privé de jouer son quart de finale à Leicester en 2020.
* La phase de qualification complètement faussé par les matchs annulés pu gagnés sur tapis vers l'an passé.

#49 Benoit_montreal

Benoit_montreal

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 154 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2023 - 00:14

Il existe d'autres anomalies dans le palmarès.
En Championnat :
* Le Racing et le Stade français qui se voient attribués plusieurs titres de champion de France pour leurs victoire dans un championnat d'île de France entre 1892 et 1898.

En Du Manoir
* Plusieurs clubs privés d'un titre car non invités alors qu'ils étaient dans les meilleurs clubs français comme Montauban, champion de France en 1967 ou Nice, finaliste du championnat en 1983.
* Montferrand qui récupère sa place en demi-finale après la disqualification de Grenoble initialement qualifié en 1957.

En Coupe d'Europe
* Toulon, privé de jouer son huitième de finale au Leinster ou le CO privé de jouer son quart de finale à Leicester en 2020.
* La phase de qualification complètement faussé par les matchs annulés pu gagnés sur tapis vers l'an passé.

Tu oublies les phases de poules de Champions Cup faussées par le CO en perdant tous ses matches ces dernières années.

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#50 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 885 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2023 - 07:57

Mais si, on jette l'argent par les fenêtres, de l'extérieur vers l'intérieur...   ^_^

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#51 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 323 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2023 - 08:04

Tu remues le couteau dans la plaie  ....

Le SCT avait la meilleure équipe de son histoire, cette année-là  il était dans la même poule que le CAB et il avait fait match nul à Brive et gagné à Tulle 

A la fin du temps réglementaire il y avait 19-19 .... comme sur les plaques minéralogiques des supporters des 2 équipes .... et on perd ce match imperdable 22-19 .... 

Et quand je suis rentré chez moi .... je me suis rendu compte que j'avais paumé mon porte-feuille dans la tribune marathon ... ou que je me l'étais fait tirer ... je n'ai jamais  compris comment on a perdu le match ni comment j'ai perdu mon larfeuille ! 

Oui je me souviens (pas de ton larfeuille... :P ) Tulle devant c'était épais, un nom m'est resté : Fauvel.

C’était un sacré client lui !

C'est vrai que dans mon souvenir Tulle méritait d'aller au tour suivant mais comme tu dis...

• Le vieux Tullois et Codorplusàvie aiment ceci

#52 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 639 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2023 - 11:49

Oui je me souviens (pas de ton larfeuille... :P ) Tulle devant c'était épais, un nom m'est resté : Fauvel.

C’était un sacré client lui !

C'est vrai que dans mon souvenir Tulle méritait d'aller au tour suivant mais comme tu dis...

Fauvel était effectivement un très bon joueur et il a eu je crois 2 sélections en EDF ( un match contre la Roumanie et une tournée en Afrique du Sud sans jouer les tests-matchs) ...

Mais moi j'ai toujours préféré l'autre 3ème ligne aile et capitaine Jacky Ayral . je l'ai côtoyé un peu aux entrainements ...  j'étais en réserve régionale et lui évidemment  en équipe première, ...il avait une dimension athlétique très au-dessus des normes de l'époque, il avait fait un peu d'athlétisme et il était taillé comme un décathlonien, c'était un formidable sauteur en fond de touche (sans ascenseur bien sûr à l'époque), un grand dévoreur d'espace doté d'un vitesse de course là aussi hors du commun pour l'époque et un vrai guerrier dans le combat.

Il a joué un match au Michelin  avec une sélection Auvergne-Limousin  contre les Springboks lors de leur  dernière tournée  au temps de l'apartheid (1976 ou 1977 ??) ... à la fin du match il n' y avait plus de piliers valides et c'est lui qui est monté à la pile gauche, (à l'époque il n'y avait que 2 ou 3 remplacements autorisés  et aucune règle empêchant un n°7 de devenir n°1  c'était autorisé .... ) face à des Bocks il fallait le faire, et il n'a pas été totalement ridicule... Et ce formidable  joueur n'a jamais eu sa chance en EDF, il  a atteint son apogée en même temps que Rives et Skréla  qui n'ont pratiquement jamais été blessés

• ELSAZOAM, Codorplusàvie et Buckaroo aiment ceci

#53 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 323 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2023 - 11:59

Aucun souvenir de ce joueur, par contre un match contre les boks où le cube se fait monter en l'air par un deuxième ligne, je m'en souviens, impressionnant.

Je crois que c'est aussi sur ce match que leur 10 envoie une chandelle vers nos poteaux, Droitecourt en 15 à pris la grêle sans avoir reçu le ballon.

Il l'avait commenté ainsi en précisant : j'entendais kataklop, kataclop et boum, je n'ai jamais eu le ballon.

A l'époque ça faisait parti des "rites".

#54 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 491 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2023 - 12:31

Alors on par sur une idée tordue d'élargir le top 14 à 16 en essayant de trouver un interet général dans l'affaire alors que c'est juste de l'enfumage pour sauver les miches du CO au cas ou ça tourne mal. Puis on se perd dans les méandre du cerveau du bon CAT qui nous ramène sous Mathusalem et le challenge Du Manoir, tout ça pour noyer le poisson dans l'Agout et arriver à encore remettre en question le titre Européen de La Rochelle  :ermm:

Il est fort, ce CAT !  :D

#55 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 826 messages

Posté 22 février 2023 - 13:23

Alors on par sur une idée tordue d'élargir le top 14 à 16 en essayant de trouver un interet général dans l'affaire alors que c'est juste de l'enfumage pour sauver les miches du CO au cas ou ça tourne mal. Puis on se perd dans les méandre du cerveau du bon CAT qui nous ramène sous Mathusalem et le challenge Du Manoir, tout ça pour noyer le poisson dans l'Agout et arriver à encore remettre en question le titre Européen de La Rochelle  :ermm:

Il est fort, ce CAT !  :D

Tu as beaucoup d'imagination toi!
Rigoles pas trop, la Rochelle pourrait remporter un vrai titre de champion d'Europe cette année au détriment d'un Stade toulousain moins souverain qu'en début de saison et dont les leader s'essoufflent..

#56 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 491 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2023 - 13:34

Rigoles pas trop, la Rochelle pourrait remporter un vrai titre de champion d'Europe cette année au détriment d'un Stade toulousain moins souverain qu'en début de saison et dont les leader s'essoufflent..

Moi je n'ai jamais remis en question le titre de LR, je ne parle donc pas de vrai ou de fausse coupe d'Europe.

Autre point, si LR gagne encore la CC cette année à la régulière, je serai très content pour eux et cela ne me posera aucun problème.

#57 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 952 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2023 - 14:23

Un truc qui risque pas de vous arriver

• Alex chocolatines et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#58 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 826 messages

Posté 22 février 2023 - 14:36

Concernant le fait que je voudrais revenir à 16 clubs pour sauver le CO, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Le Stade toulousain etait dans lzs années 1960 pour une élite élargie alors qu'il était régulièrement absent des seizième de finale du championnat soit en dessous du 32ème club national.
Il y a même une année où ils ont terminé dernier de leur poule mais ont été sauvé sur tapis vert en raison de leur passé prestigieux.
Puis à partir du milieu des années 1980, ils sont revenus au top et ont réclamé un championnat plus elitiste.
T'inquiète, le CO ne sera jamais repêché lui, pas assez glamour.
Si il descend, il y aura même du monde à son oraison funèbre..

#59 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 943 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2023 - 15:37

Castrais avant tout ne dit pas que des conneries !

aprés réflexion, j'ai voulu faire une rapide recherche et je suis tombé sur ça....

Les dernières places pour le 1967 sont attribuées à la discrétion du comité de direction de la FFR entre les demi-finalistes du championnat de France de deuxième division et les derniers de leur poule de première division. La Fédération choisit de repêcher le Stade toulousain, le SBUC, l'US Tyrosse, le CS Bourgoin-Jallieu et le SC Mazamet1.

Donc ,on est bien les seuls  :sumo:  (jusqu'à présent à n'être jamais descendu en 2éme division) ...... pourvu que ça dure !! :pape2: 

Ils devaient avoir moins le melon à cette époque nos amis Toulousains ...... B)

#60 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2023 - 15:50

Concernant le fait que je voudrais revenir à 16 clubs pour sauver le CO, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Le Stade toulousain etait dans lzs années 1960 pour une élite élargie alors qu'il était régulièrement absent des seizième de finale du championnat soit en dessous du 32ème club national.
Il y a même une année où ils ont terminé dernier de leur poule mais ont été sauvé sur tapis vert en raison de leur passé prestigieux.
Puis à partir du milieu des années 1980, ils sont revenus au top et ont réclamé un championnat plus elitiste.
T'inquiète, le CO ne sera jamais repêché lui, pas assez glamour.
Si il descend, il y aura même du monde à son oraison funèbre..

J'offrirai même une couronne funéraire !!

• Alex chocolatines et Buckaroo aiment ceci

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 14 guests, 0 anonymous users