En plus il s'affiche en une de VApas question, sa position sur chalureau l'élimine d'office

ASM 2024/2025 -Topic monopoly
Posté 13 septembre 2023 - 13:58
Posté 13 septembre 2023 - 14:14
Urda n'a fait que 3 matchs et il a montré qu'il était meilleur que Belleau/Plisson. Je suis content de son arrivée et de son apport, mais je pense que Bézy est plus important pour l'équipe qu'Urda. Ce n'est peut-être pas le cas actuellement, mais Bézy est censé avoir de la marge de progression pour etre à son meilleurniveau, là où Urda risque plus de baisser du à son age.
Après si les deux peuvent être au top de leur niveau toute l'année je prends.
BEZY a du talent, on l'a vu à Toulouse
Mais BEZY n'a semble-t-il pas la hargne nécessaire pour être mieux qu'une doublure, une doublure de valeur certes mais une doublure. Et çà on l'a bien vu depuis qu'il est chez nous.
On ne progresse pas vraiment en hargne à 32 ans
- Requiem_W aime ceci
Posté 13 septembre 2023 - 14:48
Son réengagement a été signé (avec un an d'avance, fin avril) jusqu'en juin 2026.
Je sais, je sais, mais je ne doute pas que dans un an ou 2 des clubs soient prêts à racheter le contrat, et si entre temps on ne s'est pas bougé le cul, qui sait ?
Y'a de la marge entre "vouloir qu'il dégage" et vouloir le garder à tout prix.
La confiance et l'enchaînement des matchs, il les a globalement eu. Il doit pas être loin de 50 titularisations sur les 3 dernières saisons. Urdapiletta a beau être centenaire, en 3 matchs, il a montré qui était le patron.
Ca reste un bon demi de mêlée, qui a dépassé la trentaine, qui, à priori ne bute pas, n'a pas autant le charisme que Newsome, le capitaine. Si on l'a recruté pour être le successeur de Parra, avec le salaire qui correspond, la prolongation aux mêmes conditions s'annoncent épineuse.
A priori.... c'est le mot. Je crois qu'il a déjà buté : Alex nous confirmera ça.
Et Jauneau, il bute ?
Posté 13 septembre 2023 - 15:04
tu sais moi je vis a la campagne !
du coup les villes pour moi se ressemble toutes !
Ha ben oui forcément
Moi Bezy je le garderais. Jai pu constater que sur le forum il nétait pas très aimé. Mais cest un très bon joueur avec de lexpérience et qui nous a fait énormément de bien contre LR. Je pense quil a besoin de la confiance du staff et denchaîner , il doit y avoir une réelle rotation entre lui et Jauneau et une concurrence saine.
Noubliez pas , tout ce qui veulent le voir dégager , que Jauneau apprendre énormément en sentraînant avec Bezy. Beaucoup plus quavec Graou ou Coville.
Après si il y a équivalent et avec un salaire réduit pourquoi pas , mais je pense que cest impossible à trouver
Bezy a été bridé quand Parra était la et il a eu du mal prendre le flambeau derrière au point que Jauneau est entrain de le griller.
C'est pas un mauvais joueur loin de la, mais on le voyait comme le nouveau patron et ça c'est raté.
Après je sais pas s il faut ou pas le garder et a quel prix, c'est plus mon domaine.
Posté 13 septembre 2023 - 15:44
Ha ben oui forcément
Bezy a été bridé quand Parra était la et il a eu du mal prendre le flambeau derrière au point que Jauneau est entrain de le griller.
C'est pas un mauvais joueur loin de la, mais on le voyait comme le nouveau patron et ça c'est raté.
Après je sais pas s il faut ou pas le garder et a quel prix, c'est plus mon domaine.
Jauneau je trouve qu on l expose un peu trop.
Il a encore énormément de progrès à faire sur la gestion du Jeux en particulier dans les zones chaudes où il manque énormément de patience.
- Make ASM Great Again et Le Bougre aiment ceci
Posté 13 septembre 2023 - 15:49
Jauneau je trouve qu on l expose un peu trop.
Il a encore énormément de progrès à faire sur la gestion du Jeux en particulier dans les zones chaudes où il manque énormément de patience.
C'est la rançon de la gloire, et puis on a pas les moyens de s'en passer surtout.
moi je viserai A Dupont
jeune, jiff, boit de la volvic
C'est un jeune dont on dit du bien, faut voir !!
- Make ASM Great Again aime ceci
Posté 13 septembre 2023 - 16:39
Dans les recrutements il faut prendre en compte la capacité à buter qui ne peut pas reposer sur un seul joueur. Actuellement si notre ouvreur est défaillant personne ne peut le suppléer et le seul avec des stats valables ne jouera pas ou peu lannée prochaine. Il faudrait un arrière ou un 9 buteur dans lidéal. Il faut se tourner vers la pro D2 car le top 14 semble verrouillé mais je ne la regarde pas assez pour proposer des noms. Comme dit plus haut il faut faire le forcing pour Jaminet qui apporterait une grosse plus value.
Il me semble que Bezy butait à Toulouse ….
Posté 13 septembre 2023 - 16:46
😤
- Requiem_W aime ceci
Posté 13 septembre 2023 - 16:49
Donc vous êtes en train de me dire qu'un joueur "buteur" qui a joué quasi tous les matchs la saison dernière, n'a pas pris une seule fois le but alors que les deux buteurs officiels avaient un taux de réussite proche du taux de participation à une élection cantonale ?
Bezy s'entraine avant chaque match au but
C'est lui le plus à l'ouest...
Ca te traumatise un "buteur" ça...
https://youtu.be/vib...HbFOhYf0A9E02Zh
Posté 13 septembre 2023 - 20:13
A cela j'ajouterai leur jeune Géorgien Schvangiradze, qui a vraiment le profil d'un Saghinadze (lui aussi sorti d'Aurillac) qu'on a loupé il y a 3 ans, il serait dommage de passer à côté d'un joueur à fort potentiel qui joue déjà dans la région.
Vos avis ?
- Make ASM Great Again, Binche63, Loup blanc et 3 autres aiment ceci
Posté 13 septembre 2023 - 20:46
Peut-être faudrait-il surveiller de près Antoine Aucagne qui a l'air de continuer à enchaîner les bonnes performances. Bonne réussite au pied, prend les drop, très long jeu au pied et de plus est passé capitaine.
A cela j'ajouterai leur jeune Géorgien Schvangiradze, qui a vraiment le profil d'un Saghinadze (lui aussi sorti d'Aurillac) qu'on a loupé il y a 3 ans, il serait dommage de passer à côté d'un joueur à fort potentiel qui joue déjà dans la région.
Vos avis ?
Un Aucagne ne peut qu être un bon joueur
Posté 13 septembre 2023 - 21:54
Peut-être faudrait-il surveiller de près Antoine Aucagne qui a l'air de continuer à enchaîner les bonnes performances. Bonne réussite au pied, prend les drop, très long jeu au pied et de plus est passé capitaine.
Vos avis ?
Effectivement les deux sont très intéressant Aucagne serait un parfait en remplacement de Plisson
Posté 14 septembre 2023 - 05:51
même si Provence Rugby a monté une grosse équipe pour jouer la montée, je pense que Coville y est quand même allé par défaut car il disait lui même n'avoir pas vraiment prévu de partir du SF.
ce serait une bonne pioche.
Une pioche digne de celle de Plisson. Arrêtez un peu les conneries
Posté 14 septembre 2023 - 06:38
Là tu es dur...déjà en défense il s'envoie entre autres qualités et n 'occulte pas qu'il est encore très jeune...on en reparlera à l 'instar de M Ferté au CABCL polyvalent talentueux , baladé hier dans une équipe en naufrage total à Valence entre le poste de 9 et 15.....
Pour les conneries , ça reste à valider quand même mais sûr que d'autres écuries viendront se servir comme par le passé......et les exemples sur des joueurs d'Aurillac sont assez nombreux ....sauf Ojovan pour notre plus grand bonheur !
Garder un oeil avisé sur A. Aucagne , me parait être une bonne chose.tout autant que sur M Ferté....Berdeu sort d' AGEN...et J Segonds , d'où ? ....le staff le fait j 'en suis convaincu.....si vous voulez des jiffs , faut être en éveil au moins en même temps que les potentiels concurrents !
Pour Coville , c 'est pas si mal...mais on devrait en anticipant trouver mieux .
- xdderf63, Patator et Requiem_W aiment ceci
Posté 14 septembre 2023 - 07:01
mouais...
Capitaine de la génération NTK - Carbonel championne du monde U20.
titulaire pendant 2-3 saisons au SF. Son départ en Pro D2 est + lié à un mauvais timing àmha.
Une doublette Jauneau - Coville me semble donner qqs garanties.
- Requiem_W aime ceci
6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users
-
Bing (5)