J'aurait été d'accord y a un mois.
On paye le manque de profondeur de l'effectif à ce poste et donc un manque de concurrence certain. On aurait du tourner à 3 ailiers avec Jurand mais avec les blessures... on se retrouve avec Raka et Delguy dans un fautueil et des performances très irrégulières cette saison surtout pour le premier. L'opportunité de se renforcer était sûrement trop belle surtout avec Delguy et Jurand en fdc en 2025.
Mouais...
Si on avait assuré un recrutement en 10 et que l'opportunité se présente et qu'elle est réalisable pourquoi pas... Mais aller recruter un nouvel ailier, encore non jiff alors que de toute évidence l'absence d'un ouvreur et/ou celle d'un 15 de haut niveau te fait cruellement défaut, c'est pour moi une connerie...
Après Urios qui veut ramener ses hommes, c'est pas non plus une surprise et c'est même plutot logique.
Alors oui Fall et jeune et se blesse de temps en temps, mais c'est pas ça qui ne l'a rendu utilisé que 2 fois dans l'année... Et si on est ouverts à utiliser un non jiff en plus à ce poste là, autant tester Tutuvuli maintenant qu'il est pleinement intégré et revenu de blessure.
Bon après je vois pas quel coach serait déçu de débarquer en cours de route et de voir Tambwe sur la liste des arrivants.
Rixen Tauzin Ceyte là je dis pas
J'enlèverai Ceyte de cette liste, mais par contre j'y mettrai Montagne et Lotrian...
Et à choisir, si je suis coach et que je prend l'équipe sans choisir les recrues, je préfère quand même arriver dans un club qui a annoncé Fainga'a, Kremer, Simmons et Sowakula plutot que ce qui est attendu l'an prochain...
Faut être réaliste aussi, on a un effectif à sa place au classement tout simplement.
On a des postes sinistrés : piliers, ouvreurs, où on manque clairement de qualité et d'autres bien trop peu pourvus.
On vaut entre la 8e et la 13e place.
Il y a eu le débat avec Bailly63 sur un autre topic et je répète ce que je pense ici : notre 23 type, il a largement sa place dans les 6 ou au pire les 8. Mais notre groupe est 1) très déséquilibré et 2) très mal géré avec des mecs qui enchainent 100x trop : Fainga'a a déjà plus joué que tous nos talons l'an dernier alors qu'il n'est arrivé que pour la 3e journée, Kremer a raté son premier match ce weekend sinon il a été de toutes les feuilles y compris les matchs en bois en challenge, Simmons n'en a raté que 2, Tixeront aucun... sans compter les joueurs blessés qu'on a fait revenir trop tôt (Jauneau x2, Urda, Belleau...)
Avec un effectif mieux géré, je suis persuadé qu'on pourrait facilement avoir 5-6 points de plus. Et avec ça, on serait entre la 5e et la 7e place.