Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#16186 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,146 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 March 2024 - 16:37 PM

Et la lumière fut ! 

Fiat lux, c'est plus classe

Tu peux être sarcastique maintenant qu'on est au fond du trou, mais je me rappelle tout de même que tu n'étais pas le dernier à souhaiter le départ de Gibbes l'an dernier et qu'on allait voir ce qu'on allait voir avec Urios. Bref, tout le monde peut se planter

• Babé03 likes this

#16187 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,606 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2024 - 16:44 PM

Je pense quau contraire on a un effectif trop faible pour être dans le top 8. Si tu regardes bien en terme de qualité et quantité vs les autres effectifs :
- Piliers : 12-14eme
- Talons : 10-12
- 2L : 10-12
- 3L : 10-12
- 9 : 10-12
-10 : 12-14
- Centres : 12-14
- Ailiers : 12-14
- Arrière : 12-14

Donc en moyenne ça te donne 11-13, cest ce quon mérite et cest la où ça va finir. Il y a très peu dexemple de clubs qui transcendent cette réalité, à part le CO régulièrement.

La vache, la maîtrise de l'effectif daube14 du mec ! J'en suis totalement baba...
  • ESQ4 likes this

#16188 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,276 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2024 - 16:44 PM

C'est du côté du club que cela a été reporté si je comprends bien

Statut non jiff pose problème et puis apparemment le SC aussi. Quitte à etre justes vaut peut etre mieux recruter jiff ça évitera les casses tetes qu'on voit en ce moment. 

#16189 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,925 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2024 - 16:48 PM

Contre-exemple avec Giral qui fait une bonne rentree face a LR (vu le contexte), mais qui passe 80 minutes sur le banc ..

Il a fait une entrée neutre j'ai trouvé, j'ai pas mémoire d'une action tranchante.

Plisson tu peux pas le sortir, c'est ton seul buteur.

Giral il a 21 ans, s'il était si fort il jouerait. 

• guinness, layathollah and jm12 like this

#16190 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,308 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2024 - 16:51 PM

Plisson joue, le fait de jouer n'est donc pas basé sur le fait d'être fort ou pas...

Ca doit être les cheveux

• ESQ4 and Codorplusàvie like this

#16191 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,566 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2024 - 16:57 PM

Il a fait une entrée neutre j'ai trouvé, j'ai pas mémoire d'une action tranchante.

Plisson tu peux pas le sortir, c'est ton seul buteur.

Giral il a 21 ans, s'il était si fort il jouerait. 

Le sauvetage devant la ligne il me semble. Mais ok, ne sortons pas Plisson, quel est l'interet de faire faire 80 minutes a Moala avec le match qu'il fait ? Et c'est rien contre Moala, juste qu'il passe clairement a cote de son match contre Oyo, qu'on a un jeune sur le banc qui peut jouer a son poste (et alternativement amener une deuxieme option pour le jeu au pied dans une fin de match tendue sous la pluie ou le jeu au pied va etre super important, mais bon..) mais on garde le jeune bien au chaud sur le banc parce que surtout il ne faut rien tenter et ne pas prendre le moindre risque (en tout cas c'est l'impression que ca donne).

• zebdomes, guinness, gourmachou and 2 others like this

#16192 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,925 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2024 - 16:58 PM

Plisson joue, le fait de jouer n'est donc pas basé sur le fait d'être fort ou pas...

Ca doit être les cheveux

Tu fais jouer qui en 10, buteur un peu expérimenté et faible sur le match d'Oyonnax?...

• jm12 likes this

#16193 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,308 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2024 - 17:00 PM

Tu fais jouer qui en 10, buteur un peu expérimenté et faible sur le match d'Oyonnax?...

L'avantage avec Giral, c'est qu'il doit avoir un coup de pied de moineau, il aurait jamais balancé le ballon derrière l'enbut d'Oyonnax.

Mais il est pas blond

#16194 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,276 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2024 - 17:02 PM

L'avantage avec Giral, c'est qu'il doit avoir un coup de pied de moineau, il aurait jamais balancé le ballon derrière l'enbut d'Oyonnax.

Mais il est pas blond

Comme Urios n'aime pas les 50 / 22, pas la peine d'avoir un gros coup de chausson, déjà un mec précis, c'est bien

• nelsTDM63 likes this

#16195 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,061 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2024 - 17:22 PM

Mais il est pas blond

Oui je suis d'accord sur le coup ça manque d'application de jugeotte ou de concentration , je ne sais pas...à quoi ça tient 50 cm au plus mais j 'avoue qu'habitué à ttes sortes de conneries de cette équipe qui semble avoir peur de gagner je suis resté zen et j 'avais le sentiment résigné que cette ultime mêlée concédée nous coûterait la victoire...!

Par moment tu finis par te demander comment ils arrivent à pondre des conneries pareilles pour se tirer à bout portant une balle dans le pied !

Assis sur le canap/ je sais que c'est facile et que acteur par moment tu manques de lucidité , tu es sans doute fébrile , pas serein , en manque de confiance , j 'en sais rien, mais quand même !!!!

J 'avoue à ce point là être désemparé et je reste persuadé qu'il nous manque un leader pragmatique qui te resserre tout ce monde quand ça tangue sur des basiques simples de ce jeu !

#16196 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,675 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2024 - 17:40 PM

Signature de Tambwe chez nous prévue dans la semaine mais finalement reportée

Oh mince il va redevenir nul.
  • ESQ4 and Requiem_W like this

#16197 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,783 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2024 - 17:42 PM

Fiat lux, c'est plus classe

Tu peux être sarcastique maintenant qu'on est au fond du trou, mais je me rappelle tout de même que tu n'étais pas le dernier à souhaiter le départ de Gibbes l'an dernier et qu'on allait voir ce qu'on allait voir avec Urios. Bref, tout le monde peut se planter

Bien sûr que je me plante tout le temps mais je vois pas bien en quoi c'est incompatible de penser qu'un electrochoc était nécessaire par rapport à Gibbes et qu'aucun coach savait mieux (au moins dans le passé) sublimer un groupe très très moyen qu'Urios. Il l'avait fait plusieurs fois. Le fait est que là il n'y arrive pas donc plusieurs hypothèses possibles : il est devenu mauvais ? le groupe n'est pas adapté à son jeu et son discours ? Le groupe est trop mauvais (mentalité, qualité) ? ....

La vraie différence de point de vue ici c'est que certains sont persuadés que le club bosse bien, recrute bien, forme bien et que notre groupe de 35 joueurs vaut top 6/8 (il y a 2 ou 3 ans les mêmes disaient top 3). Je suis personnellement persuadé du contraire depuis longtemps, on paie aujourd'hui 5 années de délitement à tous les niveaux, de recrutement cata, d'impréparation (comment avoir 0 leader dans un groupe ???) et également chez les jeunes où on a longtemps été top 3 pour sortir des futurs pros et où on a sombré lentement. Si tu ajoutes le fait que notre cellule de recrutement est cataclysmique depuis longtemps tu as le un résultat sans appel : quasiment plus aucun très bons joueurs français, pas d'internationaux français, pas assez de Jiff, moins de salary cap. Comme tous les autres clubs progressent vite en bossant mieux tu peux descendre au bout de ces 5 ans.

• Make ASM Great Again and Lima like this

#16198 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,026 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2024 - 17:50 PM

Signature de Tambwe chez nous prévue dans la semaine mais finalement reportée

c'est signé depuis longtemps et c'est moi qui l'ai annoncé EN PREMIER !

#16199 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2024 - 18:05 PM

c'est signé depuis longtemps et c'est moi qui l'ai annoncé EN PREMIER !

Et pour le 10 ?

#16200 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,146 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2024 - 18:07 PM

Bien sûr que je me plante tout le temps mais je vois pas bien en quoi c'est incompatible de penser qu'un electrochoc était nécessaire par rapport à Gibbes et qu'aucun coach savait mieux (au moins dans le passé) sublimer un groupe très très moyen qu'Urios. Il l'avait fait plusieurs fois. Le fait est que là il n'y arrive pas donc plusieurs hypothèses possibles : il est devenu mauvais ? le groupe n'est pas adapté à son jeu et son discours ? Le groupe est trop mauvais (mentalité, qualité) ? ....
La vraie différence de point de vue ici c'est que certains sont persuadés que le club bosse bien, recrute bien, forme bien et que notre groupe de 35 joueurs vaut top 6/8 (il y a 2 ou 3 ans les mêmes disaient top 3). Je suis personnellement persuadé du contraire depuis longtemps, on paie aujourd'hui 5 années de délitement à tous les niveaux et notamment chez les jeunes où on a longtemps été top 3 pour sortir des futurs pros et où on a sombré lentement. Résultat : quasiment plus aucun très bons joueurs français, pas assez de Jiff, moins de salary cap. Comme tous les autres clubs progressent vite en bossant mieux tu peux descendre au bout de ces 5 ans.

Ok
Disons que je me pose les mêmes questions que toi (que nous tous en fait : pourquoi ce déclassement ?), mais sans détenir la vérité universelle (sur Azema, la formation etc)

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users