Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#16171 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 789 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 14:54

A mon avis, reporté parce que le club en a marre de se retrouver l'année d'après avec des effectifs qui ne sont pas ceux choisis par l'entraîneur en place. Conclusion ?

Bon après je vois pas quel coach serait déçu de débarquer en cours de route et de voir Tambwe sur la liste des arrivants.
Rixen Tauzin Ceyte là je dis pas
  • ZACH et Requiem_W aiment ceci

#16172 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 082 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 14:54

Franchement tambwe hamdaoui et jolmes je signe direvt ! Il manquerait un 10 pr tourner avec Belleau et ne pas prologuer urda et on sera pas mal avec un groupe plus épaissis et plus de solutions jiff

Avec un tel effectif on fera rire personne en ProD2...

• Make ASM Great Again aime ceci

#16173 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 14:56

Du coup, on en où de notre degré d'attractivité ?

#16174 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 15:03

Du coup, on en où de notre degré d'attractivité ?

çà ne fonctionne qu'avec les gars qui ont déjà été sous les ordres d'Urios !... et qui ont survécus ! :P

#16175 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 11 mars 2024 - 15:07

Bon après je vois pas quel coach serait déçu de débarquer en cours de route et de voir Tambwe sur la liste des arrivants.

ceyte ???? Un des meilleurs 2 ème ligne du top 14... sérieux faut connaître un peu le rugby
  • XV63, ESQ4, julien et 5 autres aiment ceci

#16176 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 11 mars 2024 - 15:14

J'aurait été d'accord y a un mois.

On paye le manque de profondeur de l'effectif à ce poste et donc un manque de concurrence certain. On aurait du tourner à 3 ailiers avec Jurand mais avec les blessures... on se retrouve avec Raka et Delguy dans un fautueil et des performances très irrégulières cette saison surtout pour le premier. L'opportunité de se renforcer était sûrement trop belle surtout avec Delguy et Jurand en fdc en 2025.

On a Fall qu'on fait jamais jouer

• Frédéric58 aime ceci

#16177 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 15:15

On a Fall qu'on fait jamais jouer

Il est nul et trop jeune, et pas prêt, et pas dans l'esprit, etc.

#16178 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 927 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 15:24

Entre ici, Mario Ledesma ! 

Il a réussi quoi avec l'Argentine à part une élimination en poules de CDM 2019?...

Il est nul et trop jeune, et pas prêt, et pas dans l'esprit, etc.

Fall il est surtout souvent blessé.

Pour le reste les bons jeunes ils jouent, on a vu que pour d'autres la marche était trop haute temporairement peut-être pour Couly, tout court pour Kiteau.

• ESQ4 et Requiem_W aiment ceci

#16179 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 15:28

Amen

#16180 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 927 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 15:36

Amen

Faut être réaliste aussi, on a un effectif à sa place au classement tout simplement.

On a des postes sinistrés : piliers, ouvreurs, où on manque clairement de qualité et d'autres bien trop peu pourvus.

On vaut entre la 8e et la 13e place.

#16181 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 491 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 15:46

J'aurait été d'accord y a un mois.

On paye le manque de profondeur de l'effectif à ce poste et donc un manque de concurrence certain. On aurait du tourner à 3 ailiers avec Jurand mais avec les blessures... on se retrouve avec Raka et Delguy dans un fautueil et des performances très irrégulières cette saison surtout pour le premier. L'opportunité de se renforcer était sûrement trop belle surtout avec Delguy et Jurand en fdc en 2025.

Mouais... 

Si on avait assuré un recrutement en 10 et que l'opportunité se présente et qu'elle est réalisable pourquoi pas... Mais aller recruter un nouvel ailier, encore non jiff alors que de toute évidence l'absence d'un ouvreur et/ou celle d'un 15 de haut niveau te fait cruellement défaut, c'est pour moi une connerie... 

Après Urios qui veut ramener ses hommes, c'est pas non plus une surprise et c'est même plutot logique. 

Alors oui Fall et jeune et se blesse de temps en temps, mais c'est pas ça qui ne l'a rendu utilisé que 2 fois dans l'année... Et si on est ouverts à utiliser un non jiff en plus à ce poste là, autant tester Tutuvuli maintenant qu'il est pleinement intégré et revenu de blessure. 

J'enlèverai Ceyte de cette liste, mais par contre j'y mettrai Montagne et Lotrian... 

Et à choisir, si je suis coach et que je prend l'équipe sans choisir les recrues, je préfère quand même arriver dans un club qui a annoncé Fainga'a, Kremer, Simmons et Sowakula plutot que ce qui est attendu l'an prochain... 

Faut être réaliste aussi, on a un effectif à sa place au classement tout simplement.

On a des postes sinistrés : piliers, ouvreurs, où on manque clairement de qualité et d'autres bien trop peu pourvus.

Il y a eu le débat avec Bailly63 sur un autre topic et je répète ce que je pense ici : notre 23 type, il a largement sa place dans les 6 ou au pire les 8. Mais notre groupe est 1) très déséquilibré et 2) très mal géré avec des mecs qui enchainent 100x trop : Fainga'a a déjà plus joué que tous nos talons l'an dernier alors qu'il n'est arrivé que pour la 3e journée, Kremer a raté son premier match ce weekend sinon il a été de toutes les feuilles y compris les matchs en bois en challenge, Simmons n'en a raté que 2, Tixeront aucun... sans compter les joueurs blessés qu'on a fait revenir trop tôt (Jauneau x2, Urda, Belleau...) 

Avec un effectif mieux géré, je suis persuadé qu'on pourrait facilement avoir 5-6 points de plus. Et avec ça, on serait entre la 5e et la 7e place. 

• Néophyte, Toorop, ZACH et 1 autre aiment ceci

#16182 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 15:51

+1 constat réaliste et alarmant .. malheureusement 

#16183 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 16:17

Un autre truc, j'entends que si nos jeunes ne jouent pas, c'est qu'ils ne sont pas bons. Alors, je ne partage pas forcément ce constat du moins pour Fall, Mey et Tutuvuli et sans aucun doute Beleaubre, Duchene and co à court terme, mais vrai que nous avons quand même des jeunes qui jouent régulièrement en une, comme Jauneau, Tixeront et Darricarrère. Volontairement je ne parle pas de piliers ou ceux qui ont passé le 23 ans.

Alors qu'est ce que ça veut dire ? si nous avons pas ou peu de joueurs de moins de 23 ans prêt avec la qualité pour jouer en une, cela veut dire que l'ASM s'est aussi trompé avec sa formation sur ces 5 dernières années, étant entendu que nous nous sommes séparés de X joueurs formés au club l'an dernier pour des raisons de performances et/ou de comportements et encore un beau wagon l'an prochain...(Rozières, Bibi, Beria, Boudou, Couly, Jules Rosette etc...)

Bref, quand ça veut pas ça veut pas ! mais ça fait quand même beaucoup ! t'as l'impression que le club est devenu nul partout, j'ose pas y croire. Merde, nous avons des entraineurs, des dirigeants, des formateurs qui connaissent le rugby et leurs métiers... nous ne sommes pas un club de caves !

• nelsTDM63 aime ceci

#16184 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 16:23

Un autre truc, j'entends que si nos jeunes ne jouent pas, c'est qu'ils ne sont pas bons. Alors, je ne partage pas forcément ce constat du moins pour Fall, Mey et Tutuvuli, mais vrai que nous avons quand même des jeunes qui jouent régulièrement en une, comme Jauneau, Tixeront et Darricarrère. Volontairement je ne parle pas de piliers ou ceux qui ont passé le 23 ans.

Alors qu'est ce que ça veut dire ? si nous avons pas ou peu de joueurs de moins de 23 ans prêt avec la qualité pour jouer en une, cela veut dire que l'ASM s'est aussi trompé avec sa formation sur ces 5 dernières années, étant entendu que nous nous sommes séparés de X joueurs formés au club l'an dernier pour des raisons de performances et/ou de comportements et encore un beau wagon l'an prochain...(Rozières, Bibi, Beria, Boudou, Couly, Jules Rosette etc...)

Bref, quand ça veut pas ça veut pas ! mais ça fait quand même beaucoup ! t'as l'impression que le club est devenu nul partout, j'ose pas y croire.

Et la lumière fut ! 

#16185 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 567 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 16:36

Pour le reste les bons jeunes ils jouent, on a vu que pour d'autres la marche était trop haute temporairement peut-être pour Couly, tout court pour Kiteau.

Contre-exemple avec Giral qui fait une bonne rentree face a LR (vu le contexte), mais qui passe 80 minutes sur le banc ..

21 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 19 guests, 0 anonymous users

Google (2)