Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#17101 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 March 2024 - 15:08 PM

Comment faire venir des jeunes super prometteurs ? En affichant un projet où les jeunes sont mis en avant, en acceptant l'idée que le club est en pleine reconstruction et qu'il faut miser sur l'avenir avec des étapes à franchir. Dire aux jeunes qu'ils vont être le socle des prochaines saisons, bien entourés par nos "vieux" leaders/loups de mer. On a Jauneau et Darricarrère (très potes), visiblement Attisogbé avait bien envie de venir, en créant un noyau dur de jeunes qui s'entendent +++, qui peuvent même avoir une histoire déjà commune (U20), il y a de quoi écrire une jolie histoire qui donne envie à d'autres de rejoindre l'ASM. Après, il est nécessaire que le club s'exprime et explique aux supporters le projet (un peu comme Guillon avait tenté de nous vendre son projet 2025), et qu'il faudra être patients, accepter que des jeunes commettent des boulettes (cela fait partie de tout apprentissage), mais qu'avec un plan de jeu assez joueur, on pourrait se régaler sur des beaux matchs.

Avez vous été aux rencontres avec Urios ?

J'y suis allé plusieurs fois et je n'ai jamais eu autant d'infos sur le club depuis maintenant 50 ans que je vais au stade.

Après on est libre de croire ou non en la sincérité du staff mais comme je n'ai pas d'éléments flagrants qui me permette d'en douter je dois bien m'en contenter.

Le projet qui nous a été présenté me semble réfléchi mais à aucun moment on a essayé de nous faire croire que le succès était assuré et que c'était facile. 

Il n'y a que pour certains que la gestion d'un club de top14 est facile, ceux qui pensent qu'il n'y a qu'à acheter les meilleurs joueurs avec l'argent qu'on a forcement caché quelque part ....

• soiru63, Frédéric58, sly86 and 3 others like this

#17102 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,370 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2024 - 15:13 PM

J'y suis allé plusieurs fois et je n'ai jamais eu autant d'infos sur le club depuis maintenant 50 ans que je vais au stade.

Après on est libre de croire ou non en la sincérité du staff mais comme je n'ai pas d'éléments flagrants qui me permette d'en douter je dois bien m'en contenter.

Le projet qui nous a été présenté me semble réfléchi mais à aucun moment on a essayé de nous faire croire que le succès était assuré et que c'était facile. 

Il n'y a que pour certains que la gestion d'un club de top14 est facile, ceux qui pensent qu'il n'y a qu'à acheter les meilleurs joueurs avec l'argent qu'on a forcement caché quelque part ....

Disons que depuis les grandes promesses et les gros objectifs annoncés par JMG, le cyber moyen devient méfiant.

• pims likes this

#17103 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 852 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2024 - 15:15 PM

Les jiffs c'est incompréhensible désolé, si vous comprenez je veux bien qu'on m'explique comment à la saison 25/26 on ne sera plus emmerdé

#17104 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,768 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2024 - 15:18 PM

Disons que depuis les grandes promesses et les gros objectifs annoncés par JMG, le cyber moyen devient méfiant.

Hop, pétition. 

#17105 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,775 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2024 - 15:20 PM

Les jiffs c'est incompréhensible désolé, si vous comprenez je veux bien qu'on m'explique comment à la saison 25/26 on ne sera plus emmerdé

En partant du principe que tous nos leaders (ou pseudos...) non Jiff seront en fin de contrat, et remplacés par des Jiff de qualité au moins équivalente. Reste à savoir comment on va faire pour les attirer d'ici là... Mais ça semble être un détail pour nos décideurs.

#17106 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,370 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2024 - 15:35 PM

Hop, pétition. 

Un RIC ? Référendum d'Initiative Cyber 

• Requiem_W likes this

#17107 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,768 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2024 - 15:37 PM

Convention citoyenne pour le climat asémiste. 

Pats s'en fera un avion. 

• Requiem_W likes this

#17108 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2024 - 15:40 PM

Un RIC ? t'es fada

Un Grand Débat, c'est mieux, et le staff pourra s'asseoir dessus.

PS: Zut ! Néophyte l'est pas assez.

#17109 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,370 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2024 - 15:48 PM

Un RIC ? t'es fada

Un Grand Débat, c'est mieux, et le staff pourra s'asseoir dessus.

PS: Zut ! Néophyte l'est pas assez.

Voui commencez par un audit, puis un rapport qui débouchera sur un classement vertical  :D

#17110 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2024 - 15:52 PM

https://www.twitch.tv/francerugby

Jetez un œil sur l'avenir du club !!

Irlande France -18 avec 4 Montferrandais

• Requiem_W likes this

#17111 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 30 March 2024 - 16:19 PM

Je n'ai jamais donné mon opinion sur ces rencontres pour ne pas en rajouter une couche sur les critiques, mais puisque tu me demandes, je vais y répondre. Je n'y suis jamais allée car j'habite à l'autre bout de la France. Le principe de ces rencontres entre Urios et des supporters me semble très bien, néanmoins je n'apprécie pas le fait que visiblement ce qui s'y dit doit rester entre les participants. Sur le forum on a eu ce retour de quelques (rares) cybers, comme quoi les discussions doivent rester entre eux. Drôle de façon de procéder, de dissocier les supporters qui ont la possibilité de s'y rendre et ceux qui ne peuvent pas, et de refuser que l'information transmise lors de ces soirées se diffuse. Tant mieux si on vous a présenté le projet, mais il me semble que tous les autres supporters ont eux aussi le droit de connaître ce projet.

Quant à ta dernière phrase, elle ne correspond en rien à ce que je pense et ai pu écrire.

• Rugby ?, Bougnat et Breton and Yosky like this

#17112 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2024 - 16:42 PM

Je n'ai jamais donné mon opinion sur ces rencontres pour ne pas en rajouter une couche sur les critiques, mais puisque tu me demandes, je vais y répondre. Je n'y suis jamais allée car j'habite à l'autre bout de la France. Le principe de ces rencontres entre Urios et des supporters me semble très bien, néanmoins je n'apprécie pas le fait que visiblement ce qui s'y dit doit rester entre les participants. Sur le forum on a eu ce retour de quelques (rares) cybers, comme quoi les discussions doivent rester entre eux. Drôle de façon de procéder, de dissocier les supporters qui ont la possibilité de s'y rendre et ceux qui ne peuvent pas, et de refuser que l'information transmise lors de ces soirées se diffuse. Tant mieux si on vous a présenté le projet, mais il me semble que tous les autres supporters ont eux aussi le droit de connaître ce projet.

Quant à ta dernière phrase, elle ne correspond en rien à ce que je pense et ai pu écrire.

La dernière phrase n'était pas à votre intention c'était plus une remarque générale 

Pour ce qui est du coté secret des rencontres il ne faut rien exagérer 90 % de ce qui se dit sur l'avenir du club a déjà été dit (ou l'est peu de temps après) dans les diverse émissions où sont invités régulièrement les membres du staff.

La partie "secrète" est plutôt celle qui concerne les personnes (joueurs entraineurs arbitres) quand elles sont nommément citées et les infos sur les matchs à venir.

Vous vous doutez bien que les infos top secret ne sont pas divulguées dans ces rencontres sauf celles qui éventuellement doivent fuiter.

#17113 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2024 - 16:57 PM

Et à juste titre vu les résultats 

Par contre ce genre de discours sur les ambitions du club c'est grosso modo le le discours de tous les présidents de clubs non ?

Et il n'y en souvent qu'un ou deux qui peuvent se targuer d'avoir tenu parole

#17114 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,370 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2024 - 17:57 PM

Et à juste titre vu les résultats 

Par contre ce genre de discours sur les ambitions du club c'est grosso modo le le discours de tous les présidents de clubs non ?

Et il n'y en souvent qu'un ou deux qui peuvent se targuer d'avoir tenu parole

Je veux bien entendre qu'un président doit etre optimiste mais là, à Clermont quand JMG débarque ça va pas fort du tout, donc il me semble qu'un peu plus de modestie aurait été de bon aloi. A moins que personne n'ai pris la mesure du chantier à ce moment ? 

#17115 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2024 - 18:02 PM

Je veux bien entendre qu'un président doit etre optimiste mais là, à Clermont quand JMG débarque ça va pas fort du tout, donc il me semble qu'un peu plus de modestie aurait été de bon aloi. A moins que personne n'ai pris la mesure du chantier à ce moment ? 

Je ne prétends pas qu'il avait été pertinent sur cette intervention

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users