Comment faire venir des jeunes super prometteurs ? En affichant un projet où les jeunes sont mis en avant, en acceptant l'idée que le club est en pleine reconstruction et qu'il faut miser sur l'avenir avec des étapes à franchir. Dire aux jeunes qu'ils vont être le socle des prochaines saisons, bien entourés par nos "vieux" leaders/loups de mer. On a Jauneau et Darricarrère (très potes), visiblement Attisogbé avait bien envie de venir, en créant un noyau dur de jeunes qui s'entendent +++, qui peuvent même avoir une histoire déjà commune (U20), il y a de quoi écrire une jolie histoire qui donne envie à d'autres de rejoindre l'ASM. Après, il est nécessaire que le club s'exprime et explique aux supporters le projet (un peu comme Guillon avait tenté de nous vendre son projet 2025), et qu'il faudra être patients, accepter que des jeunes commettent des boulettes (cela fait partie de tout apprentissage), mais qu'avec un plan de jeu assez joueur, on pourrait se régaler sur des beaux matchs.
Avez vous été aux rencontres avec Urios ?
J'y suis allé plusieurs fois et je n'ai jamais eu autant d'infos sur le club depuis maintenant 50 ans que je vais au stade.
Après on est libre de croire ou non en la sincérité du staff mais comme je n'ai pas d'éléments flagrants qui me permette d'en douter je dois bien m'en contenter.
Le projet qui nous a été présenté me semble réfléchi mais à aucun moment on a essayé de nous faire croire que le succès était assuré et que c'était facile.
Il n'y a que pour certains que la gestion d'un club de top14 est facile, ceux qui pensent qu'il n'y a qu'à acheter les meilleurs joueurs avec l'argent qu'on a forcement caché quelque part ....