Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#17581 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 avril 2024 - 15:55

quand je parle de ce type de joueurs, je parle des mecs qui ne s'imposent pas ailleurs et qu'on prend en se disant "on aura peut être une bonne surprise". Qu'il y en ait quelques uns, c'est le jeu, on peut pas prendre que des cadors ou des jeunes ultras prometteurs, mais sur la décennie qui vient de s'écouler la proportion de joueur dans ce profil dans notre recrutement a augmenté et je ne trouve pas que ça soit à notre avantage. 

Ok.
Donc des mecs en échec au moment T où on les recrute.

Et comme tu parles de la décennie, c'est visiblement pas une pratique nouvelle.

Après c'est une question de point de vue.

Planté (titulaire installé dans la rotation du racing) ou Pourailly (dans le dur à Pau) étaient au même niveau avant que pendant leur passage ici (pas moins bon ou mauvais, juste à leur niveau... comme Tadjer), Pélissié était titulaire très régulier à l'UBB et inter la saison d'avant, Lacrampe une énigme par contre... Mais bien d'accord sur Merrick, Gear ou encore McAlister.

Bon, question de point de vue au final.
Je maintiens pour autant que ce n'est pas un critère essentiel, et que le staff ne refuse pas par principe les titulaires en puissance des cadors nationaux ou internationaux pour chasser le revanchard...
  • nelsTDM63 aime ceci

#17582 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 665 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2024 - 16:42

Faut surtout pas faire l’erreur de prendre un noob. Je préfère patienter 1 an de + si il faut

#17583 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 08 avril 2024 - 17:04

Alors tant pis....

Et en substance, cela raconte quoi ??

https://www.instagra.../p/C5f2FIbNHma/

Tu peux le lire même sans avoir instagram (ce qui est mon cas ^_^) par contre tout ce qui est "story/réels" etc n'est pas accessible.

• pims et Tchou aiment ceci

#17584 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 174 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2024 - 17:38

Ça reprends les infos du site officiel ou d'association de supporters pour les matchs, les résultats, les stats des joueurs.
Plus des infos transferts.

Aujourd'hui : "Clermont s'intéresse à un demi d'ouverture. Affaire à suivre."

28 mars : "Clermont dans la course pour faire venir Tuifua". + Reprise de l'article du midol.

11 mars : " le dossier de Tambwe relancé"

4 mars : " Thomas Jolmes vers l'ASM ?"

29 février : "Hadmaoui* et l'ASM officiellement en contact.

*C'est bien le titre de la publication...

Etc.

Bref...

J'arrive pas a me souvenir si on a évoqué DMK et Sam Gilbert ici ?
  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#17585 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2024 - 17:56

Pas plus que Pepito Elhorga.
.
.
.
.
.
Rien à voir je sais, mais c'est cadeau.
  • steph et InASMWeTrust aiment ceci

#17586 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 489 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2024 - 21:41

Ok.
Donc des mecs en échec au moment T où on les recrute.

Et comme tu parles de la décennie, c'est visiblement pas une pratique nouvelle.

Après c'est une question de point de vue.

Planté (titulaire installé dans la rotation du racing) ou Pourailly (dans le dur à Pau) étaient au même niveau avant que pendant leur passage ici (pas moins bon ou mauvais, juste à leur niveau... comme Tadjer), Pélissié était titulaire très régulier à l'UBB et inter la saison d'avant, Lacrampe une énigme par contre... Mais bien d'accord sur Merrick, Gear ou encore McAlister.

Bon, question de point de vue au final.
Je maintiens pour autant que ce n'est pas un critère essentiel, et que le staff ne refuse pas par principe les titulaires en puissance des cadors nationaux ou internationaux pour chasser le revanchard...

Ah mais je suis complètement d'accord qu'il en faut. Mais ce qu'il ne faut pas, c'est prendre c'est mecs en se disant "s'il remonte la pente ca fera un bon titulaire"... Il faut prendre ces mecs pour ce qu'ils sont et pas se dire qu'on peut en faire des cadors... C'est surtout ça mon point. 

Donc je pense qu'on se rejoint sur pas mal de choses sur ce coup là au final  :lol:

• zebdomes et Requiem_W aiment ceci

#17587 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 574 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2024 - 08:49

Ah mais je suis complètement d'accord qu'il en faut. Mais ce qu'il ne faut pas, c'est prendre c'est mecs en se disant "s'il remonte la pente ca fera un bon titulaire"... Il faut prendre ces mecs pour ce qu'ils sont et pas se dire qu'on peut en faire des cadors... C'est surtout ça mon point. 

Donc je pense qu'on se rejoint sur pas mal de choses sur ce coup là au final  :lol:

C'est exactement ça, s'il remonte la pente et bien tant mieux mais je le prends pour ce qu'il est, un joueur de rotation qui apportera ce qu'il faudra sur les quelques matchs que nous ne pourrons pas jouer pied au plancher. Un Kremer ou un Fainga'a, tu ne le prends pas pour ça, tu sais à quoi tu t'attends. Un Plisson,.... heu non, pas un Plisson. Mais un Belleau, là oui, tu peux te dire qu'il peut remonter la pente et te donner une alternative intéressante à l'ouverture quand le patron a besoin de souffler. Sauf que là...  Des mecs qui ont la hargne, il en faut, mais des leaders aussi et on en manque. 

#17588 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2024 - 08:55

+1000 ! J'ai horreur des joueurs qui déclarent qu'ils viennent se relancer dans leur nouveau club ! On a payé pour le savoir !  :ermm:  

• cetotomatos et nelsTDM63 aiment ceci

#17589 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 638 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2024 - 18:44

On dit que Hemery peut jouer seconde ligne, mais j'ai vu sa taille, 1m88 ? Ca me parait tres juste pour ce poste. Ils sont quand meme assez rare les secondes lignes de moins d'un mètre 90.
Je vois pas comment ça pourrait etre au mieux du dépannage.
Et avec Lee qui va surement prolonger, le poste de 3eme ligne est le plus dense de notre effectif. Par contre, en seconde ligne, on est vraiment juste je trouve avec beaucoup de paris. Seul Lanen tient la barraque et Simmons est quand meme vieillissant et on le surutilise déja trop.

• clem123 aime ceci

#17590 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 947 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2024 - 18:45

faudra le soulever plus haut.

#17591 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 638 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2024 - 18:46

C'est surtout pour la mélée, j'imagine que c'est pas pour rien si ils font tous dans les 2m à ce poste.

#17592 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 364 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2024 - 19:01

On dit que Hemery peut jouer seconde ligne, mais j'ai vu sa taille, 1m88 ? Ca me parait tres juste pour ce poste. Ils sont quand meme assez rare les secondes lignes de moins d'un mètre 90.
Et avec Lee qui va surement prolonger, le poste de 3eme ligne est le plus dense de notre effectif. Par contre, en seconde ligne, on est vraiment juste je trouve avec beaucoup de paris. Seul Lanen tient la barraque et Simmons est quand meme vieillissant et on le surutilise déja trop.

Kremer pourrait monter en seconde ligne. Sans blessé conjointement (hypothèse), ça fait 2 duos entre Lanen/Simmons/Ceyte/Kremer. Sortir un espoir du chapeau serait bienvenu.

A quasiment tous les postes, on na quune doublure, et parfois moyenne
Quelles qualités Hemery ?
Mobilité ? Grattage ? Habile de ses mains ? Sauteur en touche ?

#17593 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 174 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2024 - 19:15

Kremer pourrait monter en seconde ligne. Sans blessé conjointement (hypothèse), ça fait 2 duos entre Lanen/Simmons/Ceyte/Kremer. Sortir un espoir du chapeau serait bienvenu.

A quasiment tous les postes, on na quune doublure, et parfois moyenne
Quelles qualités Hemery ?
Mobilité ? Grattage ? Habile de ses mains ? Sauteur en touche ?

Kremer en 2eL seulement pour dépanner un jour de dèche en cours de match ou exceptionnellement en raison d'un souci dans l'effectif (blessure, suspension). Yato plus selon certains, car moins explosif.
Hemery a, d'après Codoràvie qui la vu en slip de bain, des c... grosses comme des oreilles de Mickey. Je plaisante, je ne connais pas ses qualités, s'il a des points forts, etc. J'ose espérer qu'il puisse assurer la transition avec PGS et que Lee seffacr doucement.

#17594 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 127 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2024 - 19:26

Pour gagner nos 50/22 ?

On s'en fout on trouve pas les touches.

Kremer en 2eL seulement pour dépanner un jour de dèche en cours de match ou exceptionnellement en raison d'un souci dans l'effectif (blessure, suspension). Yato plus selon certains, car moins explosif.
Hemery a, d'après Codoràvie qui la vu en slip de bain, des c... grosses comme des oreilles de Mickey. Je plaisante, je ne connais pas ses qualités, s'il a des points forts, etc. J'ose espérer qu'il puisse assurer la transition avec PGS et que Lee seffacr doucement.

Tu ne connais pas ses qualités ?
Tu ne l'as jamais vu jouer contre nous au Bib ?
Il nous avait pourtant bien fait chier.
Essaie d'enlever tes couilles de sur ton nez, ça peut aider.

#17595 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 662 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2024 - 19:31

Mes couilles sur tes yeux, ça fait un émeu ! :w00t:
  • InASMWeTrust aime ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet