quand je parle de ce type de joueurs, je parle des mecs qui ne s'imposent pas ailleurs et qu'on prend en se disant "on aura peut être une bonne surprise". Qu'il y en ait quelques uns, c'est le jeu, on peut pas prendre que des cadors ou des jeunes ultras prometteurs, mais sur la décennie qui vient de s'écouler la proportion de joueur dans ce profil dans notre recrutement a augmenté et je ne trouve pas que ça soit à notre avantage.
Ok.
Donc des mecs en échec au moment T où on les recrute.
Et comme tu parles de la décennie, c'est visiblement pas une pratique nouvelle.
Après c'est une question de point de vue.
Planté (titulaire installé dans la rotation du racing) ou Pourailly (dans le dur à Pau) étaient au même niveau avant que pendant leur passage ici (pas moins bon ou mauvais, juste à leur niveau... comme Tadjer), Pélissié était titulaire très régulier à l'UBB et inter la saison d'avant, Lacrampe une énigme par contre... Mais bien d'accord sur Merrick, Gear ou encore McAlister.
Bon, question de point de vue au final.
Je maintiens pour autant que ce n'est pas un critère essentiel, et que le staff ne refuse pas par principe les titulaires en puissance des cadors nationaux ou internationaux pour chasser le revanchard...