Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#19786 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 291 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 10:36

Très très content pour lui, finir sa carrière à Dublin c'est une fin digne d'un roi.

Mais perso je ne le pleurerais pas, on a assez donné dans le joueur de devoir qui n'avance plus mais "oui mais non mais que il est apprécié au club donc que mais voilà"

Ojovan est un pilier droit fiable, Montagne un énorme potentiel à un poste où le réservoir français n'est pas incroyable et 5A un joueur bardé d'expérience et capitaine de sa sélection.

On ne perd pas au change sur le papier et la triplette donne envie, comme au talon ou l'on sera très bien équipé.

Merci pour tout M. Slimani et bonne route.
  • Make ASM Great Again, cocotte 63, Frédéric58 et 10 autres aiment ceci

#19787 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 872 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 10:41

Ca m'étonnerait que ce soit fait 

LM annonçait encore hier que rien n'était décidé pour Heriteau et Slimani... 

• Silhouette et Tonyasm! aiment ceci

#19788 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 964 messages

Posté 04 juin 2024 - 10:46

Ca m'étonnerait que ce soit fait 

LM annonçait encore hier que rien n'était décidé pour Heriteau et Slimani... 

Je devine une pointe de sarcasme dans votre propos cher xdderf63! :D :P

• Toorop et xdderf63 aiment ceci

#19789 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 409 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 10:58

Garder les deux seraient un non sens pour ma part, déjà que prolonger Simone ET Moala en était un également...

#19790 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 383 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 12:04

Slimani serait donc à regretter parce que le Leinster s'intéresse à lui ? Je vous rappelle que TNW est allé à Toulouse...
  • gourmachou, SEB ASM, Vynce et 6 autres aiment ceci

#19791 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 084 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 12:14

C'est comme si on échangeait un Pommard Grand Cru contre un Cotes du Rhône villages...

Il ny a pas de grand cru à Pommard, que des 1er crue..
  • Requiem_W aime ceci

#19792 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 539 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 12:40

Slimani serait donc à regretter parce que le Leinster s'intéresse à lui ? Je vous rappelle que TNW est allé à Toulouse...

La côte des joueurs grimpe de façon incompréhensible dès qu'ils sont annoncés partants.
Bon, peut-être pas pour O'Connor.
  • Requiem_W aime ceci

#19793 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 109 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 12:45

ah merci de nous rappeler les belles années TNW, pour lequel j'avais une vraie admiration, puis de vrais regrets de voir ce qu'il faisait et ce qu'on en faisait. 

• twiX et Jicé aiment ceci

#19794 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 12:47

Mais à aucun moment je ne cherche à te prescrire quoi que ce soit. Seulement, à chaque fois que quelqu'un émet une critique construite, appuyée sur des faits tangibles, à l'endroit d'Urios, tu le reprends en interprétant les faits d'une manière... particulière, et en te montrant souvent d'assez mauvaise foi (rien d'anormal pour un athée militant, cela dit).

C'est - je pense - ce que disait Lavande aussi : on te présente l'extrait en question, qui semble tout de même assez explicite, mais ce n'est pas suffisant, tu te montres sarcastique. Et dernièrement, c'est souvent ainsi quand quelqu'un critique Urios. C'est comme avec Simmons : je me trompe peut-être, mais l'impression que ça me donne, c'est que tu t'es définitivement fait un avis sur lui, que rien ne viendra te faire changer d'avis, et que tu vois un peu comme ton devoir de défendre ta position (je caricature un peu, mais c'est l'idée).

Quant à ma position vis-à-vis d'Urios, elle n'est pas si dogmatique que tu le semble le penser ; je n'étais clairement pas ravi de sa venue, je l'ai dit. Ce que je craignais plus que tout, c'est qu'il se modèle un groupe "à son image", qui ne convienne pas forcément à d'autres entraîneurs que lui, ce qui nous rendrait la transition difficile. Bon, il me semble que jusqu'à présent, ça semble plutôt être le cas. J'ai beaucoup de mal à imaginer une transition en douceur vers un autre entraîneur dans un an. À l'UBB, il se plaignait de ne pas avoir la main sur le recrutement, mais justement, c'est peut-être là que Marti avait compris quelque chose, qu'il pensait à plus long terme. Nous, on fera comment si le début de saison prochaine est catastrophique ?

Plus spécifiquement, je lui reproche une absence de cohérence dans son recrutement (e.g. départs de joueurs jugés fragiles, mais arrivées de joueurs encore plus fragiles), une vision assez court-termiste, un entêtement pour la question du poste d'ouvreur (avec en plus un peu de foutage de gueule), un fonds de jeu bien mince. Il n'y a pas si longtemps, cette saison était la pire qu'on ait connue depuis très longtemps. Ça aussi, ce sont des faits objectifs. On a viré un entraîneur pour moins que ça, il me semble.

À son crédit, je mets ce qu'il me semble être plus de mental dans les matchs, des victoires à l'extérieur, une plus grande proximité avec le public, des périodes où la confiance semble nous porter. D'ailleurs, la dernière fois que j'ai parlé de lui, c'était concernant le départ de Slimani, et j'ai plutôt défendu Urios, en disant que ce départ "pouvait se comprendre" et n'était en rien injustifiable.

En gros, je n'étais pas content de son arrivée (ce doit être ma mentalité "anglo-saxonne"), mais depuis qu'il est là, je reconnais aussi les bonnes choses. Seulement, forcément, sur une saison comme celle-là, où on parlait il y a peu encore de devoir jouer le maintien, il y a beaucoup de choses négatives. Encore, si cela annonçait une période de transition, vers des lendemains meilleurs, qu'on bâtissait pour l'avenir.... Mais je dois dire que là non plus, je ne suis pas vraiment convaincu par ce que je vois.

Alors, puisque j'ai enfin plus de 5mn de dispo, je vais te répondre une dernière fois car je n'ai plus envie de pourrir le forum avec nos échanges personnels.
Donc dorénavant, je vais faire comme nous le faisons (avec, je trouve, une forme d'intelligence de notre part et à tous les deux) avec un autre membre du forum, à savoir adopter l'ignorance commune et foutre la paix aux autres.

Me demander d'écrire d'une façon plutôt qu'une autre, n'est donc aucunement une "prescription" de ta part ?
Soit.
Pour ce qui est des critiques "tangibles appuyées sur des faits", en l'occurrence les discussions entre Urios et les joueurs pour ces fameuses annonces du 15 novembre, puisque c'est de là qu'à commencé cet échange, j'ai demandé en posant simplement des questions sur quoi on se basait vu que personne ici ne sait ce qui s'est dit exactement.
De plus, puisque tu lis assidûment mes messages, tu as dû certainement remarqué que je ne reprends pas toutes les critiques, puisque j'en partage certaines, mais seulement celles qui me paraissent justement non appuyées sur des faits mais plutôt sur des ressentis.
Pour ce qui est de mon interprétation
"particulière", effectivement je me fais mon propre avis, donc particulier, ne t'en déplaise.
Et la bonne foi, c'est toi et la mauvaise, c'est moi ?
Soit.
Par contre, je t'explique avant que je ne suis partisan de rien mais tu me le re-balance avec mon athéisme.
Bonne foi ou mauvaise foi ?

Pour ce qui est de mon avis définitif, comme tu dis, sur Simmons par exemple, je t'invite à lire, et non relire, tout ce que je dis sur lui dans son sujet, tu pourrais être surpris du nombre de fois où je loue ses bonnes et même très bonnes prestations, ce qui peut être surprenant pour une personne qui a soit disant un avis définitif.
Quant à défendre mes positions, tu auras, je pense, bien compris que je le fais et le ferai toujours sans avoir besoin d'attendre l'avis général. Ce qui, pour moi, devrait être le cas de chacun d'ailleurs.
Parfois je suis d'accord avec une majorité d'avis, donc pas forcément besoin d'en faire part, histoire d'en rajouter une couche souvent inutile et parfois je ne suis pas d'accord avec l'avis général et donc je me permets d'intervenir.
En gros, je fais comme tout le monde.
Donc pour résumer, si j'ai un avis qui diffère sur la prestation d'un joueur, c'est pas bien d'aller à contresens et ce n'est pas bien non plus si je ne partage pas les critiques de certains forumeurs à l'encontre d'Urios.
Serait-ce un forum à idées uniques ?
A ce sujet, j'en profite pour signaler (si c'est aussi possible) que ce n'est pas parce qu'une dizaine, une vingtaine ou même une trentaine de personnes qui postent la même chose à longueur de messages que ça représente la majorité des avis puisqu'il y a quand même bien plus de 30 personnes inscrites participant peu ou pas aux discussions sur ce forum. (je ne connais, bien entendu, pas le nombres de membres).
Après je conçois très bien que c'est en répétant à volonté les mêmes choses qu'on peut faire changer les avis, ce que fait très bien le système publicitaire ou politique.

Pour ce qui est d'un entraîneur qui choisi son équipe à son image, il me semble que c'est le cas d'un peu tous les entraineurs sinon je ne vois pas trop comment tu fais pour transmettre ce que tu veux mettre en place avec des joueurs qui ne représentent pas tes propres valeurs.
En dehors du ST qui a une politique propre, basée efficacement sur la formation et l'histoire du Club depuis de longues dates, je ne vois pas.
ROG avec ses avants destructeurs pense-t-il au futur entraîneur ?
Est-ce que Piqueronie qui mise sur la jeunesse (qu'il maîtrise peut-être mieux que des vieux briscard) se soucie de son successeur ?
Dans quel but Urios a-t-il été recruté ?
Pour ma part, j'ai compris que c'était avant tout pour remettre le club au travail, de mettre fin à la fameuse fête du slip et de revenir ensuite en haut du tableau.
Pour ce qui est de Gibbes (puisqu'il s'agit de lui dont tu parles), il me semble avoir compris que, plus que le problème des résultats, c'était avant tout un problème de communication et/ou de projet qui a précipité son départ.
Mais peut-être est-ce une vision un peu "particulière" et "partisane" de ta part.
Comme quoi...

Et pour finir, je peux tout à fait comprendre que tu sois inquiet pour la saison prochaine, mais de mon côté je ne le suis pas du tout.
Après tout et c'est peut-être ou certainement un erreur de ma part, mais j'ai bizarrement tendance à faire davantage confiance à un professionnel.
Maintenant je te laisse et te souhaite une bonne continuation en espérant qu'Urios te fasse te tromper de jugement l'an prochain et dans le cas contraire, je ferai comme avec Simmons (dont le recrutement a été validé par Urios, pour rappel) je le pourrierai continuellement avec délectation.
Sur ce je m'en vais voir derechef l'entraînement ouvert au public.
Bien à toi.
  • Requiem_W aime ceci

#19795 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 109 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 13:15

Alors, puisque j'ai enfin plus de 5mn de dispo, je vais te répondre une dernière fois car je n'ai plus envie de pourrir le forum avec nos échanges personnels.
Donc dorénavant, je vais faire comme nous le faisons (avec, je trouve, une forme d'intelligence de notre part et à tous les deux) avec un autre membre du forum, à savoir adopter l'ignorance commune et foutre la paix aux autres.

Me demander d'écrire d'une façon plutôt qu'une autre, n'est donc aucunement une "prescription" de ta part ?
Soit.
Pour ce qui est des critiques "tangibles appuyées sur des faits", en l'occurrence les discussions entre Urios et les joueurs pour ces fameuses annonces du 15 novembre, puisque c'est de là qu'à commencé cet échange, j'ai demandé en posant simplement des questions sur quoi on se basait vu que personne ici ne sait ce qui s'est dit exactement.
De plus, puisque tu lis assidûment mes messages, tu as dû certainement remarqué que je ne reprends pas toutes les critiques, puisque j'en partage certaines, mais seulement celles qui me paraissent justement non appuyées sur des faits mais plutôt sur des ressentis.
Pour ce qui est de mon interprétation
"particulière", effectivement je me fais mon propre avis, donc particulier, ne t'en déplaise.
Et la bonne foi, c'est toi et la mauvaise, c'est moi ?
Soit.
Par contre, je t'explique avant que je ne suis partisan de rien mais tu me le re-balance avec mon athéisme.
Bonne foi ou mauvaise foi ?

Pour ce qui est de mon avis définitif, comme tu dis, sur Simmons par exemple, je t'invite à lire, et non relire, tout ce que je dis sur lui dans son sujet, tu pourrais être surpris du nombre de fois où je loue ses bonnes et même très bonnes prestations, ce qui peut être surprenant pour une personne qui a soit disant un avis définitif.
Quant à défendre mes positions, tu auras, je pense, bien compris que je le fais et le ferai toujours sans avoir besoin d'attendre l'avis général. Ce qui, pour moi, devrait être le cas de chacun d'ailleurs.
Parfois je suis d'accord avec une majorité d'avis, donc pas forcément besoin d'en faire part, histoire d'en rajouter une couche souvent inutile et parfois je ne suis pas d'accord avec l'avis général et donc je me permets d'intervenir.
En gros, je fais comme tout le monde.
Donc pour résumer, si j'ai un avis qui diffère sur la prestation d'un joueur, c'est pas bien d'aller à contresens et ce n'est pas bien non plus si je ne partage pas les critiques de certains forumeurs à l'encontre d'Urios.
Serait-ce un forum à idées uniques ?
A ce sujet, j'en profite pour signaler (si c'est aussi possible) que ce n'est pas parce qu'une dizaine, une vingtaine ou même une trentaine de personnes qui postent la même chose à longueur de messages que ça représente la majorité des avis puisqu'il y a quand même bien plus de 30 personnes inscrites participant peu ou pas aux discussions sur ce forum. (je ne connais, bien entendu, pas le nombres de membres).
Après je conçois très bien que c'est en répétant à volonté les mêmes choses qu'on peut faire changer les avis, ce que fait très bien le système publicitaire ou politique.

Pour ce qui est d'un entraîneur qui choisi son équipe à son image, il me semble que c'est le cas d'un peu tous les entraineurs sinon je ne vois pas trop comment tu fais pour transmettre ce que tu veux mettre en place avec des joueurs qui ne représentent pas tes propres valeurs.
En dehors du ST qui a une politique propre, basée efficacement sur la formation et l'histoire du Club depuis de longues dates, je ne vois pas.
ROG avec ses avants destructeurs pense-t-il au futur entraîneur ?
Est-ce que Piqueronie qui mise sur la jeunesse (qu'il maîtrise peut-être mieux que des vieux briscard) se soucie de son successeur ?
Dans quel but Urios a-t-il été recruté ?
Pour ma part, j'ai compris que c'était avant tout pour remettre le club au travail, de mettre fin à la fameuse fête du slip et de revenir ensuite en haut du tableau.
Pour ce qui est de Gibbes (puisqu'il s'agit de lui dont tu parles), il me semble avoir compris que, plus que le problème des résultats, c'était avant tout un problème de communication et/ou de projet qui a précipité son départ.
Mais peut-être est-ce une vision un peu "particulière" et "partisane" de ta part.
Comme quoi...

Et pour finir, je peux tout à fait comprendre que tu sois inquiet pour la saison prochaine, mais de mon côté je ne le suis pas du tout.
Après tout et c'est peut-être ou certainement un erreur de ma part, mais j'ai bizarrement tendance à faire davantage confiance à un professionnel.
Maintenant je te laisse et te souhaite une bonne continuation en espérant qu'Urios te fasse te tromper de jugement l'an prochain et dans le cas contraire, je ferai comme avec Simmons (dont le recrutement a été validé par Urios, pour rappel) je le pourrierai continuellement avec délectation.
Sur ce je m'en vais voir derechef l'entraînement ouvert au public.
Bien à toi.

tu viens d"assasiner RCV. 

• bazooka, RCV06 et Codorplusàvie aiment ceci

#19796 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 990 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 13:44

tu viens d"assasiner RCV. 

euthanasier

• RCV06 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#19797 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14 941 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 14:39

Très très content pour lui, finir sa carrière à Dublin c'est une fin digne d'un roi.

Mais perso je ne le pleurerais pas, on a assez donné dans le joueur de devoir qui n'avance plus mais "oui mais non mais que il est apprécié au club donc que mais voilà"

Ojovan est un pilier droit fiable, Montagne un énorme potentiel à un poste où le réservoir français n'est pas incroyable et 5A un joueur bardé d'expérience et capitaine de sa sélection.

On ne perd pas au change sur le papier et la triplette donne envie, comme au talon ou l'on sera très bien équipé.

Merci pour tout M. Slimani et bonne route.

Un joueur qui n'avance plus ? le mec a fait presque toute la saison tout seul à droite, faut pas déconner. 

Ojovan un joueur fiable ?? Il a quasiment été blessé ou suspendu toute la saison et quand il a été là, il nous a couté un match (contre Toulouse). J'ai pas le souvenir d'un bon match d'Ojovan cette saison, cette saison c'est seulement 8 titularisation, y'a mieux comme joueur fiable. 

Franchement entre Slimani et Ojovan, j'aurai gardé Slimani 100 fois. 

Après oui je suis d'accord, garder Slimani pour être numéro 4 ça n'a pas d'intérêt. 

• Le Bougre aime ceci

#19798 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 930 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 14:48

On fait donc un échange de droitier avec le Leinster si j ai bien compris :huh:

#19799 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 173 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 14:51

Un joueur qui n'avance plus ? le mec a fait presque toute la saison tout seul à droite, faut pas déconner. 

Ojovan un joueur fiable ?? Il a quasiment été blessé ou suspendu toute la saison et quand il a été là, il nous a couté un match (contre Toulouse). J'ai pas le souvenir d'un bon match d'Ojovan cette saison, cette saison c'est seulement 8 titularisation, y'a mieux comme joueur fiable. 

Franchement entre Slimani et Ojovan, j'aurai gardé Slimani 100 fois. 

Après oui je suis d'accord, garder Slimani pour être numéro 4 ça n'a pas d'intérêt. 

Ojovan est encore sous contrat. Slimani non. Donc la question ne se posait pas de choisir qui garder entre les deux.
  • Sushi aime ceci

#19800 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 109 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 14:56

Moi je le comprend et je comprend le club. Pour lui, peut-être un dernier contrat intéressant financièrement avant de passer à autre chose avec de quoi voir l'avenir en poche. C'est légitime. 

• nelsTDM63 et Requiem_W aiment ceci

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (5)